MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre du poid avec l'anneau oui! mais la peau?

H
39 ans 77 5
coucou tout le monde!
moi c'est élodie, j'ai decidé au moi d'aout après mure reflexion de me faire poser un anneau gastrique.
ca n'a pas été une decision prise sur un cou  
de tete, mais un long cheminement (après 18 ans de regimes n'ayant sur moi que des effets yoyo). beaucoup de gens m'ont dis que c'était de la folie mais étant infirmière j'estime être suffisament renseigner sur le sujet.
bref, j'ai rendez vous avec le chir aujourd'hui pour qu'il me donne la date de l'opération et une question me turlupine l'esprit:
maigrir vite et bien c cool mais que va devenir ma peau?

c un grand sujet d'angoisse alor j'aimerais avoir des temoignage de personnes ayant perdu beaucoup de poid.

merci beaucoup

kiss
40 ans Suisse 316
Alors tout dépend de ta peau avant l'opération. Je veux dire, elle est peu être déjà distendue et abîmée ? (comme l'étais la mienne)

Ou pas...

La peau est extensible (heureusement ! :D ) mais quand on perd trop vite et trop, ben ...

Ce qu'il faut c'est de très bien l'hydrater et surtout te remuscler la ceinture abdominale en faisant des exercices, du sport...


Après si ta peau est trop abimée, ces solutions ne peuvent pas faire de miracle non plus... Mais il reste la chirurgie réparatrice. Et retirer le tablier (la bande de graisse et peau qui reste)
Ce qui va être mon cas dans un futur + ou - proche.
J'avais ouvert un sujet sur "mon ventre" et il y a une photo
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_89405.htm


Il y a aussi des sites qui parlent de ça, de l'abdominoplastie si je me trompe pas.
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

J'ai eu l'occasion de maigrir de 30 kilos environ, il y a dix ans déjà, j'avais 17 ans. Je suis passée à l'époque de 96 à 68 kilos et c'était pas terrible, pourtant j'étais jeune et ma peau était encore élastique. Je les ai perdu en 6 mois, docn assez vite quand même.
Bref, au niveau des bras, des cuisses et du ventre ça allait mais j'avais 17 ans. Par contre au niveau des seins, je me suis retrouvée avec deux gants de toilettes. Une horreur, c'était vraiment pas beau à voir.

Y'avait une fille de 14 ans qui était passée de 135 à 67 kilos et sa peau c'était pas très beau à voir. Ca pendouillait partout, même au niveau du cou.

Par contre le truc c'est que tu vas pouvoir te faire opérer et être remboursée par la sécu. Pour limiter les dégâts, il faut hydrater sa peau et se muscler mais bon c'est pas suffisant, hein, si tu perds 40 kilos faudra quand même passer par la chirurgie.

Bon courage
43 ans Ici et là-bas 3402
Les grands esprits se rencontrent Valichon! On a répondu en même temps!

Oups, HS alors je :arrow:
H
39 ans 77 5
kikoo

merci beaucoup de m'avoir répondu.
j'ai une quarantaine de kilo a perdre, je suis heureuse de me faire poser l'anneau mais terrorisé a l'idée de passer d"'un complexe de poid a un complexe de peau.
j'ai bien prevu de faire de la natation et de la muscu (j'espère etre capable de m'y tenir) mais en ce qui concerne la chir reparatrice je ne pense pa que je pourrai faire une abdomino plastie de suite car je n'ai que 23 ans et pas encore d"'enfant.
qu'en pensez vous?
sur ce je vous laisse pour aller a mon rdv avec le chir
40 ans Suisse 316
Pour ce qui est de l'abdominoplastie... Je crois (j'ai bien dis je crois !) qu'il n'y a pas de contre-indication pour une grossesse. (bon faut certainement pas tomber enceinte dans les 1 ou 2 ans après l'intervention !)

Je suis dans le même cas que toi. J'ai 23 ans, pas d'enfants. Et je compte tout de même faire cette intervention. Mon chirurgien ne m'a pas parlé en cas de grossesse.
Effectivement ce sera un point à voir avec lui.

C'est pas tout à fait la même situation mais bon ...
J'ai une connaissance qi a fait une abdominoplastie après ses grossesses.
Puis 2, 3 ans plus tard elle a beaucoup reprise de poids (dans les 40kg) ... ça n'a pas eu de conséquences néfaste direct sur son opération.
Mais effectivement... son ventre est à nouveau détendu (elle a ensuite fait un by-pass et re-perdu)... Donc c'est un peu comme si son abdominoplastie était devenue "nulle".

