MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre premier vrai appartement à tous les deux

51 ans 76 10598
Lors de notre rencontre, Monsieur a tout de suite posé ses valises dans mon grand studio ( il habitait alors encore chez ses parents). Et quand je dis de suite,  
c'est de suite ... d'ailleurs tout le monde nous prevoyait une separation rapide à cause de cette précipitation mais je pense que dix ans et deux filles plus tard, on leur a prouvé le contraire. ;)

Dès le début, tout s'est très bien passé. Pas de tensions, pas de bagarres, rien que dalle, nada. Comme cessile, l'argent était mis en commun, pas d'histoires de " c'est à moi".

Le secret? On se parle. Dès que quelquechose ne va pas, on se le dit. Et franchement, ça aide. ;)
1443
Quand je l'ai rencontré il vivait seul dans la villa de ses parents (sans les parents), au bout d'une semaine il m'y a invité et j'en suis plus vraiment partie :D Faut croire qu'il pouvait plus se passer de moi (et de ma modestie légendaire)...
Après 3 mois dans cette villa on a déménagé dans un appart que nous pretaient ses grands parents, on y est resté 1 an et demi et on a redemenagé dans notre appart actuel, plus grand et moins humide.

Niveau vie de couple on a jamais eu de grands changements puisqu'au final on a toujours vécu ensemble.
On se laisse tout les deux une grande liberté et je lui fous la paix au moins 3 jours par semaine puisque la fac n'est pas dans le village, c'est peut être ça qui contribue à un certain équilibre.

Le point noir c'est notre vision différente du ménage (en gros ce mot ne figure pas dans son vocabulaire).
L
39 ans Bruxelles 1086
Et bien il habite chez moi 7j/7... et il est venu presce tout de suite sauf qu'il rentrait un soir par semaine pour me laisser le temps de m'habituer à partager mon univers. Pour l'instant c'est toujours chez moi même si on vit comme un chez nous, pour la simple raison que je paie tout, on partage juste les frais de nourriture.
60 ans 91 25732
On s'est rencontrés en février 1990, en avril on sortait ensemble et début mai on vivait ensemble, chez mes parents (et ça c'est pas ce qu'on a fait de mieux ! :lol: ).

On a fait une demande d'appartement F3 tout de suite, dans un programme qui se construisait à côté de chez mes parents. Les logements étaient livrables en septembre, c'est pour ça que mes parents ont accepté de nous héberger tous les deux, ils pensaient que ça serait très provisoire (3 mois et le mois de vacances, c'était jouable).

Mais le chantier a pris du retard et on a eu l'appartement fin janvier 1991, on a emménagé tout début février.

5 mois de plus chez mes parents... :lol: Il y a eu des moments un peu difficiles...

Pour ce qui est du logement, on y est toujours, on n'a jamais déménagé. ;)

Ce que ça a changé d'être chez nous ? Plus obligés de se soumettre aux horaires de mes parents, on a pu mettre notre petit bordel où on voulait, faire du bruit pendant qu'on faisait des galipettes (ne riez pas, on a fait ça sans le son pendant plusieurs mois ! :lol: En fait souvent on attendait que mes parents soient absents, on n'aimait pas trop quand ils étaient là. A cause du bruit peut-être mais surtout par respect pour eux, c'était "leur" toit).

Ce que ça change de vivre à deux ? Il faut concilier les univers, accepter quelques petites choses qu'on n'aime pas trop ou les négocier, trouver sa place dans le couple en gardant son individualité, laisser une part de liberté à l'autre, repérer les sujets qui fâchent pour savoir comment les aborder ou les éviter...

Chez nous quand ça ne va pas, on en parle aussi, ça vaut mieux que de ne rien dire et de tout lâcher en bloc lors d'une grosse engueulade.

Bonne chance pour la recherche de votre "chez vous" ! :D
V
106 ans 5489
Ma douce Aspha et moi nous sommes sortis officiellement ensemble en mars 2001...
Et pile poil 1 an plus tard nous prenions un petit appart à 2 et quittions nos parents respectifs. A propos des parents, autant ceux d'Aspha nous ont facilité la tâche, autant les miens ca a été une grosse galère. Non pas a cause de ma mère (elle se contentait de maudire et critiquer ma chérie dans son dos) mais surtout à cause de mon père qui nous a mené la vie dure au moment du déménagement et un peu avant. Je ne compte même plus le nombre d'engueulades etc avec lui juste avant de partir !
Et il a fallu quelques années de vie commune pour que tout se tasse et qu'ils se disent que finalement ils ne pouvaient rien y faire qu'on s'aime et point barre !

Pour nous, nous retrouver dans notre petit nid douillet a été quelque chose de fantastique ! Il nous a fallu apprendre à vivre en couple alors que nou vivions chez nous parents. Il a fallu se monter notre petite vie à nous, nous qui avions 2 rythme de vie différents dans 2 familles radicalement opposées.
Au final on a pris un peu des 2 et on l'a mis a notre sauce... et nous avons construit notre couple et notre appart a notre image. D'abord avec des meubles récupérés ici et là... puis avec des meubles achetés et qui nous plaisaient.

