MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca se discute "Obsédés du régime et gros mangeurs"

P
40 ans Nice 21965
delfyne a écrit:
Sinon j'ai été très surprise de revoir Eric Collado aussi mince :shock: Il a perdu 65kg en 1 an j'en reviens pas, il est  
meconnaissable.


:shock: ro non c'etait tout son charme
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je trouve que ce qui fait le plus peur dans ce débat c'est qu'une fois de plus c'est la mode qui semble déterminer si on est obèse ou non. C'est quand même effrayant quand on entend que 36/38 c'est acceptable mais que 40 c'est déjà limite. Et même si l'ex-Miss France était très jolie ça reste quand même frustrant de la voir poser pour des catalogues grandes tailles quand on voit qu'elle est quand même tout à fait normale.
44 ans là 5969
bon moi je me sius endormie, mais de ce que j'ai vu, j'ai pas été séduite du tout par amalia... ni aucun invité non plus d'ailleurs...

on montre des gens assez particulier quand même...
pour moi amalia n'est pas rep^résentative des rondes (sans doute parceque moi perso je ne me retrouve pas du tout en elle)

apres c'est dur de parler quand on a ronflé et bavé sur le canapé au lieu d'ouvrir ses yeux et ses oreilles :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai regardé aussi :

- le cas de la fillette de 12 ans m'effraie, sa maman a dit "elle apprend les aliments qui font grossir et ceux qui ne font pas grossir" :shock:
elle a perdu la notion du plaisir de manger. La gamine fait 1m60, 60kg elle a perdu 3 ou 4 kg car un c*****d de médecin lui a dit qu'à 64kg et 1m60, elle était à la limite d'être obèse!! :evil: Là, sa mère et sa nutritionniste sont en train d'en faire un frustrée et je crains que dans 10 ans, elle ne soit rééllement obèse!! :(
Quand arrêtra-t-on de dire à toutes ces gamines en pleine croissance "il faut maigrir". Si au lieu de ça, à l'âge de cette môme, on m'avait dit "il faut stabiliser ton poids" plutot que "il faut maigrir", je suis sure que je ne serai pas en obesité morbide aujourd'hui!!! :(

- la nutritionniste : je suis assez partagée sur son cas : il faut manger "équilibré!!!" :? mais elle a aussi parlé de "régimes grossissants" :-k j'ai du mal à en penser du bien quand même!! :?

- le mec qui a fait secret story qui se bourre de protéines en tout genre, qui mange toutes les 2h... je donne pas cher de sa peau dans 10 ans non plus :? Ce qui m'a choqué dans son cas c'est son père qui lui dit presque qu'il l'aime mieux maintenant parce qu'il est mince et musclé :? ça ne devrait pas être inconditionnel l'amour des parents??? :-k

- l'ancienne miss france, très belle femme mais 42/44, ce n'est pas une "grande taille", c'est à peu près la taille moyenne des femmes en france!! Mais tant qu'on continuera de classifier 42/44 = grande taille, ça ira pas mieux dans ce monde :?
D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé, avez-vous remarqué dans le reportage qui lui était consacré, au moment où il y a un autre mannequin avec qui elle discute et qui a l'air plus ronde qu'elle, dans le bandeau en dessous, elle est qualifié de "mannequin pulpeuse", :-k on est pulpeuse quand on dépasse le 44?? :-k

- le duo mère fille : OK, elles ont perdu du poids mais je me suis fait la même réflexion que Neroli : ça doit couter une fortune leur institut!! 8 mois qu'elles y vont plusieurs fois par semaine mais le reportage précise quand même que leur perte de poids est du à un "régime draconien" : on se revoit dans un an ou deux et on en cause??

- Amalia : pleine de vie, un superbe sourire, et je pense que si elle est bien dans sa peau, c'est que, comme elle l'a fait ramarqué plusieurs fois, jamais ses parents et sa famille ne l'ont culpabilié ou stigmatisé... je crois que c'est ça qui est important à retenir dans son cas!

- la maman anorexique : 1m65, 39 kg :shock: elle reconnait qu'elle est anorexique, qu'elle a un problème mais voudrait encore perdre du poids : je ne suis pas bien sure qu'elle ait réellement admis sa "maladie" malgré ce qu'elle dit :-k , d'ailleurs, elle est toujours dans le "contrôle", elle sait qu'à 35 kg, c'est l'hospitalisation, elle va certainement donc tout faire pour rester à 38/39kg : elle ne sera pas guéri mais elle évitera l'hopital :? D'ailleurs, quand elle dit qu'elle ne laisse à personne d'autre le soin de nourrir ses enfants, je trouve ça un peu effrayant :?

