MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisse De La Visite Medicale : Vos Conseils

42 ans Grenoble 87
Je te comprends à 200%. J'ai eu la même appréhension, des jours plus tôt, jusqu'à me réveiller au milieu de la nuit et angoisser. J'ai tout imaginé.

Puis c'est arrivé, et  
évidemment elle m'a sorti que je suis en surpoids.
Et ensuite ? et alors ?

Elle n'a pas la science infuse, elle était mince mais pas forcément bien dans sa peau, alors faire la morale ou une réflexion ... il faut laisser ces théories là où elles doivent rester, c'est à dire dans le cabinet de consultation, et sortir la tête haute en se disant : ET ALORS ? quoi d'autre ?
39 ans marseille 2582
scorpionne38 a écrit:


Puis c'est arrivé, et évidemment elle m'a sorti que je suis en surpoids.
Et ensuite ? et alors ?


et puis bien sûr heureusement qu'elle te l'a dit que tu étais en surpoids, parce que sans elle... tu ne t'en serais jamais appercue :lol:
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
fannydusud a écrit:
[

et puis bien sûr heureusement qu'elle te l'a dit que tu étais en surpoids, parce que sans elle... tu ne t'en serais jamais appercue :lol:



MDR heureusement quelle est la j m en serai jamais apperçu avant :D
dans le 1000 fanny ;)
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
Finalement plus de peur que de mal ......

Elle a pas moufté .... pourtant j etais remonté a bloque !!!!!!

Elle est restée planquée derriere ses lunettes a poser ses questions bateau ...cachée derriere ses rides pendantes de chien ....

ma foi c est fait ! OUFFF

elle ma dis donc rdv dans 2 ans ... j ai dis ouioui ( genre tu m intéresse ....) j espere pas la voir dans 2 ans ou alors la voir en etant fiere de lui dire que je suis enceinte ou alors que j ai eu un ti baby :p ca luirabattrait son claquet !!!!


merci a tous pour votre soutien ca m a aidé a y allé gonflée a bloque et en meme temps ca fait du bien de sentir du soutien !!!!

gros bisous les VLR
:xxxxxxxxxxxxxxx
40 ans quelque part... 3178
Coucou,
Je suis bien contente que ta VM se soit bien déroulée... Bon euh ne me tape pas hein..Moi je suis assistante médicale pour la médecine du travail...Et le médecin avec qui je bosse n'embête pas les gens avec leur poids...Il a du tact et en général glisse juste quelque information...
Par contre le médecin que j'ai eu lorsque j'ai moi même passé la visite...Merci bien! Elle m'a dit que comme j'étais en cdd je devais faire attention à mon poids...Mais que si je passais en cdi faudrait que j envisage un régime!! Je repasse une visite en novembre 2008 normalement....Ca promet lol!
Bref en tout cas, n'hésite pas à répondre à un médecin qui se formalise sur ton poids durant toute la visite car là n'est pas leur rôle(essentiel)! Tu as un médecin traitant qui est plus à même de te suivre!!
Malheureusement certains docs du travail se permettent souvent bien des choses et les femmes sont parfois les plus blessantes!
Allé je t'embrasse!
2513
Dis-toi que ceux qu'on met à la Médecine du Travail, ce sont les plus nuls. :D :lol:
35 ans Chatenay Malabry 92 66
chapinette a écrit:
Dis-toi que ceux qu'on met à la Médecine du Travail, ce sont les plus nuls. :D :lol:


N'empêche c'est planqué comme travail :lol:

contente que ce se soit bien passé tu vois plus de peurs que de mal :D
S
44 ans sur le chemin... 1248
Ce matin, j'ai du aller voir le médecin. Ce n'était pas une visite médicale dans le cadre du travail, mais une visite chez un généraliste.
Mon médécin traitant habituel étant absent aujourd'hui, j'ai du en choisir un autre.
Ce médecin me fait donc une fiche car je suis nouvelle, et lorsque vient la question: "avez-vous des antécédents médicaux graves ou quelconques opérations?", je lui donne les éléments sur ma santé.
et il me dit: "et il y a un léger surpoids aussi... enfin léger... dans votre cas, on ne parle plus de surpoids même. Vous savez ça? Faudrait faire quelque chose!"
Jê ne m'attendais tellement pas qu'il me parle de mon poids comme un antécédent médical grave...Je n'ai rien répondu....
tout ça pour vous demander: c'est quoi l'état de santé? celui qui fait qu'un médécin n'aurait rien à dire? être svelt? et le psychisme dans tout ça? enfin comment concilier ce qu'on est profondément (je suis grosse et c'est la façon dont j'ai réussi à être moi pour l'instant) avec un état de santé?
42 ans 3006
te poses meme pas la question, Sy_naturelle. Tu es tombé sur un puuur diplomate engoncé dans ses certitudes.

