MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

« Tu fais quelque chose ou je ne viens plus te voir »

P
40 ans Nice 21965
ma mere m'a pas mal dis que je devais maigrir, faire attention blablabla, je lui ai dis que c'etait pas compliqué : si elle me gonflait encore avec ca, je  
ne viens plus la voir! bah ca l'a calmé

c'est degueulasse de faire du chantage comme ca a ses enfants, je comprendrais jamais
I
38 ans 100
Non mais je rêve !!!

Il est très évident que ta mère oublie un paramètre essentiel : on perd du poids pour soi, par pour quelqu'un d'autre. Au même titre qu'une personne souffrant d'anorexie mentale n'est pas guérie tant qu'elle mange dans l'unique but de respecter un contrat.

Changer pour quelqu'un est le meilleur moyen de ne pas se retrouver. Surtout que si tu es bien dans ta peau, c'est tout ce qu'on demande !

Si elle t'en reparle, explique le lui. J'espère qu'elle sera capable de le comprendre.

Bise.
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour

Moi je pense que quand on est parent, aider ses enfants à surmonter les difficultés (ou ce qu'on considère pour eux comme des difficultés), c'est juste la moindre des choses.

Aider ça peut vouloir dire créer un electrochoc pour que la personne réagisse (sans doute ce que ta mère a voulu faire), mais ça peut aussi vouloir dire être simplement à l'écoute et ne pas s'insinuer dans la vie de la personne.

Si ta mère te connait bien, elle doit savoir si un tel comportement aura sur toi un effet motivant ou si ça te rendra malheureuse, non ? Si elle te rend malheureuse en connaissance de cause, désolée, mais je ne vois pas en quoi ça pourra t'aider à maigrir si c'est ton souhait.

Une petite discussion s'impose, je pense...
44 ans 2883
Oui, ben moi, les gens qui essaient de vous pousser par des electrochocs, ils commencent à me lourder serieusement.
Un electrochoc, je veux bien, mais le but n'est pas d'electrocuter la personne non plus ou de la bruler, faut pas exagérer.

"La vie est dure", "le monde est cruel", et "les gens pas gentils", ok, mais si les pires remarques viennent de la famille même, ceux sur qui on est sensés se reposer, ceux en qui on est sensés avoir confiance, là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Avec des amis et une famille comme eux, on a pas besoin d'ennemis!
2812
Je vous donne des nouvelles : ma mère ne parle plus de régime. Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et aucune remarque. Je pense qu'elle a peut-être compris, suite à une anecdote survenue hier. Je suis allée acheter des vêtements que j'ai dû rapporter au magasin car ils étaient trop petits. Sa remarque habituelle dans ce genre de situation était "t'as qu'à maigrir" et hier, aucune remarque de sa part après la lui avoir contée.
I
38 ans 100
Elle est peut-être tombée sur le topic :lol: :lol: :lol:
2812
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:
Elle est peut-être tombée sur le topic :lol: :lol: :lol:


Impossible : elle n'a pas internet et ne sait pas s'en servir.
S
53 ans suisse 993
Ma mère m'a gentillement parlé de régime pendant des années, m'offrant bouquins et crêmes etc. je tiens bon en lui rappelant que les régimes font grossir, qu'elle même en fait depuis 20 ans! je clos assez rapidement le sujet si possible.

Et j'ai découvert que ma mère vient de s'offrir le bouquin de Zermati! pendant quelques semaines elle n'a juré que par la fin de régimes. Bon là elle est repartie sur WW. Mais pour dire que quand tu changes TOI les autres autour de toi peuvent aussi changer et de manière surprenante.

Peut être dans quelques temps tu pourras la remercier de respecter tes choix ca lui fera surement très plaisir. Cela signifie en plus qu'elle t'accepte telle que tu es. Et qu'elle souhaite plus que tout continuer à te voir.

La RA a profondéement modifié ma relation à ma mère. Sans rien faire pour particulièrement. Parce que retrouver de l'estime de soi et pouvoir s'affirmer comme tu l'as fait permet à la personne en face de toi de se comporter autrement qu'en te rabaissant négligeant ou autre....
C
53 ans 1965
SoleilMoon a écrit:
Pour Nathouille : je ne suis pas plus en colère car les parents restent les parents, c'est de cette façon qu'on m'a éduquée.


"c'est de cette façon qu'on m'a éduquée" limite ententre ça à 12 ans c'est normal...à 29 c'est flippant :shock: . Ca fait assez "toutou à sa moman"

Tu passes tes vacances chez eux, vous vous tel plusieurs fois... Elle te considère comme une femme ou comme une fifille? Elle te considère comme un prolongement de sa propre personne ou comme un être à part?

Enfin, le jour où tu pourras mettre les points sur les i et te faire respecter...et bien, elle te verras peut-être differemment que comme le prolongement de ses propres désirs et frustrations...

Mais j'ai l'impression que c'est une perte de temps et d'énergie...on ne change pas les gens... A toi de t'entourer de personnes plus intéressantes...
P
37 ans 15
cornflakegirl, Personnes plus interessantes que sa mère qui l'a porté, 9 mois durant ?? Je crois vraiment que c'est très difficile de trouver des gens qui nous aiment plus que nos parents.

