MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire à un proche qu'il est trompé...

39 ans Bruxelles, Belgique 607
mooofaya a écrit:
maintenant le post parlait d'une situation ambigue, ou l'on est pas bien sur de la nature des rapports entre ces personnes...là c'est autre chose, je ne  
parlerai que si je suis sure de chez sure, pas question de foutre la merde dans un couple sur des soupcons, c'est clair!
si je doute trop, j'irais en parler à la personne concernée directement pour etre sur...(je vois quand quelqu'un ment :lol: )


je viens de relire le post initial donc je suis hs pour une partie du message, celle la en l'occurrence lol :lol: :oops:
V
37 ans Somewhere... 107
J'ai coché la 1ère option.

J'ai vécu un peu ce genre de situation sauf que c'était encore plus délicat!
Ma cousine (qui est presque une soeur pour moi) sortait avec un jeune homme auquel elle était trés attachée même si leur relation n'était pas vraiment sérieuse. En fait elle l'avait rencontré alors qu'on était ensemble elle et moi, donc je le connais bien aussi ce type.

Un jour que je me promenais seule, je le croise par hasard et on a decidé de passer l'aprém ensemble en tout bien tout honneur, il y avait même un ami à lui. Mais quand ce dernier a dû partir le copain de ma cousine m'a fait un rentre dedans pas possible! Il m'a sauté dessus! Bien évidemment je l'ai repoussé mais suis quand même restée pour voir jusqu'où il était capable d'aller.

Je me suis empressée de raconter ça à ma cousine qui l'a trés mal pris. Ils se sont revus pour s'expliquer, et bien évidemment il m'a fait passé pour l'allumeuse de service! Je pense qu'elle l'a un peu cru mais ça n'a pas entaché notre relation fusionnelle. Quant à lui, elle l'a rayé de sa vie. Je ne regrette pas de le lui avoir dit même si ça avait crée un peu de tension entre nous sur le moment.

Moralité : ne jamais voir le chéri d'une amie en l'absence de cette dernière! :lol:
60 ans à la campagne 771
Alors, pour moi, c'est clair, net et précis : je ne dis rien, mais alors, rien. Avec le temps, j'ai appris que :
1/ moins on en dit, mieux c'est
2/ je ne vois aucune raison de m'en mêler
3/ si on me disait ça, j'en voudrais probablement à mon "informateur" même s'il est bien attentionné......
60 ans à la campagne 771
Intentionné..... pas attentionné !!!!
48 ans ze youniverse 1623
C'est vrai que c'est une situation assez incomfortable et pour tout le monde...Il y a qqls années j'aurai dit"oui, je le/la prévient" ms maintenant, je me rends compte que celui par qui la mauvaise nouvelle arrive devient une sorte de bouc émissaire. On lui en veut de tout révéler et certaines amitiés n'y resistent pas.
Je crois que si je suis vraiment sûre de la tromperie, j'irai voir celui qui trompe en lui demandant d'arrêter (mm si c'est vrai, il/elle peut rétorquer "de quoi je me mêle!") ou alors lui demander d'en parler avec la personne trompée.
Ou alors, se taire ms alors là, se taire pour toujours parcequ'il n'y a rien de pire que de devoir répondre oui je le savais qd tt est découvert...

En fait, qd je me relis, je me rends compte que c'est tellement délicat que je ne saurais pas vraiment quoi faire !!! :lol:
46 ans 4830
attention terrain miné cette histoire! Perso, j ne dirais rien, ni à l'un ni à l'autre (mais n'en penserais pas moins). Parce que celui qui annonce ce genre de nouvelles s'en prend toujours plein la tête, et au final, ce qui partait d'une bonne intention prend des allures de jalousie, mauvaise foi, disputes, etc. si ça casse ça devient notre faute, et si après moultes disputes ils décident de rester quand même ensemble, ils ne nous reverront plus parce qu'on a failli être à l'origine de leur séparation...

Et je ne vois pas au nom de quoi je me mêlerais de leur vie intime, sous prétexte qu'elle me choque. si ça se trouve, ils sont tous d'accord ensemble... ben ouai qui dit qu'ils pratiquent pas le triolisme hein?? de nos jours...comme dirait l'autre "tout est possible"!!

