MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire sauter sa coquille...

44 ans 2506
Noub a écrit:
Ce matin je suis à la fois encore plus blessé mais surtout dans une colère noire :evil:
La personne en question a lu ce poste  
(post que je n'ai jamais essayé de cacher) et l'a très mal pris. Elle se sent trahie parceque j'avais besoin de parler et de comprendre... et là c'est moi qui ne comprend plus rien. J'ai recu ce matin un sms bien senti... et ma réponse n'à guère été mieux. Celà reste une personne que j'aprécie beaucoup... mais qui est-elle pour me juger et m'empêcher de dire ce que j'ai sur le coeur ? Moi je n'ai pas de blog... et elle ne s'est pas gêné derrière pour mettre un message sur le sien. Elle est blessée certes... mais si elle avait ouvert les yeux et remballé sa réaction égoiste elle aurait compris que moi ca allait pas et nous n'en serions pas là.
Oui ce que j'ai dit plus haut veut dire "chacun sa merde" car quand 2 personnes vont mal il n'est pas possible que quelque chose de bien en sorte. Sauf que je n'ai pas dit que je l'abandonnait ! La est la différence.
Selon ses dires une de "mes groupies" de VLR aurait parlé et ca ne n'a pas aidé. Dommage.
J'ai l'impression d'un gros gachi... j'avais BESOIN de parler et j'ai essayé de le faire. Je suis persuadé que quand cette personne arrivera à parler quand elle cessera de se renfermer alors elle ira mieux et alors elle trouvera l'amour.
Oh quelle tempête dans ma tête... j'ai l'impression de perdre une amie tout simplement pour avoir essayé de dire ce que j'avais sur le coeur... j'ai l'impression de perdre une amie à cause de soucis de communications... j'ai l'impression de perdre une amie car tous les 2 n'allons pas bien :( et ça c'est le pire de tout. Comment en est-on arrivés là ? Nous n'avons JAMAIS su nous comprendre :( et je crois que ce matin la blessure est tellement ouverte des 2 côtés qu'elle ne se refermera pas de sitôt.
Oui ça me fait mal de penser ça et de l'écrire... mais je crois qu'il est préférable pour elle comme pour moi que nous prenions nos distances. Car elle reste une amie et elle le restera. Mais j'ai pas envie que le fait qu'on aille mal pourrisse cette amitié. Un peu de repos, un peu d'air nous fera du bien.


Salut ;)

tu sais tu n'as aucun regret à avoir sur le fait de demander des conseils, et d'exprimer ce qui te chagrine, comme tu l'as dit tu en avais besoin, et à mon avis tu n'as pas "sorti" tout ce que tu avais à sortir (je parle aussi en conaissance de cause :roll: ).

Maintenant ta colère et légitime...et la sienne aussi...je ne te jette pas la pierre loin de là, peut être que ton amie s'est sentie trahie parce que justement tous ces mots là, tu ne lui as pas dit à elle...et en même temps elle a du mal à les entendre...c'est un cercle vicieux où deux personnes sont dans une impasse, et comme tu le dis, prendre du recul serait bien.
Mais pas trop longtemps à mon avis, juste le temps pour toi de calmer ta peine, et à elle de comprendre ce que tu as voulu dire...
Et puis si "the négociateur" est là, alors... ;)

J'espère que ton amie et toi allez finir par vous parler, et retrouver votre complicité. je te souhaite bonne chance pour la suite :kiss:
V
106 ans 5489
Merci à toutes :)

Je le répète, la méchante ce n'est pas elle ! il n'y a pas de bon ni de méchante. on n'est en train de jouer aux cowboys et aux indiens :roll:
Il y a juste 2 personnes qui ne se sont pas compris et par le biais de cette incompréhension se sont fait beaucoup de mal.
Maintenant je ne sais plus trop si c'est réciproque, mais ça reste une amie en qui j'ai confiance et que j'estime beaucoup.
V
106 ans 5489
Calmement ce soir j'ai tout relu... histoire de me faire encore plus mal :?
c'est affolant de voir de quoi tout est parti :? Quels ravages peut faire une mauvaise communication :( :(
Il y a un truc que j'ai pas digéré c'est le manque de discretion des certains VLRiens. J'ai jamais dit qui était la personne... ni même qu'elle était sur VLR ! :evil: Je tenais à dire à ces personnes qu'elles ont fait encore plus du mal que l'origine même du mal.
Voilà c'est dit... et je redis à cette personne tout le bien que je pense d'elle et combien elle compte pour ma femme et moi. tout simplement.
Pour moi ce sujet sur VLR est clos... je n'y reviendrais pas car ne souhaite pas augmenter la blessure.
51 ans 76 10598
noub a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas digéré c'est le manque de discretion des certains VLRiens. J'ai jamais dit qui était la personne... ni même qu'elle était sur VLR ! :evil:


