MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On ne choisit pas celui qu'on aime...

41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Citation: La volonté n'a rien à faire dans l'amour. On ne choisit pas celui qu'on aime.(auteur: Laure Conan)

Est-vous d'accord avec cette citation?
44 ans là 5969
on ne choisi peut être pas d'aimer ou non une personne, mais la personne qu'on aime, on l'a choisie...

je suis pas sûre d'être claire...

mais en même temps ça parrait tellement logiQUe...
44 ans 04 5576
Suis pas trop d'accord avec toi amnesis...

Typiquement, je crois que je suis amoureuse d'un homme dont je ne devrai pas. Mais alors pas de pas... pour plein de raisons, boulot, caractère, expérience... si je continue mon petit jeu je vais me faire mal, et je le sais très bien...
1917
j'ai mis autre réponse parce que je pense qu'il n'y a pas de régle universelle pour ça.
Et je pense que dans une certaine mesure on se laisse aller à tomber amoureux/se ou pas justement. Enfin c'est peut-être ma dernière expérience qui me fait dire ça ;)
44 ans là 5969
Thetoad a écrit:
Suis pas trop d'accord avec toi amnesis...

Typiquement, je crois que je suis amoureuse d'un homme dont je ne devrai pas. Mais alors pas de pas... pour plein de raisons, boulot, caractère, expérience... si je continue mon petit jeu je vais me faire mal, et je le sais très bien...


oui mais tu l'aime pour des raisons (conscientes ou non) et même si tu te refuse à l'aimer, cette personne avant de l'aimer tu as appris à la connaitre, il y a des choses qui ont su trouver une réponse en toi...
c'est donc un "choix" quelquepart non?
c'est pas le premier venu...

apres pour X ou Y raisons c'est une relation impossible pour toi, mais, ne l'as tu pas "choisi" parmis d'autres?
48 ans 17521
Amnesis a écrit:
Thetoad a écrit:
Suis pas trop d'accord avec toi amnesis...

Typiquement, je crois que je suis amoureuse d'un homme dont je ne devrai pas. Mais alors pas de pas... pour plein de raisons, boulot, caractère, expérience... si je continue mon petit jeu je vais me faire mal, et je le sais très bien...


oui mais tu l'aime pour des raisons (conscientes ou non) et même si tu te refuse à l'aimer, cette personne avant de l'aimer tu as appris à la connaitre, il y a des choses qui ont su trouver une réponse en toi...
c'est donc un "choix" quelquepart non?
c'est pas le premier venu...

apres pour X ou Y raisons c'est une relation impossible pour toi, mais, ne l'as tu pas "choisi" parmis d'autres?


tu n'as pas tort , Amnesis, sauf que... accepter ce postulat, c'est renoncer à croire au coup de foudre... le vrai, celui qui te terrasse sur place pour un regard, une personne que tu as croisé et dont tu ne sais rien... je parle d'expérience, ça m'est arrivé deux fois, la premiere fois, les choses ont voulu qu'on a pu faire connaissance et qu'au bout de 2 ans et demi d'amitié ambigue on est passées (c'était une fille) à l'acte, et que cette relation completement folle et passionnelle a durée 1 ans et demi... la seconde fois, c'était un homme, dans une soirée... le black out total (et réciproque) alors qu'on ne se connaissait pas... on a dansé ensembles et on a eu une relation tumultueuse pendant pres de 8 ans, en pointillés et dents de scie...

Cela dit, il n'y a pas qu'une façon de tomber amoureux d'une personne, justement... donc tu as raison, mais ça ne marche pas pour les coups de foudre... ;)
36 ans Marseille 37
PAS D'ACCORD ! et même à 400%

Après pour s'expliquer c'est plus compliqué ^^''

Bah on va dire que déjà...euh... Bah déja quand tu flash sur quelqu'un, t'es pas obliger de l'aimer déjà, donc ça....Non c'est nul....

Arrrf, comment dire, ça ne s'explique pas, ça se ressent ce genre de choses, on aime la personne qu'on à envie d'aimer, de partager des choses, donc comme le dit Amnesis, c'est une sorte de "choix", rien ne vous oblige après à sortir et à aimer cette personne, seul votre volonté est reine dans ce choix, après, libre à vous de la laissez vous guider ou pas, mais même la, c'est un "choix" ! Donc on est pas destinée à aimer telle ou telle personne, on aime celle ou celui qu'on à envie d'aimer et pas l'inverse.
B
39 ans entre nancy et epinal 231
j ai repondu "Je n'ai pas d'opinion, l'amour c'est tellement compliqué..."
Jusqu a present, j avais toujours choisi mes petits amis selon mon et leur univers musical... avec bien sur toutes les autres qualités a coté hein...
Mais il y a 7 mois j ai rencontré un pote de ma meilleure amie, il habite ma ville, je ne le trouvais pas vraiment beau ( meme pas du tt pour tout dire) , il a un univers musical tres different du mien, moi ,rock, punk ,grind,oi,ska ect, lui, electro,dub... Au debut je le voyais toujours avec mon amie et je ne ressentais rien pour cette personne, je le trouvais juste sympa...
Il y a 4 mois et demi on a commencé a se voir seuls, et on est devenu des fucking friends... Et j en suis tombée raide dingue... Donc je pense que parfois on ne choisi pas vraiment...
44 ans là 5969
:lol: je l'attendais le coup de foudre :lol:
c'est vrai que le coup de foudre c'est un cas à part (quoique... apparement c'est une histoire de souvenirs qui remontent d'un coup...)

