MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub :"arrêtez les régimes : faites W** w**"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
non mais, :evil: vous avez vu la derniere pub de W*** W** : "arrêtez les régimes, passez à WW!" :evil:

ils veulent nous faire croire que WW ce  
n'est pas un régime!!! Moi qui essaie d'expliquer à ma belle mère que son WW est bel et bien un régime, là, elle va trouver un argument comme quoi c'est elle qui a raison!!

Parce qu'on est toute d'accord ici, ce truc est bel et bien un régime!!!

Y a pas moyen d'intenter une action pour publicité mensongère????

Parce que là, c'est du mensonge puissance 10!! :evil:

Depuis que j'ai vu cette pub, je suis :evil: :twisted: :bad-words: :2gunfire: :snipersmile: :fouet:
44 ans là 5969
ben moi j'ai laissé tomber...

parceque bon déjà rien que le nom du truc "sureilleur de poids" :lol: ça veut bien dire ce que ça veut dire :roll:

va expliquer à un daltonien que son pull n'est pas gris, mais vert pomme :lol:
25680
Ah oui mais il y a autres choses qui a changé en plus de la pub chez WW :lol:

Je connais une personne qui suit ce programme depuis des années et qui m'a appris il y a peu 2 nouveautés chez eux :
Fini les aliments à volonté
Bonjour la reconnaissance de la satiété :lol:

Ça vous rappelle rien :roll: ?

Le reste ne bouge pas, aliments interdit, points etc
De ce que j'ai entendu, ils ne sont vraiment pas au point sur la satiété, d'autant qu'ils oublient la faim.

Dès que j'ai plus d'infos je vous en parle ;)
41 ans 12494
D'apres ce que j'ai ententu ils ont effectivment changé leur façon de faire , notament comme le dis anne en introduisant la notion de satiété.. Mais j'avoue que je suis septique.. :shock: comment faire en sorte de brouillé encore les pistes... Entre tout ceux qui utilise la RA a toute les sauces sauf celle du gros ... Si même wewe s'y mets on a pas finit... :?
37 ans 1226
Anne a écrit:

Le reste ne bouge pas, aliments interdit, points etc


Ah bon... ils interdisent des aliments?
=p j'ai pas du faire le meme ww ^^
25680
Huldrasia a écrit:
Anne a écrit:

Le reste ne bouge pas, aliments interdit, points etc


Ah bon... ils interdisent des aliments?
=p j'ai pas du faire le meme ww ^^


En effet j'ai fait WW à 11 ans (fait le calcul) !
Et les points sont un interdit ;)
37 ans 1226
Ah vi, tu as raison que les points restreignent...
mais dans ce que j'ai entendu et retenu, c'est que l'on pouvait manger vraiment de tout et ne pas se priver de manger des morceaux de chocolat (c'est juste mon exemple de chocolatophile =)) si l'envie nous en prenait =)
10361
je vais me faire mal voir mais bon tans pis

W. W je 'lai fait et ca marche !

j'ai enormément perdu...


du temps et surtout 'jai vachement maigris du porte monnaie :)
37 ans 1226
mais non =) tu vas pas te faire taper dessus (contrairement à moi =p ) c'est le coin anti régime! =)
Quand j'ai lu le début de ton post, ca m'a rappelé un peu du temps où j'y suis allée les dernieres semaines. Dans le groupe, il y avait majoritairement des femmes, à l'exception d'un pere et son fils et d'un autre homme. C'était un peu décourageant de voir à quel point les hommes perdaient plus vite que les femmes. En quelques mois, un homme avait perdu 50 lbs (25 kg) alors que dans ces semaines, je perdais tres progressivement 500g/semaine (et encore..). Mais c'était flagrant de voir cette différence de perte de poids.
C'est vrai que ca peut paraitre comme un bouffe fric, m'enfin, on est pas obligé d'y aller toutes les semaines. Mais quand on y va pas toutes les semaines, on se rend compte que c'est moins efficace, parce que là bas, notre monitrice nous donnait de bons tuyaux (elle qui était super gourmande=)), le groupe était sympatique et le tout se faisait dans l'humour. En aucun cas, je me suis sentie mal, je me suis sentie privée. Il m'arrivait meme de ne pas manger l'intégralité de mes points. Seule "obligation" est de manger 5 fruits et légumes/ jour et de boire 1litre5 d'eau... ce n'est pas la mer à boire ( jeux de mots =) hihi) Et une fois qu'on a le bedon rempli de légumes, on mange quand meme moins a coté... et les résultats nous aident a nous motiver aussi. Et puis, on peut meme gagner des points en faisant du sport ou simplement 30 min de marche par jour, c'est quedal quand on y pense =) Il est meme possible d'économiser les points qu'on a pas mangé pour les utiliser un jour où il y a une grosse bonne bouffe. Je voyais plutot ca comme un jeu en fait ... simple vision des choses... et de la vie surement en général =)

