MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dièt protéïné - cherche qq'1 pour qui c'est super positif

25680
catia a écrit:
A Anne et David

catia a écrit:
Quand vous dites que sur le forum on peut s'entraider et se soutenir .... là c'est pas trop  
ça.


Effectivement on peut s'entraider, mais te soutenir pour un régime n'est pas une vraie aide, désolé !
Nous sommes convaincue (chiffre à l'appuie) que les régimes ne resolvent rien, bien au contraire !

Pourquoi crois-tu que nous faisons cela ?
Par plaisir de décourager les gens ?

catia a écrit:
Je suis déjà aller discuter dans une autre rubrique de vlr et là oui je me suis sentie soutenue !


Tant mieux, mais vivelesrondes n'a pas la vocation de soutenir les régimes, mais d'aider à positiver ton image !

catia a écrit:
Quand vous aurez fini de nous démotiver vous nous ferez signe !


Désolé catia, mais c'est écrit en toute lettre à l'entrée du Forum Régimes - Industrie minceur (donc ici) : Y-a-til un bon régime ? Nous répondons catégoriquement NON ! Les régimes, c'est 97% d'échecs et d'effets yoyo à long terme. Apprenons à déjouer ensemble toutes les illusions et les mensonges des régimes. Enquêtes policières, nous regardons à la loupe les régimes et l'industrie minceur : techniques - procédés - risques pour la santé - contraintes - dangers.... Partage d'expériences qui menent forcement à l'effet yoyo à long terme. Aucun soutien pour les régimes !

Si tu es vraiment "motivé", je ne m'inquiète pas je sais très bien que tu ne me liras pas, que tu ne m'écouteras pas, que tu n'iars pas chercher plus loin, et que tu iras faire ton régime sans nous !

catia a écrit:
Je rappelle que dans mon 1er message je demandais à parler avec des personnes pour qui ça marche, et non avec des personnes qui ne voient que du négatif.


Nous ne voyons rien, nous te disons juste les choses telles qu'elles sont apres avoir des recherches et comparé les résultats entre diverses sources !

catia a écrit:
Merci de me remonter le moral. Je cherche quelqu'un qui me motive et pas l'inverse !! Même si c'est bien pour certaines que vous donniez vos supers chiffres.


Encore une fois, sur vivelesrondes nous ne pouvons en toute honnêtteté te motiver à faire un régime et ceux pour diverses raisons que nous exposons largement dans ce forum !

Ce ne sont pas nos chiffres mais ceux d'études fait par des médecins.

Nous pouvons si tu le souhaites te motiver à retrouver ton équilibre, à être active et en bonne santé à avoir une alimentation qui convienne à ton corps :)
Mais nous ne pouvons pas suivre cette démarche à ta place !


catia a écrit:
Si je fais une dièt pro ce n'est pas pour le plaisir !! simplement pour perdre du poids car je dois me faire opérer fin mars. Si j'avais eu plus de temps pour perdre ses kilos j'aurai surement suivi un autre régime. Mais il se trouve que je n'avais que 6 mois pour perdre entre 25 et 30 kg.


Je comrpends dans quel situation tu peux te trouver, tu cherches à suivre les demandes de ton médecin surement pour ta santé.
Cependant :
Pourquoi dois-tu perdre 30 kg pour cette opération ?
Pourquoi ton médecin te donne-t-il si peu de temps ?
Quel justification médical a-t-il donné pour justifier cette demande ?

catia a écrit:
Alors vous en connaissez beaucoup vous des régimes qui fassent perdre autant en si peu de temps ?! et qui sont supers même sur du long terme ?


