MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bise aux collègues

Co_lette a écrit:
allez donc ca continue de faire la BISE ..... :oops:

( désolé c'est pas ma semaine je suis de plus en  
plus troublé là désolé ..)

Ne serait ce pas plutôt un lapsus(en un seul mot) révélateur?
daze91 a écrit:
Ba je vis en france depuis que je suis né je connais pas d'autre façon. Vous vivez à l'etranger?

PS : si on leve pas les main et sans en rajouter ça fait quand même pas paris ^^

C'est la première fois de ma vie que j'entends dire que la joue est un endroit intime, ou que le fait d'embrasser sur la joue soit intime. Je suis né en France et vis en France, mais je ne suis jamais allé dans les Hilton, même pas en tant que chasseur, je préfère le Négresco.
Un smack dans l'air ne fait que profiter à l'air.C'est un baiser dans le vent, autant de ne pas embrasser et se contenter d'un salut de la main. J'avoue que si une fille me fait un smack dans le vent, je lui fait recommencer, pour les mecs je fais l'impasse.D'ailleurs, j'aime pas du tout qu'un mec m'embrasse, même dans la famille. Surtout que toi tu sais que le mec qui t'embrasse est de ta famille, mais si tu le fais dans la rue, les passants eux ne sont pas censés savoir que nous sommes de la famille et peuvent nous donner une appartenance sexuelle d'office.
L
37 ans Essonne 33
On doit mal se comprend sans doute, je fais la bise tout les matins à mes connaissance feminine et... ba jamais des levres se poses sur ma joue enfin je crois pas.

Sinon pour les mecs quand s'est des amis que je connais bien ou ma famille aucun probléme.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Ganateme1er a écrit:
mooofaya a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Fafe_La_Charge a écrit:
Il faut faire comme les russes, hop un smack a tout le monde et le probleme est résolu.

Pas seulement les russes, les suédois, les belges, les norvégiens, les américains ,etc.., bref tous les pays civilisés d'avant garde, y a que dans les pays latino comme la France ou le smack déclenche des jalousies et des batailles rangées.Pays où nous sommes toujours arriérés.Il serait peut être temps qu'un jour on se mette au même degré que les nouvelles nations, mais c'est toute une éducation à refaire.


les belges?? non non, je ne crois pas...ici aussi ca declenche jalousies et batailles rangées... ;)

J'ai eu une discothèque il y a 30ans à Ostende (langestraat), et je peux te dire que tour le monde se disait bonjour avec un smack, et même dans les autres boites(number one etc..) cinéma, bar, resto, tout le monde faisait pareil, mais c'est le coté flamand. Pas le coté français. A Liège ou a Huy, ça le faisait pas.


N'essaye pas à Bruxelles, ca risque de mal tourner... ;)
40 ans 5932
Personnellement, public ou privé même combat : je ne fais jamais la bise. Je déteste qu'on me fasse la bise, surtout quand on accompagne ça d'un espèce de petit bruit stressant (oui, je trouve ce bruit là stressant) qui ne sert absolument à rien (à croire que plus le bruit est fort plus on est content de voir la personne qu'on bisoute).

J'ai, par contre, plusieurs façons de dire bonjour de sorte à faire passer le message (bonjour poli, bonjour "contente de te voir", etc).

En général, les gens comprennent bien vite quand on peut me faire quelque chose ou non. Je n'y peux rien, j'ai tout dans le regard. Du coup, les gens me font la bise une fois mais pas deux. C'est pareil pour les "contacts" : il faut éviter de me toucher, surtout lorsqu'on me connaît peu. Certaines personnes sont très tactiles mais moi ça me bloque. Pour pénétrer dans mon espace il faut ma permission, sinon je ne le vis pas comme une agression mais presque (je ne me dis pas qu'on m'agresse en me faisant la bise, mais je ne peux pas m'empêcher de me figer)
G
35 ans 199
Je ne travaille pas encore mais j'ai été vacataire dans une trésorerie au mois de juillet et j'ai trouvé ça rigolo de constater certaines "règles" tacites sur l'emploi de la bise au bureau.
Je faisais la bise aux gens du rez-de-chaussée, les plus jeunes (et surtout les femmes). Par contre, à l'étage, pas du tout de bise : je serrais la main au chef et aux femmes avec qui je travaillais, toutes des cinquantenaires.
Comme quoi les moeurs ont peut-être évolué et que les plus jeunes auraient plus tendance à biser que les autres...


