MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le prix des sacs à main...

41 ans au milieu des poissons 7816
J'adore les sac à main, j'aime changer de sacs au cours de l'année en fonction de la saison, du temps, de l'occasion, de la tenue.
Il me semble, si je me  
rappelle bien, que le prix maximum que j'ai mis est de 35 euros.
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai 2 ou 3 fantaisies qui ne m'ont coutées pas très cher, de 10 à 30 euros. Mais ce que j'aime le plus c'est investir dans de belles pièces que je garderai toute ma vie ( 2 pièces Chanel indémodables plus de 1000 euros pièces). Je m'achète un sac en cuir par saison, et je mets environ 200 à 300 euros. Je ne supporte pas le synthétique à long terme, ça va pour un soir.

Il m'arrive aussi de faire des trouvailles assez extra, comme ce we dans une brocante du 9e. Une maxi pochette (top tendance en ce moment) en cuir façon croco, année 50, pour 20 euros... :D
R
39 ans 15384
P*tain j'hallucine,des milliers d'euros pour un sac ... Moi c'est 50 euros grand maximum,j'en achète un par an et encore,même si j'avais les moyens je trouve ca carrément indécent de mettre autant d'argent dans un grand bout de cuir décoré ! Qu'on n'est même pas sur de garder a vie ( vol,accident,déchirure ... ) ..
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
P*tain j'hallucine,des milliers d'euros pour un sac ... Moi c'est 50 euros grand maximum,j'en achète un par an et encore,même si j'avais les moyens je trouve ca carrément indécent de mettre autant d'argent dans un grand bout de cuir décoré ! Qu'on n'est même pas sur de garder a vie ( vol,accident,déchirure ... ) ..


C'est un plaisir voir meme une passion pour certain tu sais . Comme toi et tes tatouages. C'est la meme choses toi tu va depenser un somme dingue pour certaines et pour toi c'est "normal" car tu as envie

;)

Mais au moment que les gens ont l'argent pourquoi ne se pas faire plaisir.

Moi c'etait des disques et les livres, il y a des milleurs qui sont parti la dedans si je calcule bien, pareil pour les voyages

Rien ne se garde à vie de toute facon
R
39 ans 15384
Mes tatouages seront a jamais sur ma peau jusqu'a ma mort,c'est plus que certains,alors qu'un sac a main ... C'est déjà beaucoup moins sur. Mais bon,chacun fait ce qu'il veux hein !
Le sac à main le plus cher que je me sois offert a coûté un peu moins de 100 euros je crois, c'était l'année dernière et j'avais flashé dessus, je ne pouvais pas repartir sans :roll: .
C'est celui dont je me sers le plus souvent.

Je ne mettrai jamais plus dans un sac. J'en ai beaucoup mais ils coûtent tous dans les 20-30 euros.

Le soucis c'est qu'il m'en faut de toutes les tailles, toutes les couleurs, suivant la façon dont je m'habille :crazyeyes: , donc heureusement que j'en trouve des pas chers qui me plaisent!
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
CuteVengeance a écrit:
Mes tatouages seront a jamais sur ma peau jusqu'a ma mort,c'est plus que certains,alors qu'un sac a main ... C'est déjà beaucoup moins sur. Mais bon,chacun fait ce qu'il veux hein !



La peau vieillit aussi, hein, sous les tatouages, elle se ridera, ramollira, tombera et flétrira, comme chez tout le monde !

Chacun est libre de mettre son argent où il veut. ;)
R
39 ans 15384
Ai-je dit le contraire ? Non ...

Quand on hydrate correctement sa peau et qu'on ne prends jamais le soleil,et qu'en plus on a une maladie qui fait qu'on ne mourra pas vieux,on sait que nos tattoos resteront beaux :lol:
42 ans france 692
Franchement si j'avais les moyen je m'acheterai des super trucs de très grandes marques, mais pour l'instant je ne mets jamais plus de 150 euros dans un sac.
1289
J'ai une marque fétiche, Coach, quasiment inconnue en France. J'en ai 7 ou 8, la plupart viennent de magasins d'usines donc je les ai payés "que" 100-200 euros par contre j'en ai 2 que j'ai achetés dans des boutiques normales et donc payé le prix fort, soit à peu près 300 euros. J'ai aussi quelques Dooney & Bourke qui ont du me couter dans les 120 euros pièce.

Je pars du principe que je peux pas trop me trouver de fringues qui "jettent", oui je sais y'en a sur New Look etc mais ça ne me va pas. Je porte quasiment que du noir, c'est pas très rigolo donc j'aime bien avoir un accessoire qui donne un peu de style et de couleur!!