Je sais pas si j'exprime ce que je veux dire correctement ... lol


Cessile > héhé ! Prem's !
51 ans 76 10598
Petite question : avant d'envisager la chirurgie, as-tu regardé du coté de la rééducation alimentaire ?
H
39 ans 77 5
salut "chloeecamille"

oui effectivement avant de penser a l'anneau j'ai fait de nombreux regime suivit par une dieth. a chaque fois je perdais bien mais le problème c qu'après je reprend le double.
voila pourquoi avec ma dieth on a suggérer la pose d'un anneau

d'ailleur sayer j'ai ma date!!! je serais opéré le 21 novembre.
mon esprit et mélé d'impatience et d'apréhension.
je vous raconterais la suite des événements.

kiss
112 ans Bretagne 1920
heartoflolo a écrit:

oui effectivement avant de penser a l'anneau j'ai fait de nombreux regime suivit par une dieth. a chaque fois je perdais bien mais le problème c qu'après je reprend le double.


:!: La rééducation alimentaire, c'est pas du tout un régime. Il faudrait vraiment que tu prenne le temps d'aller lire la FAQ de la partie RA, qui est très bien faite
52 ans Strasbourg 584
heartoflolo a écrit:
kikoo

merci beaucoup de m'avoir répondu.
j'ai une quarantaine de kilo a perdre, je suis heureuse de me faire poser l'anneau mais terrorisé a l'idée de passer d"'un complexe de poid a un complexe de peau.
j'ai bien prevu de faire de la natation et de la muscu (j'espère etre capable de m'y tenir) mais en ce qui concerne la chir reparatrice je ne pense pa que je pourrai faire une abdomino plastie de suite car je n'ai que 23 ans et pas encore d"'enfant.
qu'en pensez vous?
sur ce je vous laisse pour aller a mon rdv avec le chir


je suis exactement dans le meme etat d'esprit que toi, j'ai rendez vous demain avec le chir mais j'appréhende l'image de mon corps après la perte de 60 kg, meme en hydratant et en le musclant, le resultat ne va pas etre formidable !
31 ans Lyon 396
moi c'est en regardant les messages sur le forum qui fait que maintenant j'apprehende lol , mais ma mere a subie une gastroplastie et elle m'a dit que la peau se tend donc si votre peau ne se tend pas c'est quel ne travaille pas . Donc la solution c'est de faire du sport pour tendre la peau du ventre ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
maelazoulou a écrit:
moi c'est en regardant les messages sur le forum qui fait que maintenant j'apprehende lol , mais ma mere a subie une gastroplastie et elle m'a dit que la peau se tend donc si votre peau ne se tend pas c'est quel ne travaille pas . Donc la solution c'est de faire du sport pour tendre la peau du ventre ;)


Oui enfin, elle a perdu combien ta maman?

Et toi tu as combien à perdre? Parce que si tu dois perdre 40 kilos t'auras beau faire tout le sport que tu veux tu auras quand même la peau qui pendouille malheureusement.
31 ans Lyon 396
ma mère a perdu 45kg ou un peu plus mais 45kg de assuré.
moi oulala je dois perdre deja 40kg je suppose
H
39 ans 77 5
salut chloecamille!
sur tes conseil j'ai lu le post it rééducation alimentaire et pour ma part il en est sorti que je considère que c quasiment la meme chose qu'un regime.
pour moi le problème n'est pas de perdre du poid mais de le reprendre juste après et de manière doublée. voili voulou

pour ronde-caline:
c'est rassurant de voir que je suis pas toute seule a avoir peur de l'état de ma peau. je finissais par croire que je fesai une obsession. le pire je crois c'est la poitrine :cry:

pour maelazoulou:
en faite je pense après mur reflexion que cela depend du type de peau de chacune. mais il est certain que ca depend aussi du nombre de kilo perdu , de la localisation et du fait qu'on pratique du sport ou non et qu'on s'hydrate ou non
112 ans Bretagne 1920
heartoflolo a écrit:
salut chloecamille!
sur tes conseil j'ai lu le post it rééducation alimentaire et pour ma part il en est sorti que je considère que c quasiment la meme chose qu'un regime.
pour moi le problème n'est pas de perdre du poid mais de le reprendre juste après et de manière doublée. voili voulou


:shock: :shock:
Je suis en RA depuis juin 2006 : j'ai perdu 3 tailles de vêtements (à peu près 25 kilos) et je n'ai jamais été aussi loin d'un régime. Hier soir, pour te donner un exemple, j'ai mangé un peu de rillettes d'oie, un steak avec du chou-fleur, un peu de fromage et un Kin*er Country. Je mange ce type d'aliments tous les jours et je ne reprends pas de poids parce que je ne mange pas au delà de ma faim.

Tu es très jeune, et passer par la chirurgie à ton âge, ça me fait froid dans le dos :? : il faudrait vraiment que tu essaye tout avant d'en arriver là
B I U


Discussions liées