De quel droit j'irais moi voir le mec ou la nana pour lui dire "hey c'est pas bien t'arrêtes de suite tes conneries ou j'lui dis tout"... sont assez grands pour se foutre dans la merde tout seul..

Par contre, faut être là pour ramasser les pots cassés....et surtout pas dire qu'on savait tout depuis le début!! (important ça)... certains secrets doivent être enfuis, oubliés, jetés aux oubliettes de la mémoire.
43 ans Angers 1764
On part du principe qu'il s'agit d'un proche hein.. Dans tous les cas, on est en tort. On s'en mêle, on a foutu la merde dans leur couple, on est banni. On ne s'en mêle pas, pourquoi on l'a pas dit ? C'est comme ça qu'on traite ses amis ?? Et on est banni.

'Fin bon, si B, ma meilleure amie, était trompée par A, son mec et que j'étais au courant, je ne pourrais pas rester sans rien faire.. On ne parle pas d'aller voir le trompeur pour lui poser un ultimatum hein.. Mais simplement pour discuter. Après, tout ça peut être une simple erreur, auquel cas, c'est vrai que ça n'a pas besoin d'être ébruité.. Mais si c'est plus profond que ça..
L
39 ans Bruxelles 1086
Je le lui dis. Même si j'en ai déjà payer les pots cassés...

Supposons: Mon homme me trompe, un/une ami le sait. Il ne dit rien pour ne pas se mélé de ma vie, mais si les amis ne peuvent pas se méler de nos vies, sont-ils vraiment des amis? Donc il ne dit rien, mon homme sent donc une sorte d'impunité, il continue, mais malgré cela je vois rien, je prévois ma vie sur des années, je vis peut-être ces années tout en étant floué...
Un jour je l'apprend, forcément je suis détruite... Bien plus que si je l'avais su depuis le début et donc réagir de la maniére qui me correspondais le mieux.
42 ans 2505
Il y a quelques années j'aurai répondu sans hésiter "Je vais le dire à la personne trompée et j'assume !"

Maintenant je pense que je pèserai le pour et le contre de ma relation avec la (les) personne(s) avant de faire ou ne pas faire quoi que ce soit.

Qui sommes nous extérieurs pour juger que quelqu'un a besoin qu'on lui ouvre les yeux ?

Il y a quelques années, il m'est arrivé presque la même mésaventure que Voluptuosa ...

En fait, j'étais très proche d'une fille (ma meilleure amie) et j'ai fini par me lier d'amitié également avec son copain.
Jusqu'au jour où il a commencé à m'envoyer des SMS explicite me proposant des trucs pas très catholique ... surtout très sympa pour la meilleure amie !!!

Au bout de plusieurs tentatives que j'ai à chaque refoulées expliquant que je ne pourrais de toute façon pas lui faire un coup pareil et qu'en plus je le trouvais franchement salaud, j'ai fini par prévenir la dite meilleure amie.

Conclusion ? Elle le savait pertinemment, ils avaient mis ça au point ensemble et testait mon amitié !

Honnêtement, moi j'avais aucun doute sur notre relation, j'ai été bien fixée et je l'ai boté en touche la cocotte.
Je ne lui ai plus jamais parlé depuis, et j'ai pas perdu grand chose.

J'avoue qu'après ce genre d'histoire j'ai tendance à être nettement plus "ça me regarde pas, pourquoi j'irai me meler de leur vie ?"

On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie d'un couple après tout non ?

Aller tout dire, c'est partir d'un postulat que la personne trompée est forcément l'innocente, la personne qui souffre et qu'on va l'aider voir la sauver...
On n'en sait rien !

Bref, la prochaine fois je me mèle uniquement de mes fesses c'est déja pas mal de boulot :D
53 ans Belgique 3287
Oh moi je suis une vraie gaffeuse (bah oué naître blonde ça ne pardonne pas...).

J'ai sorti devant sa copine à un c*nn*rd qui la trompait à tout va : "Alors ça te fait quoi d'avoir failli être papa avec Chantal ?"... et la nunuche (qui ne s'appelait pas Chantal) n'a même pas ouvert les yeux... Il avait failli faire un gosse à une de ses autres conquêtes quand même hein...

