MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour quitter un homme définitivement?

A
40 ans 77 35
Aujourd'hui, il savait que je travaillais du soir et n'a pas arrêté de me harceler alors qu'il savait que je ne pouvais répondre. Je crois qu'il commence à comprendre la  
situation dans laquelle je l'embarque. Le fait de changer d'équipe d'une part qu'il ne comprend pas: je suis alors égoiste, manipulatrice, narcissique, etc. Ces mots me font de la peine mais j'imagine aussi qu'il commence à se faire une raison. Il sait que j'ai envie de partir et m'a textuellement dit qu'il ne me laisserai pas faire, qu'il me séquestrerais'il le faut... D'un côté je pense que les mots qu'il pronnonce sont une manière de se défendre mais d'un autre côté je me dis qu'il en serait bien capable. Je l'ai appelé il y a une heure et je lui ai dit qu'on aurait une discution samedi et qu'en attendant j'attendais de lui qu'il me foute la paix. Il a raccroché depuis silence. J'en peux plus, je perds patience, je n'arrive plus à être gentille et douce quand je suis face à un mur.

D'autre part pour répondre à l'une d'entre vous, non je n'ai de vu sur personne mais la relation que j'ai vécu là va me calmer de toute envie de repartager ma vie avant un bon moment.

Si j'ai des sentiments pour lui oui mais pas des sentiments amoureux. J'en suis à un point où j'ai l'impression de vivre avec un animal dont je voudrais me débarasser et je me trouve ignoble.

Je n'ai personne à qui parler... je me suis isolée pour lui, j'ai tt perdu. Lui au moins il lui restera ces potes que j'ai accepté de fréquenter par amour alors que lui a refusé de fréquenter les miens.

J'ai tout ce qu'il m'a fait de mal qui resurgi, je ne pense plus aux bons moments...
48 ans 10768
amazone_i a écrit:
Aujourd'hui, il savait que je travaillais du soir et n'a pas arrêté de me harceler alors qu'il savait que je ne pouvais répondre. Je crois qu'il commence à comprendre la situation dans laquelle je l'embarque. Le fait de changer d'équipe d'une part qu'il ne comprend pas: je suis alors égoiste, manipulatrice, narcissique, etc. Ces mots me font de la peine mais j'imagine aussi qu'il commence à se faire une raison. Il sait que j'ai envie de partir et m'a textuellement dit qu'il ne me laisserai pas faire, qu'il me séquestrerais'il le faut... D'un côté je pense que les mots qu'il pronnonce sont une manière de se défendre mais d'un autre côté je me dis qu'il en serait bien capable. Je l'ai appelé il y a une heure et je lui ai dit qu'on aurait une discution samedi et qu'en attendant j'attendais de lui qu'il me foute la paix. Il a raccroché depuis silence. J'en peux plus, je perds patience, je n'arrive plus à être gentille et douce quand je suis face à un mur.

D'autre part pour répondre à l'une d'entre vous, non je n'ai de vu sur personne mais la relation que j'ai vécu là va me calmer de toute envie de repartager ma vie avant un bon moment.

Si j'ai des sentiments pour lui oui mais pas des sentiments amoureux. J'en suis à un point où j'ai l'impression de vivre avec un animal dont je voudrais me débarasser et je me trouve ignoble.

Je n'ai personne à qui parler... je me suis isolée pour lui, j'ai tt perdu. Lui au moins il lui restera ces potes que j'ai accepté de fréquenter par amour alors que lui a refusé de fréquenter les miens.

J'ai tout ce qu'il m'a fait de mal qui resurgi, je ne pense plus aux bons moments...

De ce que tu dis, c'est lui qui est "égoiste, manipulateur et narcissique"... Qui plus est, il te menace !

Tu attends quoi ? Qu'il fasse ce qu'il te promet ?

Donc pour moi tu devrais cesser immédiatement d'être bienveillante et gentille... Il te manipule depuis le début, il t'a séparé de tes amis (et peut-etre de ta famille ?) et il continue de te manipuler pour te faire culpabiliser et pour te garder sous son contrôle, ça me semble évident...

Donc tu le quittes, le plus vite possible, et je crois même que tu ferais bien de déposer une main courante à la Police concernant ces menaces, on ne sait jamais !

Retourne vers tes amis, ou vers ta famille, mais débarrasse-t-en, il me semble dangereux !
42 ans 2505
Ton histoire me rappelle dangereusement la mienne.

Je vais donc me permettre d'en parler si cela peut vous aider à vous sortir de votre situation.

Je suis sortie avec un homme pendant 1an 1/2, belge et j'ai été vivre avec lui.
Comme le votre, il était assez souvent violent dans ses propos et parfois dans ses gestes (il m'avais déja fait mal au bras et pris au cou lorsque je l'ai quitté une première fois)

L'amour a fini par se transformer en crainte, puis limite en peur au fur et à mesure qu'il comprenait que je lui échappais.

