MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux dormir!!!!

38 ans Parmis les terriens 592
leomie a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Tu l'as eu à quel âge? Parce qu'un chat qui griffe et qui mord sans se rendre compte que ça fait mal  
a généralement été mal sevré.

Je l'ai eu a deux mois. Mais j'ai moi aussi l'impression que sa mére ne lui a pas appris grand chose!


C'est un peu jeune 2mois non ? Nous on l'a eu après ses 3mois et jamais de gros soucis, des fois elle griffait en jouant mais ça c'est vite calmé quand elle voyait que ça faisait mal.
43 ans Ici et là-bas 3402
Malheureusement on choisit pas tout le temps l'age auquel on adopte un chat, perso les proprios voulaient s en debarasser vite donc on a accueilli notre chat quand il avait un mois.... Et en fait on a pas trop de probleme, il nous reveille a 7h donc ca va, mais faut dire qu il a un copain de bientot 5 ans qui a pris le relais de sa moman...
44 ans 75012 283
Alors, Beauvoir, quand elle est arrivée, griffait et mordait fort (chatte prise à la SPA à 6 mois, on ne connait pas son passé).

Avec mon coloc, on a mis en place un truc : quand elle mordait ou griffait fort, on couinait comme un chaton. Histoire qu'elle comprenne que mord fort = douleur.

C'est déjà un truc. Ensuite, effectivement, les boulets de canon, ca réveille. Moi je trouve ca marrant parce que ca n'arrive pas souvent, mais tous les jours ? Je risquerai d'être en rogne, oui.

Pour le jeu, essaye de le motiver à prendre des trucs qui font moins de bruit : une baballe en papier, le rêve. Ils adorent ca, et tu peux les laisser trainer dans la maison deux trois jours, ensuite, ca se récupère facilement. Pas cher, et pratique.

Pour la bagarre, on n'y peut rien o_O Ils doivent déterminer le dominant, puis accepter le dominant, puis redéterminer le dominant etc. Voire ils ont juste envie de jouer.... Les miens sont comme ca aussi... Ca fait un bout que je les entends plus :p

Bon, à leur décharge, j'ai un sommeil bien lourd....
Tu as essayé la menace ? Genre une sorte de pchuit d'eau à lui montrer ? (pour les plantes pour arroser les feuilles fragiles) ou actionner la douche à côté de lui ? Ou le mettre dans une pièce vide (les wc ?) seul pendant 5 minutes ?

J'attends les retours choqués :)
L
48 ans picardie 112
Non je n'ai pas essayé la menace! :snipersmile:
Car, il y a deux jours le miracle s'est produit!! :angel: Boubou est soudainement devenu beaucoup plus sage, en particullier la nuit!! J'ai encore du mal à y croire tant les choses ont changés!! Il se couche prés de moi, ou joue gentiment par terre, mais sans faire trop de bruit! Se peut-il qu'il est compris que môman était arrivé au bout du rouleau? je l'ignore, mais mon cher appart est redevenu un lieu de tranquillité et de sérénité! OUFF!
44 ans 75012 283
Parfait !! Garde alors juste l'idée du couinement pour qu'il ne griffe ni ne morde trop fort. Si un jour tu as des enfants ou que des enfants se ramènent chez toi, ca peut être important pour eux.
35 ans Douai ( 59 ) 109
Tu as bien de la chance d'avoir eu ton miracle ! Ma petite chatte chartreux de trois mois est INSUPPORTABLE ! Mais impossible de dormir avec elle ! Je l'ai eu a deux mois et deux semaines, elle est intenable ! Le soir, elle saute sur mes voilages (au dessus de mon lit), jusqu'a s'entortiller dedans, et une fois chose faite, elle hurle à la mort pour que maman vienne la delivrer ! Ou encore elle passe sous ma couette et griffe/mord mes jambes, j'ose même plus me mettre en jupe tellement j'ai des marques de son passage !