Noub, tu ne peux pas reprocher un manque de discrétion dans la mesure où toi-même, tu n'as pas été discret. ;)

Bien sûr que tu n'as pas dit son nom ni qu'elle se trouvait ici mais tu en as dit suffisamment pour qu'on ait de gros gros gros doutes.

Maintenant, je ne sais pas ce qui s'est passé via MP mais il est clair que les personnes qui voulaient donner leur avis auraient du le faire sur cette discussion ou en privé avec TOI.

Mais tu dois aussi te rendre compte que tu as été maladroit. Il était très trop facile de savoir de qui tu parlais. ;)

Allez, arrêtes de te mettre martel en tête, de vouloir réagir comme il ne faut pas à savoir en refusant la discussion ... c'est excatement ce que tu reproches à ton histoire, le refus d'explication.
V
106 ans 5489
Oula Chloeecamille... je ne refuse pas de discuter, bien au contraire :) Je laisserais juste à cette personne le temps de fermer un peu sa blessure tout comme je vais tenter de fermer la mienne.
Je ne nie pas non plus mes maladresses... et je les regrette... mais parcequ'on est maladroit dans ses mots ou ses actes il ne faudrait plus rien dire ou faire ? je ne pense pas...
51 ans 76 10598
noub a écrit:
Je ne nie pas non plus mes maladresses... et je les regrette... mais parcequ'on est maladroit dans ses mots ou ses actes il ne faudrait plus rien dire ou faire ? je ne pense pas...


Est-ce-que j'ai dit quelquepar qu'il ne fallait plus rien dire ou faire? :-k ;)

C'est toi qui parle de clore le sujet, de ne plus en parler. Et surtout, dans ton dermier message, tu semblais rejeter une très grande partie de la faute sur les autres internautes. Chacun a sa part de responsabilité, c'est juste ce que je voulais dire.

Pour le reste, je maintiens qu'il ne faut pas se fermer et fuit mais au contraire parler. :D

ps : si tu comprends toujours les choses aussi bien, m'étonnes pas qu'il y ait des quiproquos, vilain va! :P
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
noub a écrit:
Je ne nie pas non plus mes maladresses... et je les regrette... mais parcequ'on est maladroit dans ses mots ou ses actes il ne faudrait plus rien dire ou faire ? je ne pense pas...


Est-ce-que j'ai dit quelquepar qu'il ne fallait plus rien dire ou faire? :-k ;)

C'est toi qui parle de clore le sujet, de ne plus en parler. Et surtout, dans ton dermier message, tu semblais rejeter une très grande partie de la faute sur les autres internautes. Chacun a sa part de responsabilité, c'est juste ce que je voulais dire.

Pour le reste, je maintiens qu'il ne faut pas se fermer et fuit mais au contraire parler. :D

ps : si tu comprends toujours les choses aussi bien, m'étonnes pas qu'il y ait des quiproquos, vilain va! :P


Oula en effet j'ai pas été compris :?
QUe ca soit clair alors :lol: j'ai pas envie d'éterniser le sujet... mais j'ai envie de parler directement à la personne concernée ;)
Et je ne rejette la faute sur personne. A l'origine c'est moi qui n'ait pas été suffisemment clair, qui ait été maladroit etc... bref j'ai merdé. Ceci dit je pense que l'attitude de certains VLRiens n'a pas aidé :roll:
51 ans 76 10598
Noub a écrit:
QUe ca soit clair alors j'ai pas envie d'éterniser le sujet... mais j'ai envie de parler directement à la personne concernée
Et je ne rejette la faute sur personne. A l'origine c'est moi qui n'ait pas été suffisemment clair, qui ait été maladroit etc... bref j'ai merdé. Ceci dit je pense que l'attitude de certains VLRiens n'a pas aidé


