MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le SPM, vous en souffrez ?

P
40 ans Nice 21965
j'ai oublié : dieu benisse l'antadys :D
60 ans 91 25732
Quand j'avais encore des règles (c'était il y a longtemps ! :lol: ) je souffrais du SPM. Une bonne semaine avant, je prenais en moyenne 4kg, j'avais des crampes abdominales terribles et des nausées...

Heureusement (enfin si on peut dire), je les avais tous les 3 ou 4 mois, mais à chaque fois ça durait minimum 15 jours avec flux hémorragique très abondant, douleurs terribles genre contractions, nausées, boutons, douleurs dans les jambes, migraines...

Du jour où j'ai pris la pilule, tout a disparu.
44 ans 2506
:shock: eh ben ! quand je vous lis je me demande si je suis normale moi..

Mise à part une diarrhée quelques jours avant, et quelques crampes au niveau du bas ventre, je ne souffre pas comparé à certaines d'entre vous :oops:

Et pour répondre à Karen, outre le fait que mes règles sont plus régulières, la pilule n'a rien changé. ;)
52 ans strasbourg 6049
tu sais j'ai une copine à ma mère elle a jamais rien eu du tout en SPM ;) c'est juste pas de bol pour nous ;)
L
47 ans marseille 73
ma mère m'a appris à ne jamais prendre de décision la veille des règles.
mes sympthomes d'avant régles sont trés liés à mon état du moment, mais le problème c'est qu'ils se manifestent puissance 10.
c'est jamais la même chanson tous les mois, c'est les montagnes russes.
je ris :lol: , je pleure :cry: , je ne décolère pas :x .
comme je commence à me connaitre, j'essaye de plus me reposer ou me relaxer.
ah les hormones :twisted:
;)
44 ans 2506
louis_cyfer a écrit:
tu sais j'ai une copine à ma mère elle a jamais rien eu du tout en SPM ;) c'est juste pas de bol pour nous ;)


Pas de bol en effet ;)

Mais une question me taraude : vous avez des "trucs" pour calmer vos douleurs ou les mauvais effets ? médicaments, positions ? ;)
S
101 ans 4480
J'ai oublé de rajouter les douleurs abdos avant les règles et bien sur les 2 premiers jours, qui nécessitent que je prennent un antiinflammatoire prescrit par ma gynéco tellement j'ai mal... :? :?

Et le mal de dos/reins atroce.. Ce matin j'ai cru que je me refaisais un lumbago.. Mais non ce n'étaient QUE mes règles :lol: :lol:

Qu'est ce que j'aime etre une femme :roll: :roll: :lol:
48 ans 10768
pour moi le syndrome prémenstruel, c'est essentiellement des crampes abdominales terribles, et une sensation de "gonfler" (je me pèse pas, j'ai pas de balance, mais je prends peut-etre 1 kg ou 2 comme d'autres l'ont dit ici si ça se trouve...)...
et sinon j'ai un truc très bizarre, mais pas toutes les fois... quelques jours avant les règles, je ressens une "oppression" au niveau de la cage thoracique... comme si on me la comprimait de toute part... c'est... spécial :?...

par contre, ces symptômes ont quand même considérablement diminué depuis que je prends la pilule... avant c'était terrible !

**mode raleuse ON**
les gars y z'ont jamais rien, s'pô juste !
**mode raleuse OFF**
43 ans Campagne poitevine 2254
Avant de prendre la pillule, j'avais des douleurs atroces, genre j'étais clouée au lit...
Maintenant que je la prends, je n'ai plus trop de douleurs de ce genre... mais des migraines et des nausées la semaine d'arrêt. Ma gynéco m'a donné des patchs pour ma semaine d'arrêt mais ça n'a pas l'air de marcher très bien...toujours mal au crâne (par exemple, ce matin, j'ai la tête dans un étau... et je bosse sur ordi toute la journée).
Dites-moi, pour celles qui ont des migraines de ce type, après les enfants, ça se calme ???
41 ans 3935
karen a écrit:
Par contre... je me demandais pour celles qui prennent un contraceptif type pilule, impladon, etc... est ce que ça influe sur le SPM ou pas du tout ?


Pour moi la pilule n'a rien changé à ce niveau-là, au grand étonnement de ma gynéco.

Et pour répondre à celle qui demandait quelles étaient nos solutions, pour ma part je m'enroule dans une couverture bien chaude après une douche chaude (je dors parfois même avec un pull enroulé autour de moi), et j'avale deux advils.

