MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peu d'estime de soi à cause de ses études??

38 ans 37 469
moi aussi j'ai fait S et jme suis plantée en médecine alors j'ai été triste mais j'ai rebondi et je suis maintenant en master de neuropsychologie alors certes pour certains  
ca reste la fac de psycho et donc c'est un peu de la merde (pour eux j'entends) mais honnètement moi je suis passionnée par ce que je fais et honnètement nombre de mes amis de lycées sont rentrés en école d'ingé et de commerce (en gros la majorité) mais moi franchement je n'aurais été heureuse ni dans l'un ni dans l'autre.
alors certes ils gagneront minimum 2 fois le salaire d'un psychologue en institution, certes ils font des études plus valorisées par la société mais honnètement être cadre dans une grosse boite ou ingé ca m'auais fait chier un max!!! moi je cotoie des gens qui vivent des choses terribles et qui sont cependant formidables, donc ca vaut tout l'or du monde à mes yeux et je m'épanouis totalement.

tous les métiers ont des avantages et des inconvénients et pour ce qui est des gens qui ont besoin d'une école pour se valoriser c'est qu'à la base ils n'ont pas confiance en eux. et je pense que soit ca leur passera en vieillissant soirt c'est le genre bobo parisien, ados advitam eternam, j'en connais quelques uns qui gagnent beaucoup d'argent, sortent uniquement dans les endroits les plus branchés ne vivent que grace à l'avoir...... et je ne les envie pas non plus la vie c'est pas ca (selon moi)

alors peut être que tu ne t'épanouis pas rééllement dans ce que tu fais mais ne te compares pas aux autres, toi aussi tu trouveras ta voie et ce qui te rendra heureuse.
S
43 ans Ici ou ailleurs 44
Rah la la tous les souvenirs que ça me rappelle.

J'étais en seconde je voulais faire Littéraire, paske si tu fais littéraire alors tu est intelligent (et si tu fais plus de 60 kgs alors tu es moche, les co**eries que j'avais dans la tête à cette époque :roll: )