- le jeune de 22 ans que son père a du hospitaliser (8mois d'hospitalisation quand même) parce qu'il ne faisait plus que 30 kg :( , j'ai aimé l'intervention de ce père, l'émotion qui transparaissait dans son témoignage, ça crainte de voir son fils retomber dans la spirale de l'anorexie car celui ci, à 1m70,65 kg se trouve encore trop gros :( , voilà au moins un père dont l'amour pour son fils est incditionnel!!

- la dernière intevenante : un seul mot me vient à l'esprit : quelle c***e!! :evil:
je suis d'accord avec Velvet :Velevt a écrit:
Elle avait aucun véritable argument, et d'ailleurs elle s'est un peu fait casser par tout le monde, surtout le mot de la fin d'Eric Collaro "Finalement c'est vous qui avez le plus peur"
39 ans 2809
Ouep, cette emission m'a laissé perplexe. Pour une fois il n'y avait ni préjugées ni clichés mais du coup, c'était un peu fade.
Dans tous les cas,on a perçu la souffrance des invités.

Tout comme vous, Valérie, l'ex Miss France qui fait des photos pour des mannequins grandes tailles :roll: On se moque de qui là!!!! Je pense vraiment que ça devient du pure délire. Elle est carrément jolie et plutot pas trop énorme ;)
J'avoue que ce reportage m'a fait penser à certaines de mes proches amies qui sont minces (taille 38 environ) mais qui sont toujours dans cette recherche de kilos en moins. A telle point que je vois plus d'où elles peuvent perdre de la graisse... Ca me laisse vraiment perplexe ce diktat de la minceur à tout prix!!!! Je sais pas où va le monde mais on est mal, on est très mal.... Et dire qu'il y a quelques siècles, c'était tout l'inverse...


Et les filles: vous avez oublier le témoigange de Sesou (c'est ça son prénom?) qui a declaré preféré le filles grosses ;) son truc c'est les filles plutôt enrobées, une chance pour nous. N'empeche que j'avais l'impression qu'il se justifiait sans arret, dommage.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
_Marie_ a écrit:
Et les filles: vous avez oublier le témoigange de Sesou (c'est ça son prénom?) qui a declaré preféré le filles grosses ;) son truc c'est les filles plutôt enrobées, une chance pour nous. N'empeche que j'avais l'impression qu'il se justifiait sans arret, dommage.
C'était pas plutot Sekou??

Bref, peu importe, je l'ai trouvé très nerveux ce monsieur et comme tu le dit _Marie_, il se justifiait beaucoup...

Mais avant qu'il n'apparaisse, quand Jean-Luc Delarue l'a annoncé en disant qu'il préférait les "grosses", je me suis dit, ça, c'est forcément un black!! Et j'ai gagné :?

A chaque fois, dans ces émissions, les hommes qui préfèrent les rondeurs sont toujours blacks ou magrébhins :-k
Mais à quand un blanc affirmant haut et fort qu'il aime les rondes??
Quand sortira-t-on du cliché "c'est un peu dans l'ordre des choses que les africains prèférent les grosses puisque c'est un peu leur culture qui est comme ça..."
Quand sera-t-il socialement correct, pour un blanc, de ne pas forcément aimer que les minces??


Je sais, ça fait un peu cliché, mais c'est ce que je constate :?
2812
Petronille a écrit:
J'ai regardé aussi :

- le cas de la fillette de 12 ans m'effraie, sa maman a dit "elle apprend les aliments qui font grossir et ceux qui ne font pas grossir" :shock:
elle a perdu la notion du plaisir de manger. La gamine fait 1m60, 60kg elle a perdu 3 ou 4 kg car un c*****d de médecin lui a dit qu'à 64kg et 1m60, elle était à la limite d'être obèse!! :evil: Là, sa mère et sa nutritionniste sont en train d'en faire un frustrée et je crains que dans 10 ans, elle ne soit rééllement obèse!! :(
Quand arrêtra-t-on de dire à toutes ces gamines en pleine croissance "il faut maigrir". Si au lieu de ça, à l'âge de cette môme, on m'avait dit "il faut stabiliser ton poids" plutot que "il faut maigrir", je suis sure que je ne serai pas en obesité morbide aujourd'hui!!! :(



