MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un jour avec et beaucoup de jours sans........le moral

O
67 ans pas de calais 51
bonjour a toutes
cala fait un ti moment suis pas venue sur le forum ( probleme d ordi )
et surtout pas la moral je sais plus ou j en  
suis j ai pris 3 kg en 10 jours j ai arretais de fumer
cela fait 2 mois je tousse sans arret
je ne sais plus ou j en suis avec la nouriture
RA pas RA

j ai fain j ai plus fain

tt ce que je sais c est que je me degoute envi de rien

si sauf allumer une clope

me sens tt gonflée j arrive meme pas a enlever mes gagues
j ai mal partout
mon zhomme me rassure comme il peu et me dis ca se vois pas j ai pris 3 kg :silly:

bin forcement quand on a bcp de poids l on est pas a 3 kl pres ca se vois pas

mais moi je le sens suis boudinée dans mes habits et surtout pas de moral

vous souhaite a toutes et tous une tres bonne journée
bisous
S
65 ans region parisienne 6
Kikou Orientale 56 c'est Elykia
Bon ca fait un petit moment que j'ai lu ton message mais j'ai tarde a repondre car je sais que c'est moment de mal etre sont difficile a gerer et je ne savais pas trop quoi repondre. En plus quel dommage aussi que l'on soit un peu eloignee l'une de l'autre car il est tellemnet plus facile de gerer cela a plusieurs. Pour ce qui est d'etre "gonflee" dis toi bien qu'a nos ages (j'ai 48ans) c'est normal et il ya en plus des periodes du mois qui ne sont pas propices. Pour ce qui est de savoir si tu as faim ou pas je vais te donner un petit truc. Penses a quelque chose que tu n'aime pas manger particulierement et demandes toi si tu en mangerais. Si la reponse est non , tu n'as pas faim mais tu as envie de manger. En plus arreter de fumer et entreprendre une RA c'est beaucoup en meme temps. Il va falloir faire un choix. De plus j'aimerai te poser quelques question si tu le veux bien. Quels sont tes hobbies? As tu une activite salariee? Si je te pose toutes ces questions c'est que les reponses peuvent etre la cle pour un mieux etre. Moi j'aime toutes les sortes de travaux manuels, je suis prof dans un lycee professionnel depuis 26ans et j'y enseigne la couture (encore une de mes passions).
Tu sais quoi je vais te donner une adresse de forum de discussion en direct dont je tairais le nom ici. N'hesite pas a me rajouter en contact mais avant ecris moi ici pour me donner le debut de ton adresse a toi car je n'accepterai pas les autres : choupette (ajouter la barre du huit) 95@hotmail.fr
On pourra discuter plus souvent et en live qui plus est.
Bonne journee et surtout tiens bon!!! Tu n'es pas toute seule
Bisous
Elykia
O
67 ans pas de calais 51
salut Elika :D

contente de te lire :lol:

et vi dur dur mais il faut absolument que j arrete de fumer et aussi de grossir
alors que faire
:drinking: vé boire tient

nan jrigole :silly: merci pour le petit tuyau mais je crois que je mange plus souvent par gourmandise ( et c est meme sur )

je moccupe d enfants suis assistante familiale
pffff pas bcp de hobbies trainer sur mon PC j aime bien mais il est vrai que je ne me bouge pas bcp le c.... :oops:

ok te donne le debut de mon adresse jul.....2.@hotmail.fr

bisous
L
63 ans vendée 4
C'est vrai oriantale56 que 3 kilos de plus ça ne se voit pas,mais c'est un peu les boules.Personnellement je ne monte plus sur la balance,l'autre jour mon médecin a voulu me faire monter sur la balance j'ai refusée,je lui ai dit que je pensais avoir pris un peu,alors je n'avais pas envie de savoir pour ne pas avoir une baisse de moral.Avant je n'aurais jamais osé parler a mon médecin comme cela mais avec l'age on change un peu.Courage à toi pour la cigarette,j'imagine que cela ne doit pas etre facile. :D
46 ans a coté de bordeaux 308
Orientale, n'as tu pas le temps d'aller faire des ballades à pied???? comme ça ça fait d'une pierre 2 coups: ça t'occupe et te fait bouger! bon, ça marche pour n'importe kel activité!!!!!! de ttes façons, en arrétant de fumer, faut que tu t'occupes, y'a pas de secret!!!!!! bon courage!!!! :lol:
O
67 ans pas de calais 51
merci laradouce :D

