MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une prof d'anglais aux propos grossophobes

S
44 ans Ile de France 77
Bonjour

C'est mon premier post sur ce site et evidement, ce sujet m'interpelle. Je pense tout simplement que cette attitude releve de la faute professionelle grave qui devrait être sanctionnée en  
tant que telle, on ne peut pas tenir de tels propos si l'on a unminimum de conscience professionelle.

Il serait je pense trop tard pour réagir maintenant mais dès qu'un prof tient de tels propos il faut en avertir le directeur d'etablissement.

D'autant plus ue d'après ce que j'ai compris ces comportements ont été réitérés.

En espèrant que de telles choses ne se produisent plus...
L
42 ans 94 67
Bonjour
Au contraire je ne pense pas qu'il soit trop tard pour agir, mais il aurait fallu en parler avec ce prof auparavant il me semble..
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Je ne savais pas que les légumes donnaient des cours d'anglais... :D
N
58 ans Paris 35
Bonjour,

j'ai été tellement choquée par les propos de ton professeur d'anglais... que je me suis inscrite sur le Forum pour te répondre!

"Mais oui ca se sait, les gros ca pue"!!!! Il ne s'agit pas de "petites piques", il s'agit de graves propos discriminatoires, tenus par une adulte face à une classe remplie d'adolescents. C'est un comportement totalement inacceptable de la part d'un professeur, et d'ailleurs de la part d'un être humain en général. Qui plus est, elle est là pour vous apprendre l'Anglais, pas pour donner des conseils diététiques tirés de la page régime des magazines féminins!

Je ne sais pas si tes parents te soutiennent, mais si j'étais ta mère (j'ai 45 ans), je prendrais illico RV avec le proviseur pour porter plainte contre cette prof! Ou alors une lettre recommandée tiens, bien tournée, ca marche bien en général.

Je reconnais parfaitement ce genre de comportements... pour ta prof d'anglais, le monde est simple: il y a les "bons" (les minces, qui savent contrôler leur poids et qui sentent bons), et les "méchants" (ceux qui mangent toute la journée et qui puent). Elle, elle fait partie des bons, et elle se sent moralement supérieure à tous ceux qui ne savent pas se contrôler...

Perso, j'ai beaucoup de mal à encaisser le point de vue "moraliste" que les gens minces portent sur les gros. J'ai eu des pbs de poids toute ma vie, mais je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas... dois-je considérer que c'est une supériorité morale que de ne pas fumer et de ne pas boire, par exemple, par rapport à ceux qui n'arrivent pas à s'arrêter? Alors que tout simplement, ca ne m'a jamais tentée, que ca ne m'a jamais causé le moindre souci!
Pourquoi alors celui qui n'a pas de problèmes de poids se sent-il moralement supérieur à celui qui en a?

Elle fume ta prof d'Anglais?
Elle a certainement ses faiblesses... bon, déjà, son manque d'ouverture d'esprit ne peut pas être considéré comme une qualité!
F
41 ans Lorraine 791
D'accord avec le dernier message, ceux de Isa300777, et d'autres (je n'ai pas tout retenu), selon moi tu devrais aller voir la plus haute autorité de ton lycée et ne pas laisser tomber.

Je n'aime pas donner de vrai conseils (je préfère en donner des approximatifs qui relèvent plus du soutien moral), mais dans ce cas, il faut peut être que tu te pose une question: est ce que tu auras la force, le courage de le faire? (si tu ne l'as pas ce n'est pas une critique, parfois il vaut mieux se protéger, comme certaines te l'ont aussi conseillé).
Cette femme t'as fait du mal, mais malheureusement (comme si ce n'était pas assez) le problème va plus loin: combien de rondes va-t-elles faire souffire? et le jour où elle ira trop loin sur une personne trop fragile mentalement? combien de filles va-t-elle diriger vers l'anorexie? combien de métabolismes va-t-elle perturber en expliquant que quand on a qques kilo de trop il faut arrêter de manger?

Nous reconnaissons ta souffrance, ta peine, certaines d'entre nous on vécu des souffrances comparables. Cependant veux tu te battre, pas seulement pour toi, mais peut être pour nous toutes symboliquement et surtout pour celles qui viendront après toi?
Je sais que si tu prends cette décision, il peut y avoir des difficultés pour toi, de tous ordres. Tout le monde n'a pas les capacités de faire ça, à ton âge je ne les aurai probablement pas eues... Si tu préfère te protéger, n'aie aucune honte, notre cerveau, nos attitudes sont principalement dirigées naturellement, de façon innée, vers l'autoprotection, pas la défense de causes!

Quoi que tu décides, sois assurée de mon soutien moral.
B I U


Discussions liées