Bon, meme si ca en a l'air, je ne suis pas là pour les défendre, juste pour vous donnez mon avis sur ce slogan "Pub :"arrêtez les régimes : faites W** w**" " car pour moi, je ne l'ai pas vu comme un régime, mais plus comme une rééducation des bases alimentaires.
44 ans là 5969
Huldrasia a écrit:
mais non =) tu vas pas te faire taper dessus (contrairement à moi =p ) c'est le coin anti régime! =)
Quand j'ai lu le début de ton post, ca m'a rappelé un peu du temps où j'y suis allée les dernieres semaines. Dans le groupe, il y avait majoritairement des femmes, à l'exception d'un pere et son fils et d'un autre homme. C'était un peu décourageant de voir à quel point les hommes perdaient plus vite que les femmes. En quelques mois, un homme avait perdu 50 lbs (25 kg) alors que dans ces semaines, je perdais tres progressivement 500g/semaine (et encore..). Mais c'était flagrant de voir cette différence de perte de poids.
C'est vrai que ca peut paraitre comme un bouffe fric, m'enfin, on est pas obligé d'y aller toutes les semaines. Mais quand on y va pas toutes les semaines, on se rend compte que c'est moins efficace, parce que là bas, notre monitrice nous donnait de bons tuyaux (elle qui était super gourmande=)), le groupe était sympatique et le tout se faisait dans l'humour. En aucun cas, je me suis sentie mal, je me suis sentie privée. Il m'arrivait meme de ne pas manger l'intégralité de mes points. Seule "obligation" est de manger 5 fruits et légumes/ jour et de boire 1litre5 d'eau... ce n'est pas la mer à boire ( jeux de mots =) hihi) Et une fois qu'on a le bedon rempli de légumes, on mange quand meme moins a coté... et les résultats nous aident a nous motiver aussi. Et puis, on peut meme gagner des points en faisant du sport ou simplement 30 min de marche par jour, c'est quedal quand on y pense =) Il est meme possible d'économiser les points qu'on a pas mangé pour les utiliser un jour où il y a une grosse bonne bouffe. Je voyais plutot ca comme un jeu en fait ... simple vision des choses... et de la vie surement en général =)

Bon, meme si ca en a l'air, je ne suis pas là pour les défendre, juste pour vous donnez mon avis sur ce slogan "Pub :"arrêtez les régimes : faites W** w**" " car pour moi, je ne l'ai pas vu comme un régime, mais plus comme une rééducation des bases alimentaires.



et tu as lu le coin RA?
tu en pense quoi?

parceque si les bases d'une alimentation saine, c'était tout simplement un rapport sain avec la nouriture, c'est à dire, manger quand on a faim (peu importe ce qu'on mange)
et s'arreter quand on n'a plus faim (peu importe la quantité que ça représente)...
60 ans 91 25732
Moi je trouve que ça ressemble plutôt à du dressage avec le susucre qui tombe si on a bien respecté le programme ! :lol:

A partir du moment où tu dois surveiller tes quantités (et c'est le cas avec les points, quand tu n'en a plus, même si tu as faim, tu n'as plus droit à rien), où tu n'écoutes pas ta faim et ta satiété mais un programme qui est le même pour tout le monde (alors que nous sommes tous différents), où tu dois manger certains aliments alors que tu aurais envie d'autre chose (mais tu ne peux pas, tu n'as plus de point pour l'aliment dont tu as envie ou, plus grave, pour l'aliment dont ton corps a besoin) c'est du régime.

On te rééduque le cerveau en te donnant des bases que tu DOIS suivre, on ne rééduque pas ton organisme entier en lui faisant réapprendre ce qu'il a oublié ou qui a été déréglé.

Ce n'est pas la partie "connaissance" de ton cerveau qui a un problème, c'est la partie que tu ne gères pas.

Ton corps n'a pas besoin de ton cerveau "conscient" pour fonctionner comme il le doit. En fait ton cerveau n'a pas besoin de programme. C'est ton corps qui lui envoie les signaux dont il a besoin pour fonctionner correctement, que ce soit pour les quantités ou la nature des aliments à ingérer. Quand ce système se dérègle, c'est ça qu'il faut rééduquer et ce n'est pas en donnant un programme commun avec des récompenses et des punitions qu'on y arrive.

