MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est votre mutuelle ?

P
40 ans Nice 21965
la mutuelle militaire mais elle est nulle, pour l'instant j'y reste vu que c'est ma mere qui paye et que j'ai pas de gros besoins medicaux
42 ans nord 280
je pense que je vais aller chez prévanor , elle a l'aire pas mal

au fait , chouppy , c'est quoi ta mutuelle ?
C
40 ans colombes 12
Merci d'avoir lancé cette discussion, moi aussi je suis à la MGEN et au dire de ce que j'entends elle a pas l'air super donc autant changer avant d'en avoir besoin. lol.

C'est compliqué tout ca !!!
Moi aussi sa fait pas trés longtemps que j'ai pris ma mutuelle car j'étais sur celle de mon père mais vus que j'ai 21 ans passé ils m'ont enlevé.

Et sa fait 3 semaines que je suis à présent à la MACIF assurance plus avantageuse pour moi et pas trop cher, et le 1er mois et gratuit et puis t'es prise en charge directement y'a pas d'attente de carrence pour être prise en charge vus et les frais de dépassement d'honoraire son a leur frais.

C'est bien car je compte me faire poser un anneau alors voilà.
C
39 ans Bretagne 811
bradshow a écrit:
voilà , je dois changer de mutuelle ( je suis à la mgen mais franchement , c'est trop cher pour le peu qu'on a )
donc , j'ai fait des devis et 2 se tiennent : just'ensemble et prévanor

j'ai pris le tarif de base ( avec option vue ) ,
alors un petit avis de votre part serait le bienvenue

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Emploi, démarches, assurance, crédit... ]


moi aussi MGEN, j'ai perdu 200 euros sur une paire de lunettes, alors merci bien :!:
48 ans 17521
cocinel a écrit:
Merci d'avoir lancé cette discussion, moi aussi je suis à la MGEN et au dire de ce que j'entends elle a pas l'air super donc autant changer avant d'en avoir besoin. lol.

C'est compliqué tout ca !!!


je sais pas, je suis plutôt étonnée de ce que vous dites sur la mgen... :-k
moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux, je paie 38 euros par mois, je suis très bien remboursée pour tout... je ne comprends pas...
46 ans 514
connaisez vous des mutuelles qui prennent en charge les frais d'orthodontie?(j'en ai vraiment besoin :oops: )
49 ans 91 2672
Mutuelle Nationale des Hospitaliers, contractée quand j'étais encore étudiante et trop intéressante pour partir.
les conditions sont de travailler dans le social ou dans le milieu médical.
elle s'ouvre actuellement aux autres métiers. renseignes toi.
40 ans deux-chèvres 32
athy, pourrai-tu m'en dire un peu plus stp? mon chéri est militaire depuis peu, n'ayant pas de mutuelle depuis un petit bout de temps, je pensai me rajouter sur sa cotisation...
:?
1891
Avant j'etais a la MG (poste) contrat fini donc j'ai celle de mon cheri qui est la Macif 30€ par mois et son nickel, et se debrouille pour vous arranger !
C
37 ans 33
Bonjour,
j ai travaille cette annee pour la mnh(mutuelle nationale des hospitaliers)
est c est vrai qu elle prend en charge l orthodontie ( de 50 a 150% de la base de remboursement ss) qui est normalement de 193.50 par semestre si l enfant a moins de 16 ans .et en effet a partir du 1er janvier elle est ouverte a toute personne ayant un lien familiale avec quelqu'un de deja inscrit a la mnh(ca marche meme si c est quelqu un de tres eloigne)
donc si vous avez des question nhesitez pas j ai quelque notion pour les mutuelles.
camille
52 ans 759
Moi je suis à la MACIF, il y a trois forfaits, j'ai pris celui du milieu à 34 euros par mois. Pour les médoc et tout ça ça va mais par contre pour tout ce qui est appareillage c'est pas top !
A
36 ans 3
Bonsoir tous le monde !

Je viens de m'inscrire depuis Janvier chez Générali,leurs offres sont très alléchantes, malgré la somme de cotisation mensuelle.
Je voudrai avoir votre avis sur mon cas: Depuis l'année dernière j'avais en projet de bénéficier de la chirurgie bypass, et puis ça ne s'est pas réaliser puisque que ma ancienne mutuelle ne prenait qu'à 140% les dépassement d'horaires et je n'ai pas 2000 euros à débourser pour les dépassement d'honoraire que le chirurgien m'a fait donc soit un remboursement de la sécu plus la mutuelle équivaut à 650 euros environ. Dès lors, depuis le mois de Janvier j'ai changer de mutuelle, j'ai eu droit à des questionnaires car la formule que j'ai choisi est quasi haute gamme puisqu'il rembourse à 400% les dépassement d'honoraire.
Ce mois de Février, j'ai pris un autre rendez-vous chez mon chirurgien pour fixer une nouvelle date d'opération, et ça se ferra ce Mois d'avril, ma question est la suivante : Pensez vous que ma mutuelle soit d'accord pour le remboursement des frais honoraires (2000 euros !!!) qu'après 3 mois d'adhésion dans leur compagnie d'assurance?
Je n'ai pas de délai d'attente hormis l'orthodontie, maternité, chirurgie réfractrice.
Les Mutuelles peuvent elles refuser une demande de prise en charge? si oui que faire ??
Pouvez-vous répondre à mes questions s'il vous plait? Merci beaucoup
5031
en france j'etais sur celle de ma maman, celle des fonctionnaires Insée. je suis ensuite allée a la MAAF, sympa, peu cher (23euros) mais je n aimais pas trop le fonctionnement. je n'ai jamais eu recours aux appareillages, lunettes etc...
donc je pourrais pas trop dire. celle de ma maman etait au top, vraiment super.

ensuite j'ai du quitter la Maaf, et ce fut un enfer. je payais par année, et comme je devais résilier en aout ils me devaient donc du pognon. ayant quitté le territoire, et surtout n ayant plus de comptes courants ils me font un cheque endossable en france uniquement du montant qu'ils me doivent... :evil: donc la je rappelle mais on me dit qu on peut rien faire pour moi... j'ai 120 euros dans le baba!

heureusement la ou je suis maintenant c'est le top... pas de soucis de ce genre!! merci SANITAS! :roll:
40 ans France 48
J'ai la mutuelle du travail : Probtp, et aucun souci + bonnes garanties -
B I U