MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et en plus,petite....

36 ans Fécamp 1045
Je ne dépasse a priori pas le mètre soixante et jamais on ne m'a dit que j'étais petite.
Mes jambes ne sont pas très longues et les ourlets avoisinent parfois les  
10 centimètres. Pourtant ce n'est pas assez pour que les pantalons perdent la belle forme qu'ils ont sur le mannequin.
D'autant plus que de nombreux magasins, comme Kiabi, proposent la retouche gratuite (ou au maximum 3 euros), pourquoi s'en priver !

Je me permet même des tuniques, ce qui est censé rendre plus petite. Mais, si vraiment tu veux gagner en centimètres, adopte plutôt des hauts "courts". En bas, la jupe culotte est pas mal. La fluidité, le mouvement du tissus et la largeur du vêtement alongent les jambes je trouve. Il y a les talons bien sûr, mais pour courir après tout ce beau monde ce n'est vraiment pas pratique. Tu peux alors gagner 1 ou 2 centimètre avec des ballerines à talon carré. Bien plus facile à porter et très féminin aussi.
47 ans Moselle 1923
effectivement,y a de l'idée Muriel,je vais tenter de "m'allongr" en jouant avec les coupe de vetements :kiss:
Pourquoi ce titre? et en plus,petite.... Petite, é alors??? c'est trop beau les petits gabarits (moi é zom faisons respectivement 1m60 et 1m61 et on est pas pour autant plus laids qu'un couple d'1m80)! Bah oui c'est mignon un petit bout de femme à cajoler ! C'est quand même mieux qu'une grande girafe. Et pour te dire, une fille que je trouve super belle, c'est ma belle soeur... Et pourtant elle ne fait qu'1m50!!

Arrête de complexer pour ta taille, quoi qu'il arrive tu pourra pas la changer. Autant en faire un atout et en jouer: tu peux faire la femme-enfant et ça fait craquer les hommes ;)
47 ans Moselle 1923
oui,mais qd tu cumules les complexes :?
36 ans Fécamp 1045
Etre petite, grande, ronde, rousse... ce sont des faits, pas des complexes.
Et c'est à nous de faire en sorte qu'ils le restent, pas aux autres.

Si tu te sents complexée c'est à toi de travailler dessus, de travailler plus que dur. Et beaucoup de personnes ici -dont moi- en sont la preuve. Il y a des "très bas" bien sûr ! Oh que oui ! Mais la route est pratiquable, ça je te l'assure :).

Tu sais, le regard des autres ne t'aidera pas plus que ça. Tes proches pourront t'accompagner c'est vrai, c'est mieux même, mais ils ne te guériront pas.
Il faudrait que tu listes les choses précises que tu voudrais changer, que tu aimes moins, et celles au contraire qui te plaisent. Et, au lieu d'avoir peur de la montagne qu'il faut franchir, t'occuper d'un point à la fois. ca fait moins peur !
45 ans sud de nulle part 82
bonjour!

suis rasibus aussi (1,59m 1/2 et je tiens au demi), curiseusement, je ne complexe pas sur ma taille (vu que je complexe sur l'intégralité du reste de ma personne, ça vaut la peine d'être noté). par contre, je reconnais que c'est pénible: me suis froissé un muscle en voulant attraper un paquet de céréales trop haut pour moi au supermarché, quand j'étais prof, je ne pouvais me servir que de la moitié du tableau et on me prenait pour une élève (je fais jeune), je suis pas hyper à l'aise avec les ceintures de sécurité de bagnole, ou de montagne russes.
vous parliez de l'avantage de jouer les p'tites puces et les femmes enfants, certes, on me fait le coup souvent. malheureusement, je me sens pas du tout femme-enfant et j'ai horreur qu'on me protège. du coup, y a comme un hiatus... ma taille donne une fausse image de moi (sans compter le côté nounours des bourrelets, qui n'arrange rien) et c'est pénible, cette ambivalence, je trouve
jemelance a écrit:
oui,mais qd tu cumules les complexes :?


Justement, un long travail t'atten mais il faut transformer tes complexes en atouts...
47 ans Moselle 1923
je viens de faire un peu de shopping avec ma fille de 12ans(je ne fais jamais de shopping)donc grande 1ere,à la Halle aux vetemenst et ouaaa je suis surprise de trouver qlq trucs qui me plaisent...pour les pantalons,j'ai opté pour des pantacourts qui tombent....comme des pantalons du coup :lol:

Ca valait le coup de faire de la place,comme ça obligé de me prendre par la main plutot que de mettre des vetements donnés par ma mere ou recuperés à droite à gauche,ou des fringues de l'époquie où j'etais moins ronde.
50 ans Face au vent 5339
Je suis désolée de ne pas pouvoir apporter un témoignage de petite, vu que je suis ronde, mais...

