MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gothique

53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
mdr et pourquoi?
mais pour ce que tu as dit...je suis on ne peut plus d'acord avec toi,voilà,pourquoi en  
ajouter d'avantage
tu as mis en avant pour qui on nous prend,satanistes et autres,quand c'est pas le cas
et que le gothisme ne s'arrête pas à une tenue vestimentaire,c'est pas la tenue qui fait le goth en d'autres mots ;)



oui j'ai compris ça mais pas le coup du amen lol
tu ne sais pas ce que ça veut dire,amen, :lol: ,ainsi soit t il...c'est ce qu'on dit après que m'sieur le curé ait fini son spitsh :lol: :lol: :lol:
2309
hanayoridango a écrit:

Les gothiques sont-ils des masochistes ?
Ce n'est pas forcément vrai, néanmoins ils sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse.
On ignore la raison pour laquelle ils sont attirés par l'affliction, la mélancolie et la morosité,c'est tout simplement un trait de caractère.
Je tiens tout de même à préciser que cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils en souffrent davantage mais ils ne peuvent s'empêcher de maintenir cette nostalgie .comme si c'était leur destinée, une mission
inconsciente.


C'est ce passage qui m'a fait te poser la question de la dépression... Je disais qu'une personne dépressive ne se complaisait pas dans son état, contrairement, d'après ce que tu dis, au gothique, le fait est que la dépression est parfois tellement profonde qu'on ne semble pas avoir d'autre choix que de se laisser couler.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
mdr et pourquoi?
mais pour ce que tu as dit...je suis on ne peut plus d'acord avec toi,voilà,pourquoi en ajouter d'avantage
tu as mis en avant pour qui on nous prend,satanistes et autres,quand c'est pas le cas
et que le gothisme ne s'arrête pas à une tenue vestimentaire,c'est pas la tenue qui fait le goth en d'autres mots ;)



oui j'ai compris ça mais pas le coup du amen lol
tu ne sais pas ce que ça veut dire,amen, :lol: ,ainsi soit t il...c'est ce qu'on dit après que m'sieur le curé ait fini son spitsh :lol: :lol: :lol:[/quote


certes, mais je vois pas en quoi ce que j'ai dis ressemble à une prière fin bref
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Lil'Kitty a écrit:
hanayoridango a écrit:

Les gothiques sont-ils des masochistes ?
Ce n'est pas forcément vrai, néanmoins ils sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse.
On ignore la raison pour laquelle ils sont attirés par l'affliction, la mélancolie et la morosité,c'est tout simplement un trait de caractère.
Je tiens tout de même à préciser que cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils en souffrent davantage mais ils ne peuvent s'empêcher de maintenir cette nostalgie .comme si c'était leur destinée, une mission
inconsciente.


C'est ce passage qui m'a fait te poser la question de la dépression... Je disais qu'une personne dépressive ne se complaisait pas dans son état, contrairement, d'après ce que tu dis, au gothique, le fait est que la dépression est parfois tellement profonde qu'on ne semble pas avoir d'autre choix que de se laisser couler.


de c e point de vue là suis daccord
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
hanayoridango a écrit:

Les gothiques sont-ils des masochistes ?
Ce n'est pas forcément vrai, néanmoins ils sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse.
On ignore la raison pour laquelle ils sont attirés par l'affliction, la mélancolie et la morosité,c'est tout simplement un trait de caractère.
Je tiens tout de même à préciser que cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils en souffrent davantage mais ils ne peuvent s'empêcher de maintenir cette nostalgie .comme si c'était leur destinée, une mission
inconsciente.


C'est ce passage qui m'a fait te poser la question de la dépression... Je disais qu'une personne dépressive ne se complaisait pas dans son état, contrairement, d'après ce que tu dis, au gothique, le fait est que la dépression est parfois tellement profonde qu'on ne semble pas avoir d'autre choix que de se laisser couler.


de c e point de vue là suis daccord
question,sais tu ce que c'est un masochiste hanayoridango
53 ans belgique/arlon 11975
euh rien a voir avec des pratiques soyez en rassurés :lol:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
bien sur que j'en connais la signification tu m'prend pour une prune?
"Personne qui prend plaisir à être torturée."
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
bien sur que j'en connais la signification tu m'prend pour une prune?
"Personne qui prend plaisir à être torturée."
et bien,non c'est po ça
une personne masochiste est une personne qui doit se faire "souffrir" par quelle manière que ce soit (scarifications etc.) pour se prouver qu'elle exsiste
elles sont si depressives qu'elle doivent en passer par là...je ne dis pas que c'est une généralité,mais les personnes que j'ai cotoyé dans le milieu dont j'ai fait partie avaient toutes des problèmes psychiques
je m'en suis rendu compte en parlant avec elles et puis je suis moi même passé par la scarfication,pourquoi???
tout simplement parceque mes parents et surtout ma mère n'avait aucune consideration envers moi,jusqu'à un tel point qu'elle "hante" encore la plus part de mes rêves ou devrais je dire cauchemards...

