MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'accepter si nos proches ne le font pas

L
36 ans 21
Moi la mienne m'a dit alors que je mettais mon nouveau jean taille basse "mais tu vas pas porter ça tu as l'air d'un monstre là tu te rends pas  
compte regarde toi!"
Non maman je suis une femme très bien dans sa peau de ronde malgré les insultes de ses camarades qu'elle prends chaque jour à la figure depuis le jardin d'enfant. Oui enfin les stylistes ont compris que les grosses (quoi que pas toutes encore) aussi avaient droit aux vêtements sexy. Oui c'est la première fois de ma vie que j'en trouve un où je peux rentrer mes fesses. Non je vais pas me gêner pour le mettre. Ca dérange quelqu'un il a qu'à se barrer je le retiens surtout pas.
45 ans 2909
luna0007 a écrit:
Moi la mienne m'a dit alors que je mettais mon nouveau jean taille basse "mais tu vas pas porter ça tu as l'air d'un monstre là tu te rends pas compte regarde toi!"
Non maman je suis une femme très bien dans sa peau de ronde malgré les insultes de ses camarades qu'elle prends chaque jour à la figure depuis le jardin d'enfant. Oui enfin les stylistes ont compris que les grosses (quoi que pas toutes encore) aussi avaient droit aux vêtements sexy. Oui c'est la première fois de ma vie que j'en trouve un où je peux rentrer mes fesses. Non je vais pas me gêner pour le mettre. Ca dérange quelqu'un il a qu'à se barrer je le retiens surtout pas.


Tu as bien raison de t'habillé comme tu veux ....pour les gens les personnes rondes devrais porté que des joggings des vetements amples qui camoufle leur rondeurs et pourquoi pas s'enfermé chez eux aussi :roll:
37 ans Le Réunion 842
Moi c'est toute ma famille, je les vois une fois par an car j'habite à Marseille et eux à la Réunion.
En fait c'est des petites phrases, avant même d'avoir dit bonjour, la phrase qui tue : "T'as grossi!!!" ou encore "tu dois avoir plus chaud que nous", ...
La j'appréhende ma venue qui est pour le mois de novembre.
S'assumer et les envoyer bouler j'essaie de me mettre dans cet état d'esprit avant mon départ en vous lisant, en espérant que ça marchera :?
45 ans 2909
Praline1212 a écrit:
Moi c'est toute ma famille, je les vois une fois par an car j'habite à Marseille et eux à la Réunion.
En fait c'est des petites phrases, avant même d'avoir dit bonjour, la phrase qui tue : "T'as grossi!!!" ou encore "tu dois avoir plus chaud que nous", ...
La j'appréhende ma venue qui est pour le mois de novembre.
S'assumer et les envoyer bouler j'essaie de me mettre dans cet état d'esprit avant mon départ en vous lisant, en espérant que ça marchera :?


Moi aussi j'ai eu le droit a ça avec certains membres de ma famille même pas arrivé que déja la réflexion mais t'as encore grossi comment ça se fais faut que tu fasses quelque chose euh oui bonjour ça va je vais bien et vous ?? :?
39 ans Paris 1810
Comme cela a été dit, je pense que certains vêtements nous mettent d'avantage en valeur que d'autres, quel que soit notre poids.
Mais il y a aussi des vêtements dans lesquels on se senti bien, et alors peu importe l'esthétique, on n'est pas des top models en constant défilé, m*rde!
Moi j'ai un vieeuuuxxx sweat complètement punk, informe, 100 fois trop grand, mais dans lequel je me sens comme dans un cocon... J'adore le mettre, j'ai l'impression que je suis intouchable, invincible dedans.
Mais bien entendu, lorsque j'ose le mettre devant ma mère elle lève les yeux au ciel, marmonne des "n'importe quoi...", dit que je ferais vraiment tout pour attirer l'attention, etc...
En bref, elle ne comprend pas du tout :lol:
Une fois j'ai voulu essayer la technique du "faisons lui plaisir". Je suis allée faire du shopping avec elle, et j'ai accepté d'essayer tout ce qu'elle souhaitait.
Oh My God :?
Que des minijupes de pouffes, des t-shirts avec des imprimés vulgos, des tops hypra-décolletés alors que j'ai beaucoup de poitrine, du bling-bling, de la fausse fourrure... ](*,)
J'ai halluciné, vraiment... C'était donc ça, la version de moi fantasmée par ma mère? Une parfaite petite p*te de banlieue? C'est comme ça qu'elle souhaitait me voir? Chaque fois, son argument c'était "tu peux te le permettre".
Et là j'ai compris qu'elle faisait un espèce de transfert. Ce genre de fringues, c'est ce qu'ELLE aimerait porter, si elle avait des années et quelques kilos de moins (ma mère se trouve toujours trop grosse). Mais comme elle n'osait pas (heureusement :lol: ), elle voulait que moi je les porte.

Dès que j'ai compris ça, j'ai refusé de rentrer dans son jeu : je ne suis pas une poupée mannequin!

Maintenant, elle accepte très bien ma façon de m'habille, sait que je peux m'habiller un jour sexy, l'autre en loque totale... Elle a compris que je ne renoncerais pas à ma personnalité, et tout le monde s' en porte mieux!!
M
31 ans Genève Suisse 20
moi se que je peux te dire c'est que les gens ne nous accepte pas
bienvenu au club !

bien !
les personnes rondes sont aussi belles que d'autres personnes !
mince, soyons nous même !
moi je suis un mec qui est très rond et qui m'accepte comme je suis et les autres si ça ne leurs plait pas qu'ils ai voir ailleurs !
je m'en fou totalement je suis un mec *beau* et oui c'est vrai et puis c'est comme ça et pas autrement !
je ne vais pas changer pour les autres, je suis comme je suis et na !
B I U


Discussions liées