Et ben voilà! Quand tu veux, tu peux! :P Parfaitement clair et exactement ce que je pense. ;)
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Noub a écrit:
QUe ca soit clair alors j'ai pas envie d'éterniser le sujet... mais j'ai envie de parler directement à la personne concernée
Et je ne rejette la faute sur personne. A l'origine c'est moi qui n'ait pas été suffisemment clair, qui ait été maladroit etc... bref j'ai merdé. Ceci dit je pense que l'attitude de certains VLRiens n'a pas aidé


Et ben voilà! Quand tu veux, tu peux! :P Parfaitement clair et exactement ce que je pense. ;)


:oops:
J'espère juste qu'un jour je serais digne de regagner sa confiance et son estime.... :cry:
51 ans 76 10598
Noub a écrit:
J'espère juste qu'un jour je serais digne de regagner sa confiance et son estime.... :cry:


Tu sais, quoi ? Je n'aime pas vraiment cette phrase car elle laisse sous-entendre que tout est de ta faute. Si j'ai bien compris, tout est partie d'une erreur de compréhension, d'un quiproquo et il faut être deux.

Allez, arrêtes un peu de te dénigrer. T'excuser, c'est bien mais toujours croire que tout est de ta faute, non. ;)
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Noub a écrit:
J'espère juste qu'un jour je serais digne de regagner sa confiance et son estime.... :cry:


Tu sais, quoi ? Je n'aime pas vraiment cette phrase car elle laisse sous-entendre que tout est de ta faute. Si j'ai bien compris, tout est partie d'une erreur de compréhension, d'un quiproquo et il faut être deux.

Allez, arrêtes un peu de te dénigrer. T'excuser, c'est bien mais toujours croire que tout est de ta faute, non. ;)

Et bien tu sais... finalement j'en viens à me demander quand même si c'est pas de ma faute ces problèmes de compréhension. Visiblement je ne sais pas m'exprimer et c'est encore plus catastrophique quand j'essaye de dire ce que j'ai sur le coeur. Tout s'embrouille et du coup ce que j'écris n'est plus compréhensible :?
Quoiqu'il en soit, de ma faute ou pas, aujourd'hui j'essaye de passer à autre chose (non pas d'oublier...) et de laisser la (les) plaie(s) se refermer...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
quand on est timide et qu'on essaie de sortir de sa carapace au debut on peut etre tres maladroit et faire mal a des gens qu'on aime
alors il faut faire un choix
soit on essaie de sortir de sa coquille et on espere que les gens qu'on aime vous comprendront
soit on se renferme et on finit par en devenir vraiment malade, parce que je crois que la timidité cache avant tout une trop grande sensibilité et enfermer en soi ces emotions peut generer des maladies psychosomatique

tu as commencé oser parler

continue et petit à petit tu apprendras a t'exprimer au bon moment et avec les mots justes pour toi et tes interlocuteurs
38 ans 1085
C'est peut être bête ce que je vais dire mais...

Maintenant que tu as pu vider ton sac sur ce post, en grande partie en tout cas et sachant que la personne concernée s'est sentie encore plus blessée... ne vaudrait il pas mieux verrouiller ce post et vous laisser entre vous?
V
106 ans 5489
Voilà je voulais juste dire que tout est bien qui finit bien :)
Aucun de nous n'osait faire le premier pas pour reparler à l'autre... j'ai finit par le faire et je ne le regrette pas :)
Merci à tous ceux qui nous ont soutenus :)
Cette personne là je l'adoooore :p
48 ans ze youniverse 1623
Et bein voilà !!! Tout est bien qui fini bien ! Je suis bien contente pour vous deux. Avec un peu de temps et de dialogue, on y arrive.

Bravo d'avoir réglé le malentendu Noub (et bravo à la personne avec qui tu as eu ce malentendu) Cela prouve que vous tenez tous les deux à votre amitié et ça, c'est génial.
Bonne journée :D
B I U