MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste/faire part de ... divorce

48 ans 10768
Ben pourquoi pas... On n'est pas obligé de porter le deuil de son divorce toute sa vie... Et puis, on n'est pas obligés de faire une fête, ni de la  
faire de suite... Mais quand le divorce est bien vécu par une personne, quand on voit les délais pour obtenir un divorce, et quand on voit à quel point certains mariages sont loin d'être heureux, j'imagine que certains doivent tout de même être soulagés quand il est prononcé... Et je trouve cela sympa que, dans ce cas, on célèbre sa nouvelle liberté et son nouveau départ avec ses amis proches... ;)

Après d'un autre côté, la "liste de divorce" je trouve que c'est un peu abusé perso... :roll: ... Y'a assez des mariages, des annivs, de Noël et de tout le reste pour obliger les gens à acheter des cadeaux... :lol:
41 ans Paris 404
On avait parlé de Divorce Party ici :arrow: http://www.vivelesrond...hlight-topic_82706_divorce.htm

Et pour ce qui est de faire une liste de divorce, je crois qu'Athy avait été très perspicace sur le coup :Athy a écrit:
ah ouais tiens une liste de divorce comme pour les mariages comme ca tu te fais offrir ce que tu as perdu pendant le divorce :lol: (humour noir quand tu nous tiens :arrow: )
Elle croyait pas si bien dire :lol:
50 ans Face au vent 5339
Un divorce n'est peut-être pas un échec Co_Lette, on reprend sa liberté toute entière son avenir dans ses mains, mais tu le sais tu l'as vécu, tu conviendras que c'est tout de même loin d'être une partie de plaisir, d'autant plus quand iol y a des enfants au milieu parce que là, on a un contrat à vie avec l'ex qui ne disparaît pas du paysage.

Eh bien c'est pour ça que ton idée de faire-part et liste et fête de divorce est géniale je trouve. Comme le dit Athy on a besoin de se rééquiper, pas totalement mais quand même. Et un divorce coûte trèèèèèèès cher, donc les cadeaux ne sont pas superflus. Et surtout, surtout surtout, quand on divorce on a besoin de ses amis autour de soi, mais vraiment fort.

Ton idée est une façon très élégante de solliciter ses amis je trouve :P
L
39 ans Bruxelles 1086
Beaucoup d'entre vous disent qu'un divorce n'est pas un échec... Je ne suis pas d'accord, pour moi un divorce c'est un échec de son mariage.
On a pas réussi à choisir le bon, à communiquer, à faire des compromis, à se rendre compte de la vrai nature de la personne, ...
Biffer la mention inutile.

Mais cela dépend aussi de la conception du mariage, je sais que si je me marie et que je doives divorcer par la suite (qu'importe la raison) je trouverai que c'est un échec. Une étape que je n'aurai pas su mener jusqu'au bout.
Rare sont les divorces où il y a deux heureux, en ce cas, le fêter c'est feter le malheur d'un autre quelque part.

Revivre aprés son divorce bien entendu, resortir ou faire la fêtes. Mais fêter le moment même je trouve cela glauque, il y a d'autre raison de tous se réunir.
P
40 ans Nice 21965
velvet a écrit:
On avait parlé de Divorce Party ici :arrow: http://www.vivelesrond...hlight-topic_82706_divorce.htm

Et pour ce qui est de faire une liste de divorce, je crois qu'Athy avait été très perspicace sur le coup :Athy a écrit:
ah ouais tiens une liste de divorce comme pour les mariages comme ca tu te fais offrir ce que tu as perdu pendant le divorce :lol: (humour noir quand tu nous tiens :arrow: )
Elle croyait pas si bien dire :lol:


\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
50 ans Face au vent 5339
Lithanessa a écrit:
Mais cela dépend aussi de la conception du mariage, je sais que si je me marie et que je doives divorcer par la suite (qu'importe la raison) je trouverai que c'est un échec. Une étape que je n'aurai pas su mener jusqu'au bout.
Rare sont les divorces où il y a deux heureux, en ce cas, le fêter c'est feter le malheur d'un autre quelque part.


