MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dumping syndrome après by-pass

93 ans in my world 142
possible
on est toute ici pour discuter et pas pour engueuler donc si c'est le cas tu peux passer ton chemin
elle demande juste des info
si tu as la science infuse  
tant mieux pour toi
mais garde ta colère le site et surtout la personne qui crée le post n'est pas là pour subir ta colère et ton humeur

et oui personne t'agresse donc le politiquement correct sur le ton est nécessaire
merci d'avance pour tout le monde
93 ans in my world 142
blueberrycat a écrit:

et tu es la seule, dans ta grande omniscience, à avoir compri qu'elle pensait réversé au lieu d'enlever.

Angia et moi devons être tres connes.on a du me gratter de la matiere grise lors de mon opé.

et oui, on ne va pas faire mutiler un organe sain sans savoir exactement ce qu'on nous fait.
c'est du bon sens.

.


et ensuite mon omniscience!!!
si je suis la seule je suis étonnée car l'information provient de chirurgien
je suis d'accord qu'il faut une raison et une bonne je ne suis pas dans la médecine donc les informations que je partage sont celles donné par des professionnels
mais j'affirmais que c'etait possible
je n'ai jamais dit que vous êtiez des ..... mais si tu le dis de toi même?
sur ce le sujet est clos
51 ans 35 10308
joy69 a écrit:
et puis elle s'est mal exprimée le terme est réversible et pas enlevable mais on a toute compris de quoi elle parlait

et oui c'est possible mais très très très compliqué ce qui explique la rareté au niveau de ce sujet
et surtout bcp se refuse à prendre le risque de genre d'opération

Donc tu trouves normal que quelqu'un qui souffre depuis 2 ans n'en ai pas parlé à son médecin de peur qu'on lui propose de réverser son bypass? Et tu trouves anormal qu'on s'étonne qu'elle pense ça? Et tu penses en effet qu'elle a raison de ne pas en parler à son médecin?
Soit elle n'a pas compris que le bypass n'était en général pas réversible (et dans ce cas, voir plus haut). Soit elle pense qu'elle est potentiellement dans une de ces situations qui mettent la santé immédiatement en péril au point qu'on peut lui proposer une réversion du bypass parce que la laisser comme ça est encore plus risqué (et dans ce cas, je suis étonnée qu'elle soit toujours là pour en parler, depuis 2 ans).
Dans l'un ou l'autre cas, qu'est ce que tu as d'autre à lui proposer que d'aller voir un médecin? (et vite, voir très vite dans le second cas?).
93 ans in my world 142
Angia a écrit:
joy69 a écrit:
et puis elle s'est mal exprimée le terme est réversible et pas enlevable mais on a toute compris de quoi elle parlait

et oui c'est possible mais très très très compliqué ce qui explique la rareté au niveau de ce sujet
et surtout bcp se refuse à prendre le risque de genre d'opération

Donc tu trouves normal que quelqu'un qui souffre depuis 2 ans n'en ai pas parlé à son médecin de peur qu'on lui propose de réverser son bypass? Et tu trouves anormal qu'on s'étonne qu'elle pense ça? Et tu penses en effet qu'elle a raison de ne pas en parler à son médecin?
Soit elle n'a pas compris que le bypass n'était en général pas réversible (et dans ce cas, voir plus haut). Soit elle pense qu'elle est potentiellement dans une de ces situations qui mettent la santé immédiatement en péril au point qu'on peut lui proposer une réversion du bypass parce que la laisser comme ça est encore plus risqué (et dans ce cas, je suis étonnée qu'elle soit toujours là pour en parler, depuis 2 ans).
Dans l'un ou l'autre cas, qu'est ce que tu as d'autre à lui proposer que d'aller voir un médecin? (et vite, voir très vite dans le second cas?).


je suis d'accord avec toi
il faut toujours voir son medecin et en parler.
et tu as bien fait de lui conseiller de le contacter rapidement
JE trouve que vos propos ont été durs, c'est tout
vous avez l'expérience du by pass ok partagez racontez mais ne jugez pas aussi durement :dire que la personne est irresponsable parce que mal informé :shock:

on est toute là pour s'aider, s'épauler et surtout partager
et comme je l'ai déjà dit il y a la manière de le dire chacun a ses sensibilités qu'il faut respecter.
la personne qui se fait opérer est responsable de ses choix.
à elle de s'informer correctement.

et ne pas rejeter systématiquement sur les chirurgiens.

et oui, je trouve irresponsable de ne pas s'informer avant de se faire opérer.
51 ans 35 10308
Je n'ai pas l'expérience du bypass personnellement mais par contre j'ai parfois l'impression d'être plus informée que certaines personnes qui viennent ici... :?
Pour ma part je n'ai pas dit que la personne était irresponsable. Mais je comprends très bien le point de vue (et la colère) de Blueberrycat. Je suis d'accord que ça ne va pas servir à grand chose à Shadya77 maintenant mais j'espère (sait-on jamais) que ça va servir à une future candidate à l'opération qui pourrait lire cette discussion et qui sera plus attentive à s'informer correctement et à être correctement suivie.
49 ans région parisienne 5831
joy69 a écrit:
vous avez l'expérience du by pass ok partagez racontez mais ne jugez pas aussi durement :dire que la personne est irresponsable parce que mal informé :shock:


Bonjour Joy69. Je suis pourtant souvent d'avis de dire les choses avec délicatesse et j'essaye de ne jamais froisser les personnes, mais pour le coup, là, je suis d'avis que la méthode de Blueberrycat est la bonne: franchement, cacher des douleurs importantes à son médecin quand on a subi une telle opération, c'est grave. Elle mérite un coup de pied virtuel dans le derrière pour se bouger et vite aller voir son docteur et lui parler de ses douleurs.

Non, sérieusement, moi, je suis inquiète pour Shadya77, il ne faut pas cacher de telles choses à son docteur, ça pourrait être vraiment grave et pour le coup, à force, effectivement, les choses pourraient s'empirer et le docteur pourrait prendre la décision de réverser le by-pass.

Shadya77, va vite parler de tout cela avec ton docteur!
ouii, vous avez raison sur le fait que ce n'est pas productif. pour cette personne ci..

mais, comme le dit Angia, peut etre pour une autre?
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
ouii, vous avez raison sur le fait que ce n'est pas productif. pour cette personne ci..


On en sait rien: peut-être qu'elle va réagir et aller voir son docteur pour lui parler honnétement, après avoir lu les réactions ici...
B I U


Discussions liées