MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre premier vrai appartement à tous les deux

42 ans Toulouse 5609
Voilà, ça y est on s'est décidé zom et moi, on commence à chercher un vrai appart' pour nous deux, pour vivre véritablement ensemble.
Jusqu'à maintenant je désertais ma coloc'  
pour squatter chez lui 6 ou 7 jours sur 7, sauf les fois où j'étais toute seule dans l'appart' sans coloc' et où donc c'est lui qui était là. Nous avons donc déjà pris l'habitude ces dernières années d'être ensemble toute la journée, de faire ménage/popote/lessive et autres trucs parfois chiants ensemble, et on a beaucoup de mal à dormir l'un sans l'autre...
En soit, je ne pense pas que cela va être un grand chamboulement, mais quand même je m'interroge: on est fous de joie et on ne voit que les côtés positifs à la vie ensemble... et du coup, comme je suis une grande angoissée de la vie, j'en viens à me dire que c'est louche d'être survoltée de joie comme ça! :lol: Surtout qu'il est dans le même état que moi et qu'on arrête pas d'en parler...
Et vous alors? racontez-nous? votre 1er appart à deux? c'était comment? une formalité? une évidence? complexe? le bonheur? la catastrophe? ça a changé des choses ou pas du tout?
Lychee en mode grosse curieuse! :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela va faire un an que nous vivons ensemble. C'était une évidence vu que notre relation date de 6 ans déjà.

Pourquoi tant de temps me dirais-tu ?
Car les aléas de la vie ont fait que nous ne pouvions pas nous installer ensemble auparavant : les études, ensuite la distance, puis le travail. Et nous avons franchi le pas.

Bien entendu, c'est normal d'avoir une telle euphorie, c'est un projet commun qui s'accomplit. Et rien de tel pour voir si une vie en commun est possible ou non. Cela s'est fait tout naturellement bie nque cela a été difficile de mon côté, je n'avais pas encore déballée mes affaires en deux mois de vie commune. Pourquoi ? Je ne réalisais pas encore que c'était notre chez nous, mais dès qu'on discute, achète des choses pour notre appart, on réalise peu à peu.

Ce qui a changé c'est nos habitudes. Car mine de rien, être en couple mais vivre chacun dans son appart séparés par plus de 1000 km, des habitudes de célibataire se sont installées entre temps. Mais cela n'a pas été difficile.

En somme, un projet mûrement réfléchi depuis pas mal d'années, et accompli dans la joie et la bonne humeur.
Avec zom, nous avons pris notre appart' 3 mois après notre rencontre... Mais il faut dire que depuis notre rencontre, nous n'avions jamais passé une nuit l'un sans l'autre! Tout s'est très bien passé, sauf que je n'étais pas aimée par ma belle famille, donc un an après notre installation, zom (qui s'est trop fait influencé par sa famille, surtout sa mère) a pris ses sacs pendant 2 mois. Mais manque de chance pour eux surtout pour sa chère môman), il est revenu :D Ils ont réessayé l'année dernière, ça à marché, on s'est séparé 3 semaines (lui est retournée avec l'ex que ma "chère" belle doche à toujours appréchié, et moi j'en ai profité pour fréquenter son meilleur ami à zom), mais au bout du compte, on s'est encore retrouvé!

Tout ça pour dire que si vos avez l'habitude de la "routine" popotte/vaisselle/lessive/ménage, et que tout se passe bien, il n'y a pas de raison que ça n'aille plus après. La preuve: avec zom et moi, à chaque fois qu'il y a eu séparation, c'était à cause des autres, et non pas de nous, et encore moins du fait de vivre ensemble :D
M
37 ans oise 1168
pfiou avec mon homme ça fait un peu plus de deux ans qu'on est ensemble...
on habitait à 150km l'un de l'autre pas enorme mais bon quand meme si on voulait vivre tous les deux fallait qu'un de nous deux bouge!
ce fut lui d'abord il est venu bosser un mois pres de chez moi donc on squattait tous les deux chez mes parents puis il a été embauché enfin pas tout de suite mais je resume on a vecu pendant un an chez mes parents... c'etait pas top niveau intimité surtout que ma mere a tendance à toujours monter au mauvais moment :oops:

