MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire sauter sa coquille...

V
106 ans 5489
merci à toutes :)
Cette personne a toujours été et restera une amie en qui on a entièrement confiance... et que j'aiderais toujours (par exemple pour un site ou un blog  
ou quelques menus travaux)... mais désormais tout ce qui touche à l'affectif, au coeur etc il vaudra mieux qu'on reste à distance. Comme on dit, chacun sa merde :) et il n'est jamais facile d'aider quand soit même on va pas bien ;)
L
46 ans pariscity or in another world 334
Déjà ressenti ça... plusieurs fois...

J'ai l'impression d'être un peu comme toi :(

Je suis aussi timide et sensible... et ça n'aide pas beaucoup... surtout qu'il n'y a pas d'amour dans ma vie pour me donner espoir... et que mes amis ne comprendraient pas... enfin bon!

J'ai fait "fuir" des gens parceque j'ai voulu me montrer trop ouvert dans le sens que j'ai seulement exprimé ce que je ressentais... (de l'affection ou l'envie d'aider)

ça m'a fait vraiment mal...

Le seul constat que je peux en tirer: j'ai l'impression qu'il faut se cacher, ne rien dire et souffrir dans son coin... :(

Qu'il ne faut pas dire ce qu'on ressent ni dire ce qu'on pense... même si on croit que ça va aider la personne... même si on le fait avec les meilleures intentions et la plus grande honnêté possible.

Mais je ne suis pas doué pour cacher mes sentiments et encore moins pour mentir... :?

Que reste-t-il? Se replier sur soi et souffrir en silence... mais je sais que ce n'est pas la solution non plus!!!


Allez! Courage!!!

J'espère que ça s'arrangera et que la personne comprendra ce que tu voulais lui dire...
47 ans isere 164
un pti coucou et un pti bisou :kiss:
faut que t'arrives à trouver quelqu'un à qui te confier; ici ou ailleurs, mais tout encaisser, tout garder, être l'être "fort" sur qui tout le monde compte n'empêche pas d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer et s'épancher.
être entendu, ça fait du bien.
courage et continu comme tu as commencé, ne reste pas dans ta souffrance; justement ça fait trop mal
V
106 ans 5489
joran a écrit:

faut que t'arrives à trouver quelqu'un à qui te confier; ici ou ailleurs, mais tout encaisser, tout garder, être l'être "fort" sur qui tout le monde compte n'empêche pas d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer et s'épancher.
être entendu, ça fait du bien.

C'est un peu la situation dans laquelle je me trouve. J'ai tendance à beaucoup prendre sur moi, à écouter les autres à remonter le moral etc... au détriment de mon propre moral. Ma chérie est là pour moi... mais ce n'est pas tout à fait pareil
M
39 ans 3802
un :kiss: de soutien pour toi Noub!

je crois aussi que tu dois malgré tout t'exprimer même si c'est pas évident, même si les gens ne sont pas heureux de ne pas entendre ce qu'ils aimeraient... il faut bien sûr aider ses amis et être là pour eux mais l'inverse est vrai aussi et s'ils ne sont pas contents de te voir essayer d'aller mieux et de résoudre tes problèmes, ce n'est pas normal même si l'autre ne va pas mieux que toi

