MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insulte gratuite !

37 ans 177
pinapple a écrit:
dû à un manque d'éducation et qui peut être pardonné. Mais de la part de jeunes adultes, c'est un manque de maturité et d'ouverture sur la  
réalité ;)


Je pense exactement la même chose que toi surtout sur ce que tu as dit pour l'éducation moi je pense que tout vient de la, bien sur je leur mais pas tout dessus mais si le jeune n'a pas reçue une bonne éducation,cela pourrais evité je pense de mauvaises fréquentations et un mauvais démmarage dans la vie de tout les jours qui selon mon opinion est le facteur majeur des jeunes du style de language "wesh wesh" par exemple, qui pourrait pour ma part être évité juste en donnant une éducation du moins un peu plus ferme et tenace.

Comme j'e n'est pas d'enfant j'imagine très bien que pour les parents sa ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours mais néanmoins bien éduquer son enfant ces pouvoir le rendre serieux et tolérant envers tous et non pas des insultes à tout vas mais bon on est aussi très vite influencé par les autres à cette âge ci. :shock: :)
L
75 ans 7509
Moi ce que j'admire c'est le courage de ces gens.

Hier il m'est un peu arrivé la même chose et moi ce que j'ai plutôt ressenti c'est de la colère.
Ils étaient deux et m'ont traité de sale grosse. Ce qui m'énerve c'est que c'était deux gars qui se cachaient chez eux derrière des rideaux impossibles de les retrouver. Alors quand j'ai fait demi tour pour les retrouver, ils ont pas pipé un seul mot de peur que je les retrouve. Alors bravo à ces deux jeunes hommes, leurs parents ont de quoi être fier d'eux.

Le truc bête dans l'histoire pour dire quelle intelligence c'est que c'était forcèment dans le domicile de l'un des deux et que du coup je sais à peu près dans quelle maison ils devaient être puisque le choix aussi est assez limité. Me reste que le choix du mode d'opèration pour leurs foutre la honte!!!
F
41 ans Lorraine 791
je vais peut être te rassurer: tu vas trouver ça bizarre mais ce n'était peut être pas une insulte!

Je suis une Lorraine civilisée, mais dans la région beaucoup de jeunes (dont je ne fais pas parti) s'appelle "gros" ils s'interpelle "eh! gros" ou "eh! grosse", ceci s'adressant à des personnes de tous styles physique (même les plus maigres)!
Si tu veux c'est comme dans le Nord où ils appellent tout le monde "biloute" (je ne sais aps comment ça s'écrit) mais en substance ça veut dire "petit kiki" et ils n'ont pas été vréifier!!!

En fait il est tout à fait possible qu'il t'ai appellée comme ça en voulant juste t'interpeller ou interpeller une autre fille dans le coin, sans mauvaise intention.
Et oui, en Lorraine on est parfois boulet!
49 ans eure 977
alors la honnêtement, le mot wesh.... j'arrives pas à cerner son sens exact..... pardon mais moi le language des jeun's ça m'echappe totalement.... et à limite on m'aurait dit ça j'aurais même pas réagit parce que pour moi,c'est comme si on me parlait chinois.....

Mis à part ça, effectivement si c'est une insulte c'est gratuit en plus.. c'est nul quoi.... j'ai eu le droit à se genre de remarque une fois, en montant dans un bus.... j'ai préfère ignorer la chose,toute façon à quoi bon réondre à ce genre d'individus.... l'intélligence,c'est de les laisser dans l'ingnorance de leur stupidité.... comme dit mon chéri: "on ne parle pas aux cons parce que ça les instruits"

bizzzz
49 ans eure 977
Citation:
Et puis il y a cette mode d'appeler ses potes et potesses "wesh gros" et "wesh grosses"...


