MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gothique

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
mina si je tattrape mamamya sauve toi
nana nèreuhhhhhhhhhh :P :arrow:



j'v t'faire sortir les trippes par la bouche et le nombril hummmmmmmmmmmmmm  
:D
53 ans belgique/arlon 11975
hanayoridango a écrit:
minaartemis a écrit:
hanayoridango a écrit:
mina si je tattrape mamamya sauve toi
nana nèreuhhhhhhhhhh :P :arrow:



j'v t'faire sortir les trippes par la bouche et le nombril hummmmmmmmmmmmmm :D
j'aurrai préféré une lipo mais bon je vais me contenter de ce que tu m'offres :P :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
tro cher lol
53 ans belgique/arlon 11975
:D radine en plus de ça :P
N
39 ans 211
musedesarchanges a écrit:
Qu'est ce qu'être gothique? Devant ce phénomène de plus en plus apparent et décliné à toutes les sauces, je me pose cette question. Le gothique c'est un état d'esprit plus qu'une apparence.!! :shock:

Bin a la base, (et n'en déplaise à hanayoridango :) ) c'est le romantisme du 18e-19e (désolé, les cours d'histoire de l'art sont loin dans mon esprit) donc etre gothique, c'est etre romantique mais sous un autre nom (et romantique, c'est pas dans le sens d'ouvrir les portes au dames, de donner des fleurs, etc) c'est a dire, (encore une fois, les cours sont loin) une fascination pour l'exotisme, ce qui est inconnu (donc la mort),le passé etc. maintenant, dire que le gothique c'est un état d'esprit, je dirais que non, maintenant c'est surtout une mode. les "gothiques" que je connais qui se définissent comme gothique ont surtout un besoin de se révolter (ouaaais je suis cool, je suis différent) et de "faire peur". et la je parle de gens de 25 ans et +, pas des ados. (dans mon esprit, faut d'abord avoir une certaine culture et curiosité) bref, si on parle du gothisme comme étant le romantisme mais sous un autre nom, c'est un état d'esprit, sinon c'est une mode.

ps: je dis pas que vous etes des "esclaves de la mode" ou encore moins que vous etes dans le tort, simplement si votre définition du gothisme (ca existe comme mot?) n'est pas la meme que la mienne, alors je pige plus rien, va falloir m'expliquer c'est devenu quoi maintenant :P
:? quel déluge!
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

si maintenant n dit que le gothisme n'est pas un état d'esprit, mais un romantisme, Nat_ je t'assure que je t'appel Georgette là :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
bon on va dire que pour certains c'est les deux à la fois, comme pour certains ce n'est qu'une mode vêstimentaire et point à la ligne... :roll:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Citation:
1- Bin a la base, (et n'en déplaise à hanayoridango ) c'est le romantisme du 18e-19e

2- maintenant, dire que le gothique c'est un état d'esprit, je dirais que non, maintenant c'est surtout une mode


3- si on parle du gothisme comme étant le romantisme mais sous un autre nom, c'est un état d'esprit, sinon c'est une mode.



1- pas d'accord

2- pas d'accord

3- incohérant avec tes écrits
N
39 ans 211
minaartemis a écrit:
bon on va dire que pour certains c'est les deux à la fois, comme pour certains ce n'est qu'une mode vêstimentaire et point à la ligne... :roll:


