MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dumping syndrome après by-pass

L
38 ans rouen 5
j'ai appeler mon chirurgien pour un rdv mais meme en demandant en urgence la secretaire ma dit que cété pas avant début mai.

J'ai alors expliquer la situation mais appriori elle  
ma dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ses crises sur les patient opérer et je me dit que a mon avis elle essaye juste de défendre le chirurgien car y a pas que moi je pense mais bon.

Sinon elle ma dit de rappeler la semaine prochaine pour qu'elle en parle au chirurgien pour voir si elle veut bien me prendre avant car le chirurgien et en vacance cette semaine.

En plus elle ma posé toute sorte de question a la con du genre : "vous faite des crise tout les combien de temps ?" qu'est ce que j'en sait moi elle arrive comme sa je peut pas prévoir !!

franchement je sait pas si mon accouchement et les crises sont liées mais avant de me le faire posé j'avais voulu savoir si les deux été compatible et elle m'avait dit aucun problème.

Toi aussi tu fait des crises ? si oui c tu la raison ? et tu me dit d'aller voir le stomatologue toi tu en a vu un ?

a bientot
L
75 ans 7509
Normalement c'est compatible avec une grossesse même s'il y a des risques que l'anneau bouge toujours car bébé prend de la place même comme vous avez fait des radios et que tout va bien c'est que c'est plutôt après l'anneau.

Pour ma part j'ai fait deux crises mais c'est surtout car on m'a distrait au moment du repas et que je n'ai pas bien mâcher surtout comme c'était de la viande rouge. Avec le by-pass tout comme avec l'anneau il faut bien mâcher. Je n'ai consulté personne puisque c'est tout récent et que ça m'est arrivé que 2 fois et surtout que je sais pertinemment pourquoi j'ai fait ce blocage.

Je te conseillais le stomatologue si on t'enlevait l'anneau pour dire que tu auras toujours un recours.
Quand tu as fait tes radios c'était un togd ? Je ne sais pas si c'est d'office quand on fait une radio pour l'anneau.
L'as tu fait chez un gastro-enterologue ou c'était aux urgences?

Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'observer manger afin de t'assurer que tu t'arrêtes à ta satiété et que tu mâches bien.

J'espère vraiment que tu auras un rdv rapidement.
N
51 ans france 74
moi je ne pourré pas aidée car point de vu anneaux je ne su pas calée mais je vois que yubaba en sais plus que moi sur ce sujet
mais tu devrais quand même voir ton chururgien !!
voir ce qu il en pense ou le stomatologue comme du yubaba
S
46 ans 5
bonjour,

bypassée depuis le 13 décembre soit presque 1 mois, j'ai des dumping syndrom quasiment tous les jours et c'est très fatiguant...une envie de vomir, une fatigue extrème, un besoin de s'allonger et se reposer pendant une bonne demie heure...et tout ça sans avoir forcément mangé trop gras ou trop sucré alors je me pose des questions....est ce normal? cela va til passer??...en ce qui concerne les douleurs que tu as décrites, je les ai vécu 10jours après mon opération. Comme une lame qui me transperse l'intérieur depuis le ventre jusqu'à l'épaule...aucune position ne me soulageait, le doliprane me soulageait 10mn et c'était reparti, j'avais l'impression d'être déchirée de l'intérieur c'était horrible. Ca m'a pris à 4h du matin la veille de noel...j'ai attendu le matin pour appeler la remplaçante de mon chir qui m'a envoyée faire un scanner à midi, rien de special dans le scanner juste un petit épanchement...je suis rentrée chez moi avec des anti douleurs mais à 11h du soir je suis partie en urgence à la clinique ils m'ont hospitalisée, mise sous perf et calmants, 3 jours ajeun super noel pour moi cette année...en tout cas au bout de 4 jours c'est passé comme c'est venu...je suis le 2ème cas qu'ils rencontrent et ils ne savent pas expliquer ce qui s'est passé...
45 ans Melun 77 5
Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire et cherche des réponses auprès de vous toutes qui avez été opérées du By pass. Je rencontre un gros problème et peu de personnes qui ont eut des effets similaires. Tous les jours apres chaque repas du midi en général je suis frappée d'atroces douleurs intestinales et je suis obligée d'aller aux toilettes dans les 10 minutes sinon c'est la cata! je ne peux même pas me retenir...
By passée depuis Octobre 2010 j'ai d'abord eut les problèmes d'atroces douleurs à l'estomac quand je mangeais trop vite ou pas assez maché mais a ce jour ca va mieux sauf quand je me lache. Mais le probleme de diarrhée ultra douloureuses persiste... et ce depuis les premiers jours. Je prends de temps en temps du Meteospasmyl pour m'aider quand je sors au restaurant. Il faut savoir que je n'ai parlé à personne de cette opération.
Est ce que l'une d'entre vous à connu ou connais ce problème? Avez vous une solution? Je peux vous dire que quand ca arrive dans un endroit ou il n'y a aucun toilette et bien ca m'est arrivé une fois et je n'ai jamais eus aussi honte de toute ma vie.
Bref.
Je vous remercie toutes par avance de vos conseils !
A bientot,
Shadya
51 ans 35 10308
Et les médecins en pensent quoi? Si c'est comme ça depuis le début, tu en as parlé à ton chirurgien? Il a une explication?
45 ans Melun 77 5
Je n'en ai pas parlé car peur qu'ils pensent que c'est une réaction à l'opération et qu'ils décident de m'enlever le By pass.
:shock:

enlevé le bypass???? enlevé???????

Angia, je passe mon tour...
51 ans 35 10308
Shadya77 a écrit:
Je n'en ai pas parlé

:shock:
Tu veux dire que ça fait deux ans que tu souffres à chaque fois que tu manges et tu n'en as jamais parlé à un médecin?

Shadya77 a écrit:
qu'ils décident de m'enlever le By pass.

:shock: ](*,)
Tu es au courant quand même que le By Pass ça n'est pas "enlevable"?

Mais tu as un suivi sinon? Tu sais si tu as des carences, si tu te nourris comme il faut?
Vraiment il faut en parler à un médecin plutôt que de rester à souffrir comme ça.
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
:shock:

enlevé le bypass???? enlevé???????

Angia, je passe mon tour...

Ah je n'avais pas vu ton message en répondant (mais je pensais à toi très fort en écrivant, donc j'ai dû te faire venir par télépathie! Ça fait peur, hein).
je suis désolée qu'elle souffre. et surtout, qu'elle ne sache pas ce dont on l'a opéré.
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
je suis désolée qu'elle souffre. et surtout, qu'elle ne sache pas ce dont on l'a opéré.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je lui dit d'aller prendre un avis médical, ce n'est pas normal de souffrir pendant 2 ans! :(
Et aussi je suis effarée de voir qu'on peut faire une opération aussi lourde et définitive à quelqu'un qui semble ne pas avoir eu les éléments pour donner un consentement informé et éclairé. Si c'est bien ça, je trouve ça criminel, même.
j'ai vu bien pire tu sais. :?
le patient "mal-informé"a aussi sa part de responsabilité. je pense.
93 ans in my world 142
blueberrycat a écrit:
j'ai vu bien pire tu sais. :?
le patient "mal-informé"a aussi sa part de responsabilité. je pense.


je vous trouve vraiment dur!!!!

on peut faire bcp de recherches mais des informations peuvent échapper

à vous écouter on dirait que vous êtes blasée

et puis elle s'est mal exprimée le terme est réversible et pas enlevable mais on a toute compris de quoi elle parlait

et oui c'est possible mais très très très compliqué ce qui explique la rareté au niveau de ce sujet
et surtout bcp se refuse à prendre le risque de genre d'opération
j'en ai marre de lire des conneries, donc, oui, je suis dure.
si ça te pose un souci, clairement, je m'en fous.

blasée? je suis bien au delà de ça...écoeurée est le mot juste.

le bypass ne s'enleve pas, sauf menace réelle et serieuse pour la santé du patient.

les cas se comptent sur les doigts d'une seule main.

et tu es la seule, dans ta grande omniscience, à avoir compri qu'elle pensait réversé au lieu d'enlever.

Angia et moi devons être tres connes.on a du me gratter de la matiere grise lors de mon opé.

et oui, on ne va pas faire mutiler un organe sain sans savoir exactement ce qu'on nous fait.
c'est du bon sens.

alors, tu peux m'en remettre une chouche, ça ne me fera pas plus d'effet que cela.
je ne donne ni dans la complaisance, ni dans le politiquement correct de bon ton.
B I U


Discussions liées