ET puis vient à jour ou ce petit nid vous semble trop petit, trop étroit, trop rempli...
Vient un jour ou l'on se dit que ça serait bien de changer !
Ce jour là fut presque 6 ans plus tard, c'était il y a un peu plus d'un mois... et même si notre ancien appart représentait beaucoup de chose pour nous, et restera a jamais notre premier nid... nous ne regrettons pas d'avoir vu plus grand :)
43 ans Paris 766
Jamais eu, mais j'en rêve :oops:
5030
On y est depuis Mai 2006..
On se connait depuis 2004.

Au début zom était pas trop pour, puis j'ai pris les devant, ai finalement il a l'air de s'y sentir bien :lol:


Depuis on est sur un nuage, même si Monsieur ne me trouve pas assez "fée du logis " à son gout et que dès fois des "si t'es pas content, retourne chez ta Mère." fusent... :roll:
Mais la vie à deux, c'est une joie quand même.

Bon, perso je me sens déja à l'étroit ici, mais on va attendre un peu.
46 ans 4830
Pour moi c'était la suite logique d'une "vraie" relation, ce qu'on fait de mieux en matière d'engagement, mis à part le bébé!

On sortait ensemble depuis 15 jours qu'il me demandait déjà de tout plaquer et de vivre avec lui... je l'ai fait patienter... presque deux ans! (j'aime pas précipiter les choses)...

Je ne regrette pas. ni d'avoir attendu, ni de l'avoir fait. Tout vient à point...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
On était ensemble depuis 2 ans, mais chacun chez soi : on étaient encore étudiants.

Puis, on est monté sur Paris, mais encore, dans 2 apparts, lui dur Paris, moi dans la RP, toujours à cause des études.

Puis il a commencé à dire "ça serait bien, un appart à 2 l'année prochaine ..."
Moi, j'avais la trouille : ça va tout gacher, les manies du quotidien, les chaussettes, etc, etc
:peur:

Et comme il est particuli-rement tétu, j'ai dit oui !

On a passé 6 mois dans sa chambre d'étudiant : 19 m² (non, non, on ne s'est pas entretué :lol: )

Là, depuis décembre, enfin un appart de 40m² ! C'est même trop grand, j'avais l'habitude de me cogner contre lui à chaque pas, c'est pas désagréable !

Et toujours pas de tentative de meutre ! ;)
46 ans 4830
wizou a écrit:
Là, depuis décembre, enfin un appart de 40m² ! C'est même trop grand, j'avais l'habitude de me cogner contre lui à chaque pas, c'est pas désagréable !


trop grand, trop grand, ça va vite te passer cette idée, parce qu'on a vite fait le tour de 40 m²!!! j'suis passée par là, et franchement, j'avais l'impression d'être en cage au bout de deux ans, alors qu'au début, j'avais plutôt l'impression d'être dans un grand palace!!
42 ans somewhere over the rainbow 1376
gurgle a écrit:
wizou a écrit:
Là, depuis décembre, enfin un appart de 40m² ! C'est même trop grand, j'avais l'habitude de me cogner contre lui à chaque pas, c'est pas désagréable !


trop grand, trop grand, ça va vite te passer cette idée, parce qu'on a vite fait le tour de 40 m²!!! j'suis passée par là, et franchement, j'avais l'impression d'être en cage au bout de deux ans, alors qu'au début, j'avais plutôt l'impression d'être dans un grand palace!!


Peut-être, surement ;) ... mais, ça change de 19m² à deux ! et puis, à Paris, c'est déjà pas mal !
42 ans Toulouse 5609
En avant-première exceptionnelle (bon, juste après ma Maman quand-même! :lol: ) et parce que vous avez été super nombreuses à venir partager vos expériences avec moi, je peux vous le dire: ça y est! on l'a trouvé!!!! :D Notre chez-nous! On a signé le bail cet aprèm, on emménage le 1er septembre!
Il est grand, il est neuf, il est spacieux, il est fonctionnel, il est haut-perché, il est beau, il est pas cher, il est bien placé, et (Carlotta si tu passes par là... ;) ) il est même accessible aux handicapés!!! :D Un vrai gros coup de coeur pour tous les deux, et c'est ça le plus dur: trouver un truc qui plaise à 100% aux deux... et bien ça y est, c'est fait!
Merci encore à toutes celles qui ont répondu ici et/ou qui m'ont envoyé des gentils MP :kiss:
42 ans 2505
Felicitations !!!

Je suis contente pour vous deux.

Moi avec mon ex, on a vécu ensemble au bout de 2 ans et demi ...
Un an de vie commune et une rupture.

Je dirai que la vie à deux c'est révélateur si ça marche ou pas. ça passe ou ça casse. En l'occurence ça n'a pas fonctionné, on était pas compatible.

Je vous souhaite tout plein de bonheur, comme beaucoup l'ont dit avant moi, vous avez le plus dur et je pense que ça ne va pas changer grand chose à votre rythme de vie, à part le fait d'être officiellement dans VOTRE appart et ça c'est très agréable :)
D'avoir vos noms respectifs sur la boite aux lettres et l'interphone par exmple :D
41 ans 12494
Félicitation !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Toutes mes félicitations !

Voilà une nouvelle étape dans votre vie de couple ! Jen e vous souhaite que le meilleur pour les années à venir.
B I U


Discussions liées