MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dièt protéïné - cherche qq'1 pour qui c'est super positif

42 ans vautrée dans mon canapé 607
Bonjour :D

je suis en dièt protéïné depuis septembre 2004, et pour l'instant tout se passe bien. :angel:

J'ai lu des tas de résultats négatifs. Ce  
qui me fait un peu peur.

Y a t-il quelqu'un en ce bas monde pour qui la dièt s'est bien passée, et qui n'a pas repris de poids aprés ?
25680
Bonjour catia

Je n'ai pas fait de diete protéïné¨, mais je peux te donnet les chiffres.

Concernant les régimes (tous confondu), 3% seulement passé 5 ans !
Et oui 97% d'échecs avec yoyo !

Voilà ce que je peux te dire.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
super !! c'est vachement motivant ce que tu me dis là !! :(
45 ans barcelona 5852
catia a écrit:
super !! c'est vachement motivant ce que tu me dis là !! :(


On pourrait aussi te dire qu'on connait plein de gens à qui çà a réussi.
C'est peut être plus agréable à entendre, rassurant, mais malheureusement c'est faux. :)

C'est çà le problème avec les régimes....quand les nanas perdent, on les entend crier à tu tête. Quand elles reprennent, elles sont hélas souvent nettement plus discrêtes.

Du coup il y a énormément de bruit sur les trucs qui marchent 3 mois...et plus aucun signal au delà.

Après 2 ans d'observations rapprochées, j'ai qu'un seul conseil à te donner :
Si ton objectif est d'être en bonne santé, bien dans ta peau, et pas de ressembler à une chimère :
jette ce régime à la poubelle, et interresse toi au rééquilibrage alimentataire.

Sinon, bonne chance, tu va surement finir par trouver quelqu'un à qui la diète protéinée a réussi ! :mrgreen:
42 ans 3372
D'autant plus que sur le long terme, la diète protéinée présente des risques pour la santé de celui qui la suit : troubles cardiaques entre autres, carences de ttes sortes, etc.

Et la reprise de poids est là systématiquement, dixit le professeur qui est venu me faire cours en endocrino/diabéto et qui gère un service dédié à l'obésité...

A force de maltraiter son corps, on finit par le payer...

La perte de poids ne résoud pas tous les problèmes, c'est complètement faux de s'imaginer ça... Même si c'est le discours que nous renvoient les médias " vous êtes célibataire ? triste ? vous vous sentez moche ? PERDEZ DU POIDS !!!"

Malheureusement ce n'est pas aussi simple...
M
45 ans 19
anne a écrit:
Bonjour catia

Je n'ai pas fait de diete protéïné¨, mais je peux te donnet les chiffres.

Concernant les régimes (tous confondu), 3% seulement passé 5 ans !
Et oui 97% d'échecs avec yoyo !

Voilà ce que je peux te dire.


je fais partie des 3 % (mais 3 ans pas 5 ans de recul)



sur 14 k perdu

il y a 3 ans g repris par période 1 voire 1,5 dans certaines occasions ou j'avais vraiment fait des exces

mais maintenant apres tout ce que j'ai lu ici et ailleurs et si je l'aavais lu avant

probablement je ne le referai pas

par contre j'aurai toujours mes 14 k c'est la perte rapide et visible (pantalons) qui a été le facteur déclenchant pour me motiver a continuer dans un regime équilibré


en tout cas apres 3 ou 4 mois a mon avis il faut au minimum revenir a une alimentation a base de protéine naturelles et évoluer vers un régime équilibré + effot physique
46 ans 23
Bonjour moi je ne suis pas de cet avis, je fais une regime protéiné depuis deux mois et j'ai perdu 16 kilos à ce jour, cela fonctionne tres bien mais il faut pas faire d'ecard c'est tout, c'est toujours le meme probleme, faut etre motivé et serieuse dans un régime...
Si au bout de trois jours tu te tapes une barre de chocolot ou des pates c 'est pas bon! :?
Donc moi je prends un petit dej hyper protéiné avec un fruit et un laitage à 0% sucré (à l'aspartame) aux fruits, le midi c'est legume vert (n'importe au choix cuit avec une noisette de beurre allégé) acccompagner de poisson avec du citron et une fois par semaine seulement une viande rouge et sinon les autres jours c'est viande blanche (poulet sans la peau, dinde) ou poisson maigre (pas de pané)...
Tu as le droit à une tranche de pain complet par jour et pas de la baguette ou autre..
Au gouter c'est une boisson proteiné avec du lait et un fruit si tu as faim
le soir soupe ou repas proteiné seulement.
Voilà mon regime, je me sents bien , j'ai jamais faim alors qu'avant pour un autre régime je craquais de suite et le resultat là c'est que je perds bcp de poid!
Je fais du sport aussi depuis quelques jours (steppeur à la maison), piscine au moins une fois par semaine et je vais commencer le jogging je vais courir avec mon chien au bois. :)
Voilà miss
25680
L'une a quicela réussit depuis 3 ans, l'autre a qui cela réussit depuis pfiouu 2 mois :lol:

LE LONG TERME C'EST MINIMUM 5 ANS !

