MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche recette de cheesecake....

63 ans Au bord de la mer 15536
islandaise a écrit:
Merci aussi pour les précisions Provence... Tu vois, j'allais acheter du fromage blanc battu... je savais pas que qd on parlait de "fromage blanc" c'était celui  
en faisselle.... :oops: et d'ailleurs, je pensais qu'il avait + le goût de "fromage" celui-là....

Cà n'aurait pas été bien grave non plus, c'est surtout une question de goût. Mais non le fromage blanc en faisselle, ou moulé à la louche, n'a pas plus le goût de fromage que le fromage blanc battu ;) :lol:

J'ai retrouvé la recette de la tarte au fromage blanc alsacienne, c'est vraiment le même principe, sauf qu'on ajoute de la farine dans le mélange, c'est donc un peu plus "compact" :


1 pâte brisée
500 g de fromage blanc
4 oeufs
100 g de sucre
250 ml de lait
60 g de farine + 60 g de fécule de pomme de terre
vanille et zeste de citron à volonté

Préchauffer le four th7

Bien mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs.
Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger encore
Ajouter délicatement les blancs en neige
Verser dans le fond de tarte (il faut un moule à bord assez haut, et pas mal de pâte)
Cuire 30 mn
57 ans 28 et 07 1257
Merci Provence :P
57 ans 28 et 07 1257
et Merci Exquise-Marquise :P .... Les speculoos c'est bien bon aussi, avec un p'ti goût de cannelle 8) ! Yapluka acheter les ingrédients !!!
44 ans là 5969
on peut aussi utiliser les petits suisses ;)
Il y a cet article super intéressant d'une fille qui est folle des cheesecakes avec en plus pas mal de recettes

Petite leçon de cheesecake
63 ans Au bord de la mer 15536
Je fais remonter pour Barbapapa !
En page 1, mes 2 recettes de cheese cake ;)
46 ans Toulon 3947
ouf... Vous m'avez donné envie là....
Après le boulout, je crois que je finis au supermarché, et demain cheese cake pour tout le monde!!!
42 ans Dans mon Antre (45) 787
vous les préparez ds quoi , comme moule?
B I U