Et sinon, pour moi la bise, c'est aussi "joue contre joue", du moins avec les copains/copines, camarades de classe etc. Pour la famille et les amis plus proches, ça peut aller "plus loin" mais en général je déteste bisouter plus que de raison.
48 ans 17521
Pour moi aussi, la bise, c'est joue contre joue... avec les amis, c'est un seul bisou, celui (ou celle) qui arrive vient faire un bisou à l'autre, lêvres sur la joue, un bisou, quoi, pas une bises... :mrgreen:

Dans le travail, ça dépend... y a des gens à qui je fais la bise, d'autres à qui je serre la main, et ça n'a pas de rapport avec la manière donc on s'apprécie... ni une question d'âge, ni de sexe d'ailleurs. Entre les personnes, ça s'instaure comme ça, à un moment donné, je ne sais pas pourquoi... Il y a des gens avec qui on se serre la main tout en s'appréciant beaucoup, et d'autres à qui je fais la bise, mais dont je me méfie comme de la peste... comme quoi...

Enfin je ne suis pas spécialement rebutée par le contact d'une joue contre la mienne... par contre, si c'est pas quelqu'un de proche, qui me colle ses lêvres sur la joue... herk !!! là ça serait premiere et dernière fois, je lui tendrais ostensiblement la main à notre rencontre suivante... :twisted:
42 ans loiret 715
au boulot, on se lèche pas la pomme...
Mais une de mes collègues est une amie et en dehors, on se fait2 bises, mais jamais au boulot....
B
50 ans Normandie 6
Moi, au taffe, je serre les pognes ( mais pas trop fort, parce qu'apparement avec les bagues ça peut faire mal ... ;) )

Et puis comme j'ai la barbe de 3 jours ... :twisted:

Allez, "give me five" ...

;)
52 ans Nice 591
Perso j'uis hyper bisous, mes ami(e)s, mes potes, ma famille, c'est bisous party.
C'est joux contre joux.

Pour le boulot, ça reste très proche de ceci, si je sympatise c'est bise !
Sinon serrage de main viril. Par contre, chose étrange je l'accepte, je n'apprecie pas de serrer la paluche à une nana. Je prefère un coucou, sinon l'zoubi. Même si face à une main tendu j'abdicte pour être respectueux.
42 ans 2505
Au boulot, tout le monde (ou presque) se fait la bise... On est une petite trentaine dans le service... seulement :lol:

J'avoue que je n'aime pas le "lèche pomme" et qu'en plus c'est un contact que je trouve assez désagréable (on rentre pas facilement dans ma bulle je supporte pas trop les contacts physiques)

Mais bon, je m'y suis habituée... y'en a à qui je fais la bise avec plaisir, d'autres moins... mais je dirai que c'est un peu "la règle implicite" à mon boulot. Je fais même la bise à mes boss.
41 ans au milieu des poissons 7816
En France, dans le service où j'étais, la bise se faisait tout naturellement, même lorsque c'était un ou une remplaçant(e).

Par contre ici, déjà entre amis, les Allemands font très rarement la bise, c'est plus la poignée de main (d'ailleurs, j'avais du mal au début, même encore) alors au boulot c'est impensable. :lol:
38 ans Parmis les terriens 592
Chez moi c'est simple je travaille en Suisse donc eux ne se font pas les bises et c'est bien comme ça ! Ou vraiment juste entre bon pote ! Sinon c'est genre "Hallo" "Morgen"... et pi vala tout le monde est content :lol:
Mais perso ça me ferait ch**r de devoir faire les bises tous les jours ! Surtout que en Suisse c'est 3 ! pas 2 ! :lol:
Pour ton collègue tu lui dis gentiment je pense ça devrait aller
Bon courage
38 ans Parmis les terriens 592
Ocean a écrit:
En France, dans le service où j'étais, la bise se faisait tout naturellement, même lorsque c'était un ou une remplaçant(e).

Par contre ici, déjà entre amis, les Allemands font très rarement la bise, c'est plus la poignée de main (d'ailleurs, j'avais du mal au début, même encore) alors au boulot c'est impensable. :lol:


Eheh vi les allemands font rarement la bise, j'ai de la famille allemande et meme entre famille on se serre la main !
Maintenant ils veulent faire comme nous alors ils nous font les bises, mais c'est tout recent :lol:
44 ans 2883
Au boulot, on est que trois ou quatre, et je suis la seule femme, donc ils me font la bise en arrivant, puis poignée de main entre eux.
Aprés, avec les clients, ou collègues d'autres agences, etc, c'est uniquement poignée de main, sauf si ce sont des gens que j'aime particulièrement bien, souvent des jeunes avec qui je déconne.

Heureusement, parce que ça m'arrive assez souvent de faire des allergies en faisant la bise à des gens!! En fait, si les gens ont des chiens/chats à qui ils ont fait des calins récemment au niveau visage, ou si ils ont été en contact avec leur visage avec des tissus, matériaux ayant contenu des acariens, quand ils se frottent contre mes joues, ça commence à me gratter horriblement et à rougir, notamment au niveau du menton.
ça m'arrive par exemple avec mes beau-parents qui ont un chat et un chien!!
Lol, je fais des allergies aux gens, et ça se voit, hihi... :lol:
B I U