Sinon, le truc qu'il m'arrive aussi de dire c'est 'Tiens je ne savais pas que toi et Machin vous étiez aussi échangistes. J'ai vu Machin avec son échangeur l'autre jour, il est vachement mignon !'

Couples adultères, pour vivre heureux, vivez cachés !
S
49 ans landes 490
il y a quelques années j'aurai repondu : oui je lui dit.
mais maintenant non, car j'ai eu le cas avec ma meilleure amie qui ne m'a pas cru, et ne me crois toujours pas...meme si elle a rompu avec pour d'autres raison
et elle par contre m'a raconté apres ma rupture avec mon ex , qu'il avait essayé de l'embrasser et moi je l'ai cru( peut etre que j'etais consciente de l'infidelité de mon ex)quand on aime vraiment , on ne voit rien!!!!!
41 ans 30
J' ai déjà été confronté à ce genre d'histoire j'ai rien dit et maintenant je sais pas si j'aurai pas du .
Un pote s'est marié avec un fille avec laquel il avait un bébé. Quelque mois apres mon chéri vient me voir bien embété en me disant que cette fille avec qui je pensais etre copine lui fait du rentre dedans sur msn et par texto (message vraiment pornos en plus) et qu'elle lui a avoué avoir deja trompé son mari et faire des trucs par webcam avec des mecs. On décide de ne plus lui parler mais de ne rien dire à notre ami (peur de le faire souffrir, ils ont un enfant,...).
Résultat notre pote vient d'apprendre qu'elle le trompe depuis 6 mois (pour un an de mariage) avec un mec et qu'elle a aussi couché avec le mari de sa meilleure amie. Ils sont en train de divorcer et il est au fond du gouffre.
Je n'arrete pas de me demander si je lui avais dit peut etre qu'il aurait ouvert les yeux plus tot et aurait moins souffert mais peut etre aussi q'il ne m'aurait pas cru et qu'on ne se parlerait plus.
43 ans Mosellane 834
alors alors super délicat quand même comme situation

Donc je le lui dirais de façon déviée (si c'est vraiment un proche sinon il faudrait voir quel rapport j'entretien avec ladite personne)

Soit je lui enverrais une lettre anonyme voire une photo prise du couple adultérien sans laisser de nom ainsi ma meilleure amie par exemple serait au courant sans que j'en sois mélée directement

Soit je fais une sortie fille et dans la conversation j'amène le sujet "moi si je suis trompée j'aimerais qu'on me le dise et toi?" et voir selon sa réponse

Soit je lui donne RDV le jour et l'heure ou je pense que le couple adultérien se trouverait (si j'en ai la possibilité bien sur) mais je n'y vais qu'un peu plus tard

Enfin bref je tournerais ca mille fois dans ma tête pour trouver la bonne solution mais je ne la laisserais pas dans l'ignorance.

Je voudrais être prévenue moi si c'était mon cas, parce que tout le village est toujours au courant sauf la principale intéressée et on passe pour une débile profonde.... super quoi!!!!

Mais je fais quand même une chtite prière pour ne jamais me retrouver dans la situation de l'informatrice ou de la cocue bien sur
40 ans paris/92 130
moi je dis rien car c'est pas mes affaires et je ne vais aps fourer mon nez dans le couples des autres alors que je peux moi meme avoir des problèmes...
et puis une femme/un homme,ca se surveille!
comme un enfant.faut lui apprendre a refuser la sucette que le monsieur lui propose!
10361
Aldremoth a écrit:

et puis une femme/un homme,ca se surveille!
comme un enfant.faut lui apprendre a refuser la sucette que le monsieur lui propose!


un enfant tu lui apprends a vivre et tu l'éduque et tu l'accompagne dans ces premiers pas dans la vie... quand t'es avec un homme ou une femme , tu ne la surveille pas, ce n'est pas une bagnole, soit tu lui fait confiance et la et l'interet d'une relation, soit la confiance n'est plus, alors a quoi bon continuer. L'on surveille sa propriété : pas une femme ou un homme ;)
B I U


Discussions liées