MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vos parents se sont-ils rencontrés?

P
40 ans Nice 21965
ma mere faisait son service militaire et ce jour la c'etait parcours du combattant et c'est mon pere qui s'en occupait. arrive le moment ou faut monter super haut d'un  
mur puis sauter, ma mere monte mais impossible de descendre elle a le vertige, mon pere lui dis : mais si allez y sauter, je vous rattrape, ma mere : non non j'ai trop peur, mon pere : mais si allez y faites moi confiance, ma mere : ok. elle saute et juste avant d'atterir dans les bras de mon pere, il fait olé en levant les bras au ciel et bam ma mere s'ecroule par terre

ils se sont mis ensemble car un pote a mon pere lui a dis qu'elle lui plaisait et lui veux toujours ce que les autres veulent

ils se sont installés ensemble et un jour elle est rentrée et il n'y avait plus rien dans l'appar : il s'etait barré avec tout l'appartement (meuble, tele, ect...) et a disparu pendant deux mois

il a fini par revenir, elle l'a demandé en mariage parce qu'elle voulait fondé une famille, je crois que ce jour la elle aurait du se casser une jambe vu la suite de l'histoire :roll:
46 ans 4830
en voilà un post mimi tout plein...

Pour ma part, mes parents se sont toujours connus.. d'ailleurs ma mère venait chercher mon père et veillait sur lui pour aller à l'école élémentaire, parce qu'il avait deux ans de moins (en fait il les a toujours ). Ils sont du même village, d'ailleurs ils habitent la maison qui a vu naitre ma mère et ma grand mère...

Je ne sais pas si j'étais désirée vu qu'ils étaient déjà mariés.. ce que je sais, c'est que mon grand frère ne l'était pas vraiment!! lol ils se sont d'ailleurs mariés pour "réparer la faute".. alors que ma mère était enceinte de 4 mois. (je sais même ou a été conçu mon frère c'est tout dire.. mdr)

Et oui c'est important à mes yeux de savoir d'où on vient, quelles racines on a. Je pense que les enfants adoptés ont une part de leur vie, de leur passé qui leur manque et qu'ils recherchent toute leur vie.

Même si les histoires sont douloureuses (ça n'a pas été mon cas dieu merci) les non dits font beaucoup plus de mal que les vérités.. et les enfants ne sont pas stupides, ils comprennent beaucoup de choses. Je n'ai pas (encore) d'enfants, mais je compte bien leur enseigner comment leur arrière grand père s'occupait de son jardin de roses ou couraient après les galopins avec sa canne, ou et comment on faisaient nos cabanes, comment mon père m'a appris à nager...j'sais pas des trucs bêtes, ou pas (ça dépend de chaque cas).. mais qui mis bout à bout font que nous sommes nous et pas des autres. euh j'sais pas si je suis limpide là.. lol
44 ans 2883
Ma mère et mon père se sont rencontrés à une fête de village dans le sud de la France.

Ma mère était trés jolie, mais le genre timide, studieuse, toujours dans ses bouquins, et pas trés fétarde.
Mon père était bourré comme un coing, et il a eu le coup de foudre pour ma mère qui était assise sur un banc.

Il l'a abordée, et l'a draguée aussi lourdement qu'un mec bourré peut le faire.

Au bout d'un moment, ma mère pour avoir la paix, lui a filé son num de tel (chez mes grand-parents) sur un petit papier qu'il a mis dans sa poche de jean.
Puis elle est repartie à sa voiture, la musique la saoulait.
Arrivée là, mon père l'a rejointe, et lui a redemandé son numéro en lui expliquant: "des fois, ma mère elle lave mes habits sales sans vérifier dans les poches, alors je voudrais reprendre le numéro avec ton adresse pour le mettre dans la poche de ma chemise au cas où".

Elle rigolait tellement qu'elle lui a refilé encore le numéro et puis elle est partie.

