MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et by-pass

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
coucou tout le monde..

je viens donner quelques nouvelles de ma grossesse pour les dames ou demoiselles que cela interresserait bien sur....lol

bon ça commence a etre dur dur là! la petite  
se porte bien..très bien même! la maman aussi à part les douleurs du dos et les contractions qui se mettent en route doucement. Mon col est ouvert donc le gygy m' a dit " ça peut arriver dans 4 jours, comme à terme!!" donc tout est prêt pr partir en urgence à la mater si besoin!! lol

j'ai pris 8 kgs ( pr 8 mois!!! ) dc pas de souci a ce niveau là!! Je retrouve un peu les sensations du début de mon by-pass car comme la demoiselle est encore très haute elle me comprime l estomac et du coup dur dur la digestion !! mais rien de bien grave!! je pense que d'avoir eu un gros ventre pdt des années m aide à gerer celui que j ai actuellement tant au niveau physique que moral !!!

Plus que 4 semaines au max a tenir et notre vie va changer..je me dis qu'en plus c est l occas de se mettre aux legumes car forcément, en tant qu'ancienne obése, je vais surveiller son poids avec encore plus d attention...

Sinon qqun a t il des news de babylegna? a t elle accouché????

bisous à tous
L
75 ans 7509
Tu as l'adresse de son blog quand tu regardes ses notes. :D
40 ans Belgique - Hainaut 305
juliet25 a écrit:
Sinon qqun a t il des news de babylegna? a t elle accouché????


Voilà enfin que je trouve quelques minutes pour venir vous donner de mes nouvelles!

J'ai effectivement accouché le 22mars à 9h38 d'un bonhomme de 3,510kg et 51cm en pleine santé!

Tout s'est très bien passé, accouchement relativement rapide pour un premier (arrivée à l'hopital à 3h du matin...), j'étais juste très fatiguée!!!

Mon p'tit homme a donc déjà eu 3semaines, on le voit évoluer de jour en jour c'est dingue!
Et moi toujours pas mal crevée, même si il est plus que sage... (J'explique dans un autre post mes quelques déboires depuis notre retour à la maison... Mais ça commence à rentrer dans l'ordre!)

Le négatif?
Ben de mes 85kg d'avant bébé, j'en suis actuellement à 103... Je pensais perdre plus après l'accouchement, mais aussi beaucoup moins pendant ma grossesse!!! C'est moralement et psychologiquement assez dur à vivre, je ne m'en cache pas...

J'espère juste maintenant que la balance reprendra le rythme dans le sens inverse!!!
40 ans Belgique - Hainaut 305
Babylegna a écrit:
Je pensais perdre plus après l'accouchement, mais aussi prendre beaucoup moins pendant ma grossesse!!!


Un oubli de ma part, vous aviez compris j'imagine!
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir Babylegna, et bienvenue à ton petit Mathéo.

J'ai parcouru ton autre post, même si je n'y a pas participé. Je l'ai cherché quand j'ai vu que ta signature s'était enjolivée de la naissance de Mathéo.

Il est clair que ta prise de poids est ta réponse a priori aux problèmes que tu évoques. La prise de poids est notre réponse au stress. Voir reparir ce poids, c'est aussi recommencer le travail pour repondre autreùent au stress. Peut être qu'une aide sur le plan psychologique pourrait aussi t'aider sur les deux plans, ta vie et ton poids.

Le bypass est toujours là. Eventuellement tu peux envisager une révision avec ton chirurgien. Mais intervenir sur le plan psy pourra certainement t'aider au moins autant.
40 ans Belgique - Hainaut 305
maria123 a écrit:
Bonsoir Babylegna, et bienvenue à ton petit Mathéo.

J'ai parcouru ton autre post, même si je n'y a pas participé. Je l'ai cherché quand j'ai vu que ta signature s'était enjolivée de la naissance de Mathéo.

Il est clair que ta prise de poids est ta réponse a priori aux problèmes que tu évoques. La prise de poids est notre réponse au stress. Voir reparir ce poids, c'est aussi recommencer le travail pour repondre autreùent au stress. Peut être qu'une aide sur le plan psychologique pourrait aussi t'aider sur les deux plans, ta vie et ton poids.

Le bypass est toujours là. Eventuellement tu peux envisager une révision avec ton chirurgien. Mais intervenir sur le plan psy pourra certainement t'aider au moins autant.


Merci maria!

Mon p'tit bonhomme est en pleine forme, et pour ce qui est des soucis de stress ben... On y va pas à pas pour essayer de regler les bidons et faire comprendre à Mr que je refuse de tout tolerer et accepter...

Maintenant, qu'entends-tu par "révision" du By pass? Il est clair que bcp de monde me conseille de reprendre rendez-vous avec mon chirurgien mais que peut-il faire?
40 ans Belgique - Hainaut 305
Un petit "Up"!

Personne ne sait me renseigner sur ce qu'est la "révision du By pass"???
L
75 ans 7509
Ca doit être sûrement comme un check up médical, pour vérifier que tout va bien, un peu ce que fait le suivi. En tout cas ça sonne comme ça mais c'est vrai qu'on pourrait penser aussi à autre chose.
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
AYE!!!!

Ma petite anseline est arrivée mercredi dernier ( le 7 donc) à 8h59 après une bonne nuite de tres tres grosses contractions... mais quel bonheur de voir sourire ce petit ange. Elle pèse 3kg320 pour 50 cms ( parfaits comme mensuration non!! je sais je suis pas très objective! ).
L'accouchement s est tres bien passé : 6 poussées et le bébé etait là!! 5 minutes sur la "table" d'accouchement, une petite déchirure ( enfin petite, ça fait drolement mal quand même la cicatrisation!! ) un bébé en pleine forme et une maman qui s'étonne de l'être autant aussi!!

le retour à la maison s est fait hier sous le soleil!!

Tout est parfait en fait...

Infos plus pratiques rapport au by-pass : j'avais pris 8 kgs en tout et pour le moment j'en ai perdu la moitié mais j'aiun appétit d'ogre depuis sa naissance!!! normal aussi , j'allaite et qu'est ce qu'elle mange!!!

voila les news :lol:
L
75 ans 7509
Toutes mes félicitations aux heureux parents et bienvenue à ta tite Anseline.
Merci pour ton témoignage :D
B I U


Discussions liées