Sinon, il paraît que faire du sport est un des meilleurs moyens pour endiguer la douleur... je vous laisse tester pour moi :lol:

En tout cas ce qui est "drôle" c'est que le symptôme n'est pas aussi violent tous les mois. Je me souviens d'un mois où j'ai réveillé mon homme au milieu de la nuit parce que je pleurais de douleur... et d'autres où finalement, c'est assez supportable !
1443
J'ai eu mes règles a 10 ans (ouaiiiiiiiiiiis trop chouette) et elles ont été régulière immédiatement. L'enfer a donc commencé l'été de mes 10 ans.
Par contre les symptomes n'étaient présent que tous les deux mois.
En gros, un mois tout allait bien, l'autre mois c'était ma fête.
Ca commencait une semaine avant mes règles: douleurs vaginales, crampes de l'uterus, boutons, nausées, vomissements, diarhées, envie subite de tuer le voisin, d'assomer mon frangin, de me balancer par la fenêtre etc...Une vraie hystérique !
Et l'apothéose le premier jour de mes règles.
Clouée au lit, je vomissais toutes les 5 minutes, j'avais mal au ventre a souhaiter ma mort, des courbatures, des frissons. Jusqu'au lendemain ou je me levais en pleine forme... :?
Puis un jour je me suis décidée à en parler à mon docteur qui m'a prescrit la pilule, j'avais 14 ou 15 ans et ça à tout arrêté.
Je n'ai plus jamais été malade, au pire une petite crampouille dans le bas-ventre mais rien de plus (a part peut être des petites envies meutrières 2-3 jours avant mes règles).
En gros, contre le SPM, tentez la pilule avant de tuer un chat...
49 ans 91 2672
pour moi, c'est un calvaire!
j'explique: j'ai des douleurs à l'ovulation pendant une semaine par moi. ensuite commence le spm, je gonfle+je suis très irritable+j'ai super mal au ventre+aux seins+migraines terribles+je me gave de chocolat et j'ai très souvent envie de pleurer.

avant, quand je prenait la pilule, c'était un peu aténué(sauf les migraines), mais depuis 6 ans que j'ai arrêté, je morfle.
je ne la reprend pas car je suis en procédure de PMA.

pour info, j'ai une copine qui vit à montpellier qui avait aussi un SPM hard core. son médecin la dirigé sur l'hôpital et on lui fait prendre un traitement anti-epilepsie qui a eu un effet boeuf (selon elle) mais bon, je n'ai pas osé tenter l'expérience, paske moi les médocs, j'ai du mal.
73 ans 3528
oh lala! ca me rassure de lire ce post... je suis pas la seule :lol:

de mon cote je suis quand meme assez chanceuse, surtout pour l'aspect physique qui se manifeste par des migraines et nausees (mais assez rares maintenant grace a un traitement), cote ventre ca va et le dos, ca depend des mois.
par contre, cote moral... :cry: wow, c'est terrible! deux semaines avant mes regles, et pendant au moins une semaine, je suis une vraie depressive. Je me sens lourde (je dois faire de la retention d'eau, meme si mes pantalons ne me serrent pas trop), j'ai le moral a plat. Je vois tout en noir, je me met en colere pour rien, puis eclate en sanglot. Le week end dernier je l'ai passe seule, telephone coupe, a pleurer sans meme savoir pourquoi!

la pilule a allege l'aspect physique, mais niveau moral aucun changement... ce qui est encore plus perturbant puisqu'il me faut a chaque fois un peu de temps pour realiser que c'est du au SPM :silly:

HS ON
par contre, on ne peut pas dire que les mecs n'ont rien... moi mon zhom pendant le SPM il comprend pas ce qui lui arrive, et il deguste... le pauvre ! :lol:
HS OFF
49 ans eure 977
bon bah je me posais des questions sur ce qui m'arrivait en lisant ce post j'ai compris.....
Là je suis en milieu de cycle (15 jours de mes dernière règles)..... j'ai les seins comme des pastèque... l'horreur.. j'ai 'limpression d'être gonflée de partout en fait.....
Je pense à vous lire que ces mes hormones qui me jouent des tours.....

Avant d'accoucher j'avais pas ces symptomes la...... mais seulement si peux dire des douleurs attroces dans le bas ventre et de fort maux de tête..... ça n'a pas changé... sauf que maintenant j'ai en plus les symptôme décris plus haut....

Ce qui m'étonne c'est qu'un gygy m'avait dit un jour que je ne serait plus malade à partir du moment où j'aurais un enfant.... bahhh je sais pas mais c'est pire maintenant .....

bizzzz
50 ans montpellier 244
:cry: :cry: :cry: ben moi je suis bouffis les seins douloureux quelques boutons qui apparaissent quelques douleurs au bas ventre :cry: :cry: :cry: que du bonheur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
B I U