Le lendemain mon père était devant le portail de mes grand-parents, et invitait ma mère au ciné, :mrgreen:

Quand à mon frère et moi, on était trés désirés: mon père disait qu'il aurait d'abord une fille et avait deja choisi le prenom et ensuite, il disait qu'il aurait un garçon et avait aussi choisi le prenom: ça n'a pas loupé. On est arrivés dans l'ordre.
45 ans Bas Rhin 2894
C'est rigolo mes parents fêtent aujourd'hui même leur 30 ans de mariage.

Ils se connaissent depuis toujours puisqu'ils habitaient à 500m l'un de l'autre et sont allés à l'école ensemble...

En fait ils ont échangé leur premier bisou il y a 36 ans et sont toujours aussi amoureux voire même plus...
51 ans CERGY (95) 871
gurgle a écrit:

Et oui c'est important à mes yeux de savoir d'où on vient, quelles racines on a. Je pense que les enfants adoptés ont une part de leur vie, de leur passé qui leur manque et qu'ils recherchent toute leur vie.

Gurgle, mon fils a été adopté, et je partage ton avis.
Ceci dit, fort heureusement, la majorité d'entre eux a aussi une faculté d'adaptation assez impressionnante, et finalement s'en sort très bien, même avec ce manque (pour peu que leurs parents respectent le besoin de réponses de leurs enfants, of course...)
Nous connaissons plein d'enfants adoptés et plein de parents adoptifs, et je te confirme que la plupart de ces enfants vivent avec ce manque, mais vivent très bien.

Mais c'est vrai que moi, je connais mes racines et je n'imagine pas vivre sans cette donnée là... Je suis admirative de la façon dont les enfants adoptés grandissent sans ça et se construisent quand même...

Voilà, fin du HS...
42 ans Toulouse 5609
Ils se sont rencontrés au Bowling... ma mère prenait un verre avec des copines et lui s'entrainait avec son équipe car il remettait en jeu son titre de champion d'espagne (euh en bowling toujours, hein, rien de fantastique... :lol: ) Elle se marrait en se foutant de la gueule du "gros naze qui se la pétait" sur la piste de bowling et lui se demandait ce qu'elle avait à ricaner la "greluche prétentieuse"...
beh un an plus tard elle l'a épousé! :shock: , 2ans plus tard ils ont divorcé!... comme quoi il faut parfois écouter sa première impression! :roll:
42 ans 2505
L'histoire de mes parents, je la connais bien, j'ai souvent demandé à mes parents de me la raconter (et ma mère me la raconte souvent avec des étincelles pleins les yeux)

Ma mère devait avoir 19-20 ans et était dans un pub-billard-jeux en tout genre du coin où elle habitait.
En fait, elle draguait le barman.

Mon père était avec des amis à lui à boire un coup et ils faisaient une partie de 421 ...
Ma mère a joué avec eux, et elle a gagné ! (ma mère a une chance folle au dés)

C'est comme ça qu'elle a gagné mon père au dés (Depuis comme il dit, il joue plus avec elle, il a peur ^^)

Ils sont sortis ensemble dès le soir même (coup de foudre je dirai même si mes parents ne l'ont jamais dit de cette façon) et ont emménagé au bout d'un jour :D

Ils ne se quittent plus depuis ce jour, ils doivent en être à leur 32ème année de vie commune...

Mon père avait une petite fille de 5-6 ans à l'époque (ma demi soeur donc) qui au bout de quelques jours sous le même toit que ma mère lui a dit lorsqu'elle allait retourner chez ses parents récupérer ses affaires "Non, tu t'en vas pas, je veux que tu sois ma maman..."
Elle pensait que ma mère partait pour jamais revenir.

Lorsque ma mère était adolescente, les medecins lui avaient dit qu'elle n'aurait jamais d'enfant (elle n'a qu'un ovaire sur deux qui fonctionne) et elle s'était plus au moins résolue à être stérile.
Mais à 21 ans elle est tombée enceinte (de mon grand frère) et puis 5 ans plus tard, de moi :D
En fait elle a été enceinte 4 fois (... la vie vous réserve de gros coups durs parfois). Et oui, elle ne prenait pas la pillule vu qu'elle n'était censé ne pas pouvoir avoir d'enfant.