mais il me semble que le coup de foudre découle plus souvent sur la passion dévorante que sur un amour durable et entretenu (parceque l'amour, ça s'entretient ;) )
48 ans 17521
Amnesis a écrit:
:lol: je l'attendais le coup de foudre :lol:
c'est vrai que le coup de foudre c'est un cas à part (quoique... apparement c'est une histoire de souvenirs qui remontent d'un coup...)

mais il me semble que le coup de foudre découle plus souvent sur la passion dévorante que sur un amour durable et entretenu (parceque l'amour, ça s'entretient ;) )


je ne sais pas, à partir de quand on décide d'un amour est "durable" ? :mrgreen: pour ma part mes deux coups de foudre ont donné lieu à des relations l'une de 1 ans et demi et l'autre de 8 ans (dont 2 ans de vie commune), que l'on a essayé de faire durer et d'entretenir, effectivement, mais ça ne marche pas toujours...
je ne pense pas qu'on puisse dire que parce que c'est une rencontre "coup de foudre", la relation ne durera pas... j'ai eu des relations qui ont débuté de manière beaucoup plus "raisonnable" (plus par choix, bon, en étant séduite par la personne et en me disant "tiens, peut-être que... ") mais qui ont duré moins longtemps que ça... alors ? ;)

Dernière modif par le 6101j; modifié 1 fois
1917
alors on en revient au fait qu'il n'y a pas de règle :lol:

personnellement je ne crois pas au coup de foudre même si j'ai des exemples autour de moi ... je n'y crois pas pour moi ;) dit-elle jusqu'au jour où .... :lol:
36 ans Marseille 37
Il faut avouez que c'est une question drôlement coton ^^ Mais bon moi je pense que ça différe selon les personnes ce genre de chose... Y autant de gens qui sont pour ou contres pour ce sondage :D
44 ans là 5969
c'est vrai...
j'ai tendance à me baser sur mon experiance perso (et j'oublie que je suis pas la référence :lol: )

en plus je mon oncle est marié à son coup de foudre et ça fait 45 ans qu'ils sont mariés :roll:

alors le coup de foudre reste un phénomène innexpliqué, pour certain ça dure, pour moi le coup de foudre, ça laisse que des souvenirs innoubliables, mais jamais d'histoire longue (plus de 3 mois)
34 ans Où la vie m'emporte... 78
Amoureuse de mon meilleur ami (avec qui j'ai décidé de couper les ponts y'a quelques mn..)...

...

On ne choisit pas, parfois..
Et d'autres fois on choisit je crois :)
C'est l'amour, compliqué a souhait...
52 ans 92 746
Pour moi, on choisit celle/celui qu'on aime. Souvent inconsciemment par contre.
Maintenant, on parle bien d'aimer, et l'amour c'est comme l'amitié, cela n'a pas la même signification pour tout le monde.
J'ai connu des gens qui tombaient "amoureux" tous les 2 mois :roll: et d'autres qui ont "plein d'amis" :shock: pourquoi pas ? ;)
Et qu'il y ait coup de foudre au départ ou pas, le fait d'aimer n'est qd même pas instantané...
Je connais des personnes qui toute leur vie se sont retrouvées dans des histoires galères, tordues, compliquées (et j'ai eu mon lot de ce type d'histoires !) eh bien à un moment, quand tu les regardes, que tu les écoutes, tu finis par capter que ce n'est pas par hasard. Une fois ou 2 OK, mais le systématique prouve bien qu'il y a un problème "quelque part". On émet des signaux et on est attirés par des tas de choses qui nous échappent souvent. Alors dans ces cas on choisit inconsciemment, comme on peut manger trop, boire trop, se punir d'une façon ou d'une autre, parce que l'on sait dès le début que l'on va souffrir car l'autre ne nous convient pas... et on y va quand même...
Pour le reste, en se connaissant suffisamment soi-même, on choisit de rester avec quelqu'un ou non. De s'engager avec alors qu'on ne l'a pas fait avec les autres avant. D'essayer de se rendre heureux plutôt que se rendre malade et se déchirer. De faire des projets, des bébés..... ;)
Le choix est fait par le coeur plutôt que par le cerveau, or le coeur ballotte souvent entre désirs insconscients, restes de l'enfance, émotions en tous genres, etc etc.....
Bonne nuit :D
B I U


Discussions liées