MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon.... je suis enceinte sans que ce soit prévu !

43 ans paris 317
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je vous écris dans le feu de l'action...
Je viens de faire un test urinaire de grossesse (une semaine de retard, douleur à la poitrine  
et hauts le coeur) ... et et et... il est POSITIF.
Voilà ma situation : je suis avec mon chéri depuis 4 mois, tout se passe super bien, on est amoureux et tout et tout..
Le hic c'est que c'est tôt pour envisager de garder ce bébé...
Les points positifs c'est que j'ai 26 ans, je me sens prête, j'ai un appartement, une voiture, un boulot...
En plus, je comprends pas trop... coup de chance ou malchance.. j'ai un stérilet !
Là je suis à mon boulot, j'en ai les mains qui tremblent et une boule à l'estomac...
Voili voilou...................................... :?
43 ans Paris 766
Ne stresse pas, il faut le voir comme une chance.

C'est vrai que 4 mois de relation, c'est pas beaucoup. Mais en même temps je connais malheureusement des tas de couple qui sont restés ensemblent des années, 5, 10, 20 ans, et qui finissent par se séparer, avec ou sans enfants.

Je veux dire qu'on ne peux rien prévoir à 100% dans la vie.
Et toi tu as l'air d'avoir toutes les conditions pour garder ce bébé et l'aimer, construire une belle famille.

Profite, et soit heureuse!
V
106 ans 5489
C'est une bonne nouvelle ;)
maintenant sais-tu ce que tu vas faire ? te sens-tu de le garder ?
43 ans paris 317
Merci pour les réponses super rapides !
Oui, je me sens prête même si je suis avec lui depuis peu...
Le hic c'est que je l'aime énormément et je veux absolument pas le faire fuir ni prendre une décision contraire à ce qu'il veut... Après tout, un bébé ça se fait à deux...
En plus, il est rentré hier de trois semaines de vacances, j'ai peur de le plonger dans ce "problème" qui n'en est pas vraiment un...
Ca vous choque pas pour le stérilet ???
Bizz
43 ans Paris 766
Si pour le sterilet quand même, mais bon il n'y a jamais de 100%

Pour ton chéri, ne t'inquiète pas, les hommes bien ressentent une joie d'apprendre ce genre de nouvelle.
Il t'aime, il sera là pour toi, j'en suis sûre!

il faut lui dire, un ptit diner romantique, des bougies et ça passe tout seul :):):)
43 ans paris 317
Oui, c'est clair, il est hors de question que je lui cache quoi que ce soit... normalement ce soir je ne le vois pas, très certainement demain (je veux pas lui annoncer ni par téléphone ni par texto ou je sais pas quoi encore...)
AAAAAAAAAh c'est horrible la boule au ventre que j'ai là !
:shock:
V
106 ans 5489
tu sais aucun moyen de conception n'est fiable à 100% ;) certes c'est cruel vis à vis de celles qui ont arrêté la contraception et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, mais il faut prendre ça comme une chance et un grand bonheur !

Certes cela fait peut de temps que tu es avec ton copain... mais ce n'est pas une raison pour lui cacher la nouvelle !
ANnonce lui lors d'une soirée romantique ou apres un calin etc. Rends ce moment innoubliable ;)
44 ans là 5969
Noub a écrit:
tu sais aucun moyen de conception n'est fiable à 100% ;) certes c'est cruel vis à vis de celles qui ont arrêté la contraception et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, mais il faut prendre ça comme une chance et un grand bonheur !

Certes cela fait peut de temps que tu es avec ton copain... mais ce n'est pas une raison pour lui cacher la nouvelle !
ANnonce lui lors d'une soirée romantique ou apres un calin etc. Rends ce moment innoubliable ;)


lapsus ;)
44 ans là 5969
Amnesis a écrit:
Noub a écrit:
tu sais aucun moyen de conception n'est fiable à 100% ;) certes c'est cruel vis à vis de celles qui ont arrêté la contraception et qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, mais il faut prendre ça comme une chance et un grand bonheur !

