MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les montants de vos commandes Torrid taxées

50 ans dans mon sallon 337
copica a écrit:
commande taxée :? 96,05 $ ports compris

c'est la première en 13 commandes :roll:


Collis reçu :D

Douane payée :cry:

Droits de douane  
: 9, 00 euros
TVA 19,60% : 17, 00 euros
Frais de dossier (dont TVA: 1,97) : 12, 00 euros

Montant total : 38, 00 euros

Pffiou : on est pas loin du 55 % du montant du colis fdp compri :evil:
60 ans 91 25732
Normalement tes frais auraient du avoisiner les 26-28 euros pas plus... C'est environ 40% du montant des articles + frais de port.

On dirait qu'ils ont calculé sur 96,05 € et non 96,05 $... :?

A moins que ton colis soit resté plusieurs jours en douane ?
50 ans Luxembourg 31390
en tout cas,avec tout ca,ils vont se faire un sacre bilan de fin d annee :shock:

tout cumule,y en a pour des sous dit donc :roll:
X
84 ans 2365
Thyselle a écrit:
2douille a écrit:
Par contre il y a un truc que je ne pige pas...

Exemple: une commande de 148EUR taxée 43, et une autre commande de 111 $ (ça doit avoisiner les 75EUR) est taxée à 40... Comment ça se fait que pour une commande au montant double, la taxe soit similaire ? (Et je vois encore une commande à 180$ (genre ça doit faire 140 à peu près, au gros piffomètre), taxée à 55)

C'est ça que je capte pas trop dans le système français. En Belgique y'a pas réellement de surprise, ça reste logique je dirais... Plus la commande est grosse, plus le montant des douanes est élevée... On dirait qu'en France c'est rien à voir :?

il y a dans la taxe : une part fixe correspondant aux frais de dossier... + une part variable calculée sur le montant du colis... + une autre part variable de frais de douane calculée selon le nombre de jours d'immobilisation en douane il me semble... d'où sans doute les variations que tu as constaté...


oki s'il y a l'immobilisation en douane... Mais j'avoue que même avec cette info, ça me chipote. (sachant que quand on attend un colis torrid, on laisse pas traîner :lol:)

Enfin, ici il ne s'agit pas de déterminer les montants à payer (quoique ça serait intéressant pour les françaises d'avoir des vrais prix indiqués et pas des évaluations et des probabilités), mais savoir le pourcentage de colis taxés.

Et y vous ont pas ratées cette fois on dirait :?

*2douille contente d'être belge, pour une fois :lol: *
50 ans dans mon sallon 337
Patty a écrit:
Normalement tes frais auraient du avoisiner les 26-28 euros pas plus... C'est environ 40% du montant des articles + frais de port.

On dirait qu'ils ont calculé sur 96,05 € et non 96,05 $... :?

A moins que ton colis soit resté plusieurs jours en douane ?


Non meme pas une demi journée.

Voici mon bordereau :

http://www.zimagez.com/zimage/douane.php
60 ans 91 25732
Valeur douane 77 € ? Il a remonté à ce point là le dollar ? :shock: Moi je calcule plutôt entre 64 et 66 €... 77 € ça correspondrait à pas loin de 115$ au cours du jour (1$ = 1,47€).

Ca serait bien qu'ils indiquent sur quoi ils se basent parce que là, va contester quelque chose ! :roll:
50 ans Luxembourg 31390
moi je me base tjr sur ce convertisseur la,il est impec :D

http://fr.finance.yaho...om=USD&to=EUR&submit=Convertir
41 ans Loir et cher 41 2454
moi, je me fie à celui là http://www.gocurrency.com/ ;)
60 ans 91 25732
Ben moi je me suis fiée au taux indiqué sur mon relevé de carte bancaire et qui donnait un dollar à 1,47 € et à ma calculette et je trouve pareil que vos convertisseurs, soit 65 € et pas 77 ! ;)

D'où ils sortent 77 euros ?
50 ans Luxembourg 31390
de leur besoins imperatif de faire des pots de noel :lol:
42 ans Toulouse 5609
Nefertiti121 a écrit:
de leur besoins imperatif de faire des pots de noel :lol:

MDR!!! beh dites donc ils vont en tomber des bières avec les sous qu'on leur a laissé! :lol:
48 ans 10768
Patty a écrit:
Ben moi je me suis fiée au taux indiqué sur mon relevé de carte bancaire et qui donnait un dollar à 1,47 € et à ma calculette et je trouve pareil que vos convertisseurs, soit 65 € et pas 77 ! ;)

D'où ils sortent 77 euros ?

ils précisent de "valeur douane", et pas "valeur" tout court... ils appliquent peut-etre un taux de conversion à eux... :-k :?:
42 ans Bordeaux 1619
J'ai le même problème que Copica, j'ai fait une commande de 123 $ soit environ 84 E et la valeur douane est de 93 E. Du coup j'en ai eu pour 43 E (11 E droits,20 E de TVA et 12 E de frais de dossier et mon colis n'a pas été immobilisé).
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Ma dernière commande va pas tarder et ... pas taxééée :lol:
par contre je connais pas le montant exact puisque j'ai un article sold out :(
50 ans dans mon sallon 337
hellolaure a écrit:
J'ai le même problème que Copica, j'ai fait une commande de 123 $ soit environ 84 E et la valeur douane est de 93 E. Du coup j'en ai eu pour 43 E (11 E droits,20 E de TVA et 12 E de frais de dossier et mon colis n'a pas été immobilisé).


On a du avoir le meme douanier qui fait du zèle :lol: :?
B I U