MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vos parents se sont-ils rencontrés?

39 ans 2809
Ssans rentrer dans ma vie "familiale", j'aimerais connaitre la votre ;) ;)

Savez-vous ce qui c'est passer entre vos parents avant votre conception?
Savez-vous comment vos parents se sont rencontrer?  
dans quelles conditions? est ce que ça a été le coup de foudre ente eux?...?
Votre naissance est-elle le fruit du hasard? ou bien était l'objectif de vos parents?

En résumé, ce que j'aimerais savois, c'est comment l'union de vos parents est-elle parler à la maison? ou bien, comment, vous parents, parlez-vous de vous à vos enfants?

Est ce que cette partie de votre vie (même si vous n'étiez pas né), vous interressent? Pourquoi

Cette question peut paraitre personnelle mais j'ai vraiment besoin de savois comment ça se passe chez les autres....
42 ans IDF - 78 1276
Mes parents se sont rencontrés en boîte de nuit, ils y étaient allés chacun de son côté avec chacun son groupe d'amis et voilà ! Coup de foudre !

Ma naissance n'est pas vraiment un hasard, j'ai déjà un frère et une soeur, ma mère malgré ses problèmes de santé voulait un troisième enfant et a fini par convaincre mon père, 8 ans après ma soeur, je naissais.

Je ne leur pose pas beaucoup de question, ma mère en parle spontanément. Mon père est plus discret, il ne dévoile jamais ses sentiments. Mais pour nous, il est comme transparent. :)

J'aime bien quand ma mère me raconte "avant les enfants", comment ils sortaient, dansaient, se promenaient, affrontaient les galères ensemble. Je m'y retrouve un peu, et pourtant ce n'était pas la même époque !
P
38 ans strasbourg 183
mes parents se sont rencontré à un plan d'eau, et la ca a été le coup de foudre.

ils en parle de temps en temps mais c'est eux qui démarre sur le sujet spontanément. ca me fait rigoler comment ils en parlent, il n'arrête pas de se vanner.
C
37 ans Paris 4887
Mes parents se sont rencontrés.. lorsque mon père à demandé du feu à ma mère devant son lycée lol..

Ma naissance à été le fruit du hasard, mais ma maman à voulu me garder
T
42 ans Puy de Dôme 91
Mes parents se sont rencontrés lors d'une fête et mon père m'a toujours dit qu'il avait vu un coup de foudre en voyant ma maman et ses beaux yeux bleus!!C'était elle et pas une autre! :D
Pour des raisons familiales (ma grand mère est très pénible!!) ma mère a souhaité rapidement partir de chez ses parents et elle s'est mariée a 16 ans.
Suite à une opération ratée, le médecin avait dit a ma maman qu'elle n'aurait jamais d'enfant!!!Impossible!!!!
Et je suis arrivée par surprise lorsqu'elle avait 22 ans!
8 ans après naissait ma petite soeur!!
Nous sommes deux miracles!!mdr
Cette année, ils ont fêté leur 30 ans de mariage!
M
36 ans Genève (Suisse) 22
mes parents se sont reconctré sur une fouille en Grèce. J'en sais pas plus...
Ils se sont mariés pour des raisons de nationalités (ma mère voulait la nationalité suisse pour pouvoir trouver 1 boulot plus facilement).
Je suis née 5 ans après, savoir si j'ai été le fruit de désire euh bah oui je pense, enfin j'éspère.
Bref maintenant ils se sont séparés et mon père vit une autre histoire avec une femme.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tout ce que je sais, c'est que mon père venait faire des travaux agricoles chez mes grands-parents et que c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. je n'en sais pas plus.

Mes parents n'en ont jamais parlé et je n'ai jamais osé leur poser la question! Ce que je sais, je le sais grâce à un de mes oncles qui m'a raconté qu'à la fin de la journée, mon père garait la moissonneuse batteuse très méticuleusement, en prenant tout son temps!! :lol:
48 ans 17521
Alors moi... je n'ai que la version de ma mère, mais je compte bien avoir l'autre version dans peu de temps...

Mon père était venu pour une semaine de vacances dans la région où ma mère habitait... elle gérait l'endroit où il est descendu... Elle qui avait toujours pensé que son prince charmand serait un homme de couleur, elle a vu arriver mon père, et a complétement craqué... lui, qui est un homme à femmes, s'est probablement dit "tiens, je vais consommer local" et c'est tombé sur ma mère... une semaine de bonheur intense pour elle, et lui, au bout d'une semaine, est donc reparti d'où il venait, en lui offrant un collier de pacotille acheté à la boutique de l'hotel :roll: ... sauf que... ben elle était enceinte, quoi... donc ils sont restés en contact à cause de moi, mais n'ont jamais formé un couple... n'on jamais vécu ensembles, d'ailleurs il ne nous a pas du tout aidé, en quoi que ce soit...

Ma mère n'a cependant jamais refait sa vie, car elle ne voulait pas qu'un autre homme que mon père prenne part à mon éducation, d'après elle... la réalité, c'est qu'elle est encore amoureuse de lui 30 ans après, même si la dernière fois qu'elle l'a vu j'avais 8 ans... :roll:
51 ans CERGY (95) 871
Mes parents se sont rencontrés par le biais d'un groupe d'amis communs (en fait les jeunes de 2 petits villages très proches s'étaient regroupés en 1 seul groupe). Mon père avait 16 ans, il était apprenti chez un garagiste, il avait donc un petit salaire, une mobylette... Ma mère avait... 12 ans !

Rassurez-vous, ils ne sont pas sortis ensemble tout de suite, hein !

