MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre l'allaitement

51 ans 76 10598
Alors tu ne dois ABSOLUMENT PAS culpabilisé de te "décharger" de tes enfants.... d'ailleurs tu ne t'en dechargerais pas, tu les enverrais passer du temps avec leurs grands-parents. Je pense  
que tous seraient partants, enfants comme grands-parents et pour toi, c'est tout bénéf'. :D

Franchement ça ne sert à rien de vouloir tout assumer. La famille est là pour aider, les amis aussi sinon autant rester tout seul dans un coin. A ne pas vouloir demander de l'aide, tu vas droit dans le mur ou tout du moins vers un grave épuisement si ce n'est une depression ou pire.

Oui, je noircis volontairement le tableau mais ACCEPTES DE TE FAIRE AIDER.

Pareil pour monsieur : à moins que vous n'ayez un trou dans le toit de votre maison, qu'il laisse un peu tomber les combles ( ils seront encore là d'ici 1 ou 2 mois) et qu'il s'occupe plutôt des enfants histoire que tu te reposes. C'est indispensable.

Un accouchement, c'est pas anodin. Moi, je vais militer pour qu'on adopte la coutume japonaise : là-bas, une jeune accouchée ne fait RIEN pendant un mois à part nourrir son bébé. Tout le reste est pris en charge par les femmes de la famille.

Et je le répète, demander de l'aide, ce n'est pas baisser les bras ni faire preuve de faiblesse. c'est au contraire avoir le courage d'admettre qu'on y arrive plus et parfois c'est necessaire.
42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Alors tu ne dois ABSOLUMENT PAS culpabilisé de te "décharger" de tes enfants.... d'ailleurs tu ne t'en dechargerais pas, tu les enverrais passer du temps avec leurs grands-parents. Je pense que tous seraient partants, enfants comme grands-parents et pour toi, c'est tout bénéf'. :D

Franchement ça ne sert à rien de vouloir tout assumer. La famille est là pour aider, les amis aussi sinon autant rester tout seul dans un coin. A ne pas vouloir demander de l'aide, tu vas droit dans le mur ou tout du moins vers un grave épuisement si ce n'est une depression ou pire.

Oui, je noircis volontairement le tableau mais ACCEPTES DE TE FAIRE AIDER.

Pareil pour monsieur : à moins que vous n'ayez un trou dans le toit de votre maison, qu'il laisse un peu tomber les combles ( ils seront encore là d'ici 1 ou 2 mois) et qu'il s'occupe plutôt des enfants histoire que tu te reposes. C'est indispensable.

Un accouchement, c'est pas anodin. Moi, je vais militer pour qu'on adopte la coutume japonaise : là-bas, une jeune accouchée ne fait RIEN pendant un mois à part nourrir son bébé. Tout le reste est pris en charge par les femmes de la famille.

Et je le répète, demander de l'aide, ce n'est pas baisser les bras ni faire preuve de faiblesse. c'est au contraire avoir le courage d'admettre qu'on y arrive plus et parfois c'est necessaire.


Bien d'accord avec toi, chloeecamille.

Il n'y a pas de honte à avoir, VALILOU, au contraire, ça sera sûrement salutaire !
Il faut avoir une certaine disponibilité mentale pour pouvoir être bien et au mieux pour ses enfants. Tout le monde sera gagnant avec ton repos.

La méthode japonaise, ok, mais encore faut-il pouvoir !
Tout le monde n'a pas de la famille à proximité ou juste disponible... Et quand je pense aux mères célibataires, alala...
44 ans là 5969
chez nous c'est 40 jours, quand ma grand-mère m'a vu galopper une semaine apres l'accouchement je me suis pris un savon et toute la famille avec (ma mère mon père nam et mes taties :lol: )
puis elle a baissé les bras "de toutes façons les jeunes de maintenant sont plus solides :roll: "
B I U