Non je ne connais aucun régime qui fasse perdre rapidement et qui reste efficace sur le long terme, et pourtant on a cherché je t'assure !
46 ans 23
Pour repondre à vos messages et surtout à Anne et Cocagne:

1) je suis aide soignate et bientot infirmière et je travaille aux urgences (d'un hopital sur le 93) et je ne prends pas de risque avec ma santé bêtement !!
2) Je suis entouré de medecins toute la journée et j'ai jamais été aussi bien dans ma peau qu'à l'heure actuelle.
3) Je suis motivé et le regime que j'ai laissé sur le forum comporte de la protéine certe mais bcp de légume, de la viande et des laitages meme des fruits donc aucun risque !!! :x
4) Je trouve qu'il ne faut pas critiquer les autre sans avoir essayer soi meme !!
5)La protéine n'est pas un poison !! Elle sert en faite à "manger la graisse" et ne pas perdre du muscle!
6) En cardilogie les aides soignates servent de la soupe aux choux aux malades "obeses" et ils repartent de chez nous avec pleins de kilos en moins!
Faites un tour sur le net et vous allez voir les bienfaits de cette soupe que je conseille vivement!
7) Pour faire un régime il ne faut pas etre en etat de stresse (seraration, divorce, chomage...)
8) Une activité physique en complément est conseillé pour drainer les graisses via le canal lymphatique (la piscine est un excellent sport car votre corps est en apesanteur et l'eau soulage les articulations)!

et pour finir Catia etre obese n'est pas une fatalité et bcp de personne ont perdu du poid DEFINITIVEMENT sans en reprendre car apres faut faire attention à son alimentation et des que tu reprends deux kilos "c'est l'alerte" dans ta tete et donc tu reprends la proteine et ils repartent!

Oui c'est dommage de voir que vous soutenez pas assez Catia pour ses demarches dans le regime!:cry:
C'est pas parce que nous sommes sur un forum avec des personnes rondes ou obese qu'il faut bloquer toute motivation ou mise en marche d'un régime.

Catia je te conseille d'aller voir un nutritionniste pour ta perte de poid avant ton opération si tu as pas confiance en la protéine...
De toute façon vaut mieux faire quelque chose que de rien faire qd on se sent pas bien dans sa peau.
Bise Catia et si besoin de soutien ou de consel, laisse moi un message par MP miss :)
42 ans 3372
virginie :

quand tu entreras à l'ifsi et que tu feras le module diabéto-endocrino, je te souhaite d'avoir tout comme j'ai eu un médecin SPECIALISE dans les régimes et la perte de poids, et pas 2/3 internes qui pronent ce qu'ils ont appris à la fac de médecine ou en ecoutant les "grands patrons"....

issu du site web du GROS ( groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids )

"On devrait réserver les diètes protéiques aux personnes obèses massives pour qui un amaigrissement urgent est nécessaire, par exemple en vue d’une opération où l’anesthésie est rendue dangereuse par le surpoids, ou encore aux personnes ayant une obésité parfois modérée, mais souffrant de complications liées au surpoids, hypertension artérielle, arthrose, diabète, pour qui un amaigrissement rapide est vital. Dans de tels cas, il existe une situation d'urgence qui justifie l'usage d'une méthode aux résultats peu durables et présentant d'importants inconvénients à moyen terme."

"Quant aux obèses moyens sans problèmes de santé majeurs, on ne peut que leur déconseiller la diète protidique, qui ne peut qu'aggraver leurs difficultés."

"La diète protéique est présentée le plus souvent comme une étape dans une prise en charge de longue durée, car le corps médical est bien conscient de la tendance spontanée à la reprise pondérale dès l'arrêt de la diète. En fait, c'est ce qui se passe dans la majorité des cas: après 1 an, 80 % des personnes qui ont suivi une diète protéique ont repris le poids perdu."

"Le corps s’adapte en brûlant moins de calories, comme s’il cherchait à résister aux effets du régime. Cette adaptation ralentit l’amaigrissement, et rend difficile la stabilisation pondérale. De plus, la réintroduction des aliments évités durant la phase de diète protéique est problématique et conduit le plus souvent à des compulsions alimentaires et une reprise de poids."


Pour ce qui est de la soupe aux chou, tout comme la diète protéinée, elle est efficace sur le court terme, mais très vite entraine carences et yoyo...

Ce n'est pas parce que tu es AS que tu sais forcement mieux que quiconque ce qui te convient; durant mes stages, j'ai vu bcp de mes futures collègues faire n'importe quoi avec leur alimentation, que ce soient des inf ou des AS ou des ASH ou des externes....

