MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub :"arrêtez les régimes : faites W** w**"

71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
, sur fond de problème psy que je n'avais aucin moyen de régler.

Aucun moyen de régler, parce qu'avant de le régler, il aurait fallu prendre conscience  
qu'il existait et que cet aspect, je l'ignorais totalement.
50 ans Face au vent 5339
Je n'ai jamais vu la difference fondamentale entre WW et les autres regimes. D'ailleurs a lire les descriptions que vous faites de WW a des dates differentes, je ne vois ni plus ni moins que les periodes anorexiques ou j'ai suivi des regimes similaires... Sans payer, je me disais que j'y arrivais bien toute seule comme une grande, la preuve j'y suis arrivee, des pertes de poids etonnantes, et la, 10 ans apres, 50 kilos de trop. :evil:

Ce genre de regime qui pousse a rationnaliser des sensations, rien de plus incoherent.
Et moi, qui ai commence a ce train des l'enfance, je n'en finis pas de compter les degats.

Je me sens maintenant beaucoup mieux grosse, qu'a l'epoque oscillant sur des variations de plusieurs dizaines de kilos, parce que ces variations se suivaient systematiquement des montagnes russes du moral :
- en peroide d'amaigrissement, le corps secrete un max d'endorphines, legere comme un nuage l'esprit s'echappant a sa realite, s'enfonce dans le deni
- a la stabilisation, boum, atterrissage : plus d'amaigrissement donc grosse baffe de l'ame qui repese lourd sur les epaules
- donc hop, on retransforme le poids de l'ame en vrais kilos
Et ca recommence, la belle histoire des TCA dont le secret reside dans le prolongement maximal du deni

:roll:
56 ans Out of Africa... 4355
J'ai essayé WW il y a quelque temps, pensant que ça m'aiderait à équilibrer mes repas.
En fait, je suis devenue encore plus obsessionnelle ! C'était déjà pas triste chez moi, mais alors là j'y pensais sans arrêt ! Qu'est-ce que j'ai le "droit" de manger ? Combien de point il me reste ? Ai-je mangé assez de fruit ? Assez de légumes ? etc... l'obsession ! Et cette balance qui me narguait sans cesse (hé, hé ! l'a fini sa vie à la poubelle ! bien fait !)

Alors zut ! J'ai arrêté. Je ne veux plus me prendre la tête avec la bouffe ! Je mange ce que je veux, quand je veux ! Et même si je mange parce que j'ai un gros chagrin, et bien tant pis (c'est une excellent anti-dépresseur chez moi :D )! Je ne suis pas un ratio taille/poids ! Pour l'instant je stabilise à un poids qui ne m'handicape pas pour vivre, alors ma foi....
Néanmoins, j'espère un jour pouvoir définitivement remettre la nourriture à sa juste place : j'ai faim, je mange. Je n'ai pas faim, je ne mange pas. Mais en douceure, à mon rythme, et en prenant soin de moi. :D
B I U