MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça...

44 ans là 5969
ce matin je regardais les photos que je viens de recevoir (ça date du 14 juillet donc c'est récent)
avec y avait une vidéo de ma fille et forcément je suis  
dessus...
d'habitude j'aime les photos et les films, mais là je me trouve moche, pas tonique, négligée et même ma voix m'insupporte...

je me dis que je comprends mieux pourquoi certaines choses...

bref ça faisait longtemps que je ne m'étais pas détestée, et je déteste ce sentiment de honte et de rejet que j'ai envers moi :x
25680
Quelque chose à changer dans tavie dernièrenement ?
Puet-être est-ce du à l'été au corps dénudés et au cortège assomant d'image de maigreur et de pub régime, ou bien encore un coup de fatigue ...

Tu ne trouves pas tonique c'est bien ça ?
Alord il peut-être temps de t'offir un massage, une piscine ou une longue balade dans la nature qu'en penses tu ?
44 ans là 5969
en fait ce qu'il y a c'est que je n'étais ni vraiment coiffée, ni maquillée, je crois que j'ai besoin de m'occuper de moi... c'est sur...
besoin de piscine c'est sur mais avec la poupette je ne me détendrai pas...
et pour le moment je n'arrive pas trop à la lacher à quelqu'un d'autre que mes parents (qui sont pas là bien sur sinon ce serai trop facile)

c'est vraiment pas une histoire de corps dénudés, parceque j'en vois pas, mais je crois que fatigue un peu, que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas "vue"...


et puis c'est vrai qu'en ce moment j'ai tendance à me déprécier, mais à tous les niveau, physiquement, la voix, en tan que maman, que femme...

j'ai besoin d'air je crois...
25680
Dis moi tu vas avoir des vacances bientôt parce que là c'est sur tu as surtout besoin de te détendre :)

Et si tu regardais du côté des baby sitters, rencontre en plusieurs et peut-être te sentiras tu en confiance assez pour la laisseru1 heure ou 2 le temps de t'occuper de toi toute seule ;)
L
75 ans 7509
Je sais que tu as accouché il n y a pas si longtemps donc il est possible que cela vienne aussi de là.

Je ne sais pas pour toi mais avec l'arrivée d'un bébé il y a eu tout un tas de boulversements ce qui fait que pendant un moment on s'oublie un peu et puis un jour on se voit et on s'étonne dans quel état on est.
Moi ma copine m'a chopé par l'oreille et hop chez le coiffeur. Du coup depuis je me débrouille toujours chaque semaine pour avoir the moment à moi et qu'à moi ça veut dire pas de bébé à proximité. Mr Yub travaille mais lui il a le dimanche en échange :D De plus ça permet de retrouver une nouvelle volonté.

Anne a raison, ça serait bien que tu trouves une heure ou deux voir plus :lol: pour t'occuper que de toi.
52 ans 1512
bonjour ma belle,

il est vrai qu'après l'arrivée d'un bébé, si désiré si aimé soit-il, il arrive un moment de "flottement"...on est maman, on a du mal à retrouver sa place de femme, sa personnalité "d'avant", quand on avait du temps pour soi, que l'on pouvait sortir sans contrainte, etc. etc.
Il faut aussi encaisser tous les changements que le corps a vécu, à la fois dans l'apparence physique, mais aussi dans le bouleversement des ptites hormones en folie
Bref, ça fait beaucoup de choses en peu de temps finalement, alors les ptits coups de mou, c'est normal et il faut un peu de temps pour reprendre du poil de la bête
Je comprends que tu ne puisses pas laisser ta puce à des personnes autres que tes parents. Mais en même temps, il faut que tu t'occupes de toi puisque, visiblement, tu en éprouves maintenant le besoin.
L' heureux papa ne peut-il pas assumer votre petitoune toute une journée ? (en attendant que papi et mami reviennent ;) )
Et toi, tu profites de ta journée pour aller faire un soin visage, corps, visite chez le coiffeur, ptit resto avec les copines, enfin ce qui te ferait plaisir.
Ou alors, avec ton mari, vous vous arrangez pour que tu aies un ou deux soirs par semaine, ce qui te permettrait de souffler, de faire une sortie copines, d'aller à la piscine, de reprendre une activité que tu as dû abandonner.
Franchement, ça fait du bien de vivre un peu pour soi de temps en temps, c'est bénéfique pour tout le monde !
44 ans là 5969
oui c'est sur je peux la laisser à son papa, y a pas de soucis là dessus, mais je crois aussi que j'ai besoin de faire des trucs avec lui aussi...

je crois que je vais me négocier un truc avec ma soeur (le soucis c'est que ça va pas être possible avant un bout de temps car namour travaillant la nuit, je ne peux avoir aucun soir...)


là j'avoue si je pouvais je partirai chez ma soeur toute seule...
mais bon :roll: on a des trucs à faire
L
75 ans 7509
Bah pour commencer pourquoi tu ne te prendrais pas une heure ou deux toute seule rien que pour toi sans namour ni jolie pucette? T'as déjà fait un bain de plus d'une heure toi puis après pomponnage? Ca donne une maman plus frais et dispo pour ses amours.
44 ans là 5969
bon ben cet apres midi j'ai fais chauffer la carte, c'est pas mon genre les achats de fringues compulsif, mais il fallait que je me renouvelle....
des top une jupe un short un pantacourt...
j'ai décidé aussi d'aller chez le coiffeur (coupe couleur)
j'ai même envie de me faire une manucure...

vous aviez raison, j'ai besoin de me poupouner...

(je me suis lachée aussi en soins du corps et des cheveux, reste plus qu'à trouver le temps de...)
52 ans 1512
c'est bien, tu ne fais pas les choses à moitié ! :lol:
44 ans là 5969
attends le coiffeur j'ai juste décidé, je l'ai pas encore fait :lol:

mais c'est vrai que ça me fera du bien...

et puis quand t'as le moral dans les chaussettes, faut pas se contenter de le remettre dans la poche, mais dans les cheveux ;)
25680
C'est cool, restes plus qu'à te trouver du temps pour toi, un peu toutes les semaines ;)
52 ans 1512
C'est pas encore fait les cheveux, mais cela me semble bien parti ! :lol:
Et tu as bien raison, ce sont des petites choses comme ça qui soignent les ptits bobos de l'âme.
Comme le dit Anne, il ne faut pas t'arrêter en si bon chemin....et je me permets d'ajouter : à quand un weekend en amoureux avec ton cher et tendre ? ;)
44 ans là 5969
on va y aller doucement déjà cette semaine mon objectif c'est d'aller chez le coiffeur... (j'y vais doucement)
44 ans là 5969
belgazou a écrit:
C'est pas encore fait les cheveux, mais cela me semble bien parti ! :lol:
Et tu as bien raison, ce sont des petites choses comme ça qui soignent les ptits bobos de l'âme.
Comme le dit Anne, il ne faut pas t'arrêter en si bon chemin....et je me permets d'ajouter : à quand un weekend en amoureux avec ton cher et tendre ? ;)

:roll: pffiou, j'en sais rien, là ça dépend pas que de moi ;)
B I U


Discussions liées