Le dernier que j'ai acheté m'a coûté $300, je l'adore :
http://g.nordstromimag.../product/Large/14/_6156474.jpg
41 ans au milieu des poissons 7816
Pickles_cat a écrit:
CuteVengeance a écrit:
P*tain j'hallucine,des milliers d'euros pour un sac ... Moi c'est 50 euros grand maximum,j'en achète un par an et encore,même si j'avais les moyens je trouve ca carrément indécent de mettre autant d'argent dans un grand bout de cuir décoré ! Qu'on n'est même pas sur de garder a vie ( vol,accident,déchirure ... ) ..


C'est un plaisir voir meme une passion pour certain tu sais . Comme toi et tes tatouages. C'est la meme choses toi tu va depenser un somme dingue pour certaines et pour toi c'est "normal" car tu as envie

;)

Mais au moment que les gens ont l'argent pourquoi ne se pas faire plaisir.

Moi c'etait des disques et les livres, il y a des milleurs qui sont parti la dedans si je calcule bien, pareil pour les voyages

Rien ne se garde à vie de toute facon


Bien d'accord avec toi, les gens se font plaisir comme ils le souhaitent. Ce qui est indécent pour toi Cuite, ne l'est pas pour d'autres.
Sinon pour en revenir au sujet initial, depuis 2007 mon budget sac à main a changé.:roll: Le dernier en date m'a coûté pas loin des 200 euros, comme on dit, quand on aime on ne compte pas. :lol:
249
Disons que je sais pas trop...
Si j'avais les moyens de mettre cher, je le ferai car les deux derniers sacs que j'ai achetés, un à 15 euros m'a fait 1 mois, l'autre 2 euros (il valait 20 euros et par le biais de soldes et de démarques...) est en train de me lâcher doucement mais sûrement (ça a commencé par un fil qui dépassait de la lanière, mon fils de 17 mois l'a tiré, ça se voit, ça fait moche, je supporte pas...)
Je suis en train de lorgner sur ebay, il y en a des sympas de marque en occas mais pareil, j'ose pas, je sais pas pourquoi...
46 ans Ile de France 12052
Lisalou a écrit:
En feuilletant l'un des magazines féminin que je lis régulièrement... je découvre une page "accessoires" sur les sacs à main !!!! Chic, c'est le moment d'être à la pointe de la mode sans problème de taille :mrgreen:

Ben, vous savez quoi ? C'est raté ! Le moins cher vaut 340€ et le plus cher 1695€ !!!! Je suis :shock: !!!! Il est hors de question que je mette un prix pareil pour un sac à main que je vais "malmener" !!!!

De plus, j'achète mes sacs en magasin d'usine ou en solde....( J' ai payé le dernier 10 € !!! ).

Quel prix êtes-vous prêtes à payer pour vos sacs à main????


Je suis comme toi, quand je vois le prix de sacs, ça me hérisse (je les achète dans de simples boutiques à 15 € max en général) :shock:

Mais mon chéri a tenu à m'offrir pour Noël un beau sac en cuir...

J'ai fait mon choix sur un Sonia Rykiel à 530 € :oops:
50 ans Face au vent 5339
J'ai toujours mis un budget maximal de 100€ pour un sac à mains. Mais un jour, il y a 4 ans, mon chéri m'en a offert un magnifique, très très cher (une marque italienne, peu connue car axée exclusivement sur le marché du luxe).

Ce sac me procure un plaisir similaire à la possession d'un objet d'art. De par sa conception, sa fabrication, ses matériaux, il s'en rapproche. Je l'utilise de temps en temps, jamais trop pour ne pas banaliser son utilisation. Il est très pratique (en plus !), mais je tiens à ce qu'il reste un objet de pur plaisir.
Ce n'est donc pas du tout une démarche consumériste chez moi vis à vis de ce sac :)

Vis à vis de mes autres sac à mains, j'ai une approche tellement pragmatique qu'on peut dire qu'elle est anti-fashion : par exemple en ces temps neigeux où je change de chaussures en arrivant au boulot, je préfère trimballer mes pompes dans le vieux sac à dos de petite rando Jansport.
Et en temps normal, c'est un sac qui répond à un cahier des charges très précis (bouquins, dossiers, ordinateur, confort d'utilisation....) donc l'esthétique passe loin derrière, seules la fonctionnalité et la solidité priment !
60 ans 91 25732
Je n'achète jamais de sac, c'est ma maman qui me les offres quand elle trouve que celui que j'ai n'est vraiment plus utilisable (voui ben moi quand j'ai un sac qui me plait, je l'use jusqu'à la corde, même que souvent le neuf,il attend dans l'armoire que je sois vraiment décidée à me séparer du vieux ! :lol: ).

Elle m'achète de jolis sacs en cuir en maroquinerie (des sacs qu'on peut porter sur le dos aussi), je pense qu'elle dépense entre 100 et 200 euros en moyenne.

Mais je me souviens avec émotion d'un sac qu'elle m'avait offert il y a quelques années "un ordinaire à 15 € du marché, juste pour tes vacances" et que j'ai gardé plusieurs années en utilisation quotidienne tellement je l'aimais. :D
B I U