Effectivement, on ne passe pas par un divorce dans la liesse totale, cependant j'estime, avec le recul (et c'était déjà le cas à chaud), que ce serait ne pas faire honneur à ce mariage que d'en faire un échec de bout en bout. J'ai été mariée 10 ans avec mon ex, bien sûr qu'on ne s'est pas mariés pour divorcer, et des bons moments on en a eu énormément et des merveilleux. Le temps que j'ai passé avec lui, je ne l'ai pas trouvé glauque. Se séparer, dire que ça ne marche pas, ce n'est pas repartir de zéro même affectivement. Mon premier mariage m'a énormément apporté, par les erreurs que je en reproduirai pas, mais aussi par les choses bien que je peux essayer de réutiliser.

En tous cas, au contraire des gens qui croient que divorcer est une chose facile (c'est qu'ils ne l'ont jamais fait - soit qu'ils ne connaissent pas la réalité du mariage, soit qu'ils ont pris le parti de supporter à leurs dépends un mariage qui ne marche pas), la décision de divorcer est extrêmement difficile, il faut l'avoir vécu pour le mesurer complètement. Alors dans un tel contexte, toutes les astuces pour le vivre un peu mieux, pour vivre un peu moins mal, sont bonnes à prendre, sans arrière goût moralisateur.
52 ans strasbourg 6049
ben pour moi c'est pas un échec du tout!!! c'est la fin d'une expérience et comme quand on part à la retraite j'avais envie de fêter ca :)

d'ailleurs on s'est quittés en très bons termes, c'est un divorce tout ce qu'il y a de plus cool ... et puis... à vrai dire je considère pas le mariage comme quelque chose de beau, unique, etc. pour moi c'est surtout plus pratique donc voilà. à priori je me suis pas marriée pour être marriée, ct purement pour une question toute personnelle, rien à voir avec le grand amour et tout ca....

maintenant comme on me l'a déjà fait remarqué : c'est pas sympa pour l'autre? bien au contraire : si je ne l'avais pas aimé, je ne me serais jamais marriée.
1443
Je trouve ça nul comme idée, je ne me vois pas fêter tous les moments malheureux de ma vie juste pour faire bonne figure et tenter de me mentir à moi même.
A mes yeux un divorce est un échec et il n'y a rien à fêter, c'est une étape négative tout simplement et je ne vois pas l'interet de la nier.
Les étapes négatives sont souvent constructives, inutile d'en faire des fetes pour qu'elle le devienne.
L
53 ans 1194
Jazz a écrit:
Je trouve ça nul comme idée, je ne me vois pas fêter tous les moments malheureux de ma vie juste pour faire bonne figure et tenter de me mentir à moi même.
A mes yeux un divorce est un échec et il n'y a rien à fêter, c'est une étape négative tout simplement et je ne vois pas l'interet de la nier.
Les étapes négatives sont souvent constructives, inutile d'en faire des fetes pour qu'elle le devienne.


C'est quoi l'échec de continuer à vivre des moments pénibles avec une personne ou d'avoir le courage de dire stop quitte à repartir du bon pied plus tard?

Le divorce est un constat d'échec, et dans bien des cas une solution voire une délivrance, même si sur le coup c'est une période très difficile.
41 ans au milieu des poissons 7816
Athy a écrit:
velvet a écrit:
On avait parlé de Divorce Party ici :arrow: http://www.vivelesrond...hlight-topic_82706_divorce.htm

Et pour ce qui est de faire une liste de divorce, je crois qu'Athy avait été très perspicace sur le coup :Athy a écrit:
ah ouais tiens une liste de divorce comme pour les mariages comme ca tu te fais offrir ce que tu as perdu pendant le divorce :lol: (humour noir quand tu nous tiens :arrow: )
Elle croyait pas si bien dire :lol:


\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/


Je trouve l'idée vraiment sympa ! Ce n'est pas l'idée de souhaiter des moments malheureux vécus avec le conjoint mais fêter un nouveau départ, une étape franchie dans la vie.
En tout cas, il faut que les deux parties soient consentantes.

