MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

buffet traiteur ou buffet maison ?

R
37 ans 5
bonjour annnnnnna,

ton traiteur a l'air pas mal !! Dans quelle région habites-tu ?
A
38 ans Caen 6651
oui ! tout dépend vraiment de l'ambiance du mariage je pense

pour le mariage de ma soeur, c'était plutôt décontracte et buffet campagnard, on a préparé le buffet froid nous-même et elle n'a eu à s'occuper de rien (y avait 30 personnes environ)

on avait mis les plats de viande et de salades sur les tables et les gens se les passaient "à la bonne franquette" lol et puis 4 personnes volontaires et attentives pour servir et desservir les tables avaient largement suffit pour s'occuper du vin d'honneur, du repas et du dessert

pour le vin d'honneur, les gens venaient se servir à la table où les boissons et les petits-fours étaient disposés et les amis portaient le plat de petits fours et puis ça faisait l'affaire

elle avait loué la vaisselle et les amis et les mamans qui avaient préparé le repas c'était arrangé avec des agriculteurs de leur connaissance pour payer 1 poulet = 1€ (et après le faire rôtir) ou 30 œufs = gratuit (pour les salades, etc.), c'est mon frère qui lui a offert tout l'alcool du mariage, etc.

donc ça dépend vraiment c'est pour ça que faire des devis (surtout si c'est pour 2011) ça te permettra de faire à TON idée pour TON mariage :lol:
A
43 ans 3
roulaye a écrit:
bonjour annnnnnna,

ton traiteur a l'air pas mal !! Dans quelle région habites-tu ?


j'habite dans le nord vers Valenciennes
47 ans dans le 83 1353
les traiteurs quand on a un petit budget on peut les eviter car ça depasse souvent les 13euros par personne et j'ai calculé que ça revient moins cher de tout se preparé nous c'est ce qu'on va faire nous serons environs 50personnes et on fera un buffet froid avec taboulé celeri carotte rapées salade de pates et de riz plateau de viande froide genre roti de porc de dinde et de boeuf et plateaux de charcuterie je trouve que l'on mange bien et ça revient a pas trop cher car j'ai calculé 1 barquette de 500g de taboulé ou carottes rapées ne depassent pas les 3euros en grande surface et on m'a dit qu'il fallait compter 100grammes par personne de salade chez un traiteur
A
38 ans Caen 6651
karine833 a écrit:
les traiteurs quand on a un petit budget on peut les eviter car ça depasse souvent les 13euros par personne et j'ai calculé que ça revient moins cher de tout se preparé nous c'est ce qu'on va faire nous serons environs 50personnes et on fera un buffet froid avec taboulé celeri carotte rapées salade de pates et de riz plateau de viande froide genre roti de porc de dinde et de boeuf et plateaux de charcuterie je trouve que l'on mange bien et ça revient a pas trop cher car j'ai calculé 1 barquette de 500g de taboulé ou carottes rapées ne depassent pas les 3euros en grande surface et on m'a dit qu'il fallait compter 100grammes par personne de salade chez un traiteur


je pense comme toi... ça demande ptet un peu d'organisation mais ça me paraît une très bonne solution quand on est peu nombreux (sauf si bien sûr on veut un repas de haute gastronomie avec caviar, etc. mais bon là faut vraiment aimer ses invités héhé)
O
36 ans 2
Bonjour à toutes!

Je me pacse le 12 juin 2010 et nous avons décidé de tout préparer nous même!
Nous serons 50 personnes sans compter les enfants (une dizaine) et après calcul et différents devis nous avons constaté une énorme économie!!!!
Nous avons tout compter et pour faire notre buffet il y en a pour 350€ de nourriture y compris de quoi faire des amuse gueules pour l'apéro.
Evidemment c'est l'alcool le budget le plus important...
Nous avons tout acheté au fur et à mesure et selon les promos du moment (par exemple coca 100% remboursé chez auchan ou bulles à moitié prix...)