Je sais pas si mon frère était désiré parce que ça a été la grosse surprise mais très bien accueillie par mes parents.
Je sais que moi, oui, très ma mère ayant toujours rêvé d'avoir une petite fille. (en fin de la chair de sa chair quoi même si ça peut paraître con)
J'avoue avoir été choyée, pourrie et gatée ! ;)

ça répond à ta question ?
73 ans 3528
Mes parents se sont rencontres alors qu'ils etaient monos en colonie de vacances. Je ne sais pas si j'ai jamais eu la version de mon pere... je ne me souviens que de celle de ma mere. Ma mere avait 17 ans, mon pere presque 20. peu apres ma mere est allee vivre avec mon pere dans sa ville. Ils se sont ensuite maries et on eu ma grande soeur peu apres. Apparement, leur vie de couple etait deja explosive avant meme l'arrivee des enfants. Quand je suis nee ils se sont separes. Je ne saurai jamais si ma naissance a vraiment ete desiree. Mon pere m'a dit qu'il ne se sentait pas pret a avoir de deuxieme enfant. Ma mere qu'elle ne voulait pas "etre seule avec un seul enfant". Bref... lui a-t-elle fait un bebe dans le dos ou a-t-il change d'avis a l'annonce de la grossesse?... aucune idee.
Apres ca ils se sont remis ensemble, eu ma 1ere petite soeur, se sont separes, remis ensemble, eu la 4eme, et on (enfin) divorce.

au final, un mariage, 4 enfants, je sais pas combien de separations, un divorce, et leur relation est toujours aussi bizarre :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Allez, à mon tour.

En fait mes parents se sont rencontrés dans les années 70 dans une communauté. Ma mere etait tombée enceinte de ma grande soeur d'un type qu'elle n'a jamais revu, du coup mon grand-père l'a mise à la porte. Sympa... Ma mère a laissé un message dans un magazine (euh, Actuel, je crois) disant qu'elle cherchait une communauté. Mon père et un type qui vivaient dans une commmunauté ont répondu à son message et sont venus la chercher. La gueule de mon grand-père, j'aurai bien voulu voir çà............ Par contre au début ma mère s'est mise avec le type. Et quand elle s'est rendue compte que c'était un tocard, elle s'est barrée de la communauté avec mon pôpa. Elle m'a dit qu'elle ne l'aimait pas d'amour, mais il était très prévenant et gentil avec elle et elle voulait qiue ma soeur ait un père. Par contre, elle est tombée amoureuse de lui au fur et à mesure des années. Je suis arrrivée 3 ans après, j'étais désirée donc, ils voulaient 4 enfants, je suis numéro 3 mais ils se sont arrêtés après moi. Allez savoir pourquoi.

En fait j'ai demandé à mon père qu'il me raconte leur rencontre, ils avaient déjà parlé de leur vie dans leur communauté mais pas exactement de leur rencontre.
38 ans reims 725
Mes parents se connaissaient + ou - dans un groupe d'amis.

Mon père était un genre de croisement entre Mike Brant et un indien!! :D Qui collectionnait les filles juste pour...
Ma mère a craqué pour lui parce qu'il l'a faisait rire... (elle nous a toujours dit que c'était l'homme de sa vie et qu'elle l'aurait eu)
Elle l'a attiré vers lui pour ce qui interressait mon pere ( le sexe, pourtant ma mere n'est pas une grande amatrice!!) .

Il lui a tout de suite dit " on est ensemble juste pour s'amuser, ne pense pas qu'on se mariera un jour" :shock: C'était sans compter sur les tanlents de maman!!

Ils se sont mariés 11 mois apres leur rencontre
Ils ont luttés pour m'avoir ,finalement 3 an apres leur mariage je suis née et j'étais tres desirée..

Mon pere a voulu s'arreté a 1 enfant mais ma mere ayant perdu ses parents quelques années apres s'est dit que, si eux disparaissait, je serai toute seule!!

donc mon frere est né et ma mere n'a pas finie de s'en mordre les doigts de l'avoir fait...