maintenant il y a des goths ne se scarifient pas , comme il y a des non goths qui se le font,malheureusement,pourquoi pour des raison psychologiques

j'ai ouvert les yeux à bien des personnes dans le milieu sm sur le fait qu'ils avaient un problème psychologique et que jusque là ils ne vouliaient s'avouer,parceque pour la plus part des personnes avoir des problèmes psychologiques est l'équivalant d'être dingue,alors que ce n'est pas du tout le cas
voilà

bises
53 ans belgique/arlon 11975
et pour celles qui aiment à se fair flageller jusqu'au point de pouvoir jouir,c'est aussi une manière de se prouver qu'elles exsistent
leur plaisir à se rendre compte qu'elle sont bien "vivantes" est si grand qu'elles arrivent à en jouir...
pour certains ils passent pour des détraqués des pervers ou que sais je encore,mais c'est pas le cas ce sont des personnes psychologiquement fragiles,j'en ai fait partie avant de savoir que je pouvais moi aussi être aimée par qq'un,j'en remercie de tout mon coeur mon compagnon parceque depuis lui et ma fille Artèmis, je n'ai plus eu de pulsions masochistes...
voilà j'ai terminé mes trolleries désolée d'encore tout ramener à moi :roll: :oops: :oops:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
bien sur que j'en connais la signification tu m'prend pour une prune?
"Personne qui prend plaisir à être torturée."
et bien,non c'est po ça
une personne masochiste est une personne qui doit se faire "souffrir" par quelle manière que ce soit (scarifications etc.) pour se prouver qu'elle exsiste
elles sont si depressives qu'elle doivent en passer par là...je ne dis pas que c'est une généralité,mais les personnes que j'ai cotoyé dans le milieu dont j'ai fait partie avaient toutes des problèmes psychiques
je m'en suis rendu compte en parlant avec elles et puis je suis moi même passé par la scarfication,pourquoi???
tout simplement parceque mes parents et surtout ma mère n'avait aucune consideration envers moi,jusqu'à un tel point qu'elle "hante" encore la plus part de mes rêves ou devrais je dire cauchemards...

maintenant il y a des goths ne se scarifient pas , comme il y a des non goths qui se le font,malheureusement,pourquoi pour des raison psychologiques

j'ai ouvert les yeux à bien des personnes dans le milieu sm sur le fait qu'ils avaient un problème psychologique et que jusque là ils ne vouliaient s'avouer,parceque pour la plus part des personnes avoir des problèmes psychologiques est l'équivalant d'être dingue,alors que ce n'est pas du tout le cas
voilà

bises


en règle général une personne masochiste est une personne aimant se faire torturer après certes, il y a plusieurs possibilité de signifocations
2309
Voici la définition du masochisme par Jacques Lacan, psychanaliste.
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
Voici la définition du masochisme par Jacques Lacan, psychanaliste.
hm,freud,willy passini :roll: etc...je pense que chaque psychologue ou psychanaliste aurra sa version des faits...ils étudient un nombre de differents "patients" et en tirent leurs conclusions...je pense que chacun ,je parle pour les masochistes, à sa manière de l'être...enfin passons,le sujet est bien trop vaste...
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
bien sur que j'en connais la signification tu m'prend pour une prune?
"Personne qui prend plaisir à être torturée."
et bien,non c'est po ça
une personne masochiste est une personne qui doit se faire "souffrir" par quelle manière que ce soit (scarifications etc.) pour se prouver qu'elle exsiste
elles sont si depressives qu'elle doivent en passer par là...je ne dis pas que c'est une généralité,mais les personnes que j'ai cotoyé dans le milieu dont j'ai fait partie avaient toutes des problèmes psychiques
je m'en suis rendu compte en parlant avec elles et puis je suis moi même passé par la scarfication,pourquoi???
tout simplement parceque mes parents et surtout ma mère n'avait aucune consideration envers moi,jusqu'à un tel point qu'elle "hante" encore la plus part de mes rêves ou devrais je dire cauchemards...

maintenant il y a des goths ne se scarifient pas , comme il y a des non goths qui se le font,malheureusement,pourquoi pour des raison psychologiques

j'ai ouvert les yeux à bien des personnes dans le milieu sm sur le fait qu'ils avaient un problème psychologique et que jusque là ils ne vouliaient s'avouer,parceque pour la plus part des personnes avoir des problèmes psychologiques est l'équivalant d'être dingue,alors que ce n'est pas du tout le cas
voilà

bises


en règle général une personne masochiste est une personne aimant se faire torturer après certes, il y a plusieurs possibilité de signifocations
suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Je préfère recadrer sur le sujet de départ, à savoir comment définir ou expliquer ce qu'une gothique. J'ai pû en parler avec une personne qui les a cotoyé pendant bon nombre d'années tout en restant un sympathisant plutôt qu'un "membre" à part entière. Il en est ressorti que mieux que quiconque, ils savaient faire d'esprit critique et pour certains qu'ils présentaient une grande érudition sur de vastes domaines. Quant au mouvement d'aujourd'hui, il en ressort que comme tout sous-phénomène, il ait pris de l'ampleur et se soit diluer en un effet de mode.
53 ans belgique/arlon 11975
musedesarchanges a écrit:
Je préfère recadrer sur le sujet de départ, à savoir comment définir ou expliquer ce qu'une gothique. J'ai pû en parler avec une personne qui les a cotoyé pendant bon nombre d'années tout en restant un sympathisant plutôt qu'un "membre" à part entière. Il en est ressorti que mieux que quiconque, ils savaient faire d'esprit critique et pour certains qu'ils présentaient une grande érudition sur de vastes domaines. Quant au mouvement d'aujourd'hui, il en ressort que comme tout sous-phénomène, il ait pris de l'ampleur et se soit diluer en un effet de mode.
merci à vous de recadrer et désolée d'avoir "polué" votre poste :lol: et ce que vous dites en fin de votre message coïncide avec ce que j'ai dit un peu plus haut,que la plus part des gothiques exellent dans bien nombres de matières, en phylosophie surtout et en composition de textes et poèmes...entre autres

merci bonne journée à vous très chère Muse
B I U