On attends toujours celle à qui cela réussit depuis 5 ans, 10 ans et plus ;)

Si on part de là, il existe tout un tas de produits que tu peux prendre à court terme et qui vont te faire maigrir !
Maintenant faut voir ton état de santé dans plusieurs années.

Il existe des alternatives, pourquoi ne vous y intéressez vous pas ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
virginie93 a écrit:
Bonjour moi je ne suis pas de cet avis, je fais une regime protéiné depuis deux mois et j'ai perdu 16 kilos à ce jour, cela fonctionne tres bien mais il faut pas faire d'ecard c'est tout, c'est toujours le meme probleme, faut etre motivé et serieuse dans un régime...
Si au bout de trois jours tu te tapes une barre de chocolot ou des pates c 'est pas bon! :?
Donc moi je prends un petit dej hyper protéiné avec un fruit et un laitage à 0% sucré (à l'aspartame) aux fruits, le midi c'est legume vert (n'importe au choix cuit avec une noisette de beurre allégé) acccompagner de poisson avec du citron et une fois par semaine seulement une viande rouge et sinon les autres jours c'est viande blanche (poulet sans la peau, dinde) ou poisson maigre (pas de pané)...
Tu as le droit à une tranche de pain complet par jour et pas de la baguette ou autre..
Au gouter c'est une boisson proteiné avec du lait et un fruit si tu as faim
le soir soupe ou repas proteiné seulement.
Voilà mon regime, je me sents bien , j'ai jamais faim alors qu'avant pour un autre régime je craquais de suite et le resultat là c'est que je perds bcp de poid!
Je fais du sport aussi depuis quelques jours (steppeur à la maison), piscine au moins une fois par semaine et je vais commencer le jogging je vais courir avec mon chien au bois. :)
Voilà miss


le medecin avec qui j'avais fait ça m'avait bien dis pas plus d'un mois et toi ça fait deux mois et 16kg en moins????
ce regime est dangereux pour la santé relis le post de Tigroutte veux tu
la je crois que tu prends des risques vitaux si tu continues
42 ans vautrée dans mon canapé 607
A Anne et David :

Quand vous aurez fini de nous démotiver vous nous ferez signe !

Je rappelle que dans mon 1er message je demandais à parler avec des personnes pour qui ça marche, et non avec des personnes qui ne voient que du négatif.

Merci de me remonter le moral. Je cherche quelqu'un qui me motive et pas l'inverse !! Même si c'est bien pour certaines que vous donniez vos supers chiffres.

Si je fais une dièt pro ce n'est pas pour le plaisir !! simplement pour perdre du poids car je dois me faire opérer fin mars. Si j'avais eu plus de temps pour perdre ses kilos j'aurai surement suivi un autre régime. Mais il se trouve que je n'avais que 6 mois pour perdre entre 25 et 30 kg.

Alors vous en connaissez beaucoup vous des régimes qui fassent perdre autant en si peu de temps ?! et qui sont supers même sur du long terme ?

Quand vous dites que sur le forum on peut s'entraider et se soutenir .... là c'est pas trop ça.

Je suis déjà aller discuter dans une autre rubrique de vlr et là oui je me suis sentie soutenue !
40 ans 4422
catia a écrit:
A Anne et David :

Quand vous aurez fini de nous démotiver vous nous ferez signe !

Je rappelle que dans mon 1er message je demandais à parler avec des personnes pour qui ça marche, et non avec des personnes qui ne voient que du négatif.

Merci de me remonter le moral. Je cherche quelqu'un qui me motive et pas l'inverse !! Même si c'est bien pour certaines que vous donniez vos supers chiffres.



Catia !
Respire un bon coup !

Anne et David ne veulent pas te démotiver, simplement te mettre en garde.
Et puis c'est aussi pour t'aider à faire ton choix en connaissance de cause.

Tout le monde d'etre comme Mareya dans les 3 ou 5% pour lesquels ce régime est efficace. Mais il est plus probable que tu ne le seras pas (comme moi!).

Prends soin de toi surtout. Ce serait tellement dommage que tu fasses tant d'efforts et que tu t'imposes tellement de frustrations mnt, pour perdre (super!! :lol: ).. si tu reprends encore plus apres.

Bon Courage en tous cas pour la suite de ta diete, je sais bien comme c'est dur !
Gros Bisous
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
Tout le monde d'etre comme Mareya dans les 3 ou 5% pour lesquels ce régime est efficace. Mais il est plus probable que tu ne le seras pas (comme moi!)


Je voulais écrire 'Tout le monde te souhaite d'etre comme Mareya' ...
42 ans 3372
catia :

as-tu bien lu la présentation du forum ?