Bien sûr qu'on perd du poids, mais que ce soit avec WW ou un autre, au bout de 5 ans, 97% des personnes l'ont repris, souvent avec du bonus.

Pourquoi ? Parce qu'elle n'ont pas rééduqué leurs sensations mais imposé un mode de fonctionnement à leur cerveau qui n'a rien avec voir avec le dysfonctionnement à l'origine du surpoids.

Si c'était le cerveau qui était responsable "consciemment" du surpoids, la volonté suffirait et il n'y aurait plus d'obèses (ou alors parce qu'ils le voudraient bien). Or je crois qu'on a tous fait l'apprentissage de la volonté et que les résultats n'ont pas été probants... Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'on n'a pas eu assez de volonté ! (sinon je mords ! :lol: )

La grande force de WW c'est de faire croire que ce n'est pas un régime, alors que c'en est un, moins idiot et carencé que la plupart des autres, mais un régime quand même !

Un régime c'est conscient et ça peut être écrit, avec des règles.

Une rééducation alimentaire, c'est se laisser guider par son corps et ses sensations de faim et de satiété, on ne peut rien écrire là dessus, le corps réclame ce dont il a besoin quand il en a besoin (et ses besoins peuvent être différents suivant les moments et les jours).

C'est difficile à expliquer mais dans la RA, tu ne te dis pas "tiens je dois manger 3 points de viande et 2 points de légumes". A un moment tu sens que la faim est là et ton corps te guide vers un certain type d'aliment sans que tu saches vraiment pourquoi et parfois même pas vers celui dont tu as envie ! :lol: Inversement, tu peux te trouver devant un aliment que tu aimes beaucoup, mais rien à faire pour le manger, ton corps n'en veut pas.

Un exemple : Avant hier soir j'ai fait des coquillettes jambon fromage. J'adore ça ! Arrivée à la moitié de l'assiette, rien à faire ça ne passait plus. C'était bon pourtant et j'avais faim ! Alors j'ai laissé les pâtes (à la grande joie de zom qui a mangé le reste de mon assiette ! :lol: ) et je me suis rendue compte que j'avais toujours faim, mais que je voulais un yaourt des fruits et quelque chose de sucré en plus. J'ai pris mon yaourt, 2 clémentines et une pomme et du chocolat. Et ça allait.

Avec WW, j'aurais du faire quoi si j'avais épuisé mon capital chocolat ? Ou mon capital laitage ? Attendre le lendemain alors que manifestement mon corps avait besoin de ces nutriments à ce moment là ? Ou me forcer à manger mes pâtes parce que je n'avais pas mon capital protéines complet ?

Voilà la différence, j'écoute ce que mon corps dit et demande, je ne me base pas sur un programme. Je lui fais confiance au lieu de lui imposer ce que je pense être mieux pour lui. ;)
25680
Huldrasia a écrit:
Ah vi, tu as raison que les points restreignent...
mais dans ce que j'ai entendu et retenu, c'est que l'on pouvait manger vraiment de tout et ne pas se priver de manger des morceaux de chocolat (c'est juste mon exemple de chocolatophile =)) si l'envie nous en prenait =)


Oui tant que tu ne dépasses pas ton nombre de point :roll:
Et avant ce changement tu te gavais de pomes de terre à l'eau à côté pour combler ta faim.

D'où l'emmergence de l'idée de satiété dans l'esprit très en avance de ceux qui élabore le régime WW.
Mais tant qu'il y aura restriction, tant que la faim ne sera pas prise en compte, tant que les sensations alimentaires ne seront pas misent au premier rang WW restera comme toujours un régime avec les échecs et yoyo qui vont avec.

Je le vois depuis 7 ans dans mon entourrage proche malheureusement :?

WW ne marchera pas plus avec la satiété, tout au plus les TCA seront plus fréquentes puisqu'il n'y aura plus la soupape à volonté du régime surnommé le régime "patates" !
37 ans 1226
C'est assez intéressant ce que j'ai lu. =)
Ne sommes nous pas drogué par la nourriture?
Si oui, n'y aurait il pas des moyen de se désintoxiquer de nos mauvaises habitudes par des moyens comme ww?

Quand je lis le terme: "rééquilibre" (alimentaire), je comprends bien le fait de manger à sa faim... Manger ce que l'on veut? pourquoi pas, tant que ca suit l'équilibre des aliments (avec chaque catégorie d'aliment (sans exces de l'une d'elle) chaque jour)).