Mais le pire, c'est le bordel MONSTRE qu'elle peut faire !
Elle detruit mes rouleau de papier toilette,
elle griffe tout mes pantallon,
elle m'a déjà cassée deux verres,
elle ARRACHE mes fils electriques (j'ai plus de chargeur de telephone grace à elle, enfin si mais rafistoler à la va vite)
elle m'a même griffé le nez quand elle est tombé dans mon bain !

La nuit je ne peux même pas l'enfermer dans le couloir de l'appartement, sinon elle hurle, et j'ai des murs en papiers cartons.. et surtout une voisine avec un petit bout que je ne voudrais pas deranger dans son sommeil !

Elle passe son temps collée à moi, dès que je rentre du boulot, c'est lourd à la longue, et Dieu sait que je l'adore ma Clochette !

Enfin voilà !

(Mais j'avoue que le matin, au reveil dans un grand lit vide, on est contente, d'avoir des bisous d'amour comme je les appelle de son chaton qui est tout calin, après nous avoir empecher de fermer l'oeil !)
S
101 ans 4480
Malgré vos témoignages, j'ai encore plus envie d'avoir un chat ;)

Maklheureusement, avec mon chien qui déteste les chats, je crois que c'est mort... :(
35 ans Douai ( 59 ) 109
Petitemiss, avec un peu de chance, ils s'entendraient bien ! Sait-on jamais !!


[Message Subliminal] Pensez SPA les filles s'il-vous-plait, on a besoin d'adoptants ;) [/Message Subliminal]
L
48 ans picardie 112
Cashemire a écrit:
Tu as bien de la chance d'avoir eu ton miracle ! Ma petite chatte chartreux de trois mois est INSUPPORTABLE ! Mais impossible de dormir avec elle ! Je l'ai eu a deux mois et deux semaines, elle est intenable ! Le soir, elle saute sur mes voilages (au dessus de mon lit), jusqu'a s'entortiller dedans, et une fois chose faite, elle hurle à la mort pour que maman vienne la delivrer ! Ou encore elle passe sous ma couette et griffe/mord mes jambes, j'ose même plus me mettre en jupe tellement j'ai des marques de son passage !

Mais le pire, c'est le bordel MONSTRE qu'elle peut faire !
Elle detruit mes rouleau de papier toilette,
elle griffe tout mes pantallon,
elle m'a déjà cassée deux verres,
elle ARRACHE mes fils electriques (j'ai plus de chargeur de telephone grace à elle, enfin si mais rafistoler à la va vite)
elle m'a même griffé le nez quand elle est tombé dans mon bain !

La nuit je ne peux même pas l'enfermer dans le couloir de l'appartement, sinon elle hurle, et j'ai des murs en papiers cartons.. et surtout une voisine avec un petit bout que je ne voudrais pas deranger dans son sommeil !

Elle passe son temps collée à moi, dès que je rentre du boulot, c'est lourd à la longue, et Dieu sait que je l'adore ma Clochette !

Enfin voilà !

(Mais j'avoue que le matin, au reveil dans un grand lit vide, on est contente, d'avoir des bisous d'amour comme je les appelle de son chaton qui est tout calin, après nous avoir empecher de fermer l'oeil !)

C'est exactement ce que j'ai vécu avec boubou. Il me fait toujours des crises de folies, mais moins longues ce qui me permet de dormir. Moi aussi j'avais des voilages au-dessus du lit que j'ai du décrocher parce que mon boubou jouait à tarzan dedans(je les remettrai quand il sera plus grand). J'ai viré de la chambre tout objet fragile ou bruyant.Car quand il s'ennuit il me flanque tout par terre pour jouer avec. Je me borde bien dans mon lit pour qu'il ne puisse pas se faufiler sous mes draps mais SURTOUT je reste calme!! Oui je sais c'est facile à dire! Mais je me suis aperçu que si je m'énerve, il s'énerve aussi et même encore plus que d'habitude. Alors reste cool. Trois quart d'heure avant d'aller au dodo, je joue avec lui histoire de le fatiguer un peu. Et puis sinon je le laisse faire sa crise et aprés voyant que je ne lui porte plus attention il se calme. Voilà déjà quelques trucs, tiens bon c'est une simple question de temps!
G
35 ans 199
On vient d'avoir une petite chatte qui a 2 mois et demi, et comme on a une grande maison, elle a de la place pour courrir et jouer avec tout ce qu'elle veut.
Parfois, elle nous fait des crises de folie dans le salon, elle grimpe à tous les fauteuils, saute partout, mais ça ne dure pas très longtemps, un quart d'heure tout au plus.