Mais 3 ou 4 ans après, ça s'est un peu précisé entre eux, dirons-nous... Et le beau-père de ma mère voyait ça d'un très mauvais oeil... Un jour il lui a dit que jamais il ne la laisserait partir avec mon père, à moins d'y être obligé.... et 7,5 mois après je naissais (grand préma, à l'époque).

Mais ce n'est pas un accident, ils l'ont fait exprès, ils ont juste un peu avancé leur projet. Presque 5 ans plus tard, mon frère naissait (grand préma aussi).

Je sais tout ça par mes grands-parents et oncles et tantes, parce que mes parents sont plutôt des "taiseux". Et j'avoue que je n'ai jamais posé de question, parce que c'est leur histoire avant d'être la mienne, je pense.

Ils sont toujours mariés, et sont fous de mon fils (adopté), même si je crois que ma mère a particulièrement mal vécu l'annonce de ma stérilité, alors que pour elle il a suffi de claquer des doigts à l'époque. Je crois qu'elle culpabilise d'avoir eu tant de facilité... mais ceci sort un peu du sujet, non ?
44 ans là 5969
mes parents se sont rencontrés à une soirée créole...
coup de foudre réciproque :lol:

plus tard, mon père voulait un bébé, ma mère a dit pas hors mariage...
réponse de mo père : allons marier :lol:

il voulait une caffrine rouge (une fille rousse et mat de peau, c'est à dire un mélange entre lui et ma mère...)

et ils ont eu moi: une caffrine rouge :lol:

alors oui j'étais désirée ;)

je connais leur histoire de A à Z, je leur ai souvent demandé de me la raconter, et j'ai eu encore plus de détails lors des préparatifs de mon mariage...

j^'aime savoir ce genre de chose (leur enfance, comment étaient mes grands-parents... les tontons et les taties, les jeux qu'ils avaient...) pour moi c'est important, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi...

j'aime savoir comment c'était avant nous, et aussi quand on était bébé...
10361
la caserne ou se trouvais mon pere, et la maison de mon grand pere ( ou se trouvais ma moman) se touchait. Un jour mon pere a fait le mur en cachette pour sortir de la caserne sans permission est a attéri dans le jardin de mon grand pere... Enfin plus excactement sur le hammac ou mon grand pere etait en train de dormir..

donc sauter a pied joint sur beau papa comme ca de but en blanc c'etait pas la meilleure façon de " commencer" les choses.

Mon grand pere de colère lui a envoyé ces chiens dessus et la gardez enfermé ( pour lui faire les pieds) dans le le petit hangar qui servait a mettre les chiens, sous la surveillance de rex, sultan, wanda, et roxanne ( 4 berger allemand) autant vous dire que mon vieux a pas bronché une oreille de toute la journée.
Ma mère venait de temps en temps voir si tout allez bien, et lui portez un petit quelque chose a grignoter pour midi.

Mon grand pere vache mais pas tant que ca, la relaché le soir avant l'appel ( justement du soir) pour pas qu'il ne se fasse chopper...

et puis de fil en aiguille ....
quelques jours plus tard, une " discussion" a l'arriere d'une 404 et 9 mois plus tard .... >>>Moi<<<
62 ans Québec, Canada 1664
Ma mère qui avait 17 ans fut engagé par mon père (60 ans) veuf et père de 10 enfants pour s'occuper de la maison etc. (Comme une gouvernante quoi !)

Ma mère tomba enceinte de mon père. Celui-ci voulu la marier mais il y a eu un pépin. Le frère de sa défunte femme, qui était chef de police à l'époque, lui a dit que si il mariait une mineure il allait lui faire retirer la garde de ces 10 enfants.

Résultat ... ma mère a épousé un des fils de mon père (c'est d'ailleurs lui qui lui avait trouvé le boulot) ... et a eu deux enfants avec lui avant de divorcer.

Donc ... j'ai un demi-frère et une demie-soeur ... et je suis leur tante ... oui je sais c'est tordue comme histoire.

Je n'ai que la version de ma mère car après le divorce elle a coupé les ponts avec la famille et ce n'est qu'a l'âge de 12 ans que j'ai appris que celui que je croyais mon grand-père était en réalité mon père.

C'était le jour de ces funérailles.

:(
48 ans 10768
je ne sais pas grand chose en fait... je crois qu'ils se sont rencontrés à un bal, mais sans vraie suite...
mais après ils se sont revus souvent car mon père aidait mes grands-parents qui tenaient un tabac-journaux dans lequel ma mère était cliente... et puis voilà, ils sont sortis ensemble et ça a suivi son petit chemin... et puis de fil en aiguille un jour ma mère a dit à sa meilleure amie "je crois que c'est le bon"... et voilà ;)
L
46 ans 126
Mes parents se sont rencontrés par l'intermédiaire non voulue d'un ami commun ;)

Ils ont un peu attendu avant ma conception mais je sais qu'elle fût houleuse car parait-il mon père avait 40°C de fièvre :shock:
43 ans Lille 267
Mes parents se sont rencontrés à l'auto école.

Ma maman a traumatisé mon papa... et oui c'était elle qui conduisait qd on est venu le chercher pour sa premiere leçon de conduite et elle conduit euh.... vite on va dire.

Mon père est mort de rire a chaque fois qu'il nous raconte comment la monitrice de l'auto école a fait l'eloge de ma mère pendant toute l'heure qu'a duré sa leçon "c'est une brave fille.. blablabla et blablabla..."

Ben faut croire que ça a marché puisqu'il a laissé tombé sa copine de l'époque (que meme plus de 30 ans aprés si ma mere la voit elle a envie de la frapper :lol: ), et est allé voir ma mere chez elle pour l'inviter au cinéma.

Et voilà, 32 ans d'amour, dont 31 de mariage et trois magnifiques enfants dont deux calculés et une petite dernière arrivée "par suprise" mais qu'on l'aime quand meme!
B I U