MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obésité de bébé !!!....

51 ans 76 10598
lala81 a écrit:
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon  
je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux


Un bébé en surpoids, ça n'existe pas. Un bébé, naturellement, sait ce dont il a besoin pour bien grandir.
En même temps, si toi, tu es choquée par le poids "élevé" du bébé, je le suis tout autant par le faible poids de tes filles qui sont carrément en-dessous des courbes de croissance. :?

Il faut arrêter de penser que nos enfants vont devenir comme nous, arrêter de surveiller leur alimentation et les laisser manger à leur faim. Ils ne finissent pas leur biberon/assiette ... c'est pas grave, ils n'ont plus faim. Ils réclament encore : ils ont faim.

Pour exemple, j'ai deux filles aux appétits diamétralement opposés. En résumé, une picoreuse et un gouffre. Et bien, elles ont toutes les deux la même corpulence ( bon, j'ai un géant de flandres qui à 3 ans a la taille d'un enfant de 4 mais sa courbe est parfaite). ;)

Donc je le répète, les enfants et encore plus les bébés connaissent leurs besoins. Ne les déréglons pas avec nos peurs irrationnelles. ;)
3712
chloeecamille a écrit:
lala81 a écrit:
apparement vous trouver toute cela normal qu'un bebe de 3 mois pese 7kilos500, je ne suis pas d'accord je ne pensse pas que ce soit bon je pensse que ce bebe est quand meme en surpoids. je ne parle pas de regime car a cet age la ce n'est pas possible mais peu etre de faire attention quand a la suite de sa nutrition moi j'ai 2 petites fille qui a 8 mois pesait 6kilos300 pour moi il n'est pas bon qu'un enfant siot trop lourd il faut aussi penser a eux


Un bébé en surpoids, ça n'existe pas. Un bébé, naturellement, sait ce dont il a besoin pour bien grandir.
En même temps, si toi, tu es choquée par le poids "élevé" du bébé, je le suis tout autant par le faible poids de tes filles qui sont carrément en-dessous des courbes de croissance. :?

Il faut arrêter de penser que nos enfants vont devenir comme nous, arrêter de surveiller leur alimentation et les laisser manger à leur faim. Ils ne finissent pas leur biberon/assiette ... c'est pas grave, ils n'ont plus faim. Ils réclament encore : ils ont faim.

Pour exemple, j'ai deux filles aux appétits diamétralement opposés. En résumé, une picoreuse et un gouffre. Et bien, elles ont toutes les deux la même corpulence ( bon, j'ai un géant de flandres qui à 3 ans a la taille d'un enfant de 4 mais sa courbe est parfaite). ;)

Donc je le répète, les enfants et encore plus les bébés connaissent leurs besoins. Ne les déréglons pas avec nos peurs irrationnelles. ;)


Tout à fait.

Et merci pour la sérénité de tes explications chloeecamille, j'en manque un peu en ce moment, et encore plus quand je parle de mes sctroumpfs :oops:
L
40 ans strasbourg 204
c'est rigolo parce que moi je serai plutot dans l'opposé
ma petite puce aura 4mois le 14 juillet et aujourd'hui elle pése 5kg300 et j'avoue que je trouve que cela ne fait pas beaucoup mais la miss est très active elle n'arrete pas de gigoter même en dormant c'est hallucinant de plus à la naissance elle pésait 2kg380 (naissance à 36SA et 5j)