Je me reconnais dans cette gamine. C'est moi vers 16-17 ans. Aujourd'hui, je suis réellement obèse puisque je prenais du poids à cause de crises d'hyperphagie. Mais la nutritionniste ne sait jamais poser la question de savoir pourquoi je prenais du poids, pourquoi je mangeais. Et les séquelles du régime sont là : j'ai toujours en tête la liste des bons aliments, la liste de classification des fruits (du moins sucré au plus sucré). Donc, même si je fais beaucoup moins de crises qu'avant, j'ai toujours un problème avec la nourriture. Merci Madame ! :evil:

Sur l'émission, je n'ai pas grand chose à ajouter, surtout que je n'ai vu que le début.
10361
moi l'ex miss france la .. heu valérie, 42/44 ( même 46/48 heun ;)) brune yeux bleu, elle m'arrache mes vetements et me fait appeller ma mere quand ou et comme elle veut ( et même plusieurs fois de suite)...

le petite fille ma fait beaucoup de peine vraiment elle a l'air de se préparer des lendemain qui déchantent j'ai peur pour elle ..

l'autre folle la, celle qu'eric collado a kc, même pas j'en parle tellement elle est transparente, c'est une coquille vide

la maman se mets réellement en danger même si elle pense qu'avec 39 kilos elle evitera l'hopital ( mais peut etre pas la morgue ..)

le " fan" des "rondes" mouais mais bon, il aurait du avoir un bavoir le type ( humour hein ? ;) !)

la bouteille de perrier ( comme je l'appelle) amélia je crois, je la trouve "petillante" sympa...

le duo pere/fils ca ma mis mal a l'aise, tout comme la rouquine avec les lunettes qui parlais de tchat et de photo, dommage qu'elle ne soit pas plus confiante en elle, mais bon ...

le "gagnant" c'est quand même le cheap, quelle belle " victoire" de l'inutile.. ce type est tellement peu confiant en lui qu'il mets tout son " capital" et son potentiel dans un corps qu'il " cultive" non pas pour son bien, mais pour etre regardé intégré, accepté. Il a a mon avis un soucis psy, plus important que d'avoir de la graisse.

Il a perdu 35 kilos en deux ans, quelle belle victoire... qu'est ce que je devrais dire moi qui en est presque perdu 50 en 18 mois ...
(attention je ne dis pas cela par jalousie de son corps bien au contraire.. mais d'une prison de " graisse" il est passé a un pénitencier de servittude, et je le plaint...) je plaint également son pere mais bon ...
Le jour ou son corps ne suivra plus , ce type on le ramasse avec une éponge.. tans pis pour lui..

enfin pour le peu que j'en ai vu de cette émission elle a pas fait forcement avancer le bouzin ni dans un sens ni dans l'autre (enfin a mon avis hein ... pas déçu, pas mécontent, pas content non plus. Je suis resté sur ma faim.. et rester sur sa faim en parlant de ce genre dé débat, quel beau paradoxe ;) )

plutot content de ne pas avoir donné suite ;)
43 ans Ile de France 135
_Marie_ a écrit:


Mais avant qu'il n'apparaisse, quand Jean-Luc Delarue l'a annoncé en disant qu'il préférait les "grosses", je me suis dit, ça, c'est forcément un black!! Et j'ai gagné :?

A chaque fois, dans ces émissions, les hommes qui préfèrent les rondeurs sont toujours blacks ou magrébhins :-k
Mais à quand un blanc affirmant haut et fort qu'il aime les rondes??
Quand sortira-t-on du cliché "c'est un peu dans l'ordre des choses que les africains prèférent les grosses puisque c'est un peu leur culture qui est comme ça..."
Quand sera-t-il socialement correct, pour un blanc, de ne pas forcément aimer que les minces??


Je sais, ça fait un peu cliché, mais c'est ce que je constate :?



C'est marrant ça, je me suis dit exactement la même chose : "A tous les coups c'est un Africain :lol:

A propos de l'ancienne Miss, d'accord elle ne fait pas partie des grandes grandes tailles (même si après tout c'est une appréciation personnelle). Mais je crois que dans le monde du mannequinat, au dessus du 36 (peut être 38 :?: ), on ne peut pas être mannequin. Et en posant pour des modèles "grande taille", elle montre qu'on peut ne pas mettre du 38 et être mannequin.

Maintenant, dire "les grosses étaient jolies et épanouies et les minces frustrées et tristes" c'est faire des raccourcis. Car l'invitée rousse n'avait rien d'épanoui. Rien que dans sa manière de se tenir...

Par contre je suis tout à fait d'accord, la dernière invitée... :shock: ...dans le genre vide et inintéressante.... Et à sa démarche en arrivant, je n'ai pas eu l'impression qu'elle était si à l'aise avec son corps. Mais c'est une impression personnelle...