Tu dis qu'il vaut mieux faire quelque chose que ne rien faire qd on se sent mal dans sa peau...

Parce que pour toi tout mal etre est dû à un surpoids ? Tu as déjà entendu parler de la relation d'aide dans ton travail ? Parce que si a chaque fois que des patientes obèses sont déprimées tu leur conseille de perdre du poids, je suis pas certaine que ça les aidera...M'enfin, chacun voit midi a sa porte hein...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Bonjour virginie93, je veux te répondre en MP je suppose que c'est message privé, mais comment faut-il faire pour qu'il soit privé ?

Désolée, je ne connais pas encore toutes les ficelles du forum :oops:
42 ans vautrée dans mon canapé 607
tigroutte a écrit:
virginie :


"On devrait réserver les diètes protéiques aux personnes obèses massives pour qui un amaigrissement urgent est nécessaire, par exemple en vue d’une opération où l’anesthésie est rendue dangereuse par le surpoids,

je suis concernée puisque je faisais + de 100kh lorsque je suis allée voir le chirurgien qui doit m'opérer. Et par sécurité concernant l'anesthésie, et également pour me permettre de sentir encore mieux dans ma peau aprés l'opération, il m'a conseillé de perdre entre 25 et 30kg. Et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Je suis suivie par un nutri également diététicien et médecin généraliste . je le vois tous les 15 jours et je fais une prise de sang complète tous les mois depuis septembre. Je ne le fais pas toute seule. Je suis surveillée.
25680
Etant donné que vous n'avez pas lu la FAQ, je souhaite attiré tout particulièrement votre attention sur 2 topics :

:arrow: Combinaisons, protéines, chou et pamplemousse
:arrow: Régime Dukan et diètes protéiques.

Virginie pourquoi brandis tu le drapeau de la critique ?!
Parce que nous citons des médecins et que ce discours ne te plait pas !?

Quoi la protéine n'est pas une poison :lol: , quoi j'en mange dans mon alimentation normal !!! :lol:
Citation:

Faites un tour sur le net
mdr
Je t'en prie Virginie, avant de nous dire des choses auxquel nous avons déjà répondu des dizaines de fois, fait un tour sur tous les liens que nous donnons sur ce forum, cela devrait te montrer des horizons et point de vues nouveaux !
Et profites en pour jeter un oeil aussi sur le forum réadaption alimentaire, tu verras que nous proposons une alternative au régime pour trouver son équilibre et être en bonne santé !

J'aime bien ta vision des proteines :Citation:
bcp de personne ont perdu du poid DEFINITIVEMENT sans en reprendre car apres faut faire attention à son alimentation et des que tu reprends deux kilos "c'est l'alerte" dans ta tete et donc tu reprends la proteine et ils repartent!

C'est vrai pourquoi choisir la liberté de la réadaption alimentaire quand tu peux choisir une voie qui t'emprisonne faceà un produit et te condamne à une surveillance culpabilisatrice de tous les jours et une restriction à vie !
Hein pourquoi retrouver le plaisir de manger normalement et d'être à son set point quand on peut se mettre en restriction continuelle et acheter un produit ammaigrissant toute sa vie !

Catia, que tu perdes du poids par sécurité pour l'anethésie est une chose.
Et je ne peux que te souhaitais que cette opéartion se passe au mieux.
Mais 25 à 30 kg c'est beaucoup tout de même, pourquoi perdre autant : Citation:
pour me permettre de sentir encore mieux dans ma peau aprés l'opération
Donc ce n'est plus médical, c'est parce que monsieur estime que ronde tu ne peux être bien ta peau !
Vive les raccourcis et la vision étroite !
Le poids n'est pas responsable de tous les malheurs de la terre !!!!!!