Tu as essayé de lui donner des jouets fait exprès pour lui ? Ca évitera déjà qu'il casse tout...
35 ans Douai ( 59 ) 109
J'lui ai acheté pleiiins de jouets pour chats, même un petit arbre à chat, mais non, elle ne se calme pas :(
J'ai même essayé en l'enfermant, en la gavant de croquettes, en jouant avec ( mais elle se fatigue moins vite quoi la petite !)
Là, j'envisage de l'emmener au véto pour lui donner un truc calmant, sinon je ne tiendrais jamais le coup avec le boulot !
37 ans 14, limite 27/76 421
Essaie les diffuseurs de phéromones, moi j'avais recueilli un chaton (il devait avoir dans les mois/ mois et demi), et il était trop chiant, il griffait et mordait tout, il s'aggrippait à mes jambes pour monter quelque part bref galère quoi, et malgrès le fait que ma chatte l'ai pris sous son aile, ca n'y faisait rien...
Du coup, lorsque j'ai été lui faire sa primo vaccination et son identification (quand il a eu a peu près mois), bah j'ai demandé à ma véto des conseils, elle m'a parlé des jouets, de l'arbre à chat ect..
Rien n'y a fait!
Quand je suis retournée chez la véto pour le complément primo, bah elle m'a parlé des diffuseurs, j'ai essayé, et là, miraclé!

N'abandonne pas ton chat, il ne le mérite pas, soit pas comme tous les gens lâches qui refourguent leurs animaux dès l'instant ou il y a une connerie de faite ou que les vacances arrivent..
Perso, je sais que quand je quitterai mon logement j'aurais toute les tapisseries à refaire (entre les chats qui font leurs griffes, la chienne qui bave partout ,les chiens que j'ai en accueil qui me font des conneries, les lapins qui m'arrachent le papier peint)...
Mais jamais je n'ai pensé à en refourguer , parce qu'adopter un animal, c'est un choix, et ilo faut l'assumer jusqu'au bout..

Désolée si je parait un peu brusque, mais la protection animale et moi, c'est une grande histoire..

J'espère que le difffuseur pourra aider le tien.

Bizz

Amandine
37 ans 14, limite 27/76 421
désolée :oops:

je crois que j'avais sauté une page...

ca a du faire méli mélo dans ma tete

je vois que tu dis d'adopter en spa, et jme suis donc trompée ce "cible"...

Essaie qd meme les phéromones, ca pourra certainement t'aider.. :roll:
L
48 ans picardie 112
Ceci est un message d'espoir pour toutes celles qui vivent actuellement ce que j'ai vécu avec mon chat. :shocked!:
Boubou a aujourd'hui un an et il s'est considérablement calmé! (Dieu merci!!!) Certes il lui arrive encore de chahuter la nuit et de me réveiller pour que je joues avec lui, mais ca n'a plus rien à voir avec l'enfer qu'il m'a fait vivre les premiers mois! Il ne s'entend toujours pas avec mimie mais les bagarres ne sont plus aussis fréquentes qu'avant.
Bref, ne désespérez pas! Si votre chat vous rend dingue, patientez, ca vaut le coup car boubou et moi aujourd'hui c'est le grand amour! :!: :P
38 ans Suisse 101
leomie a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Tu l'as eu à quel âge? Parce qu'un chat qui griffe et qui mord sans se rendre compte que ça fait mal a généralement été mal sevré.

Je l'ai eu a deux mois. Mais j'ai moi aussi l'impression que sa mére ne lui a pas appris grand chose!


Hélas c'est à partir du 3e mois que la mère apprend tout ça au chaton...
Et théoriquement c'est pas très légal de séparer un chaton de sa mère avant le 3e mois (2 mois 1/2 le plus tot il me semble).
B I U