A propos de la gamine... Je trouve ça plutôt positif que sa mère la fasse suivre par une nutritionniste (que j'ai trouvé sympathique. Quand elle dit à la petite qu'il ne faut pas qu'elle oublie que le chocolat c'est du plaisir, je trouve ça bien). Elle a plutôt l'air de lui apprendre à manger équilibré, et pas à tout surveiller tout le temps. Le seul bémol est quand elle dit que son soutien est dans le fait d'acheter que des produits light...(Perso, je trouve ça un peu dégueu le goût de l'asparthame :oops: )

En bref, une émission intéressante où l'on constate que les mentalités ne bougent pas rapidement.
46 ans 4830
J'ai regardé aussi, et s'il est vrai que la dernière invitée ne m'a pas parue extrêmement tolérante ni bien dans ses baskets, je pense qu'elle avait raison sur un point: que ça soit dans la bouffe, le sport, ou autre chose d'ailleurs les extrêmes ne sont jamais bons pour la santé. Que l'on se prive ou au contraire qu'on abuse ne peut que rendre malade à court ou long terme.

La réaction du père du strep teaseur m'a vraiment choquée (et rappelé quelques souvenirs douloureux par la même occasion).... qu'il avoue qu'il méprisait son fils à cause de ses kilos et qu'il ne l'aime que depuis qu'il les a perdus me laisse pantoise...comme si ce qu'on était ou les sentiments qu'on pouvait susciter n'étaient fonciton que des kilos qu'on a..

La rousse m'a fait de la peine, on voit bien qu'elle n'assume pas ce qu'elle est, et forcément, quand on ne s'aime pas soi-même, comment peut-on espérer que les autres nous aiment???

Amalia m'a fait rigoler, elle a l'air de prendre son apparence à la légère, c'est une bonne vivante dans tous les sens du terme! il en faudrait bien plus, des comme elle!!!
44 ans là 5969
quand je vous li...
je me dis que je n'ai rien compris à amalia...

faudrait que je revois l'emission mais j'avoue que je suis restée bloquée sur une de ses répliques...

quand delarue lui demande ce qu'elle pense du fait qu'un médecin ait dit à la gamine de 10 ans qu'elle était limite obese, elle rit et répond qu'elle aurait aimé qu'on le lui dise à elle...

j'avoue que c'est ça qui m'a bloqué chez elle... parceque moi on me l'a dit et voilà où j'en suis aujord'hui...

elle riait de tout et avait l'air parfois à côté, elle ramenait beaucoup le sujet sur elle... et j'avoue que c'est quelque chose qui me dérrange dans le sens où quand on montre une ronde qui s'assume, faut toujours qu'elle soit "grande gu***" pas dans le sens raleuse, mais dans le sens où elle a toujours un truc à dire même si c'est pas le sujet...

du moins c'est comme ça que je l'ai pris...
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Amnesis a écrit:
quand je vous li...
je me dis que je n'ai rien compris à amalia...

faudrait que je revois l'emission mais j'avoue que je suis restée bloquée sur une de ses répliques...

quand delarue lui demande ce qu'elle pense du fait qu'un médecin ait dit à la gamine de 10 ans qu'elle était limite obese, elle rit et répond qu'elle aurait aimé qu'on le lui dise à elle...

j'avoue que c'est ça qui m'a bloqué chez elle... parceque moi on me l'a dit et voilà où j'en suis aujord'hui...

elle riait de tout et avait l'air parfois à côté, elle ramenait beaucoup le sujet sur elle... et j'avoue que c'est quelque chose qui me dérrange dans le sens où quand on montre une ronde qui s'assume, faut toujours qu'elle soit "grande gu***" pas dans le sens raleuse, mais dans le sens où elle a toujours un truc à dire même si c'est pas le sujet...

du moins c'est comme ça que je l'ai pris...


Elle a dit ça pour la gamine.
Le médecin de la gamine lui a dit que 1m60 pour 64kg c'était l'obésité morbide alors amalia ne comprenais pas qu'on ne lui ai pas dit ça à elle quand elle était plus jeune avec son 1m50 pour je sais plus combiend e kilo. c'est tout ;)
ce n'était un désir de sa part c'était juste pour rebondir sur ce qu'à veçu la gamine. enfin à mon avis. et franchement je préférais écouter amalia et sa joie de vivre plutôt que sa voisine rousse qui fait vriment mal dans sa peau