Au fait c'est quoi cette opération ?
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Réduction mammaire, tu peux aller voir, j'ai dictuté avec 3 nanas, il y a environ une trentaine de message. Tu en sauras un peu plus sur ma vie et mes motivations aussi pour maigrir que pour me faire opérer.
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Je tiens à expliquer que certe une diét ce n'est pas génial au début car il n'y a que sachets et quelques légumes à manger.
Mais au fur et à mesure, le diététicien réintègre certains aliments en quantité limitée. Puis remplace un repas sachet par un repas normal (Protéïne + légumes + produits laitiers + fruits) en donnant les directives à suivre pour prendre un repas équilibré (par ex : éviter pain + féculents au même repas ....). Et quelques temps aprés, on est comme vous, ...., on prends 2 repas "normaux" par jour.

Ce qui fait qu'une fois le poids désiré atteint, on remange de tout. La différence est que pendant cette dièt on a appri à manger équilibré.

A chacun sa volonté ensuite. Ou on continue à manger équilibré et dans ce cas on conserve son poid, ou on se remet à manger comme avant et on fait le yoyo.

Excusez moi de ne pas m'aimer en pesant 100kg !!!!!
46 ans 23
pour tigroutte et Anne:

pour tigroutte:
Je rentre a l'IFSI le 31 janvier donc tres bientot et cela fait 5 ans que je suis aide soignante aux urgences.
Depuis donc 1999 je bosse avec deux collegues qui pesaient + de 90 kilos pour l'une et + de 110 kilos pour l'autre.
Nous avons deux excellents medecins dans notre services avec qui nous pouvons bavarder et qui aident moralement et "physiquement" avec des bons conseils pour les "regimes" et surtout pour la perte de poids.
Ma premiere collegue fait aujourd hui 69 kilos et elle mange tout se qu' elle veux sans regrossir car notre rythme est intense et elle boit deux litres d'eau par jour mais elle a jamais reprit de poid depuis 2000, elle avait mis un an pour perdre 20 kilos.
Pour la seconde elle pese aujourd'hui 65 kilos!!!! Elle mange raisonnablement et elle regrossit pas non plus, elle vient volontier manger un sandwich Grec ou Mac do qd nous avons le temps, et elle prepare toujours des bons petits plats ! Elle a mit un peu plus d'un an pour perdre ses kilos....

pour Anne:
Je ne suis pas contre vos principes loin de là (Hein ANNE) mais j'expose des solutions à notre amie Catia qui recherchait des personnes avec qui la diete protéiné avait réussie! Moi c'est mon cas donc je suis là pour mon témoignage.
Je pesais 96 kilos il y a deux mois et maintenant 80 aujourd hui et je vais tres bien (santé et moral) et mon programme contient des vitamines (par les légumes et les fruits), du calcium (par les laitages) et des viandes ! Donc il est pas restrictif et n'apporte pas de danger car les nutritionnistes donnent le meme sur un an!
J'ai aussi précisé une activité physique en parallele pour augmenter la perte de poid et ne pas perdre du muscle.

Catia est libre de faire se qu'elle veux mais c'est vrai que les medecins maintenant hésitent pour les operations avec des patients de + de 100 kilos car il y a toujours des risques c'est tout et ils souhaitent ne pas en pendre.

Je ne fais pas de polémique "anti-gros" ANNE et je suis un peu deçue de votre réaction...
Si personne dans ce monde reussissait à perdre du poids et à avoir un poids stabilisé on le serait comme meme! Il y a bcp d'echecs c'est sûr mais pkoi parce que nous mangeons derriere des cochonneries...
Il y a de nombreux nutritionnistes (qui ont des patients mince aujourd'hui) et certains d'entre eux je l'avoue sont des charlatants mais certains font "des miracles" et suivent votre parcours pendant longtemps.

Je pense aussi que le mental conditionne la prise ou la perte de poids.
Moi j'ai pris des kilos en + (pendant ma séparation et mon divorce) donc de 70 à 96 kilos s'etait bcp comme meme.. :cry:

Maintenant mon objectif est 70 kilos et je compte bien ne pas les reprendre...mais je ne sais pas biensur se que l'avenir me reserve mais je peux maintenant faire des bons plats "sans regrossir" et d'ailleurs j'ai fais le plat d'ANNE (dans le post recette) avec les pommes de terre et la viande et la creme hummm quel delice et j'ai pas grossis le lendemain !! :P

Pour toi Catia suite à ton message sur les MP il suffit simplement (en bas de mon message) de cliquer sur MP et de faire ton message et voilà je serai la seule à avoir le message et il est pas de cette façon sur le forum, donc oui c'est bien un message privé.