Citation:
c’est moche mais très utilisé, cette expression s’emploie généralement en début d’entretien, pour saluer notamment, mais il n’est pas rare de répéter cette phrase au milieu de la conversation pour tout un tas de raisons : rassurer, relancer la conversation, se moquer…

voilà quelques définitions que j'ai glané sur le net.... en fait ça veux strictement rien dire de précis.... on peut le prendre sous différent angle comme tu peux le voir.....

bizzzz
G
37 ans 23
Voila la reponse , "Hey gros" c'est amical lol !!!


http://www.dailymotion...eo/x1xlfd_113-ouais-gros_music
45 ans ici et ailleurs 4571
iouais ben je sais que chez nous le "comment qu'cest gros" est souvent utilisé ^^ et c'est pas de la banlieue que ca vient
G
37 ans 23
Sinon je vois pas ou l insulte de grosse.
Tu est grosse ou tu est maigre ? Les maigres c est les maigres les grosses c est les grosses !!

Et franchement quite a choisir entre grosse ou obese "morbide" le choix est vite fait !
Je vois rien de méchant dans ça , il t'aurais traité de grosse vache ou grosse boule tu roule la ok mais grosse c'est ce que ton image projete , je pense c est aussi con que ça.
Et encore je pense meme que c'etait amical , gros ou grosse en banlieu c'est amical.

Ps : Désolé d etre cru mais y a rien de méchant dans mon message !! ;)
L
75 ans 7509
Oui bah ils ont pas élévé les porcs ensemble alors son "wesh grosse" ou ce qu'il veut, il le garde et s'il le veut il ressort à ses potes, sa famille, qui il veut.

D'ailleurs de connaissance, je sais que les personnes qui sont maigres (je ne parle pas de mince mais bien de maigre) quand tu leurs dis "comment t'es maigre" tu peux être sûre que pour eux c'est eux aussi agrèable que quand on nous traite de grosse.

De plus si on étudie bien la chose, on constate que bien souvent quand on utilise l'adjectif "grosse" c'est pour être blessant alors je ne vois pas pourquoi on de vrait bien le prendre sous pretexte que l'on est grosse.

Comme je dis on a pas elevé les porcs ensemble et j'imagine que si l'on disait cela à sa mère ou sa soeur ça ne lui plairait pas tout autant.
N
36 ans Mayenne 77
grossad a écrit:
Sinon je vois pas ou l insulte de grosse.
Tu est grosse ou tu est maigre ? Les maigres c est les maigres les grosses c est les grosses !!

Et franchement quite a choisir entre grosse ou obese "morbide" le choix est vite fait !
Je vois rien de méchant dans ça , il t'aurais traité de grosse vache ou grosse boule tu roule la ok mais grosse c'est ce que ton image projete , je pense c est aussi con que ça.
Et encore je pense meme que c'etait amical , gros ou grosse en banlieu c'est amical.

Ps : Désolé d etre cru mais y a rien de méchant dans mon message !! ;)


Excuse moi mais je suis très loin d'habiter en banlieue, la ville ou j'habite (j'habite dans un village a coté pour etre exacte) ne compte que 14 000 habitants donc on est pas a Paris, ni dans une grande ville, donc l'argument de la banlieue ne tient pas la route !
Deplus comme le dis Yubaba, je n'ai pas élevé les cochons avec ce mec, je l'avais meme jamais vu alors pardon, mais je vois pas pourquoi ca petite phrase me serait amicale ! Et pour tout dire, même mes amis ne m'appeleraient pas comme ca !

"Et franchement quite a choisir entre grosse ou obese "morbide" le choix est vite fait !" Pardon, mais je n'ai pas choisi mon poids ! Et je n'ai jamais entendu un mec traité quelqu'un d'obese morbide !

Quand a savoir si je suis grosse ou maigre, je pese plus de 100 kg pour 1,61m. J'ai donc un IMC a 39.7, je suis donc pas très loin de l'obésité morbide. De toutes facons je vois pas ce que ca viens faire la dedans ! Pour lui je suis grosse, et une fille en obésité morbide l'aurait été aussi pour lui.