j'aimerai qu'elle prenne plus mais je ne la force pas elle rigole elle s'éclate avec ses petites mains elle est très éveillée donc je ne m'inquiete pas (ou plutot je ne m'inquiete plus) elle fait sa petite vie et ça à l'air de lui convenir parfaitement
L
42 ans fontenay aux roses france 5
pour mes enfants la grande a 6 ans et pese 19 kilos pour 1m24? bref une enfant tres mince et tres grande qui mange ce qu'elle veut mais equilibrer elle aime tout les legumes tout les fruit je l'ai habituer toute petite avec de la nourriture fraiche a tout les repas pour le gout il n'y a rien de mieu mais quand elle veut une patisserie ou du chocolat je ne dit jamais non.
ma petite derniere a 8mois et demi et fait 6kilo300, une crevette aussi presque trop menu mais elle grandi donc pas d'inquietude a avoir. ma grande fait de la dansse depuis 2 ans c'est important pour le corp et pour la sante mais pour l'instant elles sont comme mon mari il peut manger autant qu'il veut sans prendre 1 grammes.
et oui on ne se mets pas a grossir sans raison mais ca bouffe quand meme la vie d'etre lourd meme pour les petites chose quotidienne
L
42 ans fontenay aux roses france 5
j'ai oublier de vous preciser que mes filles sont nee a 2 kilo 200 toutes les deux ne croyer pas que je trouve ca bien que ma petite derniere pese aussi peu lourd mais c'est une petite mangeuse et tres speed donc forcement
3712
lala81 a écrit:
j'ai oublier de vous preciser que mes filles sont nee a 2 kilo 200 toutes les deux ne croyer pas que je trouve ca bien que ma petite derniere pese aussi peu lourd mais c'est une petite mangeuse et tres speed donc forcement


ben voilà... essaie d'ouvrir ta réflexion à la situation opposée.
Quand un bébé nait à 4 kg, je ne voit rien de choquant à ce qu'il pèse 3kg à 3.5Kg plus lourd trois mois plus tard ;)

Y'a les petit mangeurs, les bon mangeurs... faut pas faire de fixette je pense, tout le monde n'en est que plus serein :D
51 ans 76 10598
En fait, ma reflexion sur le poids de tes filles lala81 était pour pointer du doigts que ce n'est pas cela l'important. :)

L'important, c'est que bébé soit en bonne santé, qu'il bouge, qu'il vive, qu'il grandisse.

Ensuite, comme chez les adultes, il y a des gros, des petits, des minces, des grands ... bref rien ne ressemble moins à un bébé qu'un autre bébé.

Je reprend l'exemple de mes filles : la plus petite ( 3 ans) mange certainement plus, voir beaucoup plus que la plus grande ( 7 ans). Et pourtant, elles ont la même corpulence, le même rapport taille/poids.
Je pourrais être tentée de contrôler ce que mange la cadette de peur qu'elle ne grossisse ... mais ce serait stupide. ;) Là, certes on peut trouver qu'elle mange beaucoup mais en même temps, on l'appelle zébulon et c'est pas pour rien.
Mes deux filles connaissent leurs besoins et y répondent.

L'important en tant que parent est de ne pas perturber cet instinct. :D
49 ans derrière toi!! 3399
A trois mois et un jour mons fils pesait 7,8 kgs et mesurait 69 cm; on ne m'a jamais rien dit sur sa taille et son poids sauf que c'était un grand bébé.
Aujourd'hui il a trois ans et mesure la taille d'un enfant de 5 ans, et ne me dit encore rien (sauf dans les parcs d'attractions et zoos où on veut me faire payer l'entrée :lol: )
Depuis tout petit mon fils explose les courbes, explose les quantités de
lait ingurgitées (il buvait plus d'un litre par jour bébé) et aujourd'hui encore boit un litre, plus mange correctement à côté.

Je me souviens qu'à 2 mois il avait été hospitalisé et que une puericultrice avait sorti sa calculette pour me dire combien il devait boire de lait!! :shock: ça donnait un chiffre, du genre, 123,5!!!Heureusement que je l'allaitais, pour lui donner à volonté.

Tout le monde me disait que je le nourrissais trop et au final, je vois que mon fils est en pleine santé et qu'il n'est jamais malade.

De toutes façons, les courbes sont elles à jour?Quand on voit que les tailles des vêtements pour les enfants ne sont plus adaptées aux tailles réelles des enfants d'aujourd'hui.

Aujourd'hui encore, je dois partir avec des petites bouteilles de lait (vous savez les toutes faites avec la tétine) quand on sort, quand on va chez des amis e w-e, on embarque notre lait car on sait qu'il dépiaute; et on nous dit encore, mais arrêtez de lui donner du lait, il en boit trop (à la base on emmène notre lait, pour éviter ce genre de reflexions, mais bon..)

Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à dire sur tout, alors regardons nos enfants, l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé.
L
42 ans fontenay aux roses france 5
bonjour a toutes, moi je voulait dire ma mere garde une petite fille qui a 6 mois et qui fait 10 kilos pour 67 cm et je peut vous assurer que cette petite fille est tres ronde. son medecin, elle mange deja 200 g de puree le midi et il a dit de lui donner a 6 mois 150 g en plus de puree le soir avec un biberon de 150 aussi dites moi ce que vous en penser moi je trouve que ce sont des proportion enormes pour un bebe aussi jeune
48 ans Madrid 737
Lala laisse vivre les bébés. ma fille à 6 mois elle prenait pas mal de purée de légumes genre 200g le midi et 200g de purée de fruits à 4h.

et la elle a un an, et elle mangetoujours pareil, elle est grande mais pas obèse, depuis qu'elle quatrepattise/rampise ou marche avec avec des appuis, ben elle fond.

Un bébé trop maigre ce n'est pas la joie non plus. J'ai une copine qui a une fille de 5 mois , elle pèse à peine 5kg, je peux t'assure qu'on l force à la réveiller toutes les 3 heures pour manger, elle est hyper surveillée.

Ma copine m'envie, et rêve d'avoir une louloute comme la mienne.

alex
3712
Moi ce que je trouve "énorme" c'est ton obstination ....

On n'arrête pas de te dire qu'un bébé sait très bien se réguler tout seul.
S'il n'a pas faim IL NE MANGE PAS !

A moins d'avoir la maladie qui porte je ne sais plus quel nom, dont le syndrome est l'absence de satiété.
Mais je pense que c'est assez rare hein.


Bouhh... compliqué hein...
51 ans 76 10598
CaRoLynE-- a écrit:
A moins d'avoir la maladie qui porte je ne sais plus quel nom, dont le syndrome est l'absence de satiété.
Mais je pense que c'est assez rare hein.


Je crois que tu fais référence au syndrome de Prader Willi.

lala81, on ne le répètera jamais assez : si le bébé mange ses 200g, c'est qu'il a faim.
Bien sur, on donne des quantités moyennes en fonction de tel ou tel age mais ce ne sont que des moyennes. ;)
Il faut savoir respecter l'enfant et répondre à sa faim : lui seul sait ce dont il a besoin.

Et puis, réfléchis un peu : là, tu t'affoles sur la quantité de purée que mange cette petite fille. Prends la même mais nourrie au sein uniquement : comment peux-tu savoir si elle ne mange pas encore plus? :-k :-k

Il faut arrêter de stigmatiser la nourriture. Les enfants connaissent leurs besoins et si untel mange 200g et un autre juste 100, l'un et l'autre répondent à leurs besoins .. c'ess tout.
A craindre l'obésité, la prise de poids etc ... on a souvent le résultat inverse de celui escompté.

Sur ce forum, tu trouveras des dizaines de personnes qui ont été mises au régime dès l'enfance pour quel résultat? Une obésité et des troubles du comportement alimentaire à l'age adulte.

Laissons nos enfants tranquilles!
43 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:


Je crois que tu fais référence au syndrome de Prader Willi.


Fichtre, ça fait peur ce syndrome!
R
49 ans 490
moi à 3 mois je fesais 5.900 kg pour 66 cm, donc pas grosse pour ma taille si on regarde la courbe.
Et ça n'empeche que maintenant je suis obèse....
A mon avis les francais psicote beaucoup trop sur l'obésité; parceque à mon avis si un enfant est potelé jusqu'à 2 ou 3 ans ça ne veux absolument pas direqu'il sera obèse, franchement faut arrété c'est du grand n'importe quoi franchement comme dis ma grand mère à mon époque un bébé bien gras était un bébé en bonne santé. :) :) :) :)
44 ans RP 3487
Et ma puce de 2 mois qui s'enfile des bibs de 180 alors qu'ils devraient etre à 120 (oé même que c'est ecrit sur la boiboite de lait !!!!) :P
B I U