Moi aussi j'ai fait une croix sur mes amis car j'ai changé de pays.
Il me controlait, exigeait que je rentre directement à la maison ect ect...

Et quand je l'ai quitté, comme votre compagnon, les menaces ont commencées.
Menace de coups, même de mort...
Tout ça parce qu'il disait m'aimer

Mais est cela l'amour selon vous ?
En venir à refuser que la personne vous quitte et en venir à en devenir violent, insultant, menaçant ect... (où cela va t'il s'arrêter?)

Je crois que vous savez parfaitement que cela n'est plus de l'amour et qu'il faut en stopper là, vous ne serez jamais heureuse avec une personne qui ne vous respecte pas.

Au vu de ce que vous déclarez sur lui, cela sans doute très dur pour vous mais pour l'avoir vécu, croyez moi cela a été la meilleure décision que j'ai prise !

Je suis heureuse maintenant, j'ai retrouvé quelqu'un (cela ne s'est pas fait du jour au lendemain j'avais perdu confiance il m'avait détruite)

Ne vous laisser pas controler, ne vous laisser par berner sous pretexte qu'il dit vous "aimer", il n'agit pas comme quelqu'un qui vous aime, mais comme quelqu'un qui vous rendra encore plus malheureuse que maintenant...

J'espère vous avoir aider.
A
40 ans 77 35
Ce qui devait arriver - et chose que je savais que ça allait arriver - il est venue me chercher hier au boulot. Grosse engueulade devant tous les collègues, ambiance d'affrontement, bref super mal à l'aise pour moi! Finalement je lui ai accordé 1h pour qu'on puisse parler et lui ai dit que c'était fini. Il n'est pas d'accord, m'a dit qu'il ne laisserait pas tomber mais qu'il tenterait de me laisser réfléchir pendant quelques temps. j'obtiens donc quelques semaines où peut-être il arrêtera de m'appeller, de me menacer, etc. Je vous ferais part de la suite.

Merci à toutes
P
40 ans Nice 21965
si il t'appelle, ne repond pas idem pour texto msn ou autre, coupe completement.

c'est quoi ce truc de je suis pas d'accord, et pis quoi encore, il va pas te forcer à rester avec lui

il m'a l'air bien boulet celui la
48 ans 10768
athanyaw a écrit:
si il t'appelle, ne repond pas idem pour texto msn ou autre, coupe completement.

c'est quoi ce truc de je suis pas d'accord, et pis quoi encore, il va pas te forcer à rester avec lui

il m'a l'air bien boulet celui la

moi il m'a l'air + déséquilibré et dangereux que boulet...
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
athanyaw a écrit:
si il t'appelle, ne repond pas idem pour texto msn ou autre, coupe completement.

c'est quoi ce truc de je suis pas d'accord, et pis quoi encore, il va pas te forcer à rester avec lui

il m'a l'air bien boulet celui la

moi il m'a l'air + déséquilibré et dangereux que boulet...


un boulet peut l'etre aussi
44 ans Montréal 752
Mais c'est quoi ça????

Il te laisse réfléchir dans ta chambre jusqu'à ce que tu dises que tu regrettes ton geste? C'est ton père ou quoi?

File tant qu'il en est encore temps! Il semble être soit:

désespéré

soit:

un peu maniaque sur les bords...
42 ans 3006
En quatrième vitesse, il te prend pour sa chose ou quoi !? Comme si tu n'avais pas le droit de le quitter...
2812
amazone_i a écrit:
Ce qui devait arriver - et chose que je savais que ça allait arriver - il est venue me chercher hier au boulot. Grosse engueulade devant tous les collègues, ambiance d'affrontement, bref super mal à l'aise pour moi! Finalement je lui ai accordé 1h pour qu'on puisse parler et lui ai dit que c'était fini. Il n'est pas d'accord, m'a dit qu'il ne laisserait pas tomber mais qu'il tenterait de me laisser réfléchir pendant quelques temps. j'obtiens donc quelques semaines où peut-être il arrêtera de m'appeller, de me menacer, etc. Je vous ferais part de la suite.

