MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrive pas à me decider pour ma commande de livre...

41 ans 12494
Malgrè tout les ouvrages que vous conseillées je n'arrive pas à me vosu departager pour choisir mes prochains ouvrages de lecture...
Que me conseillerez vous ??
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela dépend du style de livres que tu souhaites lire :
- science-fiction ?
- policier ?
- autobiographie ?
- roman d'amour ?

et tant d'autres ...
41 ans 12494
J'aime les livres bizares et qui sorte de l'ordinaire,les mythes et legendes histoirque, culturel, d'actualité ,policier pourquoi pas, beaucoup moins les histoires d'amour...

En fait quant je lis un livre j'aime etre surprise , transporté que ce soit dans un univers completement gore, athypique ou plus classique ...

En fait je me rends compte que je suis super compliqué !
Ah si j'etais pas interdite de bibliothèque... sa serait moins une ruine lol
41 ans au milieu des poissons 7816
Je te conseille donc :
- Pavillon 38 de Régis Descott, j'en ai parlé ici. C'est un policier assez gore par moment. La maladie psychiatrique y est traitée.

- Impératrice de Shan Sa, roman historique sur la seule femme impératrice en Chine. Très bien écrit.

- Brûlée vive de Souad, témoignage d'une femme qui a été victime de crime d'honneur.

Tu as aussi les livres de Bernard Werber qui sont excellents.
41 ans 12494
Les deux premier me tente bien !

Pour les autres j'ai lu tout les werber (comme stephen king, borris vian, barjavel, pennac...) et le livre de souad aussi

En fait c'est dur de ce decider ! J'aimerais tous les devorer lol
41 ans au milieu des poissons 7816
Rien ne t'empêche de les dévorer mais tu peux te les procurer au fur et à mesure tout au long de l'année.

En tout cas, je te souhaite bonne lecture ! ;)
41 ans 12494
je te remercie en tout cas ! mais c'est clair que si j'avias accés à la bibliothèque j'aurais moins de dileme a investir dans des bouquins lol

Merci gente dame !

d'autres avis je suis preneuse !
41 ans au milieu des poissons 7816
Sinon, j'ai commencé la saga de C.S. Lewis, le Monde de Narnia, pour l'instant, cela se laisse lire... Si cela t'intéresse.
41 ans 12494
Ocean a écrit:
Sinon, j'ai commencé la saga de C.S. Lewis, le Monde de Narnia, pour l'instant, cela se laisse lire... Si cela t'intéresse.

je les ai lu ;) et voui je fouine aussi dans la litté jeunesse... j'aurais adoré travailler parmis les livres...
5030

Je te fais une petite liste de mes favoris:



Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger

L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (magique ce bouquin, on n'en sort pas indemne...)

apres tu as guillaume Musso, dans le genre de levy.


La Part de l'autre par Eric-Emmanuel Schmitt ( ca ma laissé sur le cul ce bouquin.)


L'auteur Didier Van Cauwelaert a pondu des petites merveilles surtout le livre l'éducation d'une fée..
41 ans 12494
Rho merci audrey !
Et toi ocean ton livre fétiche d'amour c'est lequel ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu perles de livre fétiche que j'aime ou de livre d'amour ?

Concernant les livres d'amour, ce n'est pas ma tasse de thé. Bien que j'en ai à la maison car offert ou mal choisie en librairie.

J'aime beaucoup Impératrice de Shan Sa, mas mon livre fétiche est un recueil de poèmes, les Fleurs du Mal de Baudelaire.

Sinon, il y a aussi Da Vinci Code de Dan Brown, mais je pense que tu as dû le lire déjà.
J'ai bien aimé aussi "Choc" de Robin Cook, un thriller médical.
42 ans Toulouse 5609
Je ne te dirai pas de lire mon livre fétiche, car L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera, tu l'as déjà lu ;) Mais te connaissant, je te conseillerais en ce moment un p'tit livre bien sympathique La Chaussure sur le toit de Vincent Delecroix: je pense que ça devrait te plaire...
Bonne lecture! :D
41 ans 12494
C'etait bien de livre fétiche dint je parlais !
J'aime beaucoup aussi la poésie, et ton recuieil préféré fait aussi partie de ce que je prefere !
En tout cas j'ai tout bien noté et go to the library tomorow morning !!
41 ans 12494
Et voui lychou je l'ai deja lu tout comme tout ceux du maitre Kundera !

Y en aviat un aussi conseillé par Karen qui me bottait bien mais je retrouve pas le titre !
B I U