MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire l'amour sans amour

P
40 ans Nice 21965
ornella80 a écrit:
Alors je vais poser la question autrement.

Associez-vous la tendresse aux sentiments?
Pouvez vous être tendre en faisant l'amour avec une personne dont vous n'êtes pas du  
tout amoureux?


alors faire l'amour sans amour c'est coucher ou ba*ser et je precise qe pou moi y'a une difference entre les deux

j'ai testé, pas aimer du tout

etre tendre sans aimer, oui c'est possible, voir de la tendresse pour quelqu'un ne veux pas dire qu'on l'aime d'amour, faire crac crac avec de la tendresse c'est coucher, ba*ser c'est un truc brut uniquement pour le sexe sans avoir de tendresse pour la personne (avis perso je precise)
10361
en matiere de 'calins' on peu etre tout a la fois a son tour , tendre, calin , aimaint , fougueu, bestial tout en etant amoureux ou pas
ca ne change rien
ya que le facteur coeur/cerveau qui ne marche pas quand ya pas de sentiments.
50 ans Meuse 969
Moi je peux pas...obliger d'avoir des sentiments pour pouvoir faire l'amour...et das les deux sens..sinon ca me coupe tous......
Moi je suis comme toi ;)
41 ans 639
c'est drôle, mais même si j'ai eu quelques histoires de passage, je n'ai jamais eu l'impression de b***er ou autre terme du genre. Il y'a des attirances, des rencontres plus sexuelles, sensuelles, ça n'en faisait pas moins des personnes que j'ai "aimé" au sens large du terme, même si ce n'etait que le temps de faire l'amour. Je n'ai jamais eu de mépris pour ce que j'ai vécu avec ces hommes, donc ba***er pour moi, ça n'existe pas.

J'ai toujours eu de la tendresse pour les hommes avec lesquels j'ai partagé quelqurchose, aussi furtif soit-il... Pour les autres, je me suis abstenue! :mrgreen:
V
48 ans Belgique 2
J'ai des amis avec lesquels je fais l'amour de temps à autre. De mon côté, c'est pour combler un manque de tendresse et d'affection. :roll: En même temps, les choses sont très claires entre nous, et il n'y a pas d'intention de relation sérieuse. Il n'y a pas de mal à se faire du bien, tout en tendresse et en douceur... :P
En même temps, ils savent que le jour où je rencontre un homme qui veut de moi de manière "permanente", ce sera terminé avec eux... C'est bien sûr réciproque ;)
Tant que le respect et le dialogue franc sont présents, je ne trouve pas cela choquant. 8)
53 ans Belgique 3287
Je ne peux pas faire l'amour sans tendresse Mais surtout je ne peux plus faire l'amour avec de grands et beaux sentiments : ça m'enferme, ça m'emprisonne et ça m'empêche de m'épanouir... Oué je sais je suis un cas spécial ;) :lol:
C
37 ans 10
je conçois parfaitement de faire l'amour sans amour par contre beaucoup moins de faire l'amour sans attirance!
42 ans Normandie 309
Suite à une grosse déception sentimentale, je me disais que j'allais me laisser aller et tenter de faire l'amour sans être amoureux. Mais en réalité, je n'ai jamais réussi à franchir le pas... j'ai laissé passer des occasions, me trouvant toujours mille et une excuses. :?

Je comprends qu'on puisse le faire, tant que les deux partenaires sont dans la même attente, mais dans mon cas, j'ai bien l'impression que si les sentiments ne sont pas là, je ne peux pas... il y a une sorte de blocage et de réaction de fuite.
44 ans jura 194
je pense que malgré tout quand on fait l'amour c'est qu'il y a des sentiments( sauf exception...) pas forcement amoureux il y a toujours une attirance quelconque...
Pour m'a part oui j'ai eu une relation avec un ami très proche on s'aime pas d'amour mais on est très liés quand même!! Même pas mal !!! Bon il faut dire qu'on était en crise sentimentale tout les deux ce jour la!!! On avait besoin de câlin ...
C'est clair qu'on a été clair au départ pour pas ruiner notre amitié.
Je regrette rien et y en a qui dissent qu'on va finir ensemble lol Ouais ben la c'est pas gagné lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben non.... on peut aussi baiser, - pardonnez moi l'expression, mais pour moi c'est un peu différent de faire l'amour ;) -, je disais donc qu'on pouvait le faire avec un parfait inconnu. Certes il y a la plupart du temps au moins une attirance physique, mais ça n'a rien à voir avec un sentiment, quel qu'il soit.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Mon avis à moi est partagé.

La vérité, c'est que mes meilleures parties de jambes en l'air, techniquement parlant, sont des histoires d'une nuit avec des quasi inconnus. On réfléchit pas, c'est bestial, du cul à l'état pur quoi.

Après, comme dit Co_lette, le MacDo, j'en ai eu marre aussi, une fois qu'on a fait le tour... Bof quoi. Peut-être c'est une question d'âge ou d'évolution personnelle, mais ca ne me dit plus rien du tout.

Par contre, ca permet justement d'en faire le tour. L'expérience et être plus sûr de soi de ce côté là, c'est pas mal, faut bien l'dire. Effectivement quand les sentiments ne sont pas impliqués, c'est plus facile de se chercher, de tester et tout çà. ;)

Pour conclure, je dirais qu'on y laisse quand même un peu des plumes, une sorte d'innocence et de naïveté perdue à tout jamais que parfois j'admire et j'envie chez ceux qui ont limité leurs partenaires.
63 ans Au bord de la mer 15536
Fizian a écrit:
Pour conclure, je dirais qu'on y laisse quand même un peu des plumes, une sorte d'innocence et de naïveté perdue à tout jamais que parfois j'admire et j'envie chez ceux qui ont limité leurs partenaires.

Même si je comprends ce que tu veux dire, ta phrase me gêne un peu.
Cela voudrait dire que tu regrettes ce que tu as pu faire ?
Je ne regrette rien, et c'est tout ce que j'ai fait qui m'a construite.
Je n'aurais pas envie actuellement de ne pas avoir vécu ce que j'ai vécu, de ne pas avoir l'expérience que j'ai en matière de sexe.
Je ne trouve pas que l'innocence ou la naïveté soient mieux ou enviables.

Tu pourrais m'expliquer ce que tu veux dire par là, plus précisément ?
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Je ne regrette absolument pas les "choses" que j'ai pu faire ! Attention, je n'ai pas dit que l'un ou l'autre côté de la force était mieux que l'autre !

Par contre, moi j'envie parfois l'innocence et la naïveté Provence, c'est tout... Parfois hein, seulement !

C'est le "y laisser des plumes" qui te dérange ? C'est le fait d'y laisser quelques illusions. Les illusions apportent toujours quelque chose de positif à une relation. Bon pas toujours...

C'est bien pour çà que j'ai dit que mon avis était partagé !

(Bon, j'ai une infection urinaire et j'ai du mal à me concentrer ma réponse n'est pas très complète... En même temps, je ne vois pas trop quoi expliquer de plus. Ou alors après on rentre dans une problèmatique philosophique sur la naïveté et les illusions et là, faudrait 4 pages...)
63 ans Au bord de la mer 15536
Non ce n'était pas le fait "d'y laisser des plumes" qui me posait problème.
Plutôt savoir en quoi la naïveté ou l'innocence pouvaient être enviables, et quelles illusions perd-t-on ?
B I U