MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche recette de cheesecake....

48 ans ze youniverse 1623
Merci pour les précisions!
J'ai déjà testé à froid avec de la gélatine et je trouve ça vraiment vraiment moyen voire pas bon :s
Je préfère vraiment les recettes cuites mais c'est une question de goûts.
43 ans Ici et là-bas 3402
Perso j'ai jamais goûté de Chessecake digne de ce nom, mais un truc m'interpelle, c'est pas trop salé le saint-môret ou les fromages du même genre?
Perso je pense comme toi !
En général je prends du fromage blanc et au pire de la ricotta pour ma seconde recette qui est trés adoucie par le chocolat blanc.
M
39 ans 3802
Exquise-Marquise a écrit:
J'ai déjà testé à froid avec de la gélatine et je trouve ça vraiment vraiment moyen voire pas bon :s
Je préfère vraiment les recettes cuites mais c'est une question de goûts.


moi j'aime les deux, il suffit de prononcer le mot cheesecake pour me rendre folle d'envie
41 ans Kenmare 5649
je vais tester mais sans fromage salé... et vaec du sirop de fraise monnier pour parfumer...


la suite au prochain numero!
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Je fais remonter ce post car j'ai trés trés envie de manger un cheesecake et il me faut une recette vraiment "douce" :!:

Car, l'autre jour, j'ai suivi une recette (prise sur un blog, me rappelle + où :oops: ) utilisant donc du St Moret et vraiment, c'était "pas bon", trop fort (à notre goût, hein !), les enfants ont détesté et j'ai dû tout jeter :? !!

Donc cette fois, je voudrais pas faire d'erreur :lol: et tenter une recette de cheesecake n'ayant pas le goût du "cheese" (oui, je sais, c'est un peu compliqué :oops: ;) !) et aussi pas trop longue et compliquée....

Je me souviens en avoir mangé en Allemagne qd j'étais ado et j'avais bien aimé....

Merci de me donner votre avis sur les recettes que vous avez déjà testé et approuvé :!:
Exquise-Marquise a écrit:
J'ai deux recettes différentes, je te mets les deux à savoir que je fais bien plus souvent la première.

Cheesecake
Cheesecake exotique au chocolat blanc

SI tu en veux un à la fraise, je pense que tu peux adapter les deux.
Pour le premier, suivre ma recette mais le servir avec un coulis de fraises ou fruits rouges.
Ou encore ajouter de la purée de fraise au mélange.

Pour le second, tu suis tout pareil hormis que tu remplaces l'exotique par du fruit rouge ou fraise !

En espérant avoir pu t'aider !

Voilou, la premiere recette donne vraiment quelque chose de trés doux ;)
M
39 ans 3802
Cessile a écrit:
Perso j'ai jamais goûté de Chessecake digne de ce nom, mais un truc m'interpelle, c'est pas trop salé le saint-môret ou les fromages du même genre?


si t'aimes une pointe de sel ça passe mais je le fais souvent au fromage blanc aussi... encore une fois question de goût
10361
heu question toute bete ( pas tappez hein) on dirais un gateau a la brousse en fait ( porvence dois connaitre mais je ne sais pas s'il ya un nom plus " francais" pour ca). C'est un plat typiquement anglo saxon ou bien ?


Merci !
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui le cheese-cake c'est anglo-saxon. Il y en a 2 sortes, l'anglais et l'américain. Après, je ne sais pas quelle en est l'origine.

Mais c'est vrai qu'on retrouve le même principe dans le fiadone (à part le fond de biscuit) ou gâteau à la brousse (la brousse n'est finalement qu'un fromage frais), mais aussi dans plusieurs autres régions de France, notamment en Alsace, avec tout simplement le gâteau au fromage blanc.
Comme pour beaucoup de recettes d'ailleurs. Il y en a peu finalement qui sont "exclusives" !!!

Pour islandaise : les recettes que j'ai données dans ce post peuvent être réalisées avec un fromage blanc tout simple. Eviter quand même les fromages blancs battus, ainsi que les allégés. Prendre de la faisselle, par exemple, et la laisser égoutter plusieurs heures.
On obtiendra un gâteau au fromage blanc.... mais pas un véritable cheese-cake ;) :D
10361
merci pour la précision c'est une vraie encyclopedie cette fille :lol:

ha hummm le fiadone ... *bave*
63 ans Au bord de la mer 15536
Charles_Ingalls a écrit:
merci pour la précision c'est une vraie encyclopedie cette fille :lol:

Et bien à vrai dire, la cuisine c'est ma passion depuis toujours, et je commence à prendre de l'âge :roll:, donc j'en ai pas mal vu en effet. De plus je suis très très curieuse, je lis énormément de livres de cuisine, participe à des forums de cuisine, etc...
Mais bon, j'en ai encore à apprendre ! :lol:
57 ans 28 et 07 1257
Merci pour vos réponses :P

Oui, Exquise-Marquise, j'avais vu ta recette et donc tu me confirmes bien que c'est trés doux.... donc je vais me lancer, yapluka ;)

Merci aussi pour les précisions Provence... Tu vois, j'allais acheter du fromage blanc battu... je savais pas que qd on parlait de "fromage blanc" c'était celui en faisselle.... :oops: et d'ailleurs, je pensais qu'il avait + le goût de "fromage" celui-là....

Dire que je suis ardéchoise et que je n'y connais rien en fromage, c'te honte :oops:
Pour le mien c'est du fromage blanc classique, comme celui qu'on mange type câlin ou jokey mais pas de l'allégé non plus !

Et si vous n'aimez pas les speculoos, tu peux les remplacer par des galettes bretonnes au beurre ou encore des p'tits beurres lu.
B I U