MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clearances du 12/12 au 16/12 taxées ou pas?

42 ans Roubaix 5695
Comme l'a conseillé Pickles,je crée le sondage pour les Clearances de décembre. ;)

Pour ma part,je suis taxée mais je pourrais vous dire le montant que demain (enfin je pense  
que mon colis sera là demain donc...) ;)
48 ans 10768
en ce qui me concerne, mon petit colis est apparemment sorti de l'agence import sans encombre... ;)
42 ans 91 225
bettyboop59 a écrit:
Pour ma part,je suis taxée mais je pourrais vous dire le montant que demain (enfin je pense que mon colis sera là demain donc...) ;)


Pareil, je dois payer la taxe à la livraison :evil:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Thyselle a écrit:
en ce qui me concerne, mon petit colis est apparemment sorti de l'agence import sans encombre... ;)


idem pour moi et il arrive aujourd'hui \:D/
42 ans Roubaix 5695
Alors je n'y comprends rien!Vous allez peut-être pouvoir me renseigner.Je viens de recevoir mon colis et le livreur Chronopost ne m'a rien demandé.Je n'y comprends rien car sur le site il est écrit que mon colis est taxé et d'ailleurs sur mon paquet j'ai trouvé les feuilles de douanes avec le montant et tout.Alors est-ce un oubli du livreur?Vais-je recevoir un courrier?Ou avec un peu de chance,je ne serais pas taxée? :?
48 ans 557
coucou
je viend de recevoir mes 2 cdes , non taxées , mais je crosi que c'est par rapport au montant qu'l taxe ou non car moi j'ai été taxée une fois seulement qd ma cde atteignait 160$ par contre un de mes colis a été ouvert et verifié

voila je vais mettre ùmes photos sur mon blog
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
bettyboop59 a écrit:
Alors je n'y comprends rien!Vous allez peut-être pouvoir me renseigner.Je viens de recevoir mon colis et le livreur Chronopost ne m'a rien demandé.Je n'y comprends rien car sur le site il est écrit que mon colis est taxé et d'ailleurs sur mon paquet j'ai trouvé les feuilles de douanes avec le montant et tout.Alors est-ce un oubli du livreur?Vais-je recevoir un courrier?Ou avec un peu de chance,je ne serais pas taxée? :?


ça c'est étrange :? normalement c'est le livreur qui perçoit la taxe donc soit il a zappé soit tu n'es pas taxée finalement.

Pour moi ils ne peuvent pas te demander la taxe après que tu ai réceptionné ton colis :roll:
42 ans Roubaix 5695
delfyne a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Alors je n'y comprends rien!Vous allez peut-être pouvoir me renseigner.Je viens de recevoir mon colis et le livreur Chronopost ne m'a rien demandé.Je n'y comprends rien car sur le site il est écrit que mon colis est taxé et d'ailleurs sur mon paquet j'ai trouvé les feuilles de douanes avec le montant et tout.Alors est-ce un oubli du livreur?Vais-je recevoir un courrier?Ou avec un peu de chance,je ne serais pas taxée? :?


ça c'est étrange :? normalement c'est le livreur qui perçoit la taxe donc soit il a zappé soit tu n'es pas taxée finalement.

Pour moi ils ne peuvent pas te demander la taxe après que tu ai réceptionné ton colis :roll:


Je suis d'accord avec toi mais s'ils me réclament l'argent,je serais bien obligée de payer,non?Je peux rien n'y faire.Enfin je ne sais pas. :?
47 ans in a Champagne glass... 8297
un commande de 157$ fdp compris non taxée cette fois-ci! ouf!
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
bettyboop59 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais s'ils me réclament l'argent,je serais bien obligée de payer,non?Je peux rien n'y faire.Enfin je ne sais pas. :?


bah je pense pas, car normalement tant que la taxe est pas payée il garde le colis et rajoute des frais.
là tu as le colis donc ils peuvent pas te demander de payer après c'est pas logique :?

pour ma part, colis de 100$ non taxé reçu à l'instant :D
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
bettyboop59 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais s'ils me réclament l'argent,je serais bien obligée de payer,non?Je peux rien n'y faire.Enfin je ne sais pas. :?


bah je pense pas, car normalement tant que la taxe est pas payée il garde le colis et rajoute des frais.
là tu as le colis donc ils peuvent pas te demander de payer après c'est pas logique :?

pour ma part, colis de 100$ non taxé reçu à l'instant :D
42 ans 91 225
T'as bien de la chance bettyboop59 !

Pour moi la poisse continue : alors que zhom est resté toute la matinée à la maison, le livreur n'a même pas pris la peine de sonner et mon colis est à la poste !!! :evil:

Je pense pas qu'ils vont oublier de me réclamer des sous :!:
42 ans 91 225
Décidemment....
Zhom vient de faire + de 20mn de queue à la poste et ils n'ont pas mon colis :!:
Je les ai appelé et ils vous faire une enquête...
Je ne sais pas comment cette histoire va finir mais ça commence à bien faire :cry:
42 ans Roubaix 5695
delfyne a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais s'ils me réclament l'argent,je serais bien obligée de payer,non?Je peux rien n'y faire.Enfin je ne sais pas. :?


bah je pense pas, car normalement tant que la taxe est pas payée il garde le colis et rajoute des frais.
là tu as le colis donc ils peuvent pas te demander de payer après c'est pas logique :?

pour ma part, colis de 100$ non taxé reçu à l'instant :D


C'est ce que je me disais aussi.Une fois qu'ils m'ont donné le colis,logiquement ils ne peuvent plus rien me réclamer. :roll:

En plus je viens de voir que BB n'a pas été taxée alors qu'elle a fait une commande 150$ fdpc et moi ma commande était de 126$ fdpc donc ça serait abuser de taxer les colis les moins élevés non? :?
48 ans 10768
bettyboop59 a écrit:
En plus je viens de voir que BB n'a pas été taxée alors qu'elle a fait une commande 150$ fdpc et moi ma commande était de 126$ fdpc donc ça serait abuser de taxer les colis les moins élevés non? :?

non, ça veut juste dire que ce n'est pas forcément qu'une question de prix ;)

en tout cas, effectivement, ton gars de Chronopost s'est planté... ça va surement être pour sa pomme du coup, je suppose... parce qu'a priori la douane attend un paiement je pense..... toi tu peux feindre l'ignorance si jamais...
B I U