fais attention à toi
52 ans 92 746
Parfois l'effet "cocotte-minute" est difficile à vivre. On n'est pas des robots et on ne peut pas retenir trop de choses trop longtemps, cela bouffe en plus beaucoup d'énergie...
Et puis, quand tout sort d'un coup, c'est à chaud, alors cela peut être assez maladroit et donc facile à être mal pris ou mal interprété.
Pourquoi ne pas revenir à une situation plus "à froid", avec du recul ? Par exemple lui écrire ? Quand on écrit, même si tout sort d'un coup, on peut au moins mettre de côté, se relire, se corriger, c'est plus facile comme cela ;)
S'il est question d'amitié, il faut parfois juste un peu de temps et d'explications pour que les choses s'éclaircissent...
V
106 ans 5489
Ce matin je suis à la fois encore plus blessé mais surtout dans une colère noire :evil:
La personne en question a lu ce poste (post que je n'ai jamais essayé de cacher) et l'a très mal pris. Elle se sent trahie parceque j'avais besoin de parler et de comprendre... et là c'est moi qui ne comprend plus rien. J'ai recu ce matin un sms bien senti... et ma réponse n'à guère été mieux. Celà reste une personne que j'aprécie beaucoup... mais qui est-elle pour me juger et m'empêcher de dire ce que j'ai sur le coeur ? Moi je n'ai pas de blog... et elle ne s'est pas gêné derrière pour mettre un message sur le sien. Elle est blessée certes... mais si elle avait ouvert les yeux et remballé sa réaction égoiste elle aurait compris que moi ca allait pas et nous n'en serions pas là.
Oui ce que j'ai dit plus haut veut dire "chacun sa merde" car quand 2 personnes vont mal il n'est pas possible que quelque chose de bien en sorte. Sauf que je n'ai pas dit que je l'abandonnait ! La est la différence.
Selon ses dires une de "mes groupies" de VLR aurait parlé et ca ne n'a pas aidé. Dommage.
J'ai l'impression d'un gros gachi... j'avais BESOIN de parler et j'ai essayé de le faire. Je suis persuadé que quand cette personne arrivera à parler quand elle cessera de se renfermer alors elle ira mieux et alors elle trouvera l'amour.
Oh quelle tempête dans ma tête... j'ai l'impression de perdre une amie tout simplement pour avoir essayé de dire ce que j'avais sur le coeur... j'ai l'impression de perdre une amie à cause de soucis de communications... j'ai l'impression de perdre une amie car tous les 2 n'allons pas bien :( et ça c'est le pire de tout. Comment en est-on arrivés là ? Nous n'avons JAMAIS su nous comprendre :( et je crois que ce matin la blessure est tellement ouverte des 2 côtés qu'elle ne se refermera pas de sitôt.
Oui ça me fait mal de penser ça et de l'écrire... mais je crois qu'il est préférable pour elle comme pour moi que nous prenions nos distances. Car elle reste une amie et elle le restera. Mais j'ai pas envie que le fait qu'on aille mal pourrisse cette amitié. Un peu de repos, un peu d'air nous fera du bien.
V
106 ans 5489
Je serais infiniment reconnaissant aux VLRien et VLRiennes qui savent de qui je parle d'arrêter de lui envoyer des message. La personne en question n'est pas méchante, loin de là ! C'est une personne adorable mais qui va mal et avec qui la communication passe pas toujours très bien. Elle a reçu des messages qui l'ont encore plus blessée et qui l'on fait prendre ce poste a l'inverse de ce pour quoi il a été écrit. JE suis désolé mais je ne remercie pas ces personnes qui ont eu l'indélicatesse de ne pas tenir leur langue.
Résultat le mal est encore plus grand :evil:
V
106 ans 5489
Je n'ai même plus de colère contre elle :( je suis à mon bureau et je suis en larmes. Pourvu que mon collègue n'arrive pas de suite :cry:
La mayonnaise est trop montée... Comment l'amitié peut elle arriver à faire mal à ce point ? Il y a 2 personnes blessées à une 50aine de km de distance et elles ne se comprennent pas... :(
51 ans 76 10598
Ne connaissez-vous pas tous les deux une même personne qui pourrait servir de médiateur entre vous? A la condition bien sûr que tous les deux, vous teniez à cette amitié.

Apparemment, il y a beaucoup de malentendus, de non-dits entre vous.

Alors, laissez passer un p'tit peu de temps et parlez-vous, franchement, de visu!

Mais il faut que vous soyez deux dans l'affaire et que vous ayez tous les deux la même envie. :D
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Ne connaissez-vous pas tous les deux une même personne qui pourrait servir de médiateur entre vous? A la condition bien sûr que tous les deux, vous teniez à cette amitié.