P.S. je sais pas si j'ai bien répondu a ton message, j'espère que oui en tous cas.
37
Nao c'était pas méchant, il s'est juste exprimé comme un con lol
N
36 ans Mayenne 77
Désolée si j'ai laissé entendre qu'il avait été méchant ! C'était pas mon intention !
60 ans 91 25732
pilipili a écrit:
alors la honnêtement, le mot wesh.... j'arrives pas à cerner son sens exact..... pardon mais moi le language des jeun's ça m'echappe totalement.... et à limite on m'aurait dit ça j'aurais même pas réagit parce que pour moi,c'est comme si on me parlait chinois.....
bizzzz


D'après mon zom, qui emploie l'expression "wesh wesh !" :lol: le mot wesh, c'est pas du djeuns à l'origine, c'est de l'arabe (pas littéraire mais plutôt courant) et ça veut dire "qu'est ce qu'il y a" ? En fait ça veut plutôt dire "Keskia" ? :lol:

Pardonnez la phonétique mais quand zom parle arabe, ce qui est rare, je pane pas tout de suite ! :lol: La vraie expression c'est wesh kayen (enfin un truc comme ça). Et wesh c'est une sorte d'abréviation.

Donc on pourrait traduire wesh grosse par "Keskia la grosse ?" et par déformation "Salut la grosse".

C'est pas super sympa, mais pas super insultant non plus ! ;) Cela étant je sais combien ça peut faire mal quand on n'est pas sûr de soi. :?

Ensuite wesh a été repris par les djeuns un peu comme un gimmick et ils le collent à toutes les sauces dans leurs phrases, mais ils l'emploient surtout pour dire quelque chose comme "salut ça va ?".

Zom confirme même que wesh gros n'est pas une insulte, je crois même l'avoir entendu saluer son frère comme ça ! :lol: D'ailleurs au début de notre relation, il arrivait à zom de dire "ma grosse" pour dire "ma femme" et il disait que ça venait de ses origines. Allez donc savoir pourquoi je lui ai fait passer cette charmante habitude ! :roll: :evil: :twisted: :twisted: Mais pour lui ce n'était pas péjoratif.

(Post rédigé en collaboration avec zom ;) )

Si Amina pouvait passer confirmer, comme ça j'aurais l'assurance que mon zom parle bien arabe et pas... djeuns ! :lol: :arrow:
S
39 ans 3289
je suis un peu pas encore tout à fait réveillée, mais je confirme les propos de patty !

(et puis de toute facon patty elle a toujours raison !)

Wesh = quoi, qu'est ce qu'il ya, est ce que.

bref, wesh, c'est une forme interrogative.

wesh kayan = qu'est ce qu'il y a ?

wesh temchi ma a'ya = est ce que tu viens avec moi

après l'utilisation de ce mot par les jeunes de nos campagne... ca me dépasse.

je me rappelle qu'à un moment, mes jeunes soeurs l'utilisaient en ponctuation. elles en mettaient 10 par phrase.
(ex : ''c'est bon t'enerve pas wech'' ou ''on peut aller à la piscine wech")
40 ans 5932
grossad a écrit:
Sinon je vois pas ou l insulte de grosse.
Tu est grosse ou tu est maigre ? Les maigres c est les maigres les grosses c est les grosses !!

Et franchement quite a choisir entre grosse ou obese "morbide" le choix est vite fait !
Je vois rien de méchant dans ça , il t'aurais traité de grosse vache ou grosse boule tu roule la ok mais grosse c'est ce que ton image projete , je pense c est aussi con que ça.
Et encore je pense meme que c'etait amical , gros ou grosse en banlieu c'est amical.

Ps : Désolé d etre cru mais y a rien de méchant dans mon message !! ;)

Et à une personne de petite taille, tu vas lui dire que c'est un nain sous prétexte que c'est l'image qu'il renvoit ? Non, la personne le sait déjà, pas besoin de lui dire ou de le souligner. Ce sont les enfants en bas âge qui montrent du doigt en disant "oh, regarde, elle est grosse la dame !" sans penser à mal, pas les adultes. Les adultes savent se tenir, normalement.
Méchant ou pas, insulte ou non, c'était surtout de la bêtise sans nom. Faut sacrément être con, quand même. Comme si on vivait des années dans notre corps de gros(se) sans se rendre compte qu'on l'est. Ben heureusement qu'il l'a sauvée de son ignorence, ce mec, en lui parlant de l'image qu'elle renvoit. Que ferait-on, nous, les gros, sans des gens pareils ? :twisted:
B I U