Régimes - Industrie minceur
Y-a-til un bon régime ? Nous répondons catégoriquement NON ! Les régimes, c'est 97% d'échecs et d'effets yoyo à long terme. Apprenons à déjouer ensemble toutes les illusions et les mensonges des régimes. Enquêtes policières, nous regardons à la loupe les régimes et l'industrie minceur : techniques - procédés - risques pour la santé - contraintes - dangers.... Partage d'expériences qui menent forcement à l'effet yoyo à long terme. Aucun soutien pour les régimes !


si tu cherches ton soutien pour la diète protéinée alors que NOUS nous savons qu'au bout de 5 ans dans 97% des cas les patients reprennent le poids perdu et ont des préjudices sur leur santé, ben tu t'es trompée d'endroit....

et si anne et david ont un discours qui ne te plait pas, moi je serai toi, je partirais du forum, parce que ce sont les administrateurs... et que leur discours est la ligne de conduite du forum...

pareil pour les miss qui ont perdu 16kg en 2 mois ( ce qui me semble être une réelle hérésie... ), si ça ne vous plait pas ici, vous savez où est la porte....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Catia qui t'a dis de perdre autant de poids en aussi peu de temps? le chirurgien?
comment t'as t il argumenté cette demande?
beaucoup de chirurgien pour des raisons de facilité ralent apres le surpoids de leurs patientes sans voir plus loin que le bout d eleur nez

moi je trouve que c'est irresponsable si c'est le chirurgien de te laisser 6 mois pour perdre autant de poids
tu abimes ton metabolisme en faisant ça

explique un peu plus pourquoi tu fais ça si tu veux des avis plus precis

mais moi un medecin m'a bien dis que ce regime de diete protéinée est dangereux a plus d'un mois
j'avais aussi trouvé sur ne net un avis de l'hopital bichat qui parlait des dangers de cette diete et du fait qu'elle ne devait pas etre menée plus de quelques semaines et pas sans controle medical strict
876
tigroutte a écrit:
catia :

as-tu bien lu la présentation du forum ?
(...)
et si anne et david ont un discours qui ne te plait pas, moi je serai toi, je partirais du forum, parce que ce sont les administrateurs... et que leur discours est la ligne de conduite du forum...

pareil pour les miss qui ont perdu 16kg en 2 mois ( ce qui me semble être une réelle hérésie... ), si ça ne vous plait pas ici, vous savez où est la porte....


Tigroutte sors les griffes !
Il ne faut jamais refuser le dialogue.
Tu ne peux pas convaincre par l'exclusion !
C'est gentil de défendre Anne et David, mais ne t'inquiètes pas, ils sont assez grand pour le faire tout seul.


catia a écrit:
A Anne et David :

(...)
Merci de me remonter le moral. Je cherche quelqu'un qui me motive et pas l'inverse !! Même si c'est bien pour certaines que vous donniez vos supers chiffres.

Si je fais une dièt pro ce n'est pas pour le plaisir !! simplement pour perdre du poids car je dois me faire opérer fin mars. Si j'avais eu plus de temps pour perdre ses kilos j'aurai surement suivi un autre régime. Mais il se trouve que je n'avais que 6 mois pour perdre entre 25 et 30 kg.

Alors vous en connaissez beaucoup vous des régimes qui fassent perdre autant en si peu de temps ?! et qui sont supers même sur du long terme ?

Quand vous dites que sur le forum on peut s'entraider et se soutenir .... là c'est pas trop ça.


J'ai plusieures questions pour toi Catia :
:arrow: combien de temps as-tu mis pour prendre ces 30 kg que tu veux perdre ?
:arrow: pourquoi cette date butoir de 6 mois ?
:arrow: de quelle opération s'agit-il ?
:arrow: Pourquoi ne pas repousser ton opération à dans un an en rééquilibrant ton alimentation et avoir chaque jour l'impression de faire du bien à ton corps et pas l'impression de le frustrer ?
:arrow: as-tu pris en compte le traumatisme que tu allais faire subir à ton corps et à ta peau en perdant si vite ?

Expérience personnelle de diète protéïnée réussie :
Durée : 3 semaines
Poids perdu : 6kg
Arrêt pour cause de raz le bol d'avoir l'impression de me punir en mangeant.

Avec un ré-équilibrage alimentaire, mon corps se débarrassait de 3 à 4 kg par mois environ. Et j'étais fière et heureuse d'aller au marché et de me faire plaisir en mangeant des trucs qui avait de la texture et du goût.

Moi aussi pendant la diète protéïnée je déprimais et j'avais besoin de soutien. Puis je me suis aperçue que je ne voulais pas de ça.
Je ne voulais pas me punir. Je méritais mieux que ça.

C'est sans doutes grâce à la diète protéïné que j'ai découvert le plaisir de manger sain et que j'ai perdu 30 kg.

Bisous.
B I U


Discussions liées