Hier j'ai eu ma visite médicale d'embauche : je me pèse, 95 kg.. Elle me sort "ah mais c'est pas bon, ça, c'est pas bon du tout..." je lui coupe la parole, en lui demandant si elle sait ce qu'est la mesure de la sangle abdominale.. Etonnant elle a fermé sa grande bouche, juste m'a sorti : "ah oui.. oui vous connaissez alors.." bizarre mon poids n'a plus été un problème. Elle a bien tout tenté, m'a fait lever les jambes "eh bien, vous êtes souples !" ben oui, grosse mais souple et en parfaite santé...

Le truc : ne pas se démonter, tout simplement.
S
44 ans sur le chemin... 1248
Salut Asphaël,
Tu es un vrai rayon de soleil tu sais! :D entre ta détermination, et ton album de photo magnifique, tu es vraiment magnifique de coeur , d'ame et de corps! Seulement, au test de la mesure de la sangle abdominale, ben... :roll: euh... c'est sur que je vais faire un arrêt cardiaque dans quelques années... donc etre soui pour du court terme ou etre en bonne santé pour vieillir bien? comment concilier les 2? :kiss: asphaël
Moi je suis comme toi je stresse pour les visites médicale.
J’y suis allée cette année au mois de juillet car je me suis faite opérer du canal carpien donc deux mois après visite.
Je suis tombé sur un mec pas trop gracieux !!
Il ne ma pas parler régime mais il ma dit que moi et ma fille (elle a 7 ans elle était avec moi) nous risquions à la longue d’avoir du diabète !!C’est vrai qu’il a raison il y a des risques puisque toute ma famille en a !!Ainsi que du cholestérol.
Il, n’a fait aucun commentaire mais de toute façon cela ne regarde pas ce type si tu es ronde obèse ou grosse !!C’est notre problème et si on doit être aidé ce n’est pas par les visites médicales que nous le serons mais par notre médecin traitant!!
Alors s’il te dit quelques chose tu dit que tu as était voir une diététicienne et que tu commence juste un régime même si c’est un mensonge !lol
Le problème c’est que la prochaine foi que tu iras il faudrait que tu es maigri car ils notent tout lol
Je te souhaite bon courage

Bisous

karine
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai une charmante expérience avec la médecine du travail ... Elle : "Z'êtes trop grosse"
Moi : "je sais"
Elle : "faut faire un régime et du sport"
Moi : "je sais mais c'est non"
Elle : "quoi ?? Vous êtes grosse et vous vous en fichez ?"
Moi : "non mais je m'assume"
Elle : "faites ce que vous voulez mais je peux vous dire que vous mourrez d'un infarctus à 40 ans"
moi : "ok. On se revoit quand j'aurai 40 ans ?"

Elle m'a gardée pendant 1 heure (sans exagérer) et ça a été une joute verbale continue. Elle a testé ma souplesse, scruté au microscope mes jambes dans l'espoir d'y trouver des varices
A la fin, j'étais bien énervée et là ... "je vais prendre votre tension... HOULAAAA ! 19 - 9 ! C'est sûr, vous allez mourir à 40 ans."
](*,)
C'est certain qu'il n'y avait aucune raison d'avoir une montée de tension :roll:

Et finalement, elle n'a retenue que 2 choses de moi : que j'étais grosse et que j'allais mourir jeune.
A aucun moment, elle n'a pris en compte que je venais de perdre mon père (y aurait-il d'autres raisons à mon je-m'en-foutisme médical ? ), que j'avais perdu 17 kg depuis 2 ans et que je continuais à perdre.

Depuis, elle me convoque quasi tous les mois pour surveiller ma tension ... Et elle est déçue quand je ne fais "que" 14-8 de tension.
Finalement, je mourrai peut-être à 40 ans ... ou elle y passera avant si elle continue à me convoquer ! :twisted: :twisted:
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
lol ca une toubib pleine de finesse et de delicatesse ...
et dire quelle a son diplolme .... elle a du louper quelques cours de tact ....


comment peut on etre toubib et etre si borné.... et ne meme pas se rendre compte que ce qu on dit a son patient c est une phrase choc et terrible. ...
ce n'est franchement pas anodin de dire a quelqu'un :
'vous allez mourir jeune '!!!!
franchement quelle c*nne !!!!!

tu aurais du lui proposer de lui prendre sa tention a elle .. et lui dire que sa fin tu la vois proche... tres proche si elle continue a etre aussi cruche et inhumaine... comment peut on dire aux gens de telle chose ... vous allez mourir jeune. ..... pfffffffffffffffffff :roll: :roll: :roll: :roll:
aucun tact ......
elle ne s est meme pas intéressée a toi ta vie tes sentiments ton etat d esprit seul tes kilos comptaient ......

bref no comment ca m agasse au plus haut point :twisted:

allé bisous et bon courage pour le mois prochain !!!
:kiss:
111 ans 3096
Euh... je suis pas une habituée des visites médicales, c'est quoi le test de la sangle abdominale ?
B I U


Discussions liées