MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les forums de gastroplastie ne connaissent pas l'échec.

71 ans Charente Maritime 3080
reinette81 a écrit:
j'avais tjs entendu dire qu'avec l'anneau on mangeait peu, qu'on vomissait etc. perso ça n'a pas bcp modifié mes quantités malgré les serrages successifs! mm pas  
peur du mac do, de la pizza. y'avait que le boeuf dur et certains pains qui passaient pas, le reste no pB!
L"expéreince que j'en ai et que je vois autour de moi est que maigrir avec un minimum de vomissement est possible. Par contre, même pour les plus vomisseuses, c'est souvent même pas peu des pizza voir du Mcdo.

reinette81 a écrit:
j'ai revu mon chir qui c'était bien gardé de me parler dez échecs avant l'opé... verdict: oui cé rare mais ça arrive. super!
C'est quoi rare ? Au début des années 2000, il y avai 33% d'ablation d'anneau et d'échec dans les 2 ans au point que beaucoup d'équipes suisses ont renoncé à l'anneau au profit du bypass. Actuellement, les échec précoces sont descendu à 20% parce que le positionnement de l'anneau etant meilleur, le glissement de l'anneau est devenu beaucoup plus rare. Les échecs sont donc de vrais échecs. Alors 20% des échecs, c'est vrai que c'est moins de 50%. Mais est-ce vraiment rare ?

Pour le reste, il est clair que la plus part des échecs viennent de ce que l'anneau c'est une solution chirurgicale pour manger moins, qui ne peut réussir sur le terme que si le contecte psy est également pris en charge. Ton histoire en est aussi un témoignage. Et dans l'absolu, quand le côté psy va vraiment mieux, le côté chirurgical devient beaucoup moins nécessaire.

Et ce qui est encore moins dit c'est que l'anneau n'est pas une solution sur le terme. L'anneau, c'est quelques années où, dans le cadre d'une prise en charge, on va pouvoir apprendre à manger moins et gérer autrement ses problèmes psy, mais l'anneau, parce qu'il est une prothèse ne se garde que raremetn à vie. Donc au bout de 5 ans, 10 ans ou plus, il faudra envisager de passer à l'après anneau. Là aussi un passage pas simple. Donc ta décision de quiter l'anneau avant qu'il ne te quitte est finalement plutôt la bonne décision. C'est aussi un but d'ailleurs que je me suis fixé dans un délai de 5 ans maximum après la pose de mon anneau, après avoir stabilisé mon poids durant 2 ans. Donc, pour moi, retrait volontaire et programmé dès le départ cette année ou l'an prochain.
42 ans très au sud 7915
oui voilà. il y a eu un serrage où j'ai senti la différence et où j'ai bcp vomi, forcément il faut trouver les nouvaux repères et limites d'un coup ;)
mais 2 mois plus tard c'était fini, j'ai retenté les serrages, rien à faire!

pour ce qui est de l'échec, ce qui est surprenant cé qu'au niveau radio tout était parfaitement normal, donc théoriquement tout devait marcher mais en pratique... ben non! sauf une fois on ne sait mm pas trop pourquoi...
en mm temps je me pose cette question: le chir a enlevé mon anneau et s'il y avait vu une anomalie me l'aurait il dit sachant que je lui ai clairement dit ma volonté de stopper là la chir...?

ensuite il a été assez "malhonnête" sur un autre point. pour lui un anneau ça se gardait au moins 10 ans! et après on le changeait, on en remettait un autre! donc c'était à vie ou presque. c'était ça son discours à l'époque où il me l'a posé ;)
là il m'a parlé aggraffe et je ne veux pas...
ce qui me gène un peu dans tout cela c'est que statistiquement je rentre dans les bilans + de l'anneau. et oui puisque au bout de 5 ans je suis stable à -25kgs... or l'anneau ne m'a pas aidé. ça ça me gène j'avoue

merci youka ;)
71 ans Charente Maritime 3080
reinette81 a écrit:
ensuite il a été assez "malhonnête" sur un autre point. pour lui un anneau ça se gardait au moins 10 ans! et après on le changeait, on en remettait un autre! donc c'était à vie ou presque. c'était ça son discours à l'époque où il me l'a posé ;)
Pour moi, c'est pire que de la malhonneteté, c'est de l'incompétence. On ne peut pas envisager avec une personne de 20 ans qu'elle va changer son anneau tous les 10 ans.
En effet, chaque opération va amener son lot d'adhérence (autrement dit, les organes vont se douder les uns aux autres)
Ces adhérences vont entrainer l'impossiblité de réopérer, en tout cas rendre impossible de poser un nouvel anneau, voire d'envisager une conversion en bypass. Les complications de ce type sont fréaquentes à partir du troisième anneau.

Donc, un anneau peut éventuellement être changé une fois. Il faut penser ensuite à évoluer vers une sleeve ou une chirurgie malabsoprtive, ou rien.

Autrement dit, te proposer de changer l'anneau tous les 10 ans et le dire à vie, dans ton cas, c'est penser que tu vas mourrir avant 40 ans. Ou ne pas suivre l'évolution des connaissances sur l'anneau. (Ces faits étaient déjà connus et affirmés et répétés aux patients en 2004/2005, lorsque j'ai commencé à me renseigner sur l'anneau.)