enfin bref donc l'ete dernier enfin en juillet aout 2007 on a pensé à s'installer tous les deux au debut on a fait des demandes hlm mais rester encore 2 ans chez mes parents :shock: pfiou donc on a trouvé un petit chez nous qui nous plait. on a emmenagé le 16 aout!
ça se passait bien au debut mais viennent vite les engueulades à cause du menage des repas tout ça!!! ben c'est un peu moi qui fait tout et ça m'enerve faut dire que monsieur avait toujours eu sa petite moman à la maison alors bon!!! moi je travaille enfin des fois on dirait que pour lui je bosse pas!!!
c'est vrai qu'il commence tot le boulot mais bon moi aussi je suis fatiguée je rentre tard le soir!!!
Non mais la vie a deux c'est bien mais faut faire des concessions!! c'est tout puis faut que j'arrete de crier pour des broutilles ....

alors bon apres ce roman pour repondre à ta question c'est euh à la fois le bonheur car on fait ce qu'on veut quand on veut, mais aussi une cata car on ne s'est jamais autant disputé que depuis qu'on vit à deux!! j'ai l'impression d'etre la bonne.... j'y suis pour rien moi!!! :roll: je vais quand meme pas tout faire et rien dire!! je fais mais je rale c'est mieux!!! :arrow:
41 ans au milieu des poissons 7816
Ce qu'il y a de bien dans notre relation c'est qu'il n'y a jamais de prise de tête en ce qui concerne l'entretien de la maison, vu qu'on met tous les deux la main à la pâte, cela se fait tout seul.

Je pense que si vous avez un mode de vie comme un couple qui vit sous le même toit, il n'y aura pas de souci majeur.

Donc pas de panique Lychee, vivez donc ce moment et profitez-en !

En tout cas, une règle d'or, et que j'avais également avec mon ancienne coloc : toujours parler de ce qui ne va pas, ainsi, l'abcès est crevé et tout roule par la suite ! ;)
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Lychee!

Si vous vivez déjà ensemble, il n'y aura pas de grandes surprises tu sais. C'est surtout le cas lorsque les couples ont vécu séparés, chacun chez soi avec ses p'tites manies. Autre cas de figure qui fait svt capoter l'affaire: lorsqu'un des 2 emmenage chez l'autre. On a beau dire, y'en a tjrs un qui se considère chez lui et l'autre un peu moins.

Ds votre cas, c'est génial:vous êtes ts les 2 motivés et partants. Ta joie est une belle chose alors pourquoi la gâcher en te posant 1000 questions ou en trouvant ça anormal?
Un conseil par contre: si vos finances le permettent, prenez un apart qui soit suffisament grand. Le manque d'espace rend parfois la vie à 2 difficile...(c'est du vécu et c'est pour ça qu'on songe à bouger nous)

Bonne recherche pour votre petit nid d'amoureaux !!! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
pour nous c'était une évidence car on a habité ensemble au bout de 3 mois; mais en fait, je devais prendre un appart' sur Paris et vu les prix, on s'est dit qu'on devait le tenter quand même...On s'est découverts en même temps et ça roule depuis 6 ans, et on a un petit bout!

C'est super pour vous!!ce n'est que la suite logique de votre histoire :)
S
39 ans 3289
selkys a écrit:
Bonjour Lychee!

Si vous vivez déjà ensemble, il n'y aura pas de grandes surprises tu sais. C'est surtout le cas lorsque les couples ont vécu séparés, chacun chez soi avec ses p'tites manies. Autre cas de figure qui fait svt capoter l'affaire: lorsqu'un des 2 emmenage chez l'autre. On a beau dire, y'en a tjrs un qui se considère chez lui et l'autre un peu moins.

Ds votre cas, c'est génial:vous êtes ts les 2 motivés et partants. Ta joie est une belle chose alors pourquoi la gâcher en te posant 1000 questions ou en trouvant ça anormal?
Un conseil par contre: si vos finances le permettent, prenez un apart qui soit suffisament grand. Le manque d'espace rend parfois la vie à 2 difficile...(c'est du vécu et c'est pour ça qu'on songe à bouger nous)

Bonne recherche pour votre petit nid d'amoureaux !!! ;)


hi hi hi, je suis l'exception qui confirme la règle alors !

