MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre enceinte quand pèse plus de 100 kg ?

32 ans 927
Coucoudu115162 a écrit:
Bonjour,
Je fais actuellement 106 kilos, j’ai arrêté ma pilule en janvier 2018, je suis allez un genycologue car je voulais savoir , d’où venais le  
problème car je ne tombais pas enceinte et il m’a dit que c’était à cause de mon poids.. mais tout le reste va bien! Mais Que je devais perdre du poids .
Je peux quand même avoir un bébé malgré mon poids ?
Ça m’a vraimenr fait du mal quand il m’a dite sa,
Croire que les personnes forte ne peuvent pas tomber enceinte..


C tellement plus facile de dire que c la faute du poids.. en attendant tu trouveras sur ce forum beaucoup de nanas avec 3 chiffres sur leur balance et qui ont été enceinte.. j'en fais partie. J'ai commencé cette 3eme grossesse au plus haut poids de ma vie:102 kilos. Et je suis tombée enceinte ultra rapidement.

Je ne dis pas que l'obésité n'est jamais un problème mais il n'est pas THE probleme a tous les coups.

Faudrait voir aussi du côté du conjoint, du côté du cycle en lui même.. Bref..

Bon courage !
41 ans très au sud 7915
Je rejoins GalluGalette, c'est tellement facile de rejeter tout sur le surpoids!
Oui hormones cycles et poids sont liés mais pour autant le poids n'explique pas tout. Certaines femmes auront des cycles réguliers même en grand surpoids, d'autres non. Chacune a son équilibre, ce poids jusqu'auquel les cycles tournent. Mais ce n'est pas qu'un poids c'est aussi un mode de vie, une sérénité bref un ensemble qui fait que nos cycles se passent bien... ou pas!
Ce que je trouve amusant c'est la facilité de la médecine et surtout des gynécologues à tout mettre sur le dos du surpoids mais à ne rien voir face à une femme trop maigre. Alors que si les cycles peuvent s'emballer au delà d'un certain poids il va de même en deçà! à chacune sa zone d'équilibre et seule toi peut la connaitre. Tu sais en t'observant comment sont tes cycles, fais toi confiance.
Reinette très ronde et heureuse maman d'un p'tit Lu de 10 mois bientôt, belle fin de grossesse et accouchement de rêve ^^
32 ans 3168
Bonjour à toutes,
Des fois se tourner vers les sages femmes permet d'avoir un regard et un suivi plus doux (et tout aussi professionnel et abouti). Ça a été mon cas, je n'ai jamais eu aucune réflexion, à part de mon échographe que j'ai gentiment remis à sa place. J'ai refusé de faire leur test pour le diabète car je trouvais honteux de l'imposer à toutes les femmes au dessus d'un certain IMC (je connaissais ma manière de manger et mon rapport au sucre).
Ce qui inquiète les médecins c'est en effet les prises de poids importantes car le jour J le corps est mis en effort comme pour un marathon, avec une prise de poids de 25kg par exemple le coeur va fournir plus d'effort. Généralement les femmes rondes prennent peu de poids pendant leur grossesse (on est tellement habituer à se contrôler tout le temps) donc je dirais que c'est un point très positif.
En tout cas n'hésitez pas à vous faire accompagner d'une sophrologue, d'une énergéticienne, de faire de l'haptonomie, à vous connecter à des choses avec lesquelles vous êtes en phase comme des ouvrages sur la grossesse naturelle par exemple si ça vibre pour vous. C'est une période où on est en grande vulnérabilité émotionnelle et où on a besoin d'être accompagnée, rassurée et pas que dans l'aspect médical. Au contraire.
Notre petite Eleonore est arrivée dans nos vies alors que je faisais un poids de 114kg. Notre corps est puissant, ayons confiance en lui :)
Beau cheminement sur la voie de la maternité
K
40 ans 20
C'est une question de métabolisme, le poids n'a rien à voir là dedans
L
29 ans 1
Bonjour a toute j'ai un poid qui fait le yoyo entre 102 a 105 je suis suivi par une diète
En essaie bb depuis 1ans
J'ai eu un kyste ovaire en novembre parti seul depuis retour a la normal
J'ai fait un teste precose il y a quelque jours positifs léger quelque jour après un digital négatif prise de sang 2 jour avant mon cycle taux a 1 car fort douleur nausées par moment mal bas du ventre dos démangeaisons au niveau des seins
Je ne sais plus trop quoi penser j'ai un peu peur
Je revois mon gygy le 9
B
25 ans 1
Bonjour jai lu vos article et moi je pese 103 kilos depuis ma fausse couche au mois de janvier 2022 jarrive pu a retomber enceinte je me pose des questions comme par exemple si un jour je pourrais retomber enceinte et sa fait cela depuis mtn 6 mois qu'ont reessaie jarrive pa a tomber enceinte on ses pas pk
I
22 ans 1
Bonsoir babou,
Tout d’abord désoler pour t’as fausse couche..
Je n’est qu’un conseil à te donner c’est d’être patiente c’est compliqué c’est sûr mais il faut persévérer ça peut mettre beaucoup de temps pour certaines femme par exemple ma mère a mis 3 ans pour moi, c’est pas très rassurant mais c’est juste pour te dire que chaque corps est différent et réagi différemment alors soit patiente je suis sûr que ça viendra je te le souhaite, mais si tu sent des chose anormal ou autre tu peut toujours consulter des spécialistes de la santé qui eu pourront mieux t’expliquer les choses mais n’abandonne pas !!!
Prend soin de toi !
B I U