j'suis d'accord. et hana, bon georgette se demande vraiment pourquoi tu voue une haine sans borne au mouvement romantique. (qui je répete n'a rien a voir avec romeo et les films de meg ryan. ) je croyais que les gothiques étaient fasciné par la mort, la vie, l'exotisme, etc. (bon ca me prend vraiment mes notes de cours, si je les ai pas déja brulé, pas kkun qui peux m'aider la dessus) en aucun cas je veux t'insulter, si t'es pas d'accord parfaitement ok, mais pourquoi? je suis dans le champ au sujet des gothique? (si oui, bin je demande encore explication, svp svp svp)
287
Heu juste pour ajouter mon petit commentaire ...Dans le domaine du gothisme ,je préfère le mot "spleen" que decrit si bien Baudelaire ,qui est par définition une profonde mélancolie face à l'existence et au monde qui nous entoure ,et qui est finalement plus du domaine du penseur que du dépressif!voir ici http://poesie.webnet.fr/poemes/France/baudelai/11.html
Sinon ,j'ai beaucoup aimé la définition du masochisme de Mina (qui est pour moi pas du tout hors sujet quand on parle du gothique ),et plustot que de se lancer dans des définitions psychanalytiques je pense qu'il serait plus prudent de lire ce cher Leopold von Sacher-Masoch à qui on doit le terme !
53 ans belgique/arlon 11975
mika a écrit:
Heu juste pour ajouter mon petit commentaire ...Dans le domaine du gothisme ,je préfère le mot "spleen" que decrit si bien Baudelaire ,qui est par définition une profonde mélancolie face à l'existence et au monde qui nous entoure ,et qui est finalement plus du domaine du penseur que du dépressif!voir ici http://poesie.webnet.fr/poemes/France/baudelai/11.html
Sinon ,j'ai beaucoup aimé la définition du masochisme de Mina (qui est pour moi pas du tout hors sujet quand on parle du gothique ),et plustot que de se lancer dans des définitions psychanalytiques je pense qu'il serait plus prudent de lire ce cher Leopold von Sacher-Masoch à qui on doit le terme !
merci mike,étant moi même une ex(j'espère :( ) masochiste je sais mieux que tous ces soit disant psy...ce qui se passe dans la tête d'un maso...ils ne sont pas en eux,donc ne peuvent faire que des suppositions et merci pour le lien,il est magnifique ce poème
F
45 ans 92 356
j'avouie moi ne connaître rien de rien au gothiques et encore moins au mouvement du gothisme mais j'ai le point de vue du profane. Pour les moi les gothiques ça évoquait surtout des gens cultivés, très élégants, de bonne famille aimant se retrouver autour de dîners, de liqueurs, d'absinthe ou de hasch pour discuter littérature, art et qui s'interesserait à des choses peu communes... Pour moi ça évoque les dissections de momie du 19e s., Allan Poe, Baudelaire ect... c'est un cliché point de vue de profane. Je pense que c'est peut-être la définition qui heurte moins ceux qui ne le sont pas parce que sinon c'est dur de croire en une simple mode car c'est assez radical.
287
De rien Mina ,c'est moi qui te remercie pour ton témoignage que j'ai trouvé trés intéressant !
53 ans belgique/arlon 11975
flocon a écrit:
j'avouie moi ne connaître rien de rien au gothiques et encore moins au mouvement du gothisme mais j'ai le point de vue du profane. Pour les moi les gothiques ça évoquait surtout des gens cultivés, très élégants, de bonne famille aimant se retrouver autour de dîners, de liqueurs, d'absinthe ou de hasch pour discuter littérature, art et qui s'interesserait à des choses peu communes... Pour moi ça évoque les dissections de momie du 19e s., Allan Poe, Baudelaire ect... c'est un cliché point de vue de profane. Je pense que c'est peut-être la définition qui heurte moins ceux qui ne le sont pas parce que sinon c'est dur de croire en une simple mode car c'est assez radical.
tu as raison pour le côté radical et pour les discussions sur divers sujets,c'est ce que je fais avec un autre ami qui est aussi goth,mais pas d'herbe ni alcool ;) ...sinon pour le reste c'est aussi le plaisir en plus de porter de beaux atours baroques,redingotes,chemises à jabot,ma tenue de cavalière etc...je pense que cela fait un tout,mais n'est pas necessaire pour être goth,encore une fois c'est pas l'habit qui fait le goth :) et il est clair que nous nous interessons aux vampires(je les adore même,d'où mes vampiriques salutations de mes débuts ici sur ce site :) ) et autres personnages mythiques comme les fées elfes,gnomes ,kobolds,farfadets,feu folets etc...enfin un peu au monde de l'imaginaire :) ,sans doute sommes nous restés de grands enfants :)
comme il est tout aussi clair que nous aimons a flaner dans les cimetières,mais pour ma part pas pour le côté macabre,certes pas,c'est surtout et avant tout pour la quietude des lieux,l'architecture des vieilles tombes et tombeaux....voir tout l'amour que peuvent démontrer ces monuments aux morts,cet amour que peut être(!!!) ils n'ont jamais eu de leur vivant...
B I U