Certes cela fait peut de temps que tu es avec ton copain... mais ce n'est pas une raison pour lui cacher la nouvelle !
ANnonce lui lors d'une soirée romantique ou apres un calin etc. Rends ce moment innoubliable ;)


ohhhh qu'il est beau ce lapsus ;)


j'avais oublié la moité :roll:
F
42 ans 67
Je me trompe peut étre, mais si tu a un sterilet et que tu veu garder le bébé, il faudrais vite que tu voi un medecin, vu que ça ne dois pas étre trés bon...
59 ans alpes maritimes 260
Je me suis trouvée dans le même cas que toi, je frequentais le père de mon fils depuis 2 mois lorsque j'ai decouvert que j'etais enceinte, alors que suite à un grave incident à 18 ans tout les medecins consultés ne me laissaient qu'un % de chance d'avoir un enfant un jour, autant dire que le jour ou cela m'est arrivé il n'y avait plus que ça qui comptait, je me suis precipitée sur le lieux de travail de l'heureux papa qui s'ignorait encore et lui ait dit d'entrée que j'etais enceinte, et qu'il avait le choix..soit on assumait la chose à deux, soit je me debrouillais seule, mais que quel que soit son choix je ne lui en voudrais pas et que s'il choisssissait de partir, je ne lui reclamerais rien, sauf d'accepter de voir son enfant le jour ou celui ci me demanderait qui est son père...Il a mis plus d'un mois pour me donner une reponse qui finalement fu positive...
Je pense que ton choix est déjà fait, vu que tu avances des arguments de poids 'appart, boulot etc etc"donc lance toi, parle et aprés comme l'on dit: Vogue la galère^^
43 ans paris 317
Oui c'est clair qu'il faut que j'aille consulter d'urgence... j'y avais meme pas pensé sous le coup de l'émotion, là je suis encore tremblante, mais ça doit etre l'angoisse..
C'est une décision qui changera ma vie quoi qu'il arrive...
Je fais confiance en mon ami, il est adulte, il m'aime et il n'est pas du genre à fuir, je lui fais confiance !
43 ans Vénus 378
ornella80 a écrit:
Si pour le sterilet quand même, mais bon il n'y a jamais de 100%

Pour ton chéri, ne t'inquiète pas, les hommes bien ressentent une joie d'apprendre ce genre de nouvelle.
Il t'aime, il sera là pour toi, j'en suis sûre!

il faut lui dire, un ptit diner romantique, des bougies et ça passe tout seul :):):)


moi je ne serai pas choqué s'il réagissait mal dans un 1er temps...ça me paraîtrait normal dans une relation aussi récente, et ce n'est pas pour autant qu'il ne serait pas un homme bien

aprés, il faut qu'il prenne ses responsabilités, et surtout qu'il te soutienne pour la suite
je pense que c'est une décision à prendre à 2

en tout cas, bonne chance et tiens nous au courant
V
106 ans 5489
chtitelolotte a écrit:
ornella80 a écrit:
Si pour le sterilet quand même, mais bon il n'y a jamais de 100%

Pour ton chéri, ne t'inquiète pas, les hommes bien ressentent une joie d'apprendre ce genre de nouvelle.
Il t'aime, il sera là pour toi, j'en suis sûre!

il faut lui dire, un ptit diner romantique, des bougies et ça passe tout seul :):):)


moi je ne serai pas choqué s'il réagissait mal dans un 1er temps...ça me paraîtrait normal dans une relation aussi récente, et ce n'est pas pour autant qu'il ne serait pas un homme bien

aprés, il faut qu'il prenne ses responsabilités, et surtout qu'il te soutienne pour la suite
je pense que c'est une décision à prendre à 2

en tout cas, bonne chance et tiens nous au courant


Je ne vois pas pourquoi il le prendrait mal si elle lui dit de suite ! Si c'est le cas c'est une mec qui ne vaut pas le coup. Pourquoi réagirait il mal alors que ni lui ni elle n'y peuvent rien ! Ils ont utilisé un contraceptif qui a eu une faille.
Je ne vois aucune raison de lui en vouloir ! :?
60 ans 91 25732
D'abord pour le stérilet : non ça ne me choque pas, c'est une méthode qu'il n'est pas fiable à 100%, je crois que ça avoisine les 97% de réussite en moyenne, donc il y a des échecs.

Une de mes amies, hyperfertile (elle regardait son mec, elle était enceinte ! :lol: ) a été deux fois enceinte sous stérilet. La 1e fois elle a avorté, la seconde fois, et bien qu'elle ait 40 ans passés, et qu'elle et son ami aient déjà de grands enfants, ils ont envisagé tous les deux garder le bébé sauf... qu'il y en avait deux... Et que deux ça n'était pas possible (son état de santé lui interdisait une grossesse gémellaire)... Elle a donc avorté encore une fois.

Ensuite pour le fait que ça ne soit pas forcément le moment même si tu es prête... Tu n'as pas trop le choix, il faut en parler à ton copain. Même s'il est surpris de la nouvelle, s'il t'aime il fera front avec toi quelle que soit votre décision.

Et puis je rejoins les filles, il faut consulter rapidement avec une grossesse sous stérilet. ;)
B I U