Bref, ils sont mariés depuis 25 ans et s'aiment de + en + chaque jour!!
44 ans 04 5576
Voilà un post bien sympa :lol:

Alors, pour ce que j'en sais : ma maman avait l'habitude d'aller aux bals musettes du nord, le samedi ou le dimanche. Elle y est tombée amoureuse d'un bellatre (définition dixit pôpa) nommé Christian. Le dit Christian ne s'interressant pas suffisament à elle, mais papillonnant avec toutes les filles du coin, elle a décidé de le rendre jaloux en sortant avec mon Père.

Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé par la suite, mais toujours est il qu'elle a fini par le présenter à ses parents qui ont dit "Qu'il est laid, ce nabot, jamais tu ne te marieras avec lui !"

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils avaient dix sept. Aujoud'hui, ils en ont 57, et se prennent la main pour aller se promener.
115
Pour moi, ma mère avait un problème à sa voiture et est donc allée.. au garage... de mon papa!
Elle lui a tout de suite plu mais il était trop timide pour lui parler alors c'est son frère qui a arrangé le coup! (merci tonton)
Et voilà, quelques années après je naissais, c'était ma mère qui voulait un bébé et mon père s'en foutait un peu je pense, il fallait bien se lancer un jour...
L
46 ans pariscity or in another world 334
En italie, la petite amie du cousin de mon père avait une copine qu'ils ont présenté à mon père lors d'une soirée.

Après ils se sont revus.

Et un an plus tard j'arrivais!

Ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble!
C
50 ans 78 55
Mes parents se sont rencontrés le jour de leur mariage arrangé par leurs pères respectifs, en pleine guerre d'Algerie, il y a 50 ans. Ils vivaient dans des villages distants d'une dizaine de kms.

La suite, ou plutot le début de l'histoire, je la tiens de mon père :
En fait mon père connaissait le père de ma mère et mon grand père estimait mon père car il était travailleur et courageux. A l'époque, ils travaillaient tous les deux à Paris. Mon grand père maternel a donc arrangé le mariage avec mon grand père paternel lors d'un retour en Algérie.

Quelques temps plus tard, mon père est rentré en Algérie et son père lui annonce qu'il lui a trouvé une fille de bonne famille. Mon père avait une "amoureuse" au Maroc, il avait même demandé sa main et venait justement voir son père pour lui demander son accord. Mon père n'a rien dit à son père de cette amoureuse - à l'époque, on ne disait pas non à ses parents.

Mon père est alors allé "incognito" au lavoir du village de ma mère, histoire de se renseigner discrétement sur elle. On lui dit qu'elle est une superbe fille, travailleuse et gentille. Mon père a alors prévenu le père de son amoureuse que son père l'avait marié et .. a épousé ma mère peu de temps après.

Mon père a toujours voulu avoir 11 enfants et je suis la 10ème sur 11. Même si je sais que ma mère ne m'a pas désiré (5 ou 6 enfants auraient été suffisants pour elle et je comprends!), elle m'aime comme chacun de mes autres frères et soeurs.

Mes parents disent qu'ils ont appris à s'aimer avec le temps et effectivement ils s'aiment. J'adore le regard de mon père regardant ma mère et disant "je ne regrette pas d'avoir écouté mon père".
F
37 ans Toulouse 1468
Mon père était un copain de soirée de ma tante (qui était une sacrée party girl je crois). Ils se sont donc rencontré par l'entremise de la soeur de ma mère, en Afrique, où mes grands-parents et leurs enfants vivaient depuis des années. Mais leur histoire est un peu nébuleuse à mes yeux, ma mère en parlait très peu, et puis mon père était un drôle de zigoto, j'ai appris dernièrement qu'il avait du fuir le pays grâce à l'aide de mon grand-père, alors que ma mère était enceinte, pour une sombre affaire de dette de jeu apparemment... Je regrette vraiment de ne pas en savoir plus, mais vu que les trois protagonistes principaux (mes parents et ma tante) sont morts, ça va être compliqué..
B I U