en conclusion:
pour le vin d'honneur
26 bouteilles de crémant avec un mélange (brut nature, brut rosé et petillant de listel)
300 navettes (fromage, jambon, paté)
50 navettes nutella
Boudoirs, confiseries diverses et speculoos

apéro
3 litres de pastis
2,5 litres de whisky
1,5litres de malibu coco
13 litres de punch maison
200 mini quiches maison
200 mini pizza maison
200 mini saucisses roulées
200 mini croissants fromages
chips
cacahuète
saucisson

entrée
6 cartons de vin blanc sec
1 carton de vin blanc moelleux
terrine de légumes maison
couronne de surimi facon crabe
terrine courgette saumon
couronne antillaise
crevettes
saumon
carottes rapées
tomates
taboulé
oeufs durs
concombres
betteraves
surimi
macédoine
rosette et autres charcuteries telles que des roulades

plat
5 cartons de rosé
2 cartons de vin rouge
terrine campagnarde maison
poulet fumé
mousse foie
pate de foie
rosbeef (à cuire et trancher soi meme)
roti de porc (à cuire et trancher soi meme)
jambon
salades
haricots verts
pomme de terre
riz composé
chou fleur assaisonné
pomme de terre + knacki + mayo

fromage
1 carton de vin rouge
camembert
babybel
gruyère
mimolette

on prévoit en pain 150 petites boules (différentes céréales), mayo, ketchup, vinaigrette...

gateau
différents gateau en pièce montée
15 btl de Montlouis

nous avons pris soin de preparer une jolie deco et des accessoires de buffet qui feront vraiment sympa, et tout cela je trouve à moindre cout étant donné la diversité du buffet par rapport à ce que nous proposé les traiteur du coin!!!

il y a juste pour les boissons non alcoolisées, nous avons pris 18 btl de coca, 30 btt d'eau, 16 jus d'orange et 18 oasis mais je ne sais pas s'il y aura assez qu'en pensez-vous???
nous préparerons tout cela à deux la veille et mettrons tout au frigo car pour la soiree nous avons pris deux extras pour mettre les plats sur le buffet, servir à boire et faire la vaisselle

Voila si vous y mettez un peu de courage ca devrait aller!!!

bon courage à toutes
A
38 ans Caen 6651
coucou,

très encourageant ton témoignage sur le buffet maison !

pour les boissons non alcoolisés, je pense que tu en auras suffisamment et si tout se vide, y aura plus qu'à remplir les bouteilles avec l'eau du robinet, c'est pas bien grave

mais 60 invités dont 10 enfants... et environ 60 bouteilles de "soda" je pense que ça suffira largement pour les enfants et les gens qui boivent pas uniquement de l'alcool

au fait, félicitations pour votre PACS ^^

A+

Almarita
O
36 ans 2
Merci à toi!

esperons maintenant que tout se passe bien dans l'organisation de dernière minute!! :lol:

J'espère que vous passerez toutes le plus beau jour de votre vie!
47 ans dans le 83 1353
moi je pense que ça a l'air bien !!!
45 ans 1574
alors perso pour le lendemain du mariag eon fait un buffet froid, mais vu les tarifs on ne s'embette pas à le faire nous. on sera une trentaine le dimanche, si tu as des magasins cora pres de chez toi, il font un buffet froid simple à 7 euros par personne (tranche de roti de porc, boeuf, charcuterie 2 salades et meme fromage compris) apres tu peut agrementer ton buffet avec d'autres choses mais au niveau du tarif ils sont imbattables !
pour le jour J, je me suis renseignée sur les buffets froids tres copieux et originaux mais ca nous revenait aussi cher qu'un repas entier servi à table voili voiou
A
38 ans Caen 6651
pour le mariage de ma copine d'enfance... y avait 200 invités et pour le retour de noces environ 30

bah elle a fait un buffet froid avec les restes de l'entrée et du dessert du mariage (donc y avait 5 gros saladiers de salades composées, 3 plateaux de viandes froides et puis les restes des gâteaux)
B I U