En fait, je ne comprends pas où est le mal de ww. Le nombre de point n'est vraiment pas un probleme quand je me fie à ce que jai vécu et ressenti. Je me suis sentie moins soumise à la nourriture par la suite, plus forte. J'avais faim? pas de probleme, une bonne pomme coupée en morceaux et c'était réglé. Là, jai vraiment eu l'impression découter mon corps et de lui donner des aliments sains. Je suis un bec à sucre, comme on dit =) et là, jai appris à découvrir différents sucre naturels (qui ne compte pas de points), et meme d'autres gouts de légumes. En fait, j'avais l'impression de mieux savourer les aliments, je me nourrissais pas seulement par le fait d'engloutir de la nourriture, mais aussi, parce que je savais que le programme que je suivais etait quelques choses de bon pour mon corps. De plus, je le répète, je nai pas eu ce probleme de "j'ai faim et je nai pas assez de points". Je n'ai pas été frustrée.

Des punitions? ah non, jamais on ne m'a fouettée pour avoir pris 1kg (bien que =p)

Ce n'est pas une question de volonté, mais le désir de suivre ca, est une question de motivation pour moi. Avoir un fameux déclic, me faire violence, c'est parfois ce qui me fait du bien dans la vie. Oui, c'est suivre des points, mais peut etre que ca dépend des personnes. Il y a certaines personnes qui veulent perdre du poids, mais qui ont besoin d'etre suivie, de suivre quelques règles.

Je vois notre maniere de nous alimenter comme une multitude d'habitudes. Se resservir deux fois, mettre du sel automatiquement, mettre de lhuile plus qu'il n'en faut, manger un bout de pain en attendant le repas, ne pas manger assez de fruits et légumes (alors que notre corps le réclame pour toutes ses fibres), prendre une baguette de pain blanc plutot que du pain complet... Et je vois ww comme un moyen de prendre conscience de nos mauvaises habitudes pour aller vers des habitudes saines.
Personnellement, je n'ai pas de probleme de faim... je l'ai vraiment ressenti lorsque j'avais cours de 9h à 16h non stop en seconde et que je ne mangeais pas le matin... en rentrant en fin d'apres midi, je sautais sur une carotte (jadore ca =)), et vu que c'est un aliment qui fait travailler mon systeme, la sensation partait vite fait... et je repartais sur mes autres activités. (Je sais bien que ce n'est absoluement pas la chose a faire de ne pas manger le midi, mais là, je navais pas le choix, enfin, c'était juste pour expliquer que ma sensation de faim est vite comblée). Jai juste un probleme de gourmandise qui se regle par la motivation et quelques notions de base de l'alimentation, ce que m'a apporté ww =)

(Mon post est un peu sans dessus dessous, mais j'ai toujours eu de la misère dans les dissertations =p)
60 ans 91 25732
Quand tu prenais ta pomme parce que tu avais faim, pourquoi choisissais tu précisément une pomme ?

Où est le problème à se resservir deux fois si on a faim ?

La motivation pour régler la gourmandise ? Comment détermines tu ce qu'est la gourmandise par rapport à la faim ? Quels sont les signaux qui diffèrent ?
112 ans Bretagne 1920
J'ai fait WW il y a plusieurs années, voici ce que j'en ai retiré :

J'ai toujours très faim le matin, et je prends un muesli fait maison composé d'un yaourt, de blé germé, de flocons de céréales et de morceaux de fruits secs. Avec ce cocktail qui a le mérite de me tenir toute la matinée sans sensation de faim, je consommais la moitié de mes points quotidiens. Donc je prenais un déjeuner très léger, en fin d'après-midi j'avais très faim, faim de choses grasses et sucrées et je faisais une crise d'hyperphagie en me disant que le régime pour la journée s'était foutu, que je commencerai le lendemain. Je m'enfilais alors tout ce qui me tombait sous la main.

Calculer les points c'est comme calculer les calories, objectivement où est la différence ? Et le nombre de points n'était pas adapté à ma faim. j'avais droit à 21 points par jour si je me souviens bien, ce n'était absolument pas suffisant, pour manger à ma faim, il m'aurait fallu au moins 30 points.

Je faisais donc du sport, pour pouvoir avoir des points supplémentaires, mais le sport me creusait encore davantage l'estomac. C'était une histoire sans fin, de crises, suivies de bonnes résolutions. Je n'ai jamais perdu durablement de poids avec WW
B I U