Concernant la liste de divorce, c'est rigolo que de s'offrir ce qu'on a perdu après le divorce. :lol:
10361
chacun voit midi a sa porte, c'est un echec, pour certains, pour d'autres non.
pour ma part ce n'est pas un echec, c'est au contraire une des plus belle choses qui j'ai faite de ma vie, me liberer. Mon mariage avec cette personne OUI ce fut un echec, mais pas le divorce . Et je ne le nie pas au contraire je l'affirme et je le proclame . ( en me basant sur MON expérience de MON mariage)
l'erreur aurais été de continuer a vivre a deux.

En tout cas ce n'est pas un concept que j'ai inventé ( ce genre de faire part/célébration) c'est une idée que j'ai trouvé intéréssante tout simplement, et quelques choses qui me tenterai bien.
apres tout , il ya bien des cérémonies funéraire qui se font en musique avec même une fanfare derriere le cercueil.
alors pourquoi celébrer joyeusement la mort qui n'est qu'un passage vers autre chose, et non pas un divorce qui l'est tout autant ( enfin a mon avis)

en tout cas le jour aou la décision de justice tombera , je ferais sauter une bouteille de champ, n'en déplaise ..
et je trinquerais non pas a un morceau de ma vie qui s'acheve, mais plutot au début du reste qui commence .
46 ans 4830
Je trouve ça nul, de même que je trouve nulles les listes de mariage :? (surtout à notre époque ou en général on habite ensemble avant, donc on s'équipe avant etc..ou est l'intéret?)

Un divorce, ça n'a rien de joyeux à mes yeux. comme jazz (une fois n'est pas coutume) je considère ça comme un échec et je trouve ça limite de mauvais goût que de fêter un échec...surtout si l'un des deux était contre ce divorce...bref contre!
37 ans 1226
Enfaite, je trouve ca inutile.
Pour le divorce de mon homme, j'étais avec lui, meme au "proces" qui a duré 5 min... Et il n'a pas fallu écrire a tout le monde, ca se fait naturellement, une personne de la famille le sait et hop, le mot se passe entre eux. Nous avons fait une soirée entre nous 2 simplement en amoureux =)
37 ans France 73
Je trouve ca sympa comme idée :D
C'est une facon d'avancer dans la joie

gurgle a écrit:

Un divorce, ça n'a rien de joyeux à mes yeux. comme jazz (une fois n'est pas coutume) je considère ça comme un échec et je trouve ça limite de mauvais goût que de fêter un échec...surtout si l'un des deux était contre ce divorce...bref contre!

Il y a des divorces où les deux personnes sont en accord. Et puis il vaut mieux divorcer que de continuer à vivre avec une personne qui ne "correspond plus".
Je ne considère pas le divorce comme un echec, tu peux avoir passer de tres bons moments avec une personne, des années de bonheur mais decouvrir que finalement apres quelques années vous n'etes plus sur la meme longueur d'onde.
L
53 ans 1194
gurgle a écrit:
Je trouve ça nul, de même que je trouve nulles les listes de mariage :? (surtout à notre époque ou en général on habite ensemble avant, donc on s'équipe avant etc..ou est l'intéret?)

Un divorce, ça n'a rien de joyeux à mes yeux. comme jazz (une fois n'est pas coutume) je considère ça comme un échec et je trouve ça limite de mauvais goût que de fêter un échec...surtout si l'un des deux était contre ce divorce...bref contre!


D'avoir deux fois la même choses afin que l'on puisse partager en cas de divorce ;)

Je sais ou se trouve la sortie... :arrow:
B I U