faut que j y arrive pour la clope :silly:
ja vais y arriver , je vais y arriver , je vais y arriver \:D/

c trop injuste la vie !!!!! dirait TITI zé cru voir un gros minet :onfire:


bon nan sans rire faut que je me reprenne la :roll:
O
67 ans pas de calais 51
:D :D :D :D
O
67 ans pas de calais 51
voila je crois que j ai mes 30 messages
taleur j avais fait un message et m on encore dis que j allais trop vite ;)
O
67 ans pas de calais 51
margelina
tu as raison faut que je me bouge les fesses c clair :multi:
S
53 ans suisse 993
Je t'encourage poru ne pas retoucher une cigarette. J'ai arrêté il y a 5 ans puis repris rearrêté etc...chaque fois que j'ai rechuté c'est quand je me suis autorisé UNE clope, très vite suivie de pelins d'autres. Il y a deux ans environ en découvrant la RA je me suis remotivée à arrêter histoire de ne pas compenser en plus avec la nourriture.

C'est dur au début mais franchement aujourd'hui entre le prix des cigarettes, la chasse aux fumeurs, les effets sur la santé etc. je ne regrette pas.

Prends peut être su temps pour passer cette phase difficile et te concentrer sur la RA ensuite seulement.
50 ans Campagne Alsacienne 144
Bonjour Orientale,

Je viens de découvrir ton post et je m'y reconnais, même si nous n'avons pas le même âge.

Moi non plus, pour l'instant, je n'y comprends rien à la RA, même en lisant plusieurs post ... j'suis peut-être bête :D ...

Je fais un petit 1m65 et j'arrive très dangereusement au poids fatidique des 100 kg ! J'ai honte de moi et de mon corps.
Moi aussi j'ai tenté mille et un régimes mais je sais que c'est par manque de motivation que j'ai à chaque fois échoué. Evidemment je ne suis pas fière de moi :(

Mais là en voyant 98 kg sur ma balance, je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer et je suis allée voir mon médecin pour qu'il m'aide. Il est très gentil mon toubib, compréhensif et surtout il ne juge jamais (important pour moi) ! Lors du rdv il m'a demandé ma taille et mon poids et j'avais les larmes aux yeux en lui avouant 98 kg ... sur ce il me demande où je les cache, que soit disant ça se voit pas mais que j'ai raison de venir le voir pour tenter d'y remédier.
Il m'a fait un courrier pour un confrère endocrinologue ... j'ai rdv début octobre (zut moi qui voulait y aller plus vite mais pas de place, il est surbooké).

Je ne suis pas du tout une grande sportive mais là aussi je me suis dis qu'il fallait absolument que je bouge mon popotin (hé oui je me parle beaucoup !). je ne sais pas nager alors j'ai décidé d'apprendre à nager. La natation c'est bon pour tout non ? et puis comme ça je pourrais enfin aller à la piscine avec mon fils, chose que je m'interdisais jusqu'à présent.

Je suis dans une phase "motivation", j'espère qu'elle va durer, j'en ai marre de me priver de pleins de choses à cause de mon poids.

Comme toi Orientale, je suis une grande gourmande, j'aime tout ce qui est sucré et en plus j'adore faire la pâtisserie maison (on me dit super douée).

Ca fait du bien de parler de ses problèmes et surtout de savoir qu'on est pas seule.

Si tu veux parler, je suis à ta disposition. :D
44 ans strasbourg 13
bonjour à toutes,

J'ai aussi traversé des moments identitiques (j'en traverse tjrs de temps en temps d'ailleurs - lol).

Enfin les crises de boulimie que j'ai, dépendent beaucoup de mes humeurs des périodes que je traverse !

Mais je dois avouer que depuis quelques années (+précisément depuis qu'on essaie d'avoir un enfant) j'ai beaucoup de fringales je ne me donne pas d'excuses mais je crois que je compense. Mon endocrinilogue m'a dit qu'il faudrait que je me fasse aider différement, je l'ai trés mal pris.

Mais bon - en bref mon mari me trouve trés belle c'est déjà pas mal ! - lol
B I U


Discussions liées