Pour revenir au sujet de SoleilMoon, je suis content de voir que ta mère a enfin compris que t'étais bien dans cette peau et qu'elle doit t'accepter tel que t'es. De toute façon si elle t'as mis auparavant la pression, c'était parcequ'elle t'aime et qu'elle te veut du bien et elle croyait que tu vivrais plus hereuse en ayant moins de poids... Esperons qu'elle ait vraiment decidé de te laisser vivre comme tu l'entend.
42 ans 3006
pinturicchio a écrit:
cornflakegirl, Personnes plus interessantes que sa mère qui l'a porté, 9 mois durant ?? Je crois vraiment que c'est très difficile de trouver des gens qui nous aiment plus que nos parents.

Pour revenir au sujet de SoleilMoon, je suis content de voir que ta mère a enfin compris que t'étais bien dans cette peau et qu'elle doit t'accepter tel que t'es. De toute façon si elle t'as mis auparavant la pression, c'était parcequ'elle t'aime et qu'elle te veut du bien et elle croyait que tu vivrais plus hereuse en ayant moins de poids... Esperons qu'elle ait vraiment decidé de te laisser vivre comme tu l'entend.


Je ne voudrais pas casser tes plus beaux rêves, jeune homme, mais c'est aussi chez les parents qu'on retrouve les plus fortes haines.. Porter un être neuf mois durant ne donne en aucun cas le droit de juger la personne sur son poids, d'émettre des balourdises et des méchancetés en espérant que sa fille devienne comme on l'a rêvée. C'est très difficile de trouver des gens qui nous blessent plus que nos parents...

Je ne sais pas si c'est parceque ta mère "te voulais plus heureuse" ou autre, SoleilMoon, je sais qu'elle n'avait pas le droit de te faire du chantage, et tu as bien fait d'y résister. Ton poids n'a pas à être ni une barrière entre vous, ni son problème. C'est quand même ta vie, ton corps, et tu as le droit de décider de ce qu'il y a de mieux pour toi. ;)
48 ans ze youniverse 1623
Sa remarque habituelle dans ce genre de situation était "t'as qu'à maigrir" et hier, aucune remarque de sa part après la lui avoir contée.
Salit Soleilmoon!
Une question: pourquoi lui avoir raconté cela?...
48 ans 17521
pinturicchio a écrit:
cornflakegirl, Personnes plus interessantes que sa mère qui l'a porté, 9 mois durant ?? Je crois vraiment que c'est très difficile de trouver des gens qui nous aiment plus que nos parents.


j'ahllucine de tant de naiveté... :shock:
quand on voit les histoires dans les familles, franchement... et tous les témoignages de personnes qui ont été harcelées, dénigrées, humiliées par leur famille, et bien souvent leur mères... ce n'est pas mon cas, heureusement, j'ai une mère super... mais faut pas être naïf non plus...

je ne pense pas que sa mère était guidée par le fait de vouloir son bonheur, mais elle pensait plutôt à sa propre honte à elle, parce qu'elle n'assumait pas sa fille... ça me faisait penser aux rélféxions de ma grand-mère qui, quand je me faisais un henné, me disait "c'est pas possible de s'abimer comme ça, et pis j'espère que les voisins ne t'ont pas vus, hein, t'as l'air d'une arabe".... :shock: franchement, je ne suis pas sure qu'elle pensait juste à mon bien en disant de telles conneries...

Soleilmoon, je suis contente que ça s'arrange pour toi... ;)
48 ans 17521
cornflakegirl a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Pour Nathouille : je ne suis pas plus en colère car les parents restent les parents, c'est de cette façon qu'on m'a éduquée.


"c'est de cette façon qu'on m'a éduquée" limite ententre ça à 12 ans c'est normal...à 29 c'est flippant :shock: . Ca fait assez "toutou à sa moman"

Tu passes tes vacances chez eux, vous vous tel plusieurs fois... Elle te considère comme une femme ou comme une fifille? Elle te considère comme un prolongement de sa propre personne ou comme un être à part?


d'un autre coté, corneflakegirl... je trouve que tu vas un peu loin... on peut très bien aller en vacances chez ses parents et leur téléphoner tous les jours sans pour autant que ça fasse "toutou à sa maman" ? non ? ou alors je suis aussi un "toutou à sa maman"... et encore pire que ça, elle vient même passer des vacances chez moi, et des fois, on part en vacances rien que toutes les deux... à 31 ans, tu crois que ça craint ? :mrgreen:
2812
karen a écrit:
cornflakegirl a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Pour Nathouille : je ne suis pas plus en colère car les parents restent les parents, c'est de cette façon qu'on m'a éduquée.


"c'est de cette façon qu'on m'a éduquée" limite ententre ça à 12 ans c'est normal...à 29 c'est flippant :shock: . Ca fait assez "toutou à sa moman"

Tu passes tes vacances chez eux, vous vous tel plusieurs fois... Elle te considère comme une femme ou comme une fifille? Elle te considère comme un prolongement de sa propre personne ou comme un être à part?


d'un autre coté, corneflakegirl... je trouve que tu vas un peu loin... on peut très bien aller en vacances chez ses parents et leur téléphoner tous les jours sans pour autant que ça fasse "toutou à sa maman" ? non ? ou alors je suis aussi un "toutou à sa maman"... et encore pire que ça, elle vient même passer des vacances chez moi, et des fois, on part en vacances rien que toutes les deux... à 31 ans, tu crois que ça craint ? :mrgreen:


Je n'avais même pas remarquer la fin du post de Corneflakegirl. Corneflakegirl, tu es allée trop loin. Si on prend l'exemple des vacances, je vais chez mes parents parce que financièrement, je n'ai pas d'autre choix et je ne crois pas être la seule dans ce cas. Je suis très loin d'être un "toutou à sa maman".
B I U