Merci à toutes


Il est dangereux cet homme. Il ne comprend pas que c'est fini entre vous. S'il continue à te harceler, je ne vois qu'une solution : la main courante au commissariat. Il ne faut pas attendre que la situation dégénère.
A
40 ans 77 35
Le truc c'est que j'ai un peu l'impression de le laisser dans la merde car comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est moi qui tient un peu tout financièrement...il compte beaucoup sur moi là-dessus (je paye plus que la moitié de ce dont il a besoin) et là même s'il travaille, ce n'est que pour deux mois en tant que stagiaire donc il ne gagnera presque rien. Je sais que je devrais pas m'en faire car après tout chacun son financement maintenant mais j'ai peur que ça se retroune contre moi...genre qu'il me dise de me rendre tous les cadeaux qu'il m'avait fait mais que je ne suis pas prête à rendre car c'est à moi, etc.
Je dois être un peu mazo car je me rends compte que depuis une semaine je me sens libérée mais en même temps préocupée de sa situation. C'est une transition difficile à admettre, si seulement il pouvait avoir un comportement normal...
A
40 ans 77 35
Ah oui sinon j'ai oublié de préciser que j'avais un ami qui est élève en école de police de ma ville. Du coup, je lui ai demandé si c'était pas possible qu'ill demande à ses collègues de passer chez moi lorsque mon ex copain tenterait encore de ma harceler en faisant le planton devant la maison. Hier soir après mon boulot, mon ex était devant la porte, je suis rentrée chez moi, j'ai appelé le copain en question, chance il bossait, il est passé avec la voiture de police et ses collègues, c'est arrêté et est venu me parler. J'ai parlé haut et fort que je voulais porter plainte contre mon ex. Ce dernier l'a entendu et s'est barré. Depuis plus de nouvelles, plus d'apels, rien... Je n'avais pas envie de réellement porter plainte contre lui et je pense qu'il a compris.
Finalement je prends des décisions qui ne me ressemblent pas du tout mais bon j'ai l'impression que je lui rends la monnaire de sa pièce involontairement.
Si jamais il recommence, mon ami policier m'a conseillé de réellement porter plainte car la police voit des cas où ça dégènere vite... ça me fait peur!
42 ans 2505
Malheureusement, je te confirme que ça peut vite dégénerer...

Je pense qu'il est effectivement dangereux, surtout au moment où il va se rendre compte que tu ne reviendras pas (j'ai l'impression que là il est encore plein d'espoir...)

Pour le fait de culpabiliser, je te comprends mais ce n'est pas à toi de subvenir à ses besoins. Je sais bien que c'est différent de "lui couper les vivres" parce que c'est surement comme ça que tu le vois mais ce n'est pas le cas. Il est adulte, vous n'êtes plus ensemble il est tout à fait normal qu'il doive s'assumer.
N'y aurait il pas une question monétaire également au fait qu'il ne veuille pas que tu t'en ailles ?

Quand au fait de rendre des présents, je me rappelle que mon ex complètement pourri jusqu'à la moëlle m'a repris la bague qu'il m'avait offerte ...
C'est la dernière fois que je l'ai vu et je me dis que si c'est ce qu'il faut faire pour être débarrassée et pouvoir faire table rase pour redemarrer bha c'est pas si grave, et ça vaut la peine de renoncer à quelques souvenirs. Après si la personne s'abaisse à essayer de te faire du mal sur ça... Qui est celui le plus à plaindre ?
Je pense que tu dois t'attendre à ce qu'il veuille récupérer ce qui a eu de l'importance pour vous deux pour essayer de t'atteindre.

Tu as très bien fait avec ton ami policier, j'espère que ça lui a fait suffisamment peur pour qu'il n'aille pas plus loin.

Je te donne le même conseil que lui, si il revient à la charge, dépose une main courante.

Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

PS : Pour le fait que tu as l'impression de changer et de ne plus être la même, je dirai que c'est forcé.
Tu vis des choses pas vraiment faciles et ça te change forcément en te faisant agir d'une façon que tu n'aurais jamais pu prévoir.
P
40 ans Nice 21965
attend, tu va pas rester avec lui juste parce que monsieur n'a pas d'argent, c'est quoi ce delire, t'es pas une machine a entretenir
A
40 ans 77 35
Je vous remercie. Sa dernière trouvaille a été de se trouver une fille pour me rendre jalouse. J'avoue ça me fait un pincement au coeur parce que je reçois encore des sms d'amour de lui mais je prends vraiment conscience de son caractère...aller se chercher une fille qui a peut-être des sentiments pour lui pour me rendre jalouse. Je ne sais même pas si je dois montrer à cette fille qu'il se fout d'elle. Enfin j'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je vais m'occuper des mes animaux que j'adore (mes cochons d'inde) et peut-être m'en acheter un autre aujourd'hui car je suis vraiment une fanatique. Bon j'ai un peu l'impression que cette passion est aussi un pretexte pour reprendre le dessus de ces années de galères mais bon...
A part ça mes collègues de travail ne m'ont pas fait de réflections sur la venue de mon ex la dernière fois et j'ai même un homme qui est venu me voir pour faire ma connaissance. Je ne me laisserai pas berner ne vous inquiétez pas mais je reprends un peu gôut à la vie même si je passe par des moments plus ou moins désagréable.

merci à toutes
B I U