Lorsque qu'un anneau gastrique a conduit à un échec, les agrafes seront souvent un échec pour les mêmes causes qui ont amené l'échec de l'anneau ajustable. Sans oublier que si on peut désserer un peu l'anneau fixe dans le cadre de l'agrafage, on ne peut pas le serrer. Si les serrages n'ont rien donnés avec toi, comment penser qu'un serrage fixe et intermédiaire sera efficace ?
71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
En effet, chaque opération va amener son lot d'adhérence (autrement dit, les organes vont se douder les uns aux autres)
lire "se souder"
;)
42 ans très au sud 7915
oui tu as tout à fait raison maria ;)
et au vu ne ce serait ce que de la lourdeur de l'opération, je n'ai aucune envie d'y repasser tout les 10 ans! d'autant que je suis atteinte d'une prédisposition aux phlébites qui ajoute un risque qui n'ets pas moindre à une intervention chirugicale!
je sais maintenant que je dois être prudente avec ma santé et ce chir me fait très peur avec du recul. je m'en suis pas mal sortie au final puisque je suis entière, sans anneau et j'ai mm perdu du poids. mais j'aurais pu risquer bcp. si j'avais su à l'époque j'aurais consulté 2 chir, eu au moins 2 avis. ça devrait être obligatoire pour ce type d'intervention: avoir 2 avis de chirurgiens!

sinon ce que je trouve étrange cé qu'après la petite intervention du retrait j'ai bcp plus d'intoérence qu'avec l'anneau là :s
je ne supporte riend e gras ou de lourd! à presque uen semaine du retrait je mange bien moisn qu'avec l'anneau, cherchez l'erreur! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
reinette81 a écrit:

sinon ce que je trouve étrange cé qu'après la petite intervention du retrait j'ai bcp plus d'intoérence qu'avec l'anneau là :s
je ne supporte riend e gras ou de lourd! à presque uen semaine du retrait je mange bien moisn qu'avec l'anneau, cherchez l'erreur! :D


Moi ça fait trois mois qu'on m'a retiré mon anneau et j'ai toujours l'impression de l'avoir mais plus serré qu'avant!

Il paraît qu'avec le temps ça va passer, que l'estomac met du temps pour reprendre sa forme initiale. Et dans de rares cas c'est définitif!!!! Les boules mais bon, je te souhaite que ça se remette vite.
49 ans meuse 1180
Ben ,moua sur les forum de l annos ,lorsque je m y rend ,il y a bien indiquer qu il y a des sections echecs et les personnes consernes par leur echec ,s y rendent et discutent avec d autre ,et sur les forums de chirurgie esthetique c est pareil ,ont discutent aussi des ratages
Il y a le bon et le moins bon partout ,j aime avoir l avis des 2 coté
salut
49 ans eure 977
et pourtant c'est super important aussi de parler des echecs..... pour que les personnes qui sont dans les démarches prennent aussi conscience des limites de ces méthodes....
Je pense qu'Avant de ce faire opèrer il faut avoir toutes les données pour prendre se décision en pleine connaissance de cause.....et ce dire OUI ça peut ne pas marcher.....

Je n'ose imaginer l'état psychologique des personnes pour qui ça marche pas et qui ont fonder tous les espoir voir leur vie sur cette réussite.....

Perso, je connais une personne pour qui on peut dire que l'anneau à été un echec... je pense qu'elle pensait que ça serait une partie de plaisir qu'il y aurait aucun effort à fournir après .....hors le but c'est pas seulement de réduire les quantité mais aussi de revenir à un alimentation equilibrée ce qu'elle semble ne pas avoir compris.... résultat sauf si je me trompe elle n'a quasiment rien perdu .... et du coup n'ose même pas retourner voir sa dièt et son chirurgien tellement elle a peur de leur réactions.... je trouve que c'est un comportement extrèment dangeureux car l'abbeau peu glisser.... et entrainer de grave complications... mais elle semble pas en avoir conscience.....
43 ans Ici et là-bas 3402
pilipili a écrit:

n'ose même pas retourner voir sa dièt et son chirurgien tellement elle a peur de leur réactions.... je trouve que c'est un comportement extrèment dangeureux car l'abbeau peu glisser.... et entrainer de grave complications... mais elle semble pas en avoir conscience.....


Tu sais, quand t'es en échec, tu te sens tellement nul (ben oui, ça marche pour tout le monde sauf pour toi), t'as tellement honte de toi que tu n'oses plus aller voir ton chirurgien et encore moins une dièt'.

Bon courage pour ton amie, je sais (enfin à peu près, hein, je suis pas elle) ce qu'elle traverse et c'est pas facile du tout!
42 ans très au sud 7915
dis cessile je me permet de te poser cette question: ets ce que tu as eu toi aussi ce drole de point d ecoté qui irradie jusqu'à l'épaule? :?
ça me le fait depuis 2 jours et c'est très génant et douloureux! je peux mm pas respirer à fond pendant la "crise" et ça ne passe maintenant qu'une fois allongée sur le coté!
je me demandais si tu avais eu ça aussi :oops:
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, çà ressemble aux douleurs provoquées par les gaz de célio.

En effet j'ai eu ces douleurs après mon retrait mais pas après la pose bizarrement.. enfin, j'étais HS pendant deux jours, c'est peut-être pour çà!

Bref, je pense que c'est çà, la bonne nouvelle c'est que ça va passer!

Moi ça m'a duré plusieurs jours mais la douleur était de moins en moins forte.
42 ans très au sud 7915
merci cessile ;)
oui ça doit être ça. je n'en avais pas eu non plus pour la pose... :roll:
par contre pour moi jusqu'à présent c'est d eplus en plus fort! :(
mais bon ça passera!
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est peut-être autre chose?

Passes peut-être un coup de fil à ton chirurgien pour être sure.

Bon courage
42 ans très au sud 7915
je vais attendre un peu et rester au calme complet today et voir si ça revient aussi fort (là c'est moins fort pour le moment, la bonne surprise du jour) ;)
merci bcp cessile :kiss:
43 ans Ici et là-bas 3402
De rien Reinette, et si t'as envie de papoter sur msn ou autre, n'hésites pas!

Mon adresse est dans mon profil.
B I U


Discussions liées