Ce n'est pas que je ne suis pas contente d'être grande, ça présente quelques avantages certains, mais tout de même du côté des vêtements (avec notre choix plus restreint de rondes), une chose est sûre : si j'étais petite, je pourrais faire des ourlets aux habits trop longs, je peux trouver le temps d'apprendre, par contre étant grande, je ne vois pas comment rajouter du tissu aux vêtements trop courts :oops:
Finalement, quand on est petit le problème du vêtement trop petit on l'a à la rigueur en largeur, mais jamais en longueur. Parce que pour la longueur, on a beau prendre une taille en plus, on n'aura jamais plus long :?

Je te souhaite de trouver plein de jolis habits, quand même :P
37 ans 1226
Héhé! =)
1m51 (et vi =) je tiens aussi a mon "et un" centimetre)
Faut pas voir la taille comme un probleme je crois. Un poid, ca se change naturellement si on a la volonté... une taille, a part si on passe sur le billard, on gardera tjrs la meme! Et comme l'ont dit certaines, c'est mignon apres tout (un peu de petite douceur dans ce monde de grandes brutes (je vais me faire taper dessus =))
J'avoue que ca ne me gene pas tant que ca, jai l'impression que ca gene plus les autres=). Mon homme fait 1m87 et ca renforce encore pluss le coté protecteur, et meme sous leurs aspects de grandes betes, ils adorent se nicher au creux des bras de leur petite. =)
Pour ce qui est des vetements trop longs, ca ne m'a jamais vraiment dérangé du moment que le reste se sent a l'aise et puis, un ourlet, ce n'est pas bien compliqué au fond !
47 ans Moselle 1923
Comme quoi,il faut savoir s'accepter et grace à vous j'y arrive,merci à toutes :kiss:
U
48 ans 1910
Citation:
Faut pas voir la taille comme un probleme je crois. Un poid, ca se change naturellement si on a la volonté... une taille, a part si on passe sur le billard, on gardera tjrs la meme! Et comme l'ont dit certaines, c'est mignon apres tout (un peu de petite douceur dans ce monde de grandes brutes (je vais me faire taper dessus =))


Huldrasia, je voulais juste préciser un truc qui n'a rien à voir avec la taille : le poids ne se change pas avec la "volonté"... sinon, ça veut aussi dire que la plupart des gens ici, sont vraiment sans volonté et feignant et tout et tout !!!!
Ouep l'expression était mal choisie, mais c'était, je pense, pour expliquer que le poids peut changer au cours de la vie, la taille pas. (même en passant sur le billard, ça n'allonge QUE les jambes....)
44 ans dans les étoiles 177
coucou les amies, pas très grande également (1m55), mais je n'ai pas complexé sur la taille... ce qui me dérange au fond, c'est de chausser petit 37 voire 38 et de ne pas trouver de bottes qui rentrent mes gros mollets... alors tant pis, je jongle avec autres chaussures :roll: .
Pour les vêtements je connais également les ourlets mais super mamoune est là heureusement :lol: Mais je ne suis pas une fashionista non plus, alors les fringues je mets ce qui me plaît selon mon humeur (et j'avoue que de ce côté là... j'ai plutôt bon goût pour accorder les couleurs et les coupes) et les compliments ou les clones apparaissent souvent... alors je me félicite en me disant que malgré mes rondeurs, j'arrive quand même à attirer des convoitises :P . J'en suis flattée :oops:

Je ne me suis jamais vraiment plaint de ma taille au contraire, ça attire les autres qui te prennent pour une chose fragile...bla bla bla bref, puis quand ils découvrent au fur et à mesure ton caractère, ça les étonne mais ça ne change pas leur affection pour toi... :lol: , en tout cas, ma taille ne m'a jamais vraiment complexé non.

Et maintenant que j'apprends à accepter mon corps... que dire... everything's gonna be ok... [-o<
J'hallucines! T'es plus petite que moi (moi= 1M60), mais tu chausses plus grand (moi=36/37 même plutô 36 que 37 lol) ! Je suis grave HS mais je veux dire: vive les petites comme nous :D
B I U