Pour Sékou, j'avais l'impression qu'il avait besoin d'un mec et qu'il l'on pris au hazard. Il baissait la tête comme pour s'excuser et n'avait pas beaucoup d'arguments ou de discussion. Bref on aurait dit qu'il était là pour occuper un fauteuil :roll:

pétronille, je me suis faite la réflexion pour mannequin pulpeuse. pourquoi pas mannequin grande taille comme pour l'ancienne miss france :?: ... mystère :?
44 ans là 5969
delfyne a écrit:
Amnesis a écrit:
quand je vous li...
je me dis que je n'ai rien compris à amalia...

faudrait que je revois l'emission mais j'avoue que je suis restée bloquée sur une de ses répliques...

quand delarue lui demande ce qu'elle pense du fait qu'un médecin ait dit à la gamine de 10 ans qu'elle était limite obese, elle rit et répond qu'elle aurait aimé qu'on le lui dise à elle...

j'avoue que c'est ça qui m'a bloqué chez elle... parceque moi on me l'a dit et voilà où j'en suis aujord'hui...

elle riait de tout et avait l'air parfois à côté, elle ramenait beaucoup le sujet sur elle... et j'avoue que c'est quelque chose qui me dérrange dans le sens où quand on montre une ronde qui s'assume, faut toujours qu'elle soit "grande gu***" pas dans le sens raleuse, mais dans le sens où elle a toujours un truc à dire même si c'est pas le sujet...

du moins c'est comme ça que je l'ai pris...


Elle a dit ça pour la gamine.
Le médecin de la gamine lui a dit que 1m60 pour 64kg c'était l'obésité morbide alors amalia ne comprenais pas qu'on ne lui ai pas dit ça à elle quand elle était plus jeune avec son 1m50 pour je sais plus combiend e kilo. c'est tout ;)
ce n'était un désir de sa part c'était juste pour rebondir sur ce qu'à veçu la gamine. enfin à mon avis. et franchement je préférais écouter amalia et sa joie de vivre plutôt que sa voisine rousse qui fait vriment mal dans sa peau

Pour Sékou, j'avais l'impression qu'il avait besoin d'un mec et qu'il l'on pris au hazard. Il baissait la tête comme pour s'excuser et n'avait pas beaucoup d'arguments ou de discussion. Bref on aurait dit qu'il était là pour occuper un fauteuil :roll:

pétronille, je me suis faite la réflexion pour mannequin pulpeuse. pourquoi pas mannequin grande taille comme pour l'ancienne miss france :?: ... mystère :?


c'est vrai que l'ai pas vu du tout comme ça...
52 ans 759
Perso j'ai trouvé qu'Amalia faisait un peu gros tas, mal fagoté, elle se tenait mal. J'ai cru que sa poitrine allait jaillir de son t-shirt. Par contre j'ai bien aimé son visage et sa coupe de cheveux.
Pour le chippendale, je trouve ça plutot bien, tant qu'il est heureux comme ça. De toutes façons il ne fera pas ce boulot toute sa vie et puis c'est assez courant pour ceux qui font de la musculation de prendre des tas de poudre de protéine.
Pour la gamine de 12 ans, j'ai pas trop compris ce qu'elle faisait là. Je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas qu'on montre une enfant au régime à la télé, je trouve que c'est tellement intime. De même que je ne suporte pas qu'on filme les gens en surpoids de dos (pourquoi de dos je ne sais pas, je trouve que ça fait bête de cirque!).
Ça m'a fatiguée, je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais je trouve Delarue un peu trop indiscret !

Sinon je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ce que disent les gens dans ce genre d'émission (je pense notamment au père qui dit à son fils qu'il le préfère maintenant qu'il a maigri), à mon avis on leur dit ce qu'ils doivent dire ou on va insister sur un trait de caractère jusqu'à la caricature.

Mais comme dit Amnésis ce sont vraiment des gens particuliers.
49 ans albertville 1799
nutellane a écrit:
Sinon je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ce que disent les gens dans ce genre d'émission (je pense notamment au père qui dit à son fils qu'il le préfère maintenant qu'il a maigri), à mon avis on leur dit ce qu'ils doivent dire ou on va insister sur un trait de caractère jusqu'à la caricature.


Je suis d'accord. J'avais lu une fois que dans ce genre d'émission, et notamment du Delarue, les journaleux viennent filmer pendant quelques heures (voire + si le reportage porte sur un suivi au jour le jour), et ont avec eux un script pour les guider et savoir vers où aller (ce qu'il faut montrer à tout prix). J'avais lu qu'ils influençait les gens pour qu'ils exagèrent ce qu'il disent ou font. Et sortent de leur contexte des phrases dites par les protagonistes du reportage.
Maintenant est-ce vrai ou pas. Perso je n'ai jamais vécu cela et suis pas près de le vivre...
B I U