j'ai emménagé chez mon chéri dans son studio de garcon célibataire moins de 3 mois après notre premiere rencontre (oui je sais, c'est du rapide mais on ne pouvait plus vivre l'un sans l'autre, et les joies des rencontres sur le net font qu'on vivait à 500km l'un de l'autre) mais pourtant je me suis très vite considérée chez moi, deja parce que je prend de la place, et puis en plus aucune fille n'avait vécu avant moi dans cet appart avec lui (ce qui aurait été différent je pense).
Bon la ca fait 2 ans, je n'aime pas la déco du tout ,mais comme c'est notre nid d'amour, j'y pense meme plus.
C'est petit pour 2 personnes (35m²) mais pour l'instant ca nous dérange seulement quand on pense à faire un bébé ou qu'on cherche ou ranger le matos de camping après les vacances :lol:

pas de prises de tete non plus sur tout ce qui est taches ménageres non plus...
et pas de mauvaises surprises malgré la rapidité de notre installation dans la vie à 2 ;)

profites en tu verras, moi à chaque fois qu'on achetait une babiole à deux j'"en avais la larme à l'oeil :lol:
41 ans 12494
Je dirais que tu as deja fait le plus dur !!
Apres c'est que du bonnus...
Dans la mesure ou vous etes deja ok sur le coté organisation ( qui créait en général le plus de tension ) et que vous avez deja testé les trucs galère sa ne change pas beaucoup en fait...


HS ... adaptée hein l'appart qu'on vienne squatté ns ....hs :oops:
42 ans Toulouse 5609
Carlottalapatatesexy a écrit:

HS ... adaptée hein l'appart qu'on vienne squatté ns ....hs :oops:

J'ai zoomé pour voir, et je te répondrais juste... souviens toi de l'arsenal! ;)
47 ans chez nous 1844
Une cata rien que l'idée de chercher un appart ensemble et le patriarche n'a pas aimé. Résultat mon ex (maintenant) est venu squatté chez ma mère chez qui j'habitais. Nous recherchons et trouvons un appart il nous plaisait ... enfin ce que je pensais car une fois le bail signé mr me dis que l' appart lui plait pas :evil:
Nous faisons donc quand même un essai et 3 mois après je rendais les clés mr m'ayant laissé en plan à la suite d'une crise d'angoisse et vlan retour chez ses parents :shock: parce que là il se sentait mieux.
En fait je n'étais pas sa mère et en plus il n'avait pas coupé le cordon avec son père donc fin de l'histoire.
42 ans IDF - 78 1276
Mon homme passait bien plus de temps chez moi que dans son studio au début : 7/7j. On a tout de même attendu 6 mois avant qu'il n'abandonne définitivement son studio.

Ca n'a pas trop changé nos habitudes. On s'était habitués rapidement à passer tout notre temps ensemble, faut croire qu'on était fait pour.

Celà-dit, mon appart est au nom de mes parents, et par précaution, nous prendrons le prochain à mon nom. J'ai un salaire inférieur au sien, si jamais nous devions nous séparer, il lui serait plus facile de déposer une caution pour un autre appart que moi.
41 ans 12494
Lychee a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:

HS ... adaptée hein l'appart qu'on vienne squatté ns ....hs :oops:

J'ai zoomé pour voir, et je te répondrais juste... souviens toi de l'arsenal! ;)


Hihi c'est sur sa sera pas pire :lol:
P
40 ans Nice 21965
nous ca va faire un peu plus d'un an qu'on vis officiellement ensemble mais quand on avait chacun son appart, on dormais presque tous les soirs ensemble

sinon pour nous tout c'est tres bien passé, meme pour les factures (celles en commun sont payés par moitié)

meme pour la bouffe ca se passe bien ( à part quand il mange ma part :lol: )
43 ans Ici et là-bas 3402
On s'est rencontré en février 2002, j'habitais à 400km de lui, il habitait chez ses parents, j'ai squatté chez eux à partir de juin 2002, enfin, j'ai fais des allers retours mais de moins en moins fréquents, c'était beaucoup trop dur d'âtre séparés.
En janvier 2003, on a emménagé ensemble, une pure formalité, c'était juste évident.
Dès le départ on a mit notre argent en commun, sans compter, comme un couple banal, quoi. On s'est jamais amusés à tout diviser en deux.

Voilou, sinon par contre on s'engueule régulièrement à cause du ménage, j'ai hâte de trouver un job pour qu'il n'ait plus l'excuse du "tu bosses pas toi, t'as le temps".

Sinon, tout roule au poil :D
B I U


Discussions liées