MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sapin de noel..naturel ou artificiel?

53 ans belgique/arlon 11975
bonsoir tite question de saison

avez vous acheté un sapin naturel ou synthetique cette année
et autre question
gardez vous les mêmes décos de noël pour chaque année ou suivez vous la mode,cette  
année c'est le rouge et le noir qui sont hyper mode
qu'en pensez vous :)
42 ans 3372
pas de sapin et pas de déco de noel pour moi...

surement quand j'aurai des enfants
37 ans 92 / 69 5897
Chez nous sapin synthétique .
même déco que les années précédentes (on en a deux cartons pleins énormes...) mais tous les ans quelques unes nouvelles viennent agrémenter les autres ...
Voilou ;)
46 ans ardennes belges 58
Salut Mina,

Nous on a un sapin naturel pour dehors et à l'intérieur un petit sapin synthétique car on n'a pas beaucoup de place.
Dans l'habitation précédente on avait deux sapins naturels (un dehors et un à l'intétrieur)

Le synthétique est maintenant aussi vrai qu'un naturel mais bon je trouve que le naturel à un petit quelque chose de plus que je ne sais expliquer et il ne faut pas le ranger après les fêtes dans un placard ou le grenier.

En ce qui concerne la décoration on garde la même chaque année.
Cependant on la change régulièrement, quand elle est abimée.
On général on ne fait pas trop attention à la tendance. Tant que ca nous plait.
Par-exemple, pour le sapin extérieur on mettait des petits noeuds plastiques de différentes couleurs mais vu l'état, cette année on les remplace par des "figurines", des étoiles, ... tout phosphorescents.
Je suis impatient de voir ce que ca donne dans la nuit une fois que ce sera installé

Et toi Mina?? naturel ou synthétique?
53 ans belgique/arlon 11975
ba oui et moi pfff :roll: elle pose des questions et n'y réponds même po :roll:

et ba moi j'ai aussi un sapin synthetique(2.4m :shock: ) et aussi les mêmes décos depuis plusieures années (bleu royal et or avec plus de 300 tites lupiotes blanches :lol: )
j'aurai bien aimé changer car j'adore le rouge et le noir,mais pour refaire la déco de mon sapin cela m'aurait couté bonbon :shock:
sinon je suis contre le fait de couper un sapin pour une aussi courte periode :?
voilà,mais respecte le choix de tout un chacun :)
46 ans ardennes belges 58
minaartemis a écrit:
sinon je suis contre le fait de couper un sapin pour une aussi courte periode :?
voilà,mais respecte le choix de tout un chacun :)


Oui, je n'irai pas déforester non plus une sapinière pour avoir un sapin pendant les fêtes. Mais les sapins de noël sont plantés pour cela.
C'est comme les vaches ou les cochons qui sont élevés pour nous permettre de manger.

Sinon un sapin de 2.40 ... c'est sûr qu'un synthétic c'est mieux..
X
84 ans 2365
C'est dorénavant ni l'un ni l'autre chez mon vrai "chez-moi" comme à mon appartement. Chez moi, trois chats ne sortant jamais de la maison, ça fait des dégâts et on a donc décidé d'abandonner l'idée du sapin. Et à l'appartement, ben... je suis pas forcément pour les décorations de noel, mais je constate aussi qu'il y a pas de place du tout pour mettre un sapin :shock:

Pour ce qui est de racheter la déco pour le sapin de noel, je sais que certains magasins vendent leurs sapins décorés complet à prix plutôt démocratique... en janvier :lol:
40 ans 4422
pti-dragon a écrit:
Le synthétique est maintenant aussi vrai qu'un naturel mais bon je trouve que le naturel à un petit quelque chose de plus que je ne sais expliquer et il ne faut pas le ranger après les fêtes dans un placard ou le grenier.


C'est l'odeur qui manque au sapin synthetique. L'odeur du sapin ds la maison, ca c'est Noël.
J'adore avoir un sapin.. mais je déteste le décorer !
Chez me sparents, je crois qu'il n'y en a pas encore, je ne sais pas si on va en faire un cette année ?
Mais c'est tjs du naturel !
(comme ca on a le plaisir de ramasser les aiguilles :evil: )
53 ans belgique/arlon 11975
Coffexe a écrit:
pti-dragon a écrit:
Le synthétique est maintenant aussi vrai qu'un naturel mais bon je trouve que le naturel à un petit quelque chose de plus que je ne sais expliquer et il ne faut pas le ranger après les fêtes dans un placard ou le grenier.


C'est l'odeur qui manque au sapin synthetique. L'odeur du sapin ds la maison, ca c'est Noël.
J'adore avoir un sapin.. mais je déteste le décorer !
Chez me sparents, je crois qu'il n'y en a pas encore, je ne sais pas si on va en faire un cette année ?
Mais c'est tjs du naturel !
(comme ca on a le plaisir de ramasser les aiguilles :evil: )

ba il y a des sortes de sacs à mettre sous le sapin pour premièrement cacher le pied du sapin et ensuite pour le jeter
un euro du prix d'ahat de ses dits sacs, va pour je sais plus quelle organisation...mais c'est vrai que cela sent bon un sapin... :)
38 ans montereau fault yonne...77 751
Alors moi c'est sapin naturel d'1m75 voir 2m

pour les decors et bien on garde celle des annees precedentes enfin quelque unes et on rachete chaque annee quelaque ptits trucs qui nous plaise en se promenant dans les magasins...

Cette année j'ai fait la razia dans les boutique puisque c'est l'année du rose et du violet alors croyez moi ke c'est rose ché moi....
53 ans belgique/arlon 11975
diamanrose a écrit:
Alors moi c'est sapin naturel d'1m75 voir 2m

pour les decors et bien on garde celle des annees precedentes enfin quelque unes et on rachete chaque annee quelaque ptits trucs qui nous plaise en se promenant dans les magasins...

Cette année j'ai fait la razia dans les boutique puisque c'est l'année du rose et du violet alors croyez moi ke c'est rose ché moi....
oui le rose est aussi à la mode ainsi que les dessins asiatiquesndragons et autres... :)
13610
Etant contre l'abatage des arbres, je me refuse d'acheter un vrai sapin, même s'ils sentent super bon.

Nous avons un sapin synthétique. Tous les deux-trois ans nous refaisons un achat de nouvelles décos.
F
50 ans Neverland 1830
Ambre208 a écrit:
Nous avons un sapin synthétique. Tous les deux-trois ans nous refaisons un achat de nouvelles décos.


Je ne suis pas certain que le processus de fabrication et de destruction d'un sapin synthétique ne soit pas plus pénalisant en termes écologiques que la coupe d'un sapin. :?
39 ans Paris 2114
Bah étant donné qu'on a gardé notre sapin de noel pdt plus de 2ans...(si si c sympa d'allumer les guirlandes en plein mois de juillet :lol: ) cette année ma mere a decreté PAS DE SAPIN :!: lol moi==> :cry:

Sinon il était synthétik ,1,80m , rouge et or ....voilà :)
Bonsoir,

J'aimais beaucoup l'odeur du sapin, parce qu'on en faisait un à noël. Le problème, c'était les aiguilles, mais bon... et depuis une bonne dizaine d'années, on fait plus de sapin. Mes parents ont acheté un petit sapin en synthétique tout prêt, y a qu'à le sortir de son carton et hop. C'est juste histoire de, vu qu'on n'a personne qui vient à noël ou/et au nouvel an.

A bientôt
B I U