Apparemment, il y a beaucoup de malentendus, de non-dits entre vous.

Alors, laissez passer un p'tit peu de temps et parlez-vous, franchement, de visu!

Mais il faut que vous soyez deux dans l'affaire et que vous ayez tous les deux la même envie. :D


Oui on a un médiateur... et de toute facon cette amie ne veut plus parler qu'à elle... (comme si ça allait aider... :roll: ) et je respecte ce choix.
D'autant que ma chérie (The Négociateur) saura rester plus calme que moi et saura trouver les mots...
Quand à parler de visu... certes je suis d'accord avec toi ça serait mieux et moi je suis pour... mais elle ne l'acceptera jamais...
47 ans isere 164
eh ben dis donc, c le 46ème dessous aujourd'hui.
en ce qui concerne ton amie ( que je ne connais pas donc ZEN), je pense qu'effectivement un peu de distance s'avère nécessaire pour l'instant.
par contre, tu peux peut-être lui envoyer un texto du style justement "malgré nos difficultés actuelles, tu es quelqu'un qui compte dans ma vie et je serais toujours là pour toi, fais moi signe quand tu voudra" et de lui envoyer des petits coucou de temps en temps, qui n'obligent aucune réponse si elle n'en a pas envie. enfin c une idée comme une autre.
mais je crois que tu avais effectivement fais le mauvais choix pour te confier. elle n'était pas la personne de la situation. pas facile tout ça.
parce que j'imagine qu'elle souffre aussi.
je vous souhaite de retrouver un équilibre dans votre relation.
respire un bon coup, pense à ta chérie et, au boulot! ça permet parfois de passer à autre chose et ça fait du bien.
:rainbowafro:
51 ans 76 10598
noub a écrit:
Quand à parler de visu... certes je suis d'accord avec toi ça serait mieux et moi je suis pour... mais elle ne l'acceptera jamais...


C'est pourtant la meilleure des solutions : car si le net ou le téléphone ou tout autre moyen de communications à distance, permet de garder une certaine distance, il empêche aussi la transmission du langage du corps, qui en dit souvent plus que des mots.

Et puis, c'est trop facile de clore une discussion à distance alors que de visu, il est plus facile de rattraper un mot mal interprété.

Alors, tous les deux, laissez passer un peu de temps, n'accablez pas non plus le médiateur et parlez-vous. ;)
V
106 ans 5489
Joran >> Envoyer des sms, lui dire qu'elle compte toujours autant ne t'en fait pas c'est fait ;) je lui ai même laissé un message sur son répondeur... bon peut être pas très compréhensible car plein de sanglots... mais je crois que je lui ai dit l'essentiel à savoir qu'elle comptait toujours pour moi :)

Chloeecamille >> je ne peux qu'être d'accord... de toute facon se voir de visu serait impossible avant le week end prochain... et d'ici là The Négociateur sera passé :P
48 ans ze youniverse 1623
Allez Noub ! C'est lundi!!! Accroches toi à la rampe mon grand !!! Bon je sais, plus facile à dire qu'à faire...Le fait que cette personne et toi êtes éloignées géographiquement n'aide pas à bien dialoguer ( je viens de vivre la mm chose avec mon chéri et je comprends tout à fait. QQlf, on est ds l'interprétation et c'est là que tout part en sucette...) mais vous êtes amis, respectueux l'un envers l'autre ( tu n'as pas dit qui c'était, ni quelle à été la teneur de la discussion et tu remarqueras que personne ne l'a demandé ;) )
Avec un peu de temps, la vigueur de l'enervement va se calmer. Peut être que les peronnes qui ont parlé avec ton amie n'ont pas voulu être indélicates ms, maladroitement peu être, voulu arranger les choses entre vous? Vu que je ne sais pas de qui ni de quoi il s'agit (et que ce n'est pas le pb dailleurs), je pense que c'est peut ça, non? L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions! ;)
Je t'embrasse et allez, haut les coeurs! :multi:
B I U