Bonne soirée à tout le monde... Bises :D
42 ans 3372
virginie :

tu me parles de tes 2 collègues qui ont perdu du poids et ont stabilisé...
quelle méthode ont-elles suivi ?

félicitations pour ton entrée à l'IFSI ;)

tu nous dis être montée jusqu'à 96 kg suite à des problèmes personnels, puisque la nourriture avait acquis une autre fonction pour toi que celle d'aliment !

aujourd'hui la perte que tu vises est purement esthétique, puisque ton poids initial n'est pas élevé ( j'ai pesé plus de 150 kg à une époque ).
pour autant je comprends que tu sois motivée puisque tu ne te retrouves pas dans ton corps aujourd'hui, et espère arriver à ton poids de y a qques années.

je pense que tu sais que le régime alimentaire qui est le tien actuellement devra l'être A VIE, sous peine d'une reprise de poids directe et immédiate !

c'est facile à dire aujourd'hui, mais tu sais comme moi que les études que tu entreprends sont parmi celles qui sont le plus stressantes et qui nous font nous remettre le plus en question... j'espère pour toi que tu sauras alors avoir de bons réflexes et ne pas sombrer dans la bouffitude anxiolytique...
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Virginie je t'ai envoyé un MP (enfin je crois ....) je ne suis pas sure d'avoir fait comme il faut :oops:

Peux tu me dire si tu l'as reçu ? et est ce qu'il est dans une rubrique spéciale ? parce que je ne le retrouve plus ! .... :oops: :oops: :oops:
46 ans 23
Merci Tigroutte pour ta réponse...
Oui je compte faire attention et je ne vais pas me priver mais je ne vais plus faire comme avant avec des plats gras et en grosse portions avec du pain des sauces et j'en redemandais encore et encore...
Des fois je pouvais avaler des quantités énormes! Comme une sorte de boulimie mais ça on s'en rend pas compte qd on mange mais une portion normale c'est 200g maxi (viande et legume) maxi et moi j'avoissinais les 800 grammes de cochonneries!! :x
Je tenais à ajouter que je ne suis pas un regime protéiné en sachet mais avec un poudre protéiné vendu en pharmacie qu'il faut ajouter au lait ou à la nourriture (cette pourdre est sans gout!) et elle represente 99% de protéine...et je mange normalement à coté avec légumes viandes fruits et yaourt et le resultat est là comme meme - 16 kilos en deux mois et j'ai moins de probleme de santé comme meme!

Pour Catia:
oui j'ai eu ton message MP et je viens de repondre d'ailleurs à celui ci!
Je te dis à tres bientot Catia ok! ;)
25680
catia a écrit:
Excusez moi de ne pas m'aimer en pesant 100kg !!!!!

Je n'ai pas à t'excusé :shock:
Je comprends que tu puisses être mal et souffrir !
J'aimerais juste que tu acceptes, au moins par curiosité de regarder aussi dans d'autres directions.
J'aimerais que tu acceptes de nous parler de ta douleur.
J'aimerais que tu acceptes de nous écouter un peu.

virginie93 a écrit:
- 16 kilos en deux mois et j'ai moins de probleme de santé comme meme!


Je te souhaites de faire partie du faible % qui s'en sort passé 5 ans sans yoyo et sans problème de santé. Sincerement.

Alors oui, on sait que les régimes (protéines et autre) ca marche !
Oui ca marche AU DEBUT !

Alors pour ceux qui on un recul d'au moins 5 ans, venez témoigner !
Pour les autres inutile de monter sur vos grands chevaux ; Si vous voulez un soutien régime allez sur un autre site pour ca. On va pas se facher pour une divergence d'opinion sur un sujet (aussi important soit-il) !

Et suis je bête, on a déjà des tas de témoignages de l'insuccés des régimes sur le long terme :shock:
Mais apparemment, ceux la ils vous plaisent pas, vous les bouder, vous voulez pas les lire !
M
45 ans 19
anne a écrit:
L'une a quicela réussit depuis 3 ans, l'autre a qui cela réussit depuis pfiouu 2 mois :lol:

LE LONG TERME C'EST MINIMUM 5 ANS !

On attends toujours celle à qui cela réussit depuis 5 ans, 10 ans et plus ;)

Si on part de là, il existe tout un tas de produits que tu peux prendre à court terme et qui vont te faire maigrir !
Maintenant faut voir ton état de santé dans plusieurs années.

Il existe des alternatives, pourquoi ne vous y intéressez vous pas ?





je dis pas que ca me réussit depuis 3 ans mais que j'ai perdu 14 K il y a 3 ans en débutant avec ce régime suivi par un régime équilibré et de la marche 10 km par jour mini et que je n'ai pas repris depuis

tu parles de réussite à 5 ans vore 10 ans pour le long terme mais as tu des statistiques sur 5 ans ou 10 ans sur les autres régimes

soit madame dupont qui fait un régime x y ou z ou EQUILIBRE et qui perd apres disons un an 20 kilos

si cette madame dupont ne retombe pas dans le comportement alimentaire qu'elle avait avant de faire son régime et mange équilibré plus effort phyqique il ni a aucune raison pour reprendre du poids

mais apres 5 ans ou meme plus 10 ans 15 ans madame dupont se remet a manger NON EQUILIBRE n'importe quoi n'importe comment n'importe quelle quantité elle va reprendre du poids

et si je ne vois pas pourquoi ce serait pire (plus important et plus rapide)

si le régime initial (5 ou 10 ans avant ou plus...était le régime hyperprotéiné)

moi ca fait tois ans due j'ai perdu 14 kilos et je sais tres bien que si je mange comme avant mon régime je reprendrai et probablement plus (j'étais en phase ascendante quand j'ai décidé de mettre au régime)

mais dans 5 ans 10 ans ou plus ce sera exactement la même chose si je ne fais pas attention je reprendrais et je ne vois pas le rapport avec les protéines

il n'existe pas hélas de "vaccination par la durée" contre la reprise de poids apres un régime quel qu'il soit


a propos de statistiques j'en ai (je ne sais pas le degré de fiabilité) sur 2 ans

<<Il existe peu de statistiques dans ce domaine : l'expérience personnelle doublée des nombreuses discussions et rencontres avec des confrères pratiquant ce type de régime en ambulatoire donne approximativement les résultats suivants :

PATIENTS PERDUS DE VUE

A 6 MOIS A 1 AN A 2 ANS
15% 20% 25%



ECHECS

A 6 MOIS A 1 AN A 2 ANS
25% 30% 50%



REUSSITE

A 6 MOIS A 1 AN A 2 ANS
60% 50% 25%



Un fait certain est que les échecs sur le long terme semblent beaucoup moins fréquents qu'avec les autres types de régimes (suivi plus régulier et psychologie spécifique réadaptée Cf.). Les meilleurs résultats existent, comme l'on peut s'en douter, avec les individus ayant mis en place de nouveaux verrous mentaux concernant leur alimentation et leur image de soi.

la source

http://perso.wanadoo.f...ed/dieteproteique.htm#DIETEPRO

est un document écrit par un médecin pro (donc suspect ?) régime protéines
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour le docteur cité sur cette page le conseil de l'ordre donne ceci comme qualification

Discipline(s) qualifiante(s) :

- MEDECINE GENERALE
- MEDECINE APPLIQUEE AUX SPORTS

il n'est pas fait mention de nutrition, dietetique ou meme endocrinologie

alors je ne pense pas que ce medecin soit pro ce regime il est juste beaucoup moins competent que les medecins du gros qui s'en mefient beaucoup
ah oui regardez la quantité de livres produites par ce medecin sur les regimes elle est pas mal aussi
aurait il trouvé un filon? :twisted:
B I U


Discussions liées