MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un a t'il déja testé la "mooncup"?

111 ans 3096
Carlottalapatatesexy a écrit:
Voui lol en fait j'ai un col rétro verser et je me demande si en période de regle je suis pas justement à l'envers car dans  
ses cas la même Mr bute contre un mur...

Mais bon marre de pas pouvoir me baigner moi...


Ben alors là j'apprends un truc, je savais pas ce que c'était un col rétroversé ! Mais pourquoi ça serait embêtant juste en période de règles ? Il est rétroversé tout le temps non ?
41 ans 12494
Non sa bascule une fois je lui ai même tordu le kiki en basculant pendant l'acte et lors du test de hunner j'ai envoyer valser le spéculum par 2 fois :oops:
c'est assez bizarre mais chez nous c'est congénital , ma mère, ma tante, ma grand mère on le même soucis que moi..
111 ans 3096
Carlottalapatatesexy a écrit:
Non sa bascule une fois je lui ai même tordu le kiki en basculant pendant l'acte et lors du test de hunner j'ai envoyer valser le spéculum par 2 fois :oops:
c'est assez bizarre mais chez nous c'est congénital , ma mère, ma tante, ma grand mère on le même soucis que moi..


Ben ça alors... bon bah effectivement c'est peut-être pour ça qu'avec la mooncup ça le fait pas, c'est dommage... :(
U
48 ans 1910
ah ben vi, c'est ptêt l'explication !
c'est sûr que c'est dommage que tu puisses pas aller te baigner du coup. :?
41 ans 12494
Je réessaierais pour la prochaine fois mais bon j'ai peu d'espoir...
32 ans Lille 898
Dites je voulais savoir, je suis assez tenté par la mooncup, mais je voudrais des détails ! Pour l'ôter, il y a un cordon quelque chose, ou il faut vraiment y mettre les doigts? :oops:
U
48 ans 1910
Ask-for-the-impossible a écrit:
Dites je voulais savoir, je suis assez tenté par la mooncup, mais je voudrais des détails ! Pour l'ôter, il y a un cordon quelque chose, ou il faut vraiment y mettre les doigts? :oops:

Ben non, y'a pas de cordon, y'a un petit bout plastique pour aider. Mais faut aller chercher ! Cela dit, c'est pas crado, c'est pas plein de sang puisque le sang est dans la cup ! Et en plus, c'est moins loin que le traditionnel tampon
32 ans Lille 898
Hum, c'est pas entierement rentré dans le vagin ? J'comprends rien :oops:
Je crois que jvais finir par l'acheter parce que j'ai que 17ans, ca évitera d'acheter des tonnes de tampax d'ici la ménopause !
U
48 ans 1910
Ask-for-the-impossible a écrit:
Hum, c'est pas entierement rentré dans le vagin ? J'comprends rien :oops:
Je crois que jvais finir par l'acheter parce que j'ai que 17ans, ca évitera d'acheter des tonnes de tampax d'ici la ménopause !

sisi, c'est entièrement rentré, y'a rien qui dépasse. mais pour t'aider à la choper, y'a un petit tuyau plastique qu'il faut aller chercher.
zut, je dois mal m'exprimer.
111 ans 3096
Regarde ici

Tu vois sur les schémas la petite tige qui dépasse ? En fait elle est en silicone comme le reste de la cup. Mais en fait pour une question de confort beaucoup de personnes coupent cette tige, c'est ce que j'ai fait aussi, je l'ai coupée à ras.

Dans le vagin la cup est placée plus bas qu'un tampon, donc si tu coupes pas la tige elle dépasse du vagin et c'est pas très agréable... donc couic ! :lol:

Pour récupérer la cup la tige n'est pas du tout indispensable, en fait le truc c'est de pousser avec les muscles du vagin (si si ça se fait !) pour faire sortir la cup assez loin pour l'atteindre avec les doigts. Ensuite tu glisses un doigts le long de la cup pour casser l'effet ventouse, tu plies et du récupères !

Ça peut paraitre impressionnant comme ça mais c'est hyper simple ! Enfin moi ça fait 3 cycles que je l'utilise et je veux pas du tout retourner aux tampons !

Alors c'est vrai que des fois je m'en suis mise un peu sur les doigts mais bon... avec un lavabo à proximité ça va ^^ question d'habitude en fait.

Avant le changement de tampon surtout en fin de cycle était suuuuper désagréable (quand le flux est trop faible ça "arrache" :? ) alors que là j'ai plus du tout d'angoisse quand il s'agit de vider la cup. Et c'est peut-être psychologique mais je me sens moins ronchon depuis que je n'ai plus ces désagréments...

Purée je viens de me relire, ils devraient me payer pour la pub que je leur fais :lol: :lol: :lol:
32 ans Lille 898
Tu dis qu'avec un lavabo a proximité c'est gérable, mais au lycée j'me vois aps sortir du cabinet les doigts ensanglantés, on peut la garder combien d'heure ?
U
48 ans 1910
Ask-for-the-impossible a écrit:
Tu dis qu'avec un lavabo a proximité c'est gérable, mais au lycée j'me vois aps sortir du cabinet les doigts ensanglantés, on peut la garder combien d'heure ?

ben tout dépend de ton flux ! je dirais qu'il y a une capacité d'absorbtion correspondant à un tampon maxi. Il me semble.
41 ans 12494
Bon bé moi echec cuisant ses règles ci... Sérieux sa me gave ! Marre marre pas de tampon , pas de moon cup...j'en veux plus de ses serviettesssss :(
111 ans 3096
Ask-for-the-impossible a écrit:
Tu dis qu'avec un lavabo a proximité c'est gérable, mais au lycée j'me vois aps sortir du cabinet les doigts ensanglantés, on peut la garder combien d'heure ?


Comme dis Diine ça dépend du flux, mais la mooncup peut contenir plus qu'un tampon maxi. Sinon si y a pas de lavabo ben... bouteille d'eau !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai lu ton le sujet et wahou ..... je ne sais pas si je suis prête pour un changement pareil ....

Question très technique mais .... j'ai vu la photo de la "chose" et .... il est stocké où le sang exactement ???? Dans le "cône" ?? Ca doit être horrible quand on l'enlève :shock: J'imagine même pas les tâches qu'on peut se faire .....

Et re question technique : si j'ai des règles abondantes et que je dois la changer le midi pour en mettre un autre, je le mets comment dans mon sac à main ? Et d'ailleurs, je le rince le midi ou j'en mets un autre ?

C'est quand même vach'ment compliqué vu d'ici :shock: :shock:
B I U