MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre enceinte quand pèse plus de 100 kg ?

B
48 ans SEINE-MARITIME 15
Bonjour à toutes...

Je suis tombée sur ce site en cherchant des robes de cérémonie pour femmes rondes. Je suis ravie de trouver un site qui peut répondre à toutes  
les questions que je me pose sur mon surpoids.
J'ai pourtant une petite question à vous poser. Comme beaucoup de femme, je veux un bébé. Malheureusement, mes règles sont devenues de plus en plus irrégulières avec la prise de poids. Je n'ai aucun problème particulier, tout est ok pour avoir un beau bébé mais c'est mon poid. J'essai de perdre mais c'est pas évident. J'aurai donc voulu savoir si certaines d'entre-vous faisant plus de 100kg sont tombées enceintes naturellement. Je vous remercie de me faire part de votre expérience.
A très bientôt j'espère...
A
47 ans 7541
Bonjour,

C'est tout a fait possible malgre ce qu'on veut nous faire croire... Apres c'est vrai qu'il faut peut etre eviter de prendre trop de poids pendant la grossesse sinon c'est plus dur de se bouger.

J'ai 2 enfants que j'ai eu naturellement sans aucun souci particulier et j'etais a un peu plus de 100 kilos.
J'ai eu 2 cesariennes mais je ne peux pas vraiment dire que c'est a cause de mon poids. Peut etre que d'autres filles diront si c'est un probleme ou non d'accoucher par les voies naturelles a ce poids...

J'ai eu des regles de facon irreguliere tout comme toi suite a une prise de poids importante mais c'etait bien avant de decider d'avoir mon 1er enfant, j'en ai parle a mon medecin j'etais stressee (peur de ne pas pouvoir avoir un enfant...) et du moment ou j'ai arrete de stresser sans perdre de poids mes regles on comencer a etre de plus en plus reguliere.

Voila pour mon temoignage ;)
B
48 ans SEINE-MARITIME 15
merci sweetchocolate pour ton témoignage. J'ai remarqué aussi que le fait de ne plus focaliser sur mes règles ou d'arrêter de penser que j'étais peut-être enceinte quand elles n'arrivaient pas, faisaient qu'elles devenaient plus régulières. Ce qui m'angoisse, c'est le fait que n'étant pas régulière, il m'est difficile de savoir quand j'ovule voir si j'ovule? Mais bon, ton témoignage m'encourage à ne pas désepérer et à espérer que je serais maman un jour...
51 ans 76 10598
Un petit peu de lecture dans la section maman ronde du forum et une visite des sections photos " ventres de maman" et " bout de chou" devrait calmer plusieures de tes angoisses. ;)
B
48 ans SEINE-MARITIME 15
merci chloeecamille, j'ai été voir les photos et effectivement, il faut que j'arrête de stresser !!!! Laissons faire la nature !!!!
50 ans montpellier 244
briochette2006 a écrit:
Bonjour à toutes...

Je suis tombée sur ce site en cherchant des robes de cérémonie pour femmes rondes. Je suis ravie de trouver un site qui peut répondre à toutes les questions que je me pose sur mon surpoids.
J'ai pourtant une petite question à vous poser. Comme beaucoup de femme, je veux un bébé. Malheureusement, mes règles sont devenues de plus en plus irrégulières avec la prise de poids. Je n'ai aucun problème particulier, tout est ok pour avoir un beau bébé mais c'est mon poid. J'essai de perdre mais c'est pas évident. J'aurai donc voulu savoir si certaines d'entre-vous faisant plus de 100kg sont tombées enceintes naturellement. Je vous remercie de me faire part de votre expérience.
A très bientôt j'espère...



:roll: :roll: :roll: je suis exactement dans le même cas que toi
38 ans reims 725
Et bien, je vais me permettre d'intervenir pour vous dire que oui ça marche!

Je fais 102kg, je n'ai jamais (mais alors vraiment jamais) eu de regles regulieres.
J'ai d'ailleurs testé plusieurs pilules qui parfois m'avaient arreté le cycle pendant plusieurs mois.
Je me disais comme vous " je vais avoir du mal a avoir un enfant!!"
et bien je vous dirais que c'est tout le contraire, je suis enceinte!

Je suis tombée enceinte sous pilule avec un seul rapport dans le mois!!( fatigue, stress du mariage, boulot...)

Mes dernieres regles datent du 22 mai
Mon rapport date du 17 juin
Mon evulation est estimée au 19 juin!!

Je vous dit pas la tête que j'ai fait quand je me suis aperçue que j'attendais un enfant....

Je dirais simplement qu'il faut garder espoir parce qu'il y a autant de femmes fortes et de femmes minces qui galerent a avoir des enfants, que le poids a toujours eu bon dos.
Des femmes bien en chairs il en existe depuis la nuit des temps et si on est là, c'est qu'elles ont réussi a nous faire!!

:multi:
E
41 ans bourgogne 5
Je suis moi aussi en essai bébé. J'ai arrété la pilule il y a un mois....les régles ne sont pas encore réguliére....j'ai surtout peur de ne pas trouver un gygy sympa. Je ne veux pas de quelqu'un qui me parle tout de suite de mon surpoids....c'est surtout cela qui me stresse....
S
46 ans Haute Savoie 517
J'étais à 116 kg au début de ma grossesse........
Tout est possible.
J'ai pas pris grand chose et bb se porte à merveille actuellement à 31 SA.
Bisous
Courage
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Coucou [color=red] Et bien je peux vous dire, pour l'avoir été 6 fois, que OUI et re-OUI on peut être enceinte à plus de 100 kilos. Je m'appelle Alexandra, pour ma première grossesse j'étais à 99 kilos, et pour les autre j'étais entre 100 et 106 pour mon 3ème, mon Pilou, il faisait 4,400 kilo et il était, il l'est toujours beau à tomber, lol :lol: Non sans rire c'est très possible, mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de trop prendre enceinte, je prends en général, entre 4 et 7 kilos ce qui fait qu'après mon accouchement, par voies naturelles pour mes 6 crabes, en 2-3 heures sans points, je reprends mes 100 kilos en 1-2 semaines !!!!! C'est vrai qu'il fait éviter de ne penser qu'à ça :roll: , pour mon 3ème, je n'ai penser qu'à ça pendant 6 mois, et rien et d'un coup il m'est arrivé une tuile, du coup j'ai pensé à autre chose et là bing, me voilà enceinte de mon Pilou !!!! Alors courage les rondes, on à THE POWER !!!!! Bisous à toutes !! ;) [/color]
S
49 ans landes 490
n'empeche que pour moi, les doc sont pas tres sympa, ... mon mari s'est fait operé au mois d'aout d'une varicocele et le doc qui me suis m'a donné 6 mois pour maigrir... en fait je grossis... il m'a expliqué que pour avoir un bb il serit plus facile que je perde du poids.bon je sais que ce n'est pas tres bon pour le bb mais avez vous des complications pendant vos grossesse: diabete, hypertension...
51 ans 76 10598
solera a écrit:
.bon je sais que ce n'est pas tres bon pour le bb


Pourrais-tu juste me dire ce qui n'est pas très bon pour le bébé?

Sinon, pour la perte de poids dans le but de concevoir, il existe un seul cas où on peut la justifier : c'est en cas d'absences de règles ou de cycles très très irréguliers ( et par irréguliers, j'entends plusieurs semaines de différence et pas jours). Dans ce cas précis, il arrive parfois qu'une perte de poids remette les choses dans l'ordre. Mais ATTENTION : on parle uniquement d'une perte de 5/6 kilos, sous contrôle médical et pas plus. Si après ces quelques kilos, rien ne change, le soucis est ailleurs.
S
49 ans landes 490
en fait le doc m'a dit que le surpoids pouvait declencher un diabete chez la femme enceinte , ce qui avait une incidence sur le bb ainsi que l'hypertention qui pouvait etre tres mauvais pour l'enfant..
51 ans 76 10598
solera a écrit:
en fait le doc m'a dit que le surpoids pouvait declencher un diabete chez la femme enceinte , ce qui avait une incidence sur le bb ainsi que l'hypertention qui pouvait etre tres mauvais pour l'enfant..


Alors, tu diras à ton cher docteur que :

:arrow: le diabête gestationnel n'a rien à voir avec le poids de la future maman. Il est déclenché par une faiblesse du pancréas, faiblesse provoquée par les hormones de grossesse. Et ces fameuses hormones, qu'on pése 50 ou 100 kilos, notre corps les sécrète pareil. N'importe quelle future maman peut être touchée par ce type de diabête. C'est pourquoi on surveille son éventuelle apparition afin de surveiller la maman au cas où. mais personne ne peut dire que telle ou telle maman en fera.
:arrow: même chose pour l'hypertension. Si tu n'en souffres pas avant ta grossesse, on ne peut pas dire que tu vas en avoir.

Ahlalla, ces médecins, c'est tellement facile de dire que le poids est en cause. Ca demande moins d'explication, même si c'est de la foutaise! :roll:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Coucou, ;) pour l'hypertension gestationnel, c'est pas un prob de poids, moi 6 grossesses et pas de tension :lol: , par contre ma copine qui pèse 52 kilos en en eu pendant ses 2 grossesses, c'est les doc qui se foutent de nous :twisted: , c'est trop facile, t'es rondes donc à toi tous les maux de la terre :cry: , moi mes 6 grossesses et mes 6 accouchements se sont super hyper bien passés malgré mes 100 kilos !!! Et puis si ton doc te dis te maigrir enceinte alors changes-en :evil: car le mien qui est top génail trouves absurde et débile de maigrir pendant une grossesse c'est vrai qu'il faut faire attention et de ne pas trop prendre :? , mais bon tu te dis que c'est pour ton bébé :) et puis t'es tellement contente :multi: d'être enceinte :bbb: que bon t'as pas faim :teddy: Alors courage et n'hésites pas à faire plusieurs gynéco :peur: moi j'en